Des articles

Les herbes pour les cheveux, épaississent les cheveux et aident à accélérer leur croissance

Pin
Send
Share
Send

Pour arrêter la chute des cheveux et accélérer leur croissance, nos grand-mères ont utilisé diverses fourmis vertes. C'est un moyen sûr de rendre vos cheveux plus épais et plus longs!

· Ortie

Dans l'ortie, à la fois fraîche et sèche, contient beaucoup d'acides aminés qui sont utiles pour les boucles. C'est cette propriété qui réveille les follicules "endormis" et active la croissance des cheveux. Pour obtenir un bouillon précieux, versez un verre d'eau bouillante 2 cuillères à soupe d'ortie, mettez au bain-marie et laissez cuire à la vapeur pendant vingt minutes. La décoction qui en résulte rince les cheveux après le shampooing. Attention: l’ortie teint progressivement les cheveux d’une couleur plus foncée. Par conséquent, si vous êtes une blonde naturelle, mieux vaut ne pas l’utiliser.


· Racine de Calamus

Sabelnik, ou racine de calamus, contient de nombreuses substances utiles pour les cheveux: acides organiques, huiles, tanins, tanins et vitamines, complexes minéraux. Il stimule non seulement la croissance des cheveux, mais guérit également les pointes fourchues. Trois cuillères à soupe de racine versez un verre d'eau bouillante et faites bouillir à feu moyen pendant 10 minutes. Remuez constamment pour faire ressortir les substances spéciales de conditionnement, les boucles adoucissantes. Avec la décoction, mouillez les racines des cheveux avec un coton une fois par jour.


· Succession

Dans la série des herbes les plus utiles, on ne peut omettre de mentionner l'herbe, que beaucoup considèrent comme une mauvaise herbe. Et, au fait, cela accélère la croissance des cheveux et les rend brillants! Dans un thermos, versez trois cuillerées à soupe de ficelle, versez 200 ml d’eau bouillante et laissez reposer 24 heures. Rincer les cheveux d'infusion résultant après le lavage. À propos, la série protège toujours les boucles des facteurs externes agressifs!

Des herbes saines pour les cheveux: renforcer les racines

Est-ce que les cheveux tombent? Ne désespérez pas, la nature a pris soin de vous et de vos cheveux! Les meilleures herbes pour garder les boucles dans le même volume:

·Camomille

Pour éviter la chute des cheveux, vous devez d'abord nettoyer votre cuir chevelu. La camomille fait un excellent travail avec ça! Préparez un verre d’eau bouillante dans une cuillère à soupe, laissez refroidir, filtrez et rincez vos cheveux.


·Racine de bardane

Bardane, ou racine de bardane, un agent anti-retombée bien connu. Si vous ne voulez pas souffrir d'huile de bardane, faites une décoction! Une cuillère à café de racine prépare trois cuillères d'eau bouillante et lubrifie l'infusion des racines pendant la journée.


· Racine de prêle

Pour l'alopécie, ainsi que pour restaurer les cheveux après une teinture fréquente, appliquez la racine de prêle. Préparez une demi-tasse de racine avec de l'eau bouillante et laissez infuser pendant une journée. Massage reçu en infusion de racines de cheveux. Au bout d'un moment, vous remarquerez que les retombées se sont arrêtées et que les cheveux sont devenus plus vivants et plus brillants.

Herbes utiles pour les cheveux: combattre les pellicules

Les pellicules sont causées par des champignons, que les plantes combattent avec succès. Les plus efficaces sont:

·Écorce de chêne,
· La lavande
· Celandine
· Salvia,
· Racine de Calamus,
· Menthe,
· Aloe,
· Calendula.

Pour se débarrasser des pellicules, il est préférable de faire une collection des plantes ci-dessus. Mélangez-les en proportions égales et, avant de vous laver la tête, faites une décoction en brassant deux cuillerées à soupe de la collection avec un verre d'eau bouillante. Faire bouillir 10 minutes et laisser refroidir, vous pouvez utiliser!

Principe de fonctionnement

La nature a doté les plantes de propriétés miraculeuses. Au cours de leur croissance, il se produit un certain nombre de réactions biochimiques au cours desquelles une multitude d'éléments utiles sont produits et que les personnes peuvent utiliser sous une forme accessible pour traiter et maintenir une peau et des boucles saines.

Profitez de la phytothérapie:

  • Impact global.
  • La décoction peut être appliquée en interne et en externe.
  • La biodisponibilité des substances est presque de 100%, ce qui vous permet de digérer le maximum de vitamines et d’oligo-éléments.
  • Pratiquement aucune contre-indication à l'usage externe (allergies possibles), ne provoque pas de dépendance.
  • Les matières premières pour la décoction de médicaments, les infusions peuvent être collectées par vous-même ou achetées à un coût budgétaire.

Avis pour obtenir un résultat positif du traitement nécessite une application de cours de 1 à 2 mois. La meilleure option est de faire de la plantation une habitude constante.

Il est nécessaire de se familiariser avec les herbes qui ont l'impact le plus positif sur la structure et la beauté des brins.

Examen de l'herbe

La photothérapie a d'innombrables espèces et sous-espèces de plantes. En prenant n'importe lequel d'entre eux, vous pouvez trouver un effet positif sur une partie du corps humain, mais l'impact sur la croissance des boucles a:

Cette plante contient une grande quantité de vitamine C, il est presque 10 fois plus que dans les agrumes. C'est un immunostimulateur qui aide les cellules à restaurer leurs fonctions de protection. La composition comprend également des vitamines B, K, E et du carotène (vitamine A), qui améliorent la régénération des tissus, ce qui permet aux produits à base de cette plante d’accroître la croissance des cheveux. Cinq micro-éléments, dont le soufre, normalise l'hydrobalance des tissus, élimine les démangeaisons, les pellicules disparaissent. Les phytoncides et les flavonoïdes ont un effet antiseptique, nourrissent la structure des brins, du cuir chevelu.

Cette composition est un outil idéal pour la densité et l'amélioration des cheveux. Comment utiliser la plante pour obtenir un effet maximal, ainsi que de nombreuses recettes à base d'orties pour la croissance des cheveux, à lire sur notre site Web.

Bardane ou Bardane

Souvent, dans les pharmacies, on peut trouver de l'huile de bardane pour renforcer les cheveux à la maison. La bardane est riche en huiles essentielles, bien extraites sous cette forme, aide les follicules pileux à favoriser la croissance et la régénération cellulaire. Les tanins sont désinfectés, actifs dans la lutte contre les pellicules.

L'inuline, qui fait partie de la bardane, améliore le métabolisme des lipides et des glucides, ce qui vous permet d'éliminer rapidement les toxines, les scories, de guérir les cellules cutanées et les boucles, en les rendant brillantes. Appliquez les feuilles et la racine de la plante.

Utilisé pour la stimulation. Son jus active la pousse des cheveux et agit également comme une veilleuse pour les bulbes dormants en raison de la présence d'huile de moutarde allylique. Utiliser principalement la racine de la plante. Il est riche en vitamines, oligo-éléments, phytoncides et contient également du lysozyme. Il peut détruire la membrane bactérienne, est un agent antimicrobien antiparasitaire. Il aide à éliminer les problèmes de peau: herpès, manifestations fongiques, séborrhée. Si les cheveux ont une odeur désagréable, une décoction de raifort fera parfaitement l'affaire.

Sa racine est riche non seulement en vitamines des groupes B, E, mais aussi en acides phénol carboxyliques. Ces substances sont des antioxydants qui peuvent protéger la structure du cheveu des effets négatifs. Pour améliorer la structure, hydratez-les, rendez-les épais et attrayants.

Cônes de houblon

La composition comprend des alcaloïdes, des hormones, des acides, des vitamines. Cette composition renforce le réseau veineux des vaisseaux sanguins, ainsi que les membranes cellulaires, les cheveux deviennent plus épais et plus forts et le taux de perte diminue. En raison du pigment de coloration entrant, lors de l'utilisation de l'infusion pour rincer, les boucles acquièrent une brillance particulière et intéressante.

Contient des substances saponines, elles, lorsqu'elles sont mélangées avec de l'eau, donnent un semblant de solution de savon. Capable de se lier aux graisses, ce qui vous permet de nettoyer la structure du cheveu qualitativement. Ils sont également des antioxydants et des antiseptiques. Les acides polyéniques, riches en plantes, peuvent stimuler la régénération cellulaire, réveiller les bulbes dormants. L'utilisation de la prêle dans le soin des cheveux permet de stopper la chute, de donner aux cheveux une apparence saine et soignée.

Il contient un pourcentage élevé de stérols, de flavonoïdes, de coumarines, de triterpénoïdes et de caroténoïdes. Ces substances sont capables de rajeunir la cellule de l'intérieur, de se protéger des rayons ultraviolets, de l'exposition à la chaleur des sèche-cheveux, des pinces et des rouleaux thermiques. Les huiles essentielles aident à combattre la séborrhée.

Astuce Ces herbes les plus utiles pour les cheveux peuvent être utilisées comme monocomposants ou combinées les unes aux autres, ce qui aura un effet complexe sur la beauté des mèches.

Règles et fonctionnalités de l'application

Pour que les procédures utilisant des herbes pour une croissance rapide des cheveux soient plus efficaces, il est utile de considérer un certain nombre de nuances et de règles pour l'utilisation d'ingrédients naturels:

  • avant d’utiliser une plante, il est nécessaire de tester la réaction de l’organisme, pour exclure la possibilité d’allergies,
  • l'outil est préparé immédiatement avant son utilisation, son stockage dans un réfrigérateur ne dépasse pas une journée,
  • le masque est appliqué avec des mouvements de massage sur les mèches mouillées avant le lavage principal de la tête, et le rinçage est effectué après le lavage des boucles,
  • après avoir appliqué un remède naturel, il est préférable de réchauffer la tête pendant une heure pour un effet plus profond des substances,
  • Les trichologues recommandent des cours de phytothérapie: cours de 2 mois, après le changement de l'ingrédient principal, ou simplement du repos.

Méthodes d'application

Les herbes pour la croissance et le renforcement des cheveux peuvent être appliquées à l'intérieur et à l'extérieur.

En prenant le bouillon en interne à considérer:

  • décoction de plantes, ce médicament doit connaître les contre-indications,
  • Avant l'utilisation, vous devriez consulter un médecin,
  • décoction est utilisé au moins 3 semaines, 3-4 fois par jour, une demi-heure avant les repas de 1/4 à 1/2 tasse.

Lorsque les déséquilibres hormonaux sont principalement affectés, un tel problème entraîne le retour à la normale du travail des organes internes. Si le corps est en bonne santé interne, les problèmes de poils ne se posent pas.

Lorsque vous utilisez des herbes à l'extérieur de la chute des cheveux et de la pousse des cheveux, l’effet est local, la méthode d’application est donc simple:

  • préparer le mélange souhaité, décoction, en tenant compte des recommandations de la recette choisie,
  • s'il faut faire bouillir, mieux le faire au bain-marie,
  • appliquer une décoction sous forme de chaleur,
  • Il est recommandé d'utiliser des herbes pour la croissance des cheveux à la maison 2-3 fois par semaine.

Avis si vous rincez vos cheveux avec une décoction propre, un lavage supplémentaire des mèches à l'eau tiède n'est pas nécessaire.

Pour la densité des cheveux, vous pouvez vous servir vous-même à faire des infusions, des décoctions, des huiles, à partir de matières premières fraîches ou à partir de récoltes appropriées et séchées. Mais en même temps, chaque recette a ses propres particularités d’application.

Décoction d'ortie

Pour la croissance intensive des cheveux à la maison, vous pouvez fabriquer ce merveilleux climatiseur naturel:

  1. Vous devez prendre 200-250 grammes d'ortie fraîche ou 50-80 gr. herbe sèche.
  2. Versez 0,5 litre d'eau, faites bouillir au bain-marie pendant 5 à 10 minutes.
  3. Laissez infuser jusqu'à ce que plus de substances soient extraites - 30 minutes.
  4. Filtrer, diluer avec de l'eau chaude à 2 litres.
  5. Rincer les boucles après le shampooing.

Il est recommandé de sécher les cheveux avec une serviette, sans utiliser de sèche-cheveux. Cela permettra de saturer la structure des mèches en nutriments et, après la première intervention, les cheveux seront dociles, plus brillants.

Il est recommandé de répéter cette procédure après chaque shampooing jusqu'à 2 mois. Peut être utilisé pour tout type de cheveux. Si les cheveux sont gras, vous pouvez ajouter quelques cuillerées à soupe de sel de mer, et si le contraire est sec, 1 c. À thé de miel nourrit les mèches et stabilise l'équilibre eau-graisse.

Infusion de pissenlit

Pour la densité des cheveux Essayez de préparer une infusion riche de feuilles de pissenlit fraîches:

  1. 200–300 gr. hachez les jeunes feuilles, versez 2 litres d'eau bouillante.
  2. Insister 30 minutes, vous pouvez utiliser un thermos.
  3. Refroidir et filtrer la perfusion résultante.
  4. Frottez dans les racines des brins, rincez les conseils.
  5. Pour réchauffer la tête, laissez agir 30 minutes, puis laissez sécher naturellement.

Une telle décoction remplacera le tonique le plus coûteux et le plus efficace, les nourrit de vitamines, d’oligo-éléments. Cela donnera de la force pour la croissance, les rendra plus résistants aux influences extérieures. Convient pour un usage fréquent pour tout type de cheveux.

Décoction de cônes de houblon

Cette décoction d'herbe pour la croissance et renforcer les cheveux. Il est très efficace mais nécessite un travail préparatoire minutieux pour sa préparation:

  1. Les cônes sont soigneusement broyés: à l'état brut - au mélangeur, à sec - avec les mains.
  2. Un verre de cônes de houblon, peu importe la matière première sèche ou fraîche, versez 2 litres d’eau bouillante et laissez bouillir pendant 20 minutes.
  3. Insister 2 heures après le filtrage.
  4. Le bouillon a rincé les boucles après le lavage.

Les substances du houblon peuvent pénétrer profondément dans la structure du cheveu et influer sur la pigmentation. Décoction de houblon appropriée, pour la récupération des brins normaux et gras.

C'est important! Lorsque vous effectuez de telles procédures, les fils peuvent devenir 1 ton plus foncé. Si les cheveux sont colorés, la peinture peut s'égoutter plus rapidement.

Comment les herbes sur les cheveux


Les infusions et décoctions de plantes médicinales produisent les effets suivants:

  • accélérer la croissance des cheveux
  • renforcer les racines
  • prévenir la perte de cheveux,
  • stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu,
  • aider à se débarrasser des pellicules
  • donne aux cheveux force, brillance.

Chaque plante a des propriétés uniques. Lorsque vous choisissez un moyen, vous devez tenir compte du type, de la nuance des cheveux, du problème avec lequel vous souhaitez faire face.

Quelles herbes sont utiles pour la croissance rapide et la densité des cheveux

La phytothérapie a des centaines, des milliers d'espèces et de sous-espèces de plantes. N'importe lequel d'entre eux a un effet positif sur l'une ou l'autre partie du corps. Quelles herbes aident la croissance et renforcent les cheveux?

Dans cette mauvaise herbe sans prétention, la vitamine C est presque 10 fois plus que dans les agrumes. Il aide les cellules à restaurer leurs fonctions de protection. L'ortie contient de la vitamine E, des groupes B, K et A. Des bouillons à base de plantes améliorent la régénération des tissus, augmentent la croissance des cheveux.

Le soufre dans l'ortie élimine les démangeaisons, les pellicules, normalise l'équilibre hydrique des tissus. Les flavonoïdes, phytoncides - antiseptiques naturels, nourrissent la peau, structure du cheveu.

La plante sert à faire des décoctions, des infusions. La camomille contient un complexe de vitamines nécessaires pour les cheveux, des minéraux, des huiles essentielles et des colorants naturels.

Le bouillon rend les cheveux blonds plus dorés, ajoute de la brillance, apaise le cuir chevelu, accélère la croissance.


Contient des stérols, des flavonoïdes, des caroténoïdes, des triterpénoïdes et des coumarines, indispensables à la restauration des boucles. Les composants du calendula rajeunissent les cellules ciliées de l'intérieur, protègent contre l'action des rayons ultraviolets, des effets thermiques. Les huiles essentielles aident à faire face à la séborrhée, à accélérer la croissance.

Riche en vitamines (A, B, C, D, E), protéines, huiles essentielles. Une décoction de bardane (ou bardane) régule la graisse, accélère la croissance, renforce les racines des cheveux.

Dans les pharmacies, vous pouvez trouver un autre produit à base de plante - l'huile de bardane. Selon les critiques, c'est sous cette forme que les nutriments pénètrent profondément dans le bulbe, favorisent la régénération, améliorent la croissance.

Pied de pied


Les trichologues recommandent que cette herbe soit examinée par les personnes souffrant d’alopécie, de pellicules. Il fait briller les cheveux ternes.

Surtout bons remèdes à la maison de tussilage dans la saison morte, lorsque les brins sont affaiblis. Convient aux cheveux gras, stimule la croissance.

Herbes pour la perte de cheveux

Le problème est généralisé, étant donné les effets négatifs de l'environnement, agents thermiques, peintures, shampooings, stress. Des infusions, des décoctions d'herbes pour la croissance des cheveux aideront à corriger la situation. Utiliser:

Peut être utilisé individuellement ou à base de plantes. Par exemple, prenez la racine du calamus, l’ortie, l’écorce de chêne, la mère et la belle-mère, la bardane. Versez un verre d'eau bouillante, insistez 2 heures. Il est nécessaire de rincer les cheveux après le lavage.

Façons d'utiliser des herbes à la maison


Il existe les options suivantes pour l'utilisation de plantes pour la croissance, renforcer les cheveux.

  1. Teintures - mélange de plantes avec de l'alcool. Insister sur le mélange pendant au moins 10 jours. Le moyen le plus utile de garder un maximum de substances nécessaires.
  2. Bouillons - herbes bouillantes pour la croissance des cheveux à la maison pendant 20 à 40 minutes. La matière première finie est généralement utilisée pour le rinçage. Avec l'ébullition à long terme, de nombreuses herbes perdent des composants bénéfiques.
  3. Infusions - brasser des plantes avec de l'eau bouillante.Il s'avère que les mêmes bouillons, seulement plus saturés, sont utiles en raison du manque d'ébullition. Appliquer sous forme de compresses chaudes, masques pour la croissance et le renforcement des brins.

Pour les cheveux normaux, secs et gras

Si vous savez quelles herbes utiliser, le problème des cheveux peut être corrigé. Pour les cheveux gras, utilisez la racine de bardane, l’inflorescence de calendula, l’ortie. Ils ralentissent les glandes sébacées de la tête.

Une sécheresse excessive est semée de fragilité, de matité, de perte de cheveux, de pellicules, de croissance réduite. Pour résoudre ces problèmes, utilisez:

Ils fournissent des boucles hydratantes.

Recettes infusions à base de plantes, décoctions et teintures pour accélérer la croissance des cheveux

Il n'y a rien de difficile en préparation. Pour cela 2 c. l les matières premières sont versées dans un litre d'eau bouillante, insistent-elles pendant un certain temps, filtrer, vous pouvez utiliser

Pour la préparation du bouillon pour la croissance des cheveux, il faut 2 c. l herbes médicinales verser un litre d'eau, faire bouillir pendant 20 à 40 minutes.

Pour que les phytoprocédés apportent le maximum d'avantages, suivez ces règles:

  • avant d'appliquer un test d'herbes pour les allergies,
  • préparer la perfusion ou la décoction pour la croissance immédiatement avant l'utilisation, conserver au réfrigérateur au maximum une journée,
  • appliquer le masque sur les cheveux avant le lavage, rincer - après,
  • après l'application, réchauffer la tête pour permettre une pénétration plus profonde des substances utiles.

Infusion de fleurs de pissenlit


Ingrédients:

  1. Versez de l'eau bouillante sur les fleurs de pissenlit.
  2. Insister une demi-heure. Vous pouvez utiliser un thermos.
  3. Cool, la souche.
  4. Il est nécessaire de frotter les racines des cheveux, humidifier les pointes.
  5. Réchauffez-vous la tête, partez pendant une heure, ne rincez pas.

Cette infusion remplacera les toniques coûteux achetés, nourrit les brins avec des vitamines, des nutriments. Stimule la croissance, protège contre les facteurs externes. Convient à tous les types de cheveux, peut être utilisé souvent.

Décoction de feuilles d'ortie

  • 80 g d'herbe sèche ou 250 g d'herbe fraîche,
  • de l'eau

  1. Remplissez la matière première avec 0,5 l d'eau, faites bouillir au bain-marie pendant 10 minutes.
  2. Laisser infuser une demi-heure.
  3. Filtrer, diluer avec de l'eau tiède jusqu'à un volume de 2 litres.
  4. Rincez vos cheveux après le lavage.

Bouillon sur cônes de houblon

  • cônes de houblon - verre,
  • eau bouillante - 2 l.

Préparation et application.

  1. Hacher les cônes avec un mélangeur.
  2. Verser de l'eau bouillante, laisser mijoter pendant 20 minutes.
  3. Insister 2 heures, forcer.
  4. Pour grandir, rincez les mèches après le lavage.

Teinture de calendula


Ingrédients:

  • plantes à fleurs sèches - 2 c. l.,
  • 100 ml de vodka.

Préparation et application.

  1. Remplissez la plante avec de l'alcool dans un récipient en verre.
  2. Insister 2 semaines dans un endroit sombre, en tremblant de temps en temps.
  3. Strain, presser.
  4. Avant utilisation, diluer avec de l'eau dans un rapport de 1: 3.
  5. Frotter dans le cuir chevelu, envelopper pendant 30 minutes.
  6. Laver sans shampooing.

Vitamines et herbes pour les cheveux

L'utilité de toutes les herbes est différente. Pour résoudre un problème spécifique, vous devez donc choisir les herbes utiles pour les cheveux.

Herbes pour la liste de cheveux

Rincer les cheveux avec des herbes

Contrairement à la vaste gamme de produits de soins capillaires fabriqués en usine, beaucoup préfèrent encore la phytothérapie. Ces méthodes de prévention et de récupération sont absolument respectueuses de l'environnement et très efficaces. Cependant, vous devez savoir quelles herbes rincer les cheveux.

Le rinçage avec des infusions aux herbes et des décoctions est très populaire. Il est important de connaître la principale différence entre ces méthodes: la décoction est un produit d'eau bouillante et d'herbes, l'infusion étant préparée sans traitement thermique. Le rinçage ne prend pas beaucoup de temps et donne un résultat positif après la première application. L'herbe pour la préparation des mélanges de rinçage peut être utilisée fraîche ou sèche. Dans ce cas, vous devez utiliser uniquement des herbes saines pour les cheveux.

Pour préparer le bouillon, vous devez entrer 15 grammes des herbes hachées souhaitées dans de l’eau bouillante en quantité de 250 ml. Faites bouillir le bouillon à feu doux pendant 10 à 20 minutes. Après cela, le récipient avec le bouillon doit être recouvert d’un couvercle et laissé refroidir et infuser pendant 30 minutes. Ready decoction peut être utilisé comme outil indépendant pour le rinçage des cheveux et comme additif aux produits de soin habituels.

Pour préparer une infusion à base de plantes, vous devez suivre les mêmes étapes, mais sans traitement thermique. Infuser le mélange dans un endroit sombre pendant 14 jours.

Herbes pour renforcer les cheveux

Il existe de nombreuses herbes pour renforcer et faire pousser les cheveux. Voici les herbes les plus populaires et les plus abordables pour renforcer et faire pousser les cheveux dans nos régions:

  1. Houblon (cônes) - des mélanges préparés à partir de cônes de houblon pour renforcer les follicules pileux et stimuler la croissance. La composition chimique de la plante contient du calcium, du magnésium, du potassium et des vitamines du groupe B. À la pharmacie, vous pouvez acheter de l'huile de houblon et la frotter contre le cuir chevelu. Le produit combat les pellicules.
  2. Laurel Il est utilisé pour renforcer les boucles grasses et normales. Soigneusement soigner les boucles sur toute la longueur.
  3. Prêle Le champ est riche en sels et acide silicique, restaure ainsi la structure du cheveu et le renforce.
  4. Hypericum approprié pour renforcer le type gras de brins, possède des propriétés antiseptiques.

Herbes pour la croissance des cheveux: calamus, ficelle et ortie. Pour comprendre quelles herbes renforcer les cheveux, vous pouvez trouver ci-dessous une liste d'herbes adaptées à différents types de cheveux.

Herbes pour cheveux gras

Les herbes les plus appropriées pour les boucles grasses:

  • prêle,
  • Aloe Vera
  • pétasite
  • houblon
  • thé vert
  • baies de rowan,
  • tiges de romarin,
  • feuilles d'ortie,
  • écorce de chêne,
  • feuilles de plantain,
  • feuilles de menthe,
  • sauge

Les bouillons de ces plantes aideront à faire face à la teneur en graisse des brins. Les procédures de rinçage prendront un peu plus de temps que d'habitude, mais le résultat en vaut la peine.

Herbes pour cheveux secs

Les boucles sèches exigent également une approche individuelle, vous devez donc savoir quelles herbes sont utiles pour ce type de cheveux. Voici les plus célèbres:

  • feuilles de bouleau,
  • tiges de tussilage,
  • Millepertuis
  • cônes de houblon,
  • Inflorescences de tilleul,
  • fleurs de camomille
  • le thym avant la floraison,
  • fleurs de calendula,
  • l'origan

Les bouillons et les infusions affectent les cheveux en douceur, nourrissent et donnent de la vitalité.

Herbes pour cheveux - avis

Beaucoup de femmes rêvent de cheveux sains et élégants. Certains dépensent des sommes énormes pour des visites dans des salons de beauté afin de réaliser des procédures coûteuses pour renforcer et nourrir les boucles. Malheureusement, tout le monde ne connaît pas les avantages et l'efficacité des masques, décoctions et infusions naturels à base de plantes. De telles méthodes - peu coûteuses, abordables et simples - aideront à faire face à presque tous les problèmes de santé des cheveux:

La thérapie verte donne un résultat positif à la fin de plusieurs procédures, et parfois la première fois. La forme d'application des herbes dépend du problème. Le rinçage le plus délicat. Pour des effets plus spécifiques, vous pouvez créer des masques et des lotions. Les wraps reconnus les plus efficaces.

Important: Certaines plantes peuvent provoquer des réactions allergiques sur les peaux sensibles. Il est recommandé d'appliquer à titre expérimental une composition à base de plantes sur les zones cutanées délicates, par exemple: à l'intérieur de l'articulation du coude.

Avis:

Anastasia Dorozhkina, Sébastopol

Depuis mon enfance, j'ai insufflé l'amour des plantes pour prendre soin d'eux-mêmes. Jamais de ma vie je n’ai eu de problèmes de santé des cheveux. Chaque fois que j'utilise différentes décoctions: menthe pour la fraîcheur, camomille pour les paillettes, bardane pour le renforcement. J'ai de longues boucles chics, et tout cela grâce aux conseils de ma grand-mère.

Ksenia Kuznetsova, Perm

Avec l'aide de décoctions, je me suis débarrassé des retombées. Avant cela, j'ai essayé beaucoup de choses, mais les masques, les shampooings, etc. ne m'ont pas aidé.

Larisa Vinogradova, Lipetsk

C'était toujours trop paresseux pour préparer de l'herbe pour la rincer. Mais une fois que j'ai essayé la procédure, j'ai remarqué le résultat. Je ne suis plus paresseux et n'utilise avec gratitude les dons de Mère Nature.

Phytothérapie

Renforcer les cheveux à la maison, dans lesquels on utilise des décoctions d’herbes, est bien plus utile que de se laver et de se rincer la tête avec des shampooings ordinaires. Les herbes pour les cheveux soulagent les pellicules, renforcent les boucles et leur donnent un bon éclat naturel. Rincer les cheveux avec des herbes est une méthode abordable qui ne nécessite pas d’énormes dépenses et efforts.

Les meilleures herbes pour se laver la tête

Il est préférable de collecter des herbes utiles pour les cheveux dans des endroits éloignés des zones industrielles et des autoroutes. Il est nécessaire de sécher les herbes dans une pièce où il y a toujours accès à l'air frais et de les stocker dans des sacs en coton. Durée de vie - 2 ans. Et maintenant nous énumérons les meilleures et les plus efficaces herbes pour rincer les cheveux:

  • Camomille. Cette plante est idéale pour les propriétaires de fils légers. La décoction de camomille a des propriétés anti-inflammatoires, apaise bien le cuir chevelu et rehausse également la teinte blonde naturelle.
  • Bouleau Le lavage des cheveux avec des décoctions de bouleau est principalement destiné aux personnes ayant des mèches audacieuses, des pellicules ou à celles souffrant d’alopécie (calvitie).
  • Menthe Quand il s'agit d'herbes pour cheveux secs, c'est la menthe qui vient à l'esprit en premier. La décoction de cette plante donne des sensations vivifiantes et fraîches, ainsi que des propriétés antiseptiques pouvant apaiser les peaux irritées. La menthe donne également un bon effet lors de l'interaction avec le tilleul. Il est donc préférable de faire une décoction avec ces deux composants à la fois.
  • Ortie. Si vous avez besoin d'herbes provenant de la perte et de la croissance des cheveux à la maison, faites attention aux orties. L'infusion ou la décoction de cette plante peut fortifier les racines, prévenir la calvitie et améliorer la circulation sanguine du cuir chevelu.
  • Calendula. Cet outil vaut la peine de rincer les cheveux avec de fortes démangeaisons de la peau. Les fleurs de calendula ont un effet antiseptique et anti-inflammatoire, et ajoutent résistance et élasticité aux boucles.
  • Bardane Les décoctions de médicaments, préparées à base de bardane, aident à éliminer les mèches de graisse excessives. En outre, la décoction de bardane est un bon remède contre la chute des cheveux et leur croissance.
  • Romarin Cette plante améliore la microcirculation sous-cutanée du sang, nourrit les racines, accélère la pousse des cheveux et gère également la teneur en graisse de la tête. Grâce au romarin, les cheveux seront plus abondants et légers.
  • La lavande Cette herbe peut aider une personne avec des démangeaisons sur la tête, la séborrhée, et est également un bon remède contre les pellicules et la calvitie. C'est une plante universelle qui conviendra à la fois aux personnes ayant des fibres grasses et à celles qui les ont sèches. En outre, la décoction de lavande est un bon revitalisant, elle devrait être appliquée sur les cheveux après le shampooing.

Pour tout type de cheveux

Toutes les herbes ci-dessus doivent être sélectionnées en fonction du type de brins. Et quelles herbes conviennent à tout type de boucles? Découvrons.

  • Pied de pied Cette herbe peut arrêter la perte, soulager les pellicules et apaiser le cuir chevelu en cas d'irritation. Le pied de pied a également un bon effet rafraîchissant et facilite le peignage.
  • Frais de pharmacie prêt. La décoction à base de plantes de leur peau est bien rafraîchie et stabilise le travail des glandes sébacées.
  • Fleurs de citronnelle, de bleuet et de rose. Cette collection nourrit et illumine bien les brins.
  • Renouée, bourrache, sac à berger. Ces plantes ralentissent la chute des cheveux.
  • Muguet et loach Ces fleurs printanières donneront volume et force aux cheveux, soulageront les cheveux de la graisse et élimineront les pellicules.

Vous avez déjà appris quelles herbes sont bonnes pour les cheveux. Il est maintenant temps de vous familiariser avec les recettes, grâce auxquelles vous pourrez faire des décoctions efficaces pour les cheveux.

  1. Un remède pour la perte de cheveux d'ortie. On a dit plus tôt qu'il n'y avait pas de meilleure herbe pour la croissance des cheveux que l'ortie. Pour préparer une décoction d'ortie de haute qualité pour le rinçage des cheveux, suivez les instructions ci-dessous:
  • hachez les feuilles d'ortie,
  • mettre dans un récipient en verre
  • verser un demi-litre d'eau et autant de vinaigre,
  • faire bouillir le mélange pendant une demi-heure dans un bain-marie,
  • souche.

Essayez de rincer les cheveux avec cette décoction après chaque shampooing.

  1. Le romarin et la camomille sont des herbes merveilleuses pour renforcer les cheveux à la maison. Une décoction de ces plantes est préparée comme suit:
  • mélanger une cuillère à soupe de camomille et une cuillère à soupe de romarin,
  • ajouter 5 feuilles de laurier,
  • remplir avec un litre d'eau et laisser bouillir pendant 10 minutes,
  • souche.

La décoction obtenue est appliquée après le lavage de la tête.

  1. Moyens de renforcement des feuilles de bouleau. Peut-être la recette la plus facile de toutes. Donc, cuisiner:
  • verser une cuillère à soupe de feuilles de bouleau séchées avec deux tasses d'eau chaude,
  • Mettez la vaisselle avec le mélange sous la couverture et laissez-la infuser pendant 2 heures.

Rincer les boucles avec cette décoction et frotter le cuir chevelu.

  1. Bouillon de la calvitie. Nous avons déjà discuté des herbes pour la croissance rapide des cheveux, parmi lesquelles la lavande. Le médicament à partir de celui-ci est préparé de cette façon:
  • faire bouillir de l'eau et retirer du feu
  • Ajouter le vinaigre de pomme (3 c. À soupe) dans la casserole et bien mélanger.
  • verser une demi-tasse de fleurs de lavande séchées et mélanger à nouveau,
  • couvrir la casserole avec un couvercle, puis laisser reposer la solution pendant 2 à 4 heures,
  • souche. La perfusion peut être conservée au réfrigérateur dans un récipient en verre pendant 2 jours.
  1. Une décoction de bardane et de calendula pour les brins gras. Les décoctions à base de plantes de ces deux composants ont toujours été réputées pour leur efficacité et leur facilité de préparation:
  • hacher les racines de bardane,
  • mélanger deux cuillères à soupe de fleurs de calendula et une cuillère à soupe de racines de bardane hachées,
  • ajoutez un demi-litre d'eau et faites bouillir pendant 25 minutes,

Essayez de les rincer et de les frotter contre la peau.

  1. Décoction médicinale de menthe. Pour sa préparation n'a pas besoin de beaucoup d'effort:
  • hachez la menthe fraîche,
  • deux cuillères à soupe de la plante coupée versez deux tasses d'eau bouillante et laissez infuser pendant une demi-heure,
  • Filtrer et utiliser comme indiqué.
  1. Une décoction de citron vert et menthe de la calvitie. Plus tôt dans l'article, il était mentionné que la menthe et le tilleul avaient un effet positif sur l'état des cheveux. Ensemble, ces herbes renforcent bien les follicules et préviennent leur perte. Une recette efficace qui peut aider les personnes souffrant de calvitie:
  • Versez deux cuillères à soupe de fleurs de tilleul et la même menthe avec un verre d'eau bouillante,
  • mettez la vaisselle à feu doux et faites bouillir pendant 15 minutes.

La décoction qui en résulte peut laver vos cheveux.

Contre-indications

Dans certains cas, la décoction d'herbes ne peut pas être utilisée. Il y a un certain nombre de contre-indications que tout le monde devrait lire:

  1. Allergie Les personnes souffrant de cette maladie devraient consulter un médecin avant d’utiliser le rince-bouche à base de plantes.
  2. La grossesse Pendant cette période, le corps de la femme est vulnérable, ce qui peut causer d'anciennes maladies exacerbées et de nouvelles. Toutes les futures mamans qui veulent se laver la tête avec une décoction à base de plantes devraient se rappeler une règle: assurez-vous de consulter un médecin avant de les utiliser.
  3. Sensibilité. Si, après avoir utilisé des herbes, des démangeaisons ou une irritation de la peau commencent, elles doivent être jetées.
  4. Boucles très légères. Avec ce type de cheveux, certaines herbes peuvent les teindre dans une nouvelle couleur.

Une fois familiarisé avec les interdictions et contre-indications mentionnées, vous éviterez de nombreuses conséquences désagréables de l’utilisation des infusions et de la décoction à base de plantes. Bonne chance!

Quelles herbes sont utiles pour rincer les cheveux

Afin de remédier à divers problèmes, il est recommandé d’utiliser des rinçages en fonction du type de boucles après chaque shampooing.

Revitalisant à base de plantes pour cheveux secs:

  • Nous apportons 2 litres d'eau à ébullition, jetons-y 3 c. l sécher les inflorescences de camomille, cuire à feu doux pendant un quart d’heure,
  • Éteindre, refroidir et filtrer,
  • Rincer, ne pas laver.

Revitalisant à base de plantes pour les cheveux gras:

  • Faites bouillir 2 litres d'eau, mettez-le dans 2 c. l menthe et ortie,
  • Cuire une demi-heure, éteindre, décanter et laisser refroidir,
  • Rincé.

Infusions d'herbes utiles pour les cheveux

Les infusions sont généralement utilisées pour traiter les pellicules et renforcer les racines, tandis que pour les boucles sèches, elles sont strictement interdites, car elles sont préparées à base d’alcool desséchant.

Infusion pour les cheveux gras et normaux contre les pellicules et la chute des cheveux:

  • Nous prenons un bocal en verre (0,5 l), nous y mettons 5 c. l ortie séchée, versez la vodka vers le haut,
  • Nous restons dans un endroit chaud pendant une semaine, secouons périodiquement,
  • Utilisez pour frotter quotidiennement les racines.

Décoctions à base de plantes utiles pour les cheveux

Bouillon de perte de cheveux:

  • Broyer la racine de calamus, verser un verre d'eau bouillante et cuire une demi-heure.
  • Filtrer, rincer les boucles après le lavage.

Bouillon pour renforcer les cheveux:

  • Connecter 1 cuillère à soupe. l romarin et camomille, ajoutez 4 feuilles de laurier et 1 litre d’eau bouillie,
  • Cuire 10 minutes, éteindre, décanter, refroidir à la température optimale et rincer les cheveux.

Décoction de pellicules:

  • Remplir d'eau bouillante 2 c. l écorce de chêne broyée à 5 feuilles de laurier,
  • Faire bouillir pendant 30 minutes, après refroidissement et égouttage, utiliser pour le rinçage.

Comment utiliser les herbes pour les cheveux?

Il n’est pas difficile d’utiliser des herbes, il suffit de les faire bouillir avec de l’eau bouillante, dans un rapport de 2 c. À table d’herbes par tasse (200 ml.) D’eau. Pour les cheveux de longueur moyenne, un litre de bouillon suffit. Pour brasser l'herbe, vous devez la remplir avec de l'eau bouillante et faire bouillir encore 10-15 minutes, puis laissez infuser et refroidir. Lorsque le bouillon est froid, il doit être égoutté et vous pouvez déjà se rincer les cheveux. Comment faire: je me lave la tête le matin, alors je prépare une décoction le soir et le matin, je me réchauffe et, après toutes les procédures (shampooing, masque ou baume), le dernier rinçage est terminé. Mais, je ne fais pas qu'arroser mes cheveux avec du bouillon, je les ai mis dans le bouillon et maintenu pendant 5 à 10 minutes pour que même le cuir chevelu soit dans le bouillon, vous pouvez même le masser légèrement.

Quelle que soit l'herbe que vous choisissez, aucune d'elles ne sera bénéfique pour vos cheveux, mais pour le rendre plus facile à choisir, nous avons identifié les herbes pour différents problèmes et types de cheveux:

Herbes pour cheveux secs

Dans ce cas, la camomille, le tilleul, le pied de Virginie, le millepertuis, la lavande vous conviendront. Vous pouvez mélanger ces herbes ou brasser séparément.

Herbes pour cheveux gras

L'écorce de chêne, le drapeau sucré, l'ortie, le calendula, la sauge et la menthe conviendront aux cheveux qui deviennent rapidement gras.

Une excellente combinaison pour les cheveux gras, même avec une séborrhée grasse, serait une telle décoction: ortie (2-3 cuillères à soupe) et écorce de chêne (2-3 cuillères à soupe) par 1 litre d'eau.

Pour les cheveux gras est très utile pour rincer les cheveux avec une décoction d'ortie avec du vinaigre:

  • 100 gr. feuilles d'ortie,
  • 1/2 tasse de vinaigre,
  • 500 ml d'eau.

Tous mélanger et faire bouillir à feu doux pendant 30 minutes. Refroidir le bouillon, filtrer et verser dans un récipient sombre. et quand vous vous rincez les cheveux, prenez 1-2 cuillères à soupe de ce bouillon pour 1 litre d'eau. Rincer les cheveux est très doux, brillant et docile.

Herbes de pellicules

La lavande, l'écorce de chêne, l'ortie, le calendula, la racine de bardane, la sauge, la menthe, les feuilles de bouleau aideront à éliminer les pellicules.

Des herbes pour renforcer et lutter contre la chute des cheveux

Air, racine de bardane, cônes de houblon, ortie, sauge, écorce de chêne, tussilage, camomille, romarin, tilleul - toutes ces herbes aideront à prévenir la chute des cheveux et à les renforcer.

Infusion de racine de bardane: deux cuillères à soupe de racine de bardane, versez 0,5 litre. eau, cuire pendant 10 minutes à feu doux. Ce bouillon lave les cheveux 2-3 fois par semaine. Stimule la croissance des cheveux, réveille les follicules pileux en dormance, réduit la chute des cheveux.

Infusion d'ortie: cuillère à soupe de feuilles d'ortie séchées verser un verre d'eau bouillante, infuser pendant une heure dans un endroit sombre, puis filtrer et appliquer la perfusion sur le cuir chevelu, ne pas rincer (sauf pour accélérer la croissance des cheveux, cette infusion aide parfaitement à la perte de cheveux).

Teinture de cônes de houblon: un verre de cônes de houblon verse un verre de vodka, insistent 2 semaines dans un endroit sombre et chaud. Tous les jours, pendant un mois, frottez les racines des cheveux avec des mouvements de massage.

Toutes les herbes ont un effet bénéfique sur l'état des cheveux: renforcent et accélèrent la croissance des cheveux, apportent douceur, douceur et volume aux cheveux, rendent les boucles obéissantes et donnent une brillance naturelle.

De jus de raifort et citron

Cet outil peut aider si vous avez un besoin urgent d'amener des cheveux dans l'ordre. Et avec une utilisation prolongée, cela renforcera les brins.

  1. Racine de raifort 30 gr. écrasé, ajouter 1 c. l jus de citron, 1 c. l chérie
  2. Le mélange est appliqué sur les cheveux légèrement humides.
  3. Gardez de 40 à 60 minutes, rincez à l'eau tiède et avec le shampooing bezulfatnym.

Ce masque convient aux cheveux normaux ou gras.

Pour les cheveux secs, il est recommandé d'ajouter 1 cuillère à soupe. l toute huile végétale (olive, bardane, citrouille).

Calendula et huile de bardane

Calendula, c'est une aubaine pour les gros fils. Il régule l'équilibre hydrologique du cuir chevelu et la structure des boucles sans se dessécher.

  1. Prendre 2 c. l pétales et mélanger avec 2 c. l huile de bardane.
  2. Battez doucement le mélange avec 2 jaunes.
  3. Appliquer sur les racines des cheveux, isoler et laisser agir pendant 40 minutes.
  4. Laver à l'eau tiède.

Ce masque nourrissant pour la croissance des cheveux aidera à activer les follicules dormants. Après un traitement de 12 traitements, une récupération de brins est notée, un nouveau fluff apparaît.

Masque de pain et décoctions d'herbe

Ce masque peut être une alternative au shampooing:

  1. Préparer une décoction d'herbes ortie, bardane, camomille. 60 gr. matière première sèche est pris 1 litre d'eau bouillante.
  2. Le pain de seigle rassis est versé dans un bouillon chaud.
  3. Insister jour.
  4. Filtrer, appliquer des mouvements de massage sur un cuir chevelu propre et répartir sur des mèches.
  5. Chaud, tenir de 40 à 60 minutes.
  6. Laver à l'eau tiède, sans shampooing.

Un tel masque, où les herbes les plus utiles pour les cheveux sont utilisées, peut nourrir les mèches fragiles et fatiguées avec un «cocktail de vitamines», restaurer la brillance, une apparence saine et améliorer la croissance.

Astuce Masque avec du pain et mnogotraviem devrait être utilisé pendant un mois, 2-3 fois par semaine.

Effet d'utilisation

Le masque capillaire aux herbes est une alternative efficace aux produits de marque et annoncés pour la croissance des boucles.

La phytothérapie a confirmé sa capacité à guérir, à restaurer et à empêcher les brins de tomber, d’accroître leur croissance au cours de nombreux siècles. Le seul inconvénient est le temps nécessaire à la préparation des décoctions, à la collecte, à la préparation des matières premières. Mais l'effet et le budget des procédures rendent cette méthode de soins populaire.

Vous rêvez de cheveux longs, mais vous ne pouvez pas les faire pousser? Les articles suivants peuvent accélérer la croissance des cheveux:

Vidéos utiles

Herbes pour le traitement des cheveux.

Comment appliquer des herbes pour les cheveux?

Masque sur le bouillon d'herbes et de pain

  • décoction de camomille, bardane, ortie - 1 l,
  • pain de seigle séché - 200 g

Préparation et application pour la croissance.

  1. Versez du pain chaud avec une décoction aux herbes (pour 60 g de matières premières sèches, utilisez 1 litre d'eau bouillante).
  2. Insister jour.
  3. Strain, appliquer sur le cuir chevelu propre.
  4. Réchauffer pendant 30 à 60 minutes.
  5. Laver avec de l'eau.

Appliquez 2 à 3 fois par semaine pendant un mois.

Masque Bardane et Calendula


Ingrédients:

  • Fleurs de calendula - 2 c. l.,
  • huile de bardane - 2 c. l.,
  • 2 jaunes.

Préparation et application.

  1. Mélanger l'herbe avec du beurre, les jaunes, fouetter.
  2. Appliquer sur les racines et réchauffer pendant 40 minutes.
  3. Laver à l'eau tiède.

Suivez 12 traitements pour activer les follicules dormants et stimuler la croissance des mèches. Fréquence d'application - 2 fois par semaine.

Masque au jus de citron et au raifort

  • 30 g de racine de raifort,
  • 1 cuillère à soupe l jus de citron et miel.

Préparation et application.

  1. Mélanger les ingrédients.
  2. Appliquer sur des brins légèrement humides.
  3. Faire tremper pendant une heure, puis rincer.

Le masque ravivera instantanément les boucles et, avec un usage prolongé, renforcera et accélérera la croissance.

Masque de bardane

  • racine de bardane - 2 c. l.,
  • ampoule
  • Vodka - 1 c.

  1. Verser la racine de bardane avec un verre d'eau bouillante.
  2. Faire cuire au feu pendant 10 minutes.
  3. Moudre l'oignon, presser 1 cuillère à soupe. l jus
  4. Ajouter le jus d'oignon, la vodka au bouillon.
  5. Appliquer le produit sur les cheveux, frotter les racines.
  6. Couvrir avec du polyéthylène et une serviette.
  7. Après une demi-heure, lavez-vous les cheveux.

Durée de la phytothérapie


Les coiffeurs et les trichologues recommandent l’utilisation de tisanes et de cours de perfusion avec interruptions. Cela évitera la dépendance et ne réduira pas l'efficacité des fonds. La durée optimale est un mois de procédures, puis une pause de 30 jours.

Le rinçage et les masques font 2 à 3 fois par semaine, les infusions sont utilisées tous les jours.

L'effet de l'utilisation des herbes

La phytothérapie a confirmé la capacité de prévenir la perte de cheveux, de restaurer et d’améliorer la croissance des mèches pendant des siècles. La particularité de l'effet thérapeutique est une utilisation régulière. Le résultat devrait être attendu si les soins à base de plantes sont effectués au moins 2 fois par semaine.

A l'observance des règles de phytothérapie, l'équilibre en graisse de la peau est normalisé, la sécheresse, la coupe transversale, la croissance est accélérée. Les boucles deviennent vives, moelleuses, résilientes, saines, résilientes. De nombreuses critiques d'herbes pour cheveux épais le confirment. Voir les photos avant et après.

L'utilisation de baumes de rinçage à base de plantes


Utilisé en prophylaxie, donne de la brillance, prévient la perte. Comment rincer les cheveux pour plus de force et renforcer les mèches? Les baumes sont populaires.

  1. Guérison des herbes. Contient de la sauge, des graines germées, de l'huile de sésame, du son de riz et du Mona de Tahiti. Recommandé pour les cheveux clairsemés et cassants.
  2. 1000 herbes. Ingrédients: extraits de calendula, de camomille, de bruyère, de pissenlit, de Rhodiola rosea, de ginseng, de méduses, d'argousier, d'huile de lin, de bardane. Il aide à renforcer et à restaurer les boucles.

Avantages et inconvénients de l'utilisation de produits naturels pour les cheveux épais et forts

  • pas de composés chimiques, pas d'effets toxiques,
  • facile à préparer et à utiliser, ne nécessite pas de coûts
  • ne provoquent pas de dépendance telle que les shampooings et baumes pharmaceutiques,
  • Des herbes médicinales sont disponibles, vendues en pharmacie.

  • nécessite une utilisation longue et régulière,
  • le résultat n'est pas immédiatement perceptible
  • il y a une possibilité de réaction allergique.

Perte de cheveux

Malheureusement, ce problème est aujourd’hui le principal problème des beautés modernes. Vous devez d’abord déterminer la cause principale de la perte de cheveux. Si cela se produit en raison d'une maladie interne, il est alors intéressant de consulter un médecin, car les herbes médicinales ne seront d'aucune utilité jusqu'à ce que l'agent pathogène soit éliminé. Lorsque la perte de cheveux provient de facteurs externes, vous devez absolument utiliser des herbes médicinales pour les cheveux, car elles agissent parfois même mieux que des médicaments coûteux. Un autre avantage important de ce traitement est que cette méthode est accessible à tous. Cela est dû au fait que les herbes saines pour les cheveux peuvent être achetées à peu de frais dans toutes les pharmacies et que certaines d’entre elles peuvent être recueillies par vous-même. Les herbes suivantes sont utilisées pour renforcer les cheveux: camomille, bardane, ortie, achillée, train, genévrier et même le persil le plus répandu. Sur la base de leur fabrication divers masques, décoctions pour le rinçage, infusions et plus.

Masques et décoctions à base de bardane

Tout le monde connaît l'huile de bardane, qui peut être achetée à tout moment. Cependant, certains préfèrent le faire eux-mêmes, car ils pensent qu'il contiendra plus d'éléments nutritifs. Pour ce faire, lavez et coupez la racine de bardane, puis versez de l'huile d'olive (utilisez parfois de l'amande). Après cette composition, vous devez insister pendant dix jours, puis cuire 15 minutes au bain-marie. Cette huile est appliquée sur les bulbes pileux deux fois par semaine. Vous pouvez également faire une décoction de racine de bardane et les rincer uniquement à la tête lavée. Cependant, non seulement la racine de cette plante est populaire. De la feuille de bardane est également une décoction, qui est recommandé de rincer les cheveux après divers stress ou maladies.

Fortifier les cheveux avec une série et ortie

Les herbes pour renforcer les cheveux sont un excellent moyen de redonner de la vitalité à vos cheveux. Par exemple, l'ortie est un entrepôt de propriétés utiles. Il nourrit les racines des cheveux, les rend très forts, peu importe la période de l'année. Il aide également à améliorer la circulation sanguine et la croissance intensive des cheveux. Pour le bouillon, vous avez besoin de 500 ml d’eau, à laquelle on ajoute 100 g de feuilles d’ortie, puis on verse 500 ml de vinaigre. Ce mélange est bouilli pendant environ 30 minutes, infusé pendant 40 minutes, puis appliqué pendant 30 minutes sur les cheveux lavés, puis rincé à l'eau tiède. Cela contribue plutôt au renforcement des cheveux. Il est nécessaire de rincer les cheveux avec une décoction de train, en les frottant bien dans le cuir chevelu. C'est fait très simplement. Pour cela, vous avez besoin d'un verre d'eau bouillante et versez 3 c. l herbes, puis faire bouillir pendant 15 minutes.

Comment accélérer la croissance des cheveux?

Tout d'abord, pour que les cheveux poussent rapidement et soient en bonne santé, vous devez abandonner les mauvaises habitudes. Il faut arrêter de fumer, utiliser moins de café, bien manger, moins nerveux. Assurez-vous également de vous reposer et de dormir suffisamment, ce pour quoi il est souhaitable d'observer le régime, c'est-à-dire de vous coucher et de vous lever en même temps. Et maintenant, regardons de plus près ce que les herbes sont bonnes pour les cheveux et leur croissance. Pour que vos boucles deviennent saines et commencent à se développer rapidement, il est nécessaire de fournir au cuir chevelu toutes les vitamines nécessaires, dont la plupart se trouvent dans les herbes médicinales. Il a longtemps été utilisé pour la pousse des cheveux, tels que l'aloès, le pied, le calendula, l'ortie, le lierre, la bardane, l'achillée, etc. Regardons les recettes utiles de quelques grands-mères pour accélérer la croissance des cheveux.

Infusions à base de plantes pour la croissance des cheveux

  • Infusion de feuilles d'ortie fraîches. Pour le préparer, c'est très simple. Pour ce 4 c. l Les feuilles d'ortie versent 500 ml d'eau bouillante, couvrent le mélange et laissent reposer pendant 2 heures. Après un certain temps, nous filtrons la perfusion. Il est utilisé pour rincer les cheveux ou simplement pour les frotter sur le cuir chevelu environ trois fois par semaine. Pour la croissance des cheveux également, les guérisseurs recommandent de faire pénétrer du jus d'ortie frais.
  • Le pied de pied est une infusion utile. 1 litre d'eau bouillante verser 3 c. l laisse et laisse pendant environ 40 minutes, puis filtre. Il est recommandé d’utiliser la perfusion résultante uniquement sous une forme fraîchement préparée pour rincer les cheveux après le lavage. Il est également recommandé d’utiliser cette infusion en association avec des feuilles d’ortie séchées pour accélérer la croissance.

Les infusions des autres herbes énumérées ci-dessus pour la croissance des cheveux sont préparées approximativement de la même manière que celles du tussilage et de l'ortie.

Masque et baume pour la croissance des cheveux

Pour le masque aura besoin de 1 c. Feuilles de sauge, feuilles de plantain, origan, ortie et chélidoine, qui versent 200 ml d'eau chaude. Ce mélange est infusé pendant 1 heure puis filtré. Après cela, la pulpe de pain noir (300 g) est ajoutée à la perfusion. Le masque obtenu est appliqué sur les racines des cheveux et enveloppé dans une serviette chaude ou un sac en plastique ordinaire pendant 2 heures. Lavez-le à l'eau tiède.

Pour le baume, nous prenons 3 c. l racine de bardane hachée, versez-le avec 300 ml d'eau et laissez bouillir pendant environ 15 minutes. Après avoir filtré le bouillon et y avoir ajouté du saindoux cuit - 9 éléments. l Ce mélange est envoyé au four (pas très chaud) pendant 2 heures. Ensuite, vous devez refroidir le baume obtenu et le frotter aux racines des cheveux avant chaque lavage. Permis de donner cette saveur de baume.

Les décoctions à base de plantes pour la croissance des cheveux sont très efficaces. Par exemple, de l'achillée millefeuille. Pour sa préparation, vous aurez besoin de seulement 2 cuillères à soupe. l feuilles sèches ou finement hachées de la plante et 400 ml d’eau chaude. Après la cuisson (lorsque les décoctions sont préparées, nous vous l'avons dit un peu plus haut), filtrez-les et frottez-les quotidiennement sur la racine des cheveux. Il est également très utile décoction de lierre ordinaire. Pour cela, vous avez besoin de 1 cuillère à soupe. l Cette herbe versez 200 ml d'eau chaude et faites bouillir pendant environ 10 minutes. Ensuite, comme d’autres décoctions, elle est filtrée et appliquée sur le cuir chevelu pendant deux semaines. Comme vous pouvez le constater, il existe une grande variété d’herbes pour le rinçage des cheveux. Mais souvent, le problème est de trouver la bonne décoction pour vous-même.Les herbes pour la croissance des cheveux agissent sur chaque individu. Par conséquent, il est nécessaire de se concentrer sur le résultat qui apparaît après les premières utilisations.

Herbes pour les cheveux: critiques et recommandations utiles

Avant d’utiliser différentes recettes, lisez toujours ce que les gens écrivent à ce sujet. Vous pourrez ainsi apprendre des propriétés utiles et parfois même des effets secondaires. Par exemple, une préparation très populaire pour la perte de cheveux est la préparation d'une infusion de camomille. Vous avez besoin de seulement trois cuillères à soupe de camomille, deux sauge et 200 ml d'eau. Tout cela est bien mélangé, versé de l'eau bouillante, infusé. Rincez la tête immédiatement après le lavage avec un nettoyant. À en juger par les nombreuses critiques élogieuses, il s'agit d'un moyen très efficace de renforcer vos cheveux. Beaucoup recommandent l'utilisation de décoctions à titre préventif. Par exemple, la camomille avec des feuilles d'ortie ou de bouleau donne un excellent effet tonique, hydrate et rend les cheveux plus volumineux. Une telle prévention ne fera pas empirer vos cheveux, mais les fera briller et les empêchera de tomber.

Conclusion

Nous sommes ici avec vous et sommes considérés comme les masques les plus populaires, les décoctions, les infusions pour le soin des cheveux. Il existe des herbes pour la croissance des cheveux et pour les renforcer. En général, le choix est vaste. N'oubliez pas que pour la préparation de certains masques et rinçages, vous n'avez même pas besoin de dépenser de l'argent. L'ortie et la camomille, par exemple, ne sont pas les plantes les plus rares que l'on puisse trouver sans problèmes. Bien que beaucoup dépend de la région où vous vivez. La même chose s'applique aux feuilles de bouleau, au plantain et bien plus encore. Il n'y a pas de chimie - c'est ce qui compte. Si des analogues professionnels nuisent au corps, sous la forme d'une intolérance individuelle à un composant, les herbes ne feront qu'empirer les choses. Eh bien, c'est tout ce que vous pouvez dire sur ce sujet. Il y a beaucoup de recettes et elles sont toutes bonnes. L'essentiel est de ne pas abuser, car une utilisation trop fréquente de certaines décoctions ou masques peut épuiser vos cheveux, et rien de bon n'en sortira. Cependant, si vous ramassez l'herbe qui vous convient et respectez toutes les règles, vos boucles prendront vie devant vous et les gens autour de vous seront ravis. Essayez-le et vous apprendrez de première main quelles herbes sont bonnes pour vos cheveux.

Pin
Send
Share
Send