La coloration

L'avantage des cheveux naturels et 10 façons de restaurer leur couleur naturelle après la teinture

Pin
Send
Share
Send


Eh bien, qui parmi nous n'a pas expérimenté avec la couleur des cheveux? À la recherche de leur image idéale, les filles sont capables de beaucoup. Ce n'est tout simplement pas toujours ces innovations se terminent avec succès. Parfois, vous ne pouvez pas deviner avec un toucher, mais parfois il arrive que vous en ayez marre de teinter constamment les astuces qui poussent sans cesse ...

Retrouver la beauté


Le spectacle n’est pas ce qu’il ya de plus agréable: les racines qui poussent rendent non seulement notre image bâclée, mais ajoutent également de l’âge.

Aujourd'hui, nous allons partager avec vous ces conseils qui vous aideront à faire pousser vos cheveux et à avoir un look magnifique en même temps!

De blonde à brune


Cette méthode est considérée comme l'une des plus faciles car les cheveux noirs tombent facilement sur la peinture noire. Mais ceux qui sont déterminés à abandonner leur couleur aideront à tacher l'ambre.

Ambre


Cette option supprimera une transition nette entre la couleur des cheveux. Ainsi, vous pouvez progressivement développer une couleur de cheveux naturelle et un look élégant en même temps!

Le même principe s'applique dans ce cas. De plus, les couleurs vives sont toujours d'actualité!


Si vous ne souhaitez pas de transitions de couleurs, vous pouvez utiliser un outil spécial pour neutraliser les couleurs résistantes. Les nuances rouges et noires sont les plus résistantes. Avant de teindre vos cheveux en couleur, vous devez maximiser le pigment brillant. Donc, vous obtenez rapidement le résultat souhaité.


Pour cela, l'ambre ou le balayaz est la meilleure option. Gardez vos cheveux en bonne santé et faites une transition nette entre les couleurs invisibles.


Il est beaucoup plus simple de retourner une nuance de cheveux blonds qu'un blond clair. D'une manière ou d'une autre, il faudra éclaircir les cheveux. Nous savons tous à quel point c'est destructeur pour la structure du cheveu.

Blonding

Pour minimiser leurs blessures, utilisez un décapant professionnel. Ce n'est pas bon marché, mais vos cheveux resteront en bonne santé.


En outre, la coloration conviendra aux blondes naturelles, de sorte que votre couleur naturelle reviendra dans quelques procédures.

S'il y a des mèches lumineuses et colorées dans vos cheveux, vous devrez appliquer un correcteur. Cette procédure est mieux effectuée en contactant des professionnels.


  • pour se débarrasser de la nuance agaçante - il suffit de se laver les cheveux le plus souvent possible, car la composition des baumes teintés n’est pas aussi agressive que celle des colorants chimiques,
  • Pour accélérer ce processus, utilisez des masques maison en kéfir, jus de citron ou cannelle moulue. La cannelle associée au miel illumine les cheveuxtout en maintenant un parfum durable qui reste même après le lavage des cheveux.

Restez belle et n'ayez pas peur d'expérimenter! La chose principale à faire avec compétence et goût.)

N'oubliez pas de suivre nos actualités sur les réseaux sociaux: Facebook, Vkontakte, Odnoklassniki Photo source

Qu'est ce qui détermine la couleur des cheveux, les avantages des boucles de couleur naturelles

La couleur des cheveux dépend des pigments naturels ou mélanines contenus dans les cellules de la couche corticale des cheveux:

  • la phéomélanine responsable de la couleur jaune-rouge des cheveux,
  • Eumelanin, responsable de la couleur brun noir du fil.

Diverses combinaisons de pigments donnent toute la palette de nuances naturelles de brins. La synthèse des composants de la coloration est due à des mélanocytes à cellules spéciales. Combien de pigments seront contenus dans les cheveux, dans quelle concentration et quel rapport dépend du programme génétique du corps.

Sa couleur naturelle des cheveux est toujours préférable à des mèches colorées. Les peintures, malgré le coût élevé et la garantie des fabricants, contiennent des composants artificiels nocifs pour le corps. Les avantages d'une nuance naturelle de boucles:

  1. peignage facile
  2. il n'y a pas de conseil,
  3. éclat riche et préservé
  4. les mèches ne sèchent pas, conservent la structure naturelle,
  5. les cheveux ne se détachent pas lors du peignage et du coiffage.

Astuce! La coloration des mèches n’a de sens que lors de l’apparition de cheveux gris, en particulier chez une jeune femme ou une jeune fille. Dans tous les autres cas, changer le ton des cheveux suit les tendances de la mode ou vos propres désirs.

Comment restaurer la couleur naturelle des boucles

La procédure qui permet de restaurer la couleur et la nuance naturelles des cheveux s'appelle la décoloration. Il utilise des outils spéciaux dont l'utilisation n'est pas recommandée à la maison. Pour restaurer l’ombre des brins, il est préférable d’utiliser une technique dans laquelle ils sont teints dans des tons proches du naturel. La technologie est douce, mais prend beaucoup de temps, car elle est réalisée progressivement, sur plusieurs sessions de coloration.

Avant de rétablir le tonus naturel des cheveux, vous devez évaluer la situation de tous les côtés et évaluer tous les inconvénients et avantages. La procédure de récupération s’effectue mieux dans le salon en s’appuyant sur un maître coiffeur expérimenté. C'est particulièrement le cas lorsque la teinte naturelle du fil est radicalement différente de celle qui s'est avérée après la teinture.

Restauration de la couleur naturelle des cheveux après la teinture en salon

Un professionnel du salon de beauté peut redonner aux cheveux une teinte naturelle. Pour ce faire, il utilise des lavis spéciaux ou des correcteurs pour éliminer la pigmentation des boucles colorées. La force des compositions est superficielle et profonde.

  • Les premiers - plus doux, sont utilisés pour ajuster ou aligner le ton. Ils pénètrent peu profondément dans la structure du cheveu, ne retirent que la couche superficielle du pigment.
  • Les lavages en profondeur sont efficaces et donnent rapidement le résultat souhaité. Leur seul et important inconvénient est qu'ils contiennent des oxydants chimiques très concentrés, qui causent des dommages importants aux cheveux.

Les correcteurs les plus populaires: outils de post-clarification et autres options.

Les relecteurs produisent de nombreuses marques, les plus populaires étant les outils suivants:

  • Estel Color Off est la meilleure option pour éliminer les teintes permanentes, ne contient pas d'ammoniac, élimine en douceur toute pigmentation. En plus de l’épargne, l’avantage est considérable. Après avoir utilisé le lavis, les boucles peuvent être immédiatement peintes dans une nouvelle couleur.

  • Color Off de la marque italienne Farmen - un moyen unique d’économiser de l’impact. Sa formule brevetée élimine en douceur les pigments artificiels, tout en préservant la structure naturelle des fils. Le correcteur ne convient pas aux cas où une clarification importante est nécessaire, mais il mettra parfaitement en valeur la riche pigmentation sombre sur deux tons.

  • Le Colorianne Color System de Brelil est utilisé pour corriger partiellement la teinte, il ne sera pas en mesure d'éliminer complètement les tons trop saturés, mais le rendra plus naturel et plus doux.

  • Hair Light Remake Color est une option universelle pour ajuster totalement ou partiellement le ton des brins. Sa formule ne contient ni ammoniac ni peroxyde, elle élimine parfaitement les teintes riches et foncées, éliminant le pigment artificiel et n'affectant pas le pigment naturel.

Les correcteurs ont prouvé leur efficacité, mais pour retrouver la couleur naturelle des cheveux, vous devrez répéter la procédure de lavage au moins 2 à 3 fois.

5 façons efficaces de laver la peinture des cheveux noirs et gris avec des remèdes maison

Afin de revenir à la couleur naturelle foncée ou aux cheveux clairs naturels après la teinture, il vaut la peine d'utiliser les méthodes traditionnelles de lavage du colorant.

  • Une méthode douce consiste à utiliser du beurre: ricin, olive, tournesol ou graine de lin. Pour ce faire, prendre 200 à 250 ml d’huile, ajouter 30 à 35 g de graisse de porc, mélanger et chauffer légèrement les composants au bain-marie. Après cela, la composition est maculée de boucles et laissée pendant 35 à 40 minutes, puis la tête est soigneusement lavée au shampooing jusqu'à ce que l'huile soit complètement éliminée.

Comment retourner votre couleur de cheveux: Méthode numéro 1. Utilisez le lavage.

Le lavage ou l’émulsion pour éliminer les teintures capillaires permanentes est le moyen le plus efficace de restaurer la couleur naturelle. En cas d'utilisation du lavage en urgence, après un bref délai après la teinture infructueuse, 2 à 3 procédures peuvent suffire à éliminer complètement la peinture. Si vous avez été peint de couleurs sombres pendant plusieurs années et que vous vouliez tout à coup revenir à votre blond naturel, cela peut prendre de 5 à 10 séances avec des pauses de 1 à 2 jours.

Ne soyez pas surpris si la couleur des cheveux, qui sera obtenue après le retrait final de la peinture, ne ressemblera pas beaucoup à votre couleur naturelle. Le fait est que l'effet des colorants chimiques se déroule en deux étapes:

Élimination du pigment naturel pour créer la base de la teinture ultérieure,

Appliquer un pigment cosmétique sur les cheveux.

Après l'élimination du pigment naturel, les cheveux deviennent jaune pâle à rougissants. Vous verrez l'une de ces nuances après le lavage. Ensuite, vous devez teindre vos cheveux de la couleur la plus proche possible du naturel et vous engager sérieusement dans la restauration de la santé de vos cheveux, ce qui gâchera considérablement la procédure ci-dessus. Soyez prêt pour cela.

Méthode numéro 2. Teignez vos cheveux avec une couleur proche du naturel

Cette méthode convient davantage aux blondes, qui dans la «vie antérieure» étaient des brunes ou des femmes aux cheveux bruns. Si vous appartenez à ce groupe de filles, ... ne vous précipitez pas pour courir pour la peinture. Tout d’abord, consultez des professionnels qui vous conseilleront le ton approprié. Une coloration incontrôlée peut avoir des conséquences inattendues, et au lieu d'un marron clair parfait, vous obtiendrez une couleur verte gaie. Préparez-vous au fait que vous devrez peindre plus d'une fois, car sur les cheveux blonds, la peinture est rapidement lavée.

Pour les filles qui veulent passer d'une brune à une blonde, une étape supplémentaire est nécessaire - éclaircir les cheveux. Cette procédure est assez agressive et tue les cheveux, il est donc préférable d’utiliser le dissolvant ou la méthode numéro 3.

Méthode numéro 3. Faire en surbrillance ou la coloration.

Le retour progressif de la couleur naturelle en surbrillance ou en coloration convient également aux "anciennes" brunes et blondes. Peignez les brins individuels dans une couleur plus foncée ou éclaircissez-les et colorez-les à l'ombre naturelle. Cette méthode affecte les cheveux moins nuisibles et donne le temps de réfléchir à l'opportunité de restituer la couleur naturelle des cheveux. De plus, les techniques de coloration, qui combinent des nuances sombres et claires (ombre, shatush, balayazh), sont aujourd'hui au sommet de leur popularité. Alors, n'hésitez pas à aller au salon et préparez-vous à apparaître en public dans un nouveau look branché.

Comment retourner votre couleur de cheveux: Méthode numéro 4. Essayez d'utiliser des remèdes populaires.

Alors que l’humanité n’a pas inventé les teintures et les lavis, les filles du monde entier ont changé de couleur de cheveux avec l’aide de moyens improvisés. Par exemple, pour éclaircir les cheveux, ils ont rincé avec une solution de jus de citron et pour leur donner une teinte rouge, ils ont utilisé un bain à la betterave. Vous pouvez également utiliser des remèdes populaires, mais ne comptez pas sur un résultat instantané et spectaculaire. Si le colorant est fermement enraciné dans vos cheveux, les masques de kéfir et les enveloppements au miel ne vous seront d'aucun secours, mais ces procédures bénéficieront néanmoins clairement à votre santé. Voici quelques recettes:

Masque de kéfir pour éclaircir les cheveux:réchauffez légèrement le kéfir et mettez-le sur vos cheveux, mettez un bonnet de douche sur le dessus et enveloppez votre tête avec une serviette. Après 2-3 heures, lavez vos cheveux avec un shampooing.

Enveloppement au miel: Faites fondre 200 grammes de miel dans un bain-marie, condamnez un peu et appliquez sur vos cheveux sur toute la longueur. Mettez votre bonnet de douche, enveloppez votre tête avec une serviette et allez au lit. Le lendemain, lavez vos cheveux avec du shampooing.

Après le lavage, rincez les cheveux avec une décoction de camomille ou une solution de jus de citron. Cela aidera à éclaircir un peu les cheveux.

Rinçage au jus de tomate - C’est le cas, au cours des expériences, que vos cheveux acquièrent une teinte verte.

Certaines sources parlent de tels moyens de restaurer une couleur naturelle, tels que l’application d’un masque à base de soude et de sel ou le lavage des cheveux avec du savon à lessive. De telles méthodes ne conviennent que pour les cheveux très gras et ne garantissent aucun résultat. Les cheveux secs ou normaux font plus de mal que de bien. Alors soyez prudent.

Méthode numéro 5. Pensez à une coupe de cheveux courte.

Cette méthode est la plus cardinale, mais en même temps la moins chère et la plus rapide. Il n'est pas nécessaire d'avoir une coupe de cheveux "sous le hérisson". Aujourd'hui, il y a tellement d'options de coupes de cheveux courtes qui sont faciles à coiffer et qui vont à beaucoup de filles. Peut-être que vous êtes l'un d'entre eux. Parlez à vos amies, stylistes, essayez de modéliser une nouvelle image à l'aide de l'outil de coiffure de 24hair.ru. Peut-être une coupe de cheveux courte, c'est exactement ce dont vous avez besoin. De plus, il existe une opinion selon laquelle les cheveux conservent l'énergie négative que les malfaiteurs nous envoient, il est donc nécessaire de les tondre de temps en temps.

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Il est possible que dans la lutte pour la couleur naturelle des cheveux, vous devrez utiliser plusieurs méthodes. L'essentiel est de ne pas baisser les bras et d'aller au but avec confiance!

Du rouge au brun

Le même principe s'applique dans ce cas. De plus, les couleurs vives sont toujours d'actualité!

Si vous ne souhaitez pas de transitions de couleurs, vous pouvez utiliser un outil spécial pour neutraliser les couleurs résistantes. Les nuances rouges et noires sont les plus résistantes. Avant de teindre vos cheveux en couleur, vous devez maximiser le pigment brillant. Donc, vous obtenez rapidement le résultat souhaité.

De brune à blonde

Il est beaucoup plus simple de retourner une nuance de cheveux blonds qu'un blond clair. D'une manière ou d'une autre, il faudra éclaircir les cheveux. Nous savons tous à quel point c'est destructeur pour la structure du cheveu.

Blonding

Pour minimiser leurs blessures, utilisez un décapant professionnel. Ce n'est pas bon marché, mais vos cheveux resteront en bonne santé.

En outre, la coloration conviendra aux blondes naturelles, de sorte que votre couleur naturelle reviendra dans quelques procédures.

S'il y a des mèches lumineuses et colorées dans vos cheveux, vous devrez appliquer un correcteur. Cette procédure est mieux effectuée en contactant des professionnels.

Lavez le baume teinté:

  • pour se débarrasser de la nuance agaçante - vous devez vous laver les cheveux le plus souvent possible, car la composition des baumes teintés n’est pas aussi agressive que celle des colorants chimiques,
  • Pour accélérer ce processus, utilisez des masques maison en kéfir, jus de citron ou cannelle moulue. La cannelle associée au miel illumine les cheveuxtout en maintenant un parfum durable qui reste même après le lavage des cheveux.

Restez belle et n'ayez pas peur d'expérimenter! La chose principale à faire avec compétence et goût.)

Pin
Send
Share
Send