Coupes de cheveux

Comment prendre soin de sa barbe et de sa moustache à la maison

Pin
Send
Share
Send

Le cuir chevelu sur le visage est le sujet d'attractivité et de fierté de nombreux hommes. Il met l'accent sur l'individualité et la sexualité. Pour que la barbe ait l’air parfait et envie les hommes et admire les femmes, elle a besoin de soins attentifs et quotidiens.

Comment se laver une barbe

C’est peut-être l’un des plus important processus. Effectuer correctement est également très important. Chaque jour, les poils sur le menton sont accumulés dans une variété de pollution de l’environnement, en plus des restes de nourriture. Le spectacle est peu attrayant. Par conséquent, la procédure de nettoyage de la barbe doit être effectuée tous les jours.

Particulièrement attentivement vous devez suivre élimination des résidus alimentaires "Newbies" qui a récemment décidé de faire pousser des cheveux sur leur visage. Un tel processus devrait être effectué après chaque repas, jusqu'à ce que cela devienne une habitude.

Il n'est pas nécessaire de se laver la barbe tous les jours si, bien sûr, vous ne travaillez pas dans un travail poussiéreux ou dans des endroits où le sujet de votre fierté est immédiatement sali. Pour le support moyen du menton, il suffit de le laver dans 2-3 jours. Une barbe est lavée avec un shampoing ou du savon, car elle convient à tout le monde. Après la procédure, vous pouvez utiliser un après-shampoing, il les ramollira et le rendra plus docile.

Aussi non recommandé utilisez un sèche-cheveux. Il est préférable de sécher les cheveux sur le menton de manière naturelle, pré-épongés avec une serviette.

Rasage et ajustement de la barbe

Donner aux poils du menton une forme régulière et belle est une autre étape importante. Les messieurs modernes recherchent souvent l'aide de professionnels dans les salons de beauté. Cependant, pour un vrai homme, rien n'est étranger. Il peut faire sereinement et à la maison la forme de l'objet de sa fierté.

Pour cela, vous devez avoir trousse à outils spéciale. Il comprend: peigne avec des dents clairsemées ciseaux et tondeuse cheveux ou tondeuse. Les experts ne recommandent pas d'utiliser un rasoir pour corriger les poils sur le menton. Cela peut entraîner une inversion de la peau et une irritation de la peau.

Le cuir chevelu du menton est ajusté par différents outils en fonction de sa longueur. Si les cheveux sont courtse, vous pouvez faire avec une machine à écrire ou trimmer avec une buse spéciale. Si ta barbe suffit longIl est préférable d’utiliser des ciseaux tranchants avec des lames courtes. Ils sont cisaillés dans le sens horizontal (d'une oreille à l'autre).

Si vous n’avez pas confiance en vos capacités, il est préférable de contacter un spécialiste les premières fois. Le styliste vous aidera à choisir la forme de barbe qui convient à votre type de visage. Il vous dira comment bien et bien soigner la végétation à la maison. Plus tard, vous pourrez répéter les compétences acquises dans la pratique.

Cosmétiques efficaces

La végétation sur le menton due aux rasages fréquents est un peu plus dure que les cheveux sur sa tête. Pour lui donner un aspect soigné et sain, il est nécessaire d’utiliser de temps à autre des outils spéciaux soin de la barbe.

Ceux-ci incluent divers médical les huilescomme bardane ou ricin. Applications de ces fonds va renforcer Votre végétation, lui donnera la douceur, augmentera la croissance. Cette procédure est parfaite pour ceux qui veulent vraiment faire pousser une barbe, mais les poils clairsemés ne le permettent pas. Dans quelques mois, vous serez satisfait du résultat.

Cours de thérapie à l'huile tenue de préférence 1-2 fois par semaine pendant 2-3 mois. Après avoir frotté, laissez l'huile pendant 30 à 40 minutes, puis lavez-vous soigneusement à l'eau tiède et au shampooing. Un mauvais lavage peut créer un «effet de barbe sale» qui donnera un aspect désordonné.

Les moyens efficaces pour le soin des poils du visage incluent également divers masques capillaires. Ils peuvent être achetés dans les magasins, les pharmacies ou faire leur propre à la maison. Ce produit contient souvent kéfir, chérie, la moutarde poudre des oeufs et décoctions diverses herbes.

Pour le style La barbe peut utiliser des gels, des vernis et des mousses pour les cheveux. Cependant, le spécial le plus populaire cire. Il donne parfaitement et conserve longtemps la forme du sujet de votre fierté. Maintenant, c'est l'outil numéro un pour les hommes barbus.

Ne négligez pas le massage du menton. Chaque matin, il est conseillé de peigner les cheveux avec un peigne de massage. Il stimule la circulation sanguine dans cette zone. En outre, ce processus contribue à la formation de la forme correcte de la barbe.

Comment peindre une barbe

Au sommet de la popularité, non seulement la présence de poils sur le visage, mais aussi sa coloration. Ce processus est probablement le plus difficile de tous. Par conséquent, dans la plupart des cas, il est préférable de le confier à des spécialistes.

Pour ça colorier correctement végétation sur le menton, vous devez présélectionner l’ombre désirée. La couleur correcte est le ton un peu plus foncé que les cheveux sur votre tête. Ensuite, la barbe peinte semblera plus naturelle.

Cela peut causer des brûlures cutanées ou des allergies. Pour peindre, les barbes doivent acheter des peintures spéciales pour les hommes. Par exemple, comme le gel ou les peintures à action progressive. Ce dernier est assez souvent utilisé pour la teinture de la barbe grise.

Si vous décidez toujours de teindre les cheveux sur le menton à la maison, assurez-vous de noter de tels faits:

  • Le colorant de barbe devrait être spécial et un ton est plus foncé que le colorant pour vos cheveux ou sa nuance naturelle.
  • Utiliser des gantsafin de ne pas vous salir les mains et que le voile ne couvre pas votre corps.
  • La peinture est réalisée sur les cheveux propres mentir
  • Si la peinture entre en contact avec la peau laver ou efface soigneusement elle
  • Observer instruction sur la coloration et le laps de temps.

Aromathérapie pour des soins appropriés

Cette procédure est recommandé tous les propriétaires de barbes, en particulier les fumeurs. Il réside dans le fait que les végétaux du menton sont appliqués huiles aromatiques. Ils peuvent être avec n'importe quelle odeur en fonction de vos goûts. Les huiles aromatiques les plus populaires: amande, pamplemousse, jojoba, arbre à thé. Lors du choix, faites attention au fait que le produit n'irrite pas la muqueuse nasale et qu'il soit agréable à vous.

L'aromathérapie est habituellement effectuée le matin après avoir lavé la barbe. Une huile spéciale aromatique de pipette est appliquée sur les racines du menton et répartie sur toute la longueur à l'aide d'un peigne. Cela vous permet de donner à votre fierté une odeur agréable pendant toute la journée. Et aussi adoucir la barbe elle-même et aider avec son style ultérieur.

Tondeuses - l'outil principal pour le soin de la barbe

L’outil idéal et indispensable pour prendre soin de la barbe est tondeuse. C’est un dispositif spécial sans lequel il est difficile d’imaginer la vie d’un homme barbu. Trimmer sert pour ajustements rapides des cheveux sur le menton à la maison. Il vend le plus souvent avec des buses spéciales qui facilitent la coupe des cheveux.

Profitez de la tondeuse peut n'importe quel homme. Plus tard, il ne peut tout simplement pas se passer de lui. Maintenant, c'est la chose la plus populaire pour les amateurs de barbe.

Conseils de soin de barbe

Apprenez à manier une tondeuse. Cette chose aidera à maintenir la forme parfaite de la barbe et de la moustache, à enlever les poils du nez et des oreilles. Une fois que vous avez maîtrisé la buse qui laisse les poils les plus longs, expérimentez avec les autres.

Ne prenez pas un peigne d'une fille. Pour un bon entretien de la barbe, vous avez besoin d’un peigne à dents larges et clairsemées. Chaque matin après le sommeil, vous devez poser la barbe pour qu'elle «se souvienne» à la fois de la forme et de la direction.

Restez en forme. Il vaut mieux couper une barbe de longueur moyenne et une longue "pelle" à l'ancienne - avec de bons ciseaux avec une fronde. La barbe doit avoir un contour clair, sinon elle aura l'air désordonnée.

Une barbe âgée de 2 à 3 semaines peut être très irritante. Il n’ya qu’une issue: endurer ou utiliser des huiles de barbe spécialisées. N'utilisez pas de produits contenant de l'alcool, ils assèchent la peau et augmentent les démangeaisons.

Attention à la moustache. Prendre soin de la moustache n’est pas si simple, car elles ont une croissance inégale et qu’elles doivent être coupées avec des ciseaux. La cire pour les moustaches les aidera à paraître impeccable par tous les temps. Ne coupez pas la partie supérieure, sinon vous envierez n'importe quel comédien.

Lavez votre barbe avec votre visage. Une règle inébranlable pour prendre soin de sa barbe - elle doit organiser 2 à 3 fois par semaine une journée de bain. Un shampooing spécial pour la barbe le rendra doux, lisse et docile.

Vous ne devez pas utiliser de savon ordinaire pour laver la barbe - à partir de là, les poils deviendront durs, il sera beaucoup plus difficile de les poser. Essayez de fabriquer du savon mieux.

Débarrassez-vous des odeurs indésirables. Pour le traitement de la barbe, utilisez des huiles aromatiques. Ils cacheront non seulement l'ambre de hareng avec des oignons et l'odeur de la fumée de cigarette, mais donneront également vigueur et bonne humeur toute la journée.

Sécher avec une serviette. Après le lavage, essuyez légèrement la barbe avec une serviette. Nous ne recommandons pas le séchage avec un sèche-cheveux - des pellicules peuvent apparaître lors du séchage.

Si vous avez besoin de vous échapper de la salle de bain par temps froid, le brushing est le moindre des deux maux: en surfusion, les cheveux deviennent instantanément cassants.

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez un large assortiment d’outils pour hommes pour le soin de la barbe et de la moustache à la maison. Lâchez la barbe, soignez-la et le résultat ne tardera pas!

Nous préparons des outils

Il faut prendre soin de la barbe au stade de la croissance. Tout d'abord, vous devriez demander l'aide d'un styliste professionnel, afin qu'il prenne la forme correcte et la recrée. Le spécialiste vous expliquera combien de fois il vaut la peine de couper les cheveux et quels outils vous aurez besoin pour les soins à domicile.

Lorsque la barbe aura le bon aspect, les outils suivants vous aideront à la maintenir:

  1. Ciseaux Avec leur aide, les contours sont coupés et les poils repoussés sont éliminés. Ils sont choisis avec des lames courtes et tranchantes et une poignée facile à utiliser.
  2. Brosse à cheveux Choisissez avec des dents rares. Elle permettra de couper une barbe commodément et gardera un regard bien rangé. En même temps, le peignage quotidien des cheveux stimule la croissance, le sang s'écoulant activement vers les follicules pileux.
  3. Trimmer. Cet outil peut être remplacé par une machine. Avec l'aide de ces "aides", il est possible d'égaliser la forme de la barbe mais également celle de la moustache. Grâce aux buses, un homme peut facilement ajuster ou, en général, changer l'apparence des cheveux.
  4. Les produits de soin de la barbe incluent également de la cire de coiffage. Il aura besoin de propriétaires de cheveux longs, afin qu'ils conservent leur forme et n'interfèrent pas avec le propriétaire.

RÈGLES DE LAVAGE DES BARBRES

La barbe et la moustache doivent être surveillées, notamment en les lavant comme une tête. Si les cheveux sont longs, ils colleront sûrement aux restes de nourriture, qui sont immédiatement enlevés. En ce qui concerne le lavage, une telle procédure est effectuée 2 à 3 fois par semaine, c’est-à-dire pas plus souvent que le lavage des cheveux.

Pour effectuer cette procédure, il n'est pas nécessaire d'acheter un outil séparé. Convient au même shampooing que pour la tête. Mais, comme le soulignent les professionnels, il serait bon d’avoir un climatiseur ici et de l’utiliser après le lavage principal. Et même si du savon est utilisé, la peau sera moins sèche et les cheveux plus dociles.

Pour le séchage, on n'utilise pas de sèche-cheveux, car cela contribue à la formation de pellicules. Barbe éponger avec une serviette et laisser sécher pendant 10 à 15 minutes (30 minutes). Après ce peigne redressé doucement tous les cheveux vilains. De plus, de l'huile d'avocat, d'amande ou de jojoba est appliquée pour ramollir les mèches dures et faciliter le soin de la moustache et de la barbe. Sinon, ils vont rapidement commencer à ressembler à un fil.

Utilisez uniquement des moyens éprouvés et connus, car ils ne provoquent pas de réaction allergique ni d’irritation de la peau.

Les principaux types de barbes modernes

Il existe de nombreux types de barbes, à un moment ou à un autre, à la mode. Lesquels des hommes préfèrent maintenant, nous avons décidé de vérifier avec notre expert. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’une barbe épaisse ou russe, d’une barbe à queue de canard et d’une barbe hollandaise dans différentes variantes. Rarement trouvé des formes à froufrous comme la barbiche ou Van Dyke.

En regardant nos camarades barbus, nous nous sommes assurés que tout était vrai.

Le plus populaire aujourd'hui est une barbe épaisse ou russe. Le principe de base d'une telle barbe: "un minimum de toilettage, un maximum de naturel." La barbe russe recouvre complètement la mâchoire, se connectant avec la moustache et les favoris. C'est court et long. Bien qu'une barbe épaisse implique une croissance naturelle, elle nécessite tout de même un soin particulier (peu compliqué).

À la maison, vous pouvez entretenir, en principe, toute barbe. Tout dépend de combien vous êtes prêt à consacrer du temps et des efforts à cette procédure. Mais, du point de vue pratique, les barbes plus longues sont plus faciles à «récupérer» sans l'aide d'un coiffeur. L'essentiel est d'avoir un outil approprié. Sergey Palamarchuk

Barbe de type légèrement moins commune Queue de canard. Son apparence est semblable à celle d'une barbe russe, mais elle se distingue par une extrémité pointue et des cheveux plus courts sur les pommettes. Pour qu’une telle barbe garde sa forme, elle doit être doublée de temps en temps et, comme dans le cas d’une barbe épaisse, retirez la barbe sur les joues et la gorge.

Variations populaires et différentes Néerlandais barbe sans moustache.

Comme le montre la pratique, les outils grand public ne sont pas durables et les équipements professionnels coûtent plus cher, mais ils s’acquittent de leur tâche avec brio. Les rasoirs et shavetta dangereux ne sont pas très pratiques pour les soins à domicile et traumatisants entre des mains inexpérimentées, mais c’est aussi une question d’expérience. Sergey Palamarchuk

Outils de base pour l'entretien de la barbe: tondeuse et rasoir

Trimmer - Rasoir électrique pour couper et couper la barbe à la longueur désirée. Il est indispensable si vous ne voulez ni lâcher votre longue barbe, ni la raser complètement. En particulier, le célèbre chaume «naturel» de trois jours est créé à l'aide d'un taille-haie.

Des conseils supplémentaires vous permettent de simuler la forme d'une barbe, de couper les poils de la tête, du nez, des oreilles et du corps.

Parmi les marques de débroussailleuses fiables et de haute qualité:

Rasoir - Le rasoir à grille, qui est généralement utilisé pour raser les chaumes d'un jour. Dans le cas d'une barbe, il est bien adapté pour corriger la forme et créer des contours clairs. Le rasoir est appliqué à la fin d'une coupe de cheveux ou d'un rasage lorsqu'il est nécessaire de lisser les joues ou le cou pour obtenir une douceur parfaite. Il est appliqué sur les cheveux pas plus de quelques millimètres.

Je vous conseillerais d'acheter un petit rasoir. Trucs cool avec lesquels vous pouvez facilement nettoyer le chaume sur la bordure de la barbe. Dans le même temps, il sera facile de ne pas grimper au-delà des frontières et de ne pas gâcher la forme elle-même, en supprimant seulement l’inutile. Sergey Palamarchuk

Les marques de rasoir les plus recherchées sont Moser, Wahl et Andis.

Cosmétiques barbe: avoir ou ne pas avoir

La plupart des produits de soin de la barbe sont à base d'ingrédients naturels et d'huiles essentielles qui nourrissent et hydratent la peau du visage et du cou. Grâce à eux, la barbe démange moins au stade de la croissance, obtient la forme désirée, une brillance saine et un arôme agréable.

Il est nécessaire d’obtenir au moins un des produits cosmétiques pour la barbe: médicament, baume ou huile. Grâce à eux, les cheveux et la peau du visage recevront une quantité suffisante de substances qui aideront la barbe à avoir une meilleure apparence et une bonne odeur.Cela s'applique à tout type de barbe et est particulièrement important pour les hommes qui fument. Sergey Palamarchuk

Potion adoucit la barbe et hydrate activement les cheveux et le visage, réduit les démangeaisons causées par la croissance de la barbe, restaure les cheveux abîmés, rend la barbe élastique et lui donne une odeur et une brillance agréables.

Baume corrige la forme et donne un aspect soigné, nourrit et protège les cheveux et la peau du visage, améliore la facilité de coiffage de la barbe, aide à restaurer les cheveux faibles et abîmés, soulage les irritations et les démangeaisons, lisse la barbe.

L'huile réduit les irritations et les démangeaisons, aide à faire face aux cheveux secs et indisciplinés, leur confère douceur, procure croissance rapide, brillance et épaisseur de la barbe, nourrit la peau du visage.

Dans tous les cas, si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour un outil coûteux ou le temps nécessaire pour secouer et lisser votre barbe, vous pouvez toujours le faire en le peignant avec un peigne régulier. C'est probablement le conseil le plus efficace. Je pense que même l'homme le plus occupé du monde aura 2-3 minutes par jour pour se peigner la barbe. En passant, il est préférable et plus agréable de le faire lorsque la barbe est mouillée. Et pas besoin de sécher votre barbe! À partir de cela, elle devient échevelée et négligée. Sergey Palamarchuk

Eh bien, quand il y a un choix. Vous pouvez faire votre barbe à la maison et vous pouvez, pour un changement, aller chez le barbier. Profitez d'un café ou de quelque chose de plus fort avec une musique agréable, tandis que votre barbe est un professionnel. Longues, belles et bien barbées, sans problèmes inutiles!

COMMENT VOUS INSTALLER?

Si le visage n'a pas de poils, mais une longueur de cheveux suffisante, alors il se peigne non seulement le matin, mais aussi avant le coucher. Cela évitera les fils emmêlants. Plus les cheveux sont longs, plus cette règle doit être rigoureusement suivie.

Si vous voulez avoir une apparence soignée, il n’est pas nécessaire d’aller au salon de beauté tous les jours. La ponte peut être faite à la maison par eux-mêmes. Pour ce faire, vous aurez peut-être besoin de:

  • baume ou revitalisant nourrissant qui vous aidera à vous peigner plus facilement,
  • mousse ou gel,
  • vernis
  • clips, rubans et noeuds.

Les derniers accessoires sont appropriés pour créer un style festif ou une compétition.

Avant de faire le coiffage, les cheveux sont bien lavés. Si nécessaire, les ciseaux ou la tondeuse peuvent couper les poils trop collés ou trop collés. La coupe de cheveux se fait de haut en bas, de l'oreille au menton. De plus, des cheveux légèrement humides peuvent être appliqués à des moyens de fixation de la barbe.

MAIS! Toute mousse ou vernis est utilisé en petite quantité, uniquement pour fixer la forme. Dans le cas contraire, les brins deviennent "chêne" et peuvent gêner le propriétaire.

Âge caché

Les cheveux gris apparaissent sur le visage un peu plus tôt que sur la tête. Et tout homme, pas moins qu'une femme, traite son apparence avec scrupule. Par conséquent, la question de la peinture de la barbe est tout à fait d'actualité.

Pour cette procédure, des peintures spéciales sont vendues, mais il est préférable de contacter un salon de beauté professionnel pour la première fois. Là, le spécialiste tiendra non seulement la coloration, mais vous dira également quels moyens conviennent à un tel processus. En aucun cas, les peintures ordinaires ne peuvent être utilisées car elles peuvent non seulement endommager la structure du cheveu, mais aussi brûler la peau du visage.

La peinture à la maison nécessitera de la peinture, des vêtements de protection et des gants. Au début, la barbe est bien lavée avec du shampooing et du revitalisant. En outre, conformément aux instructions jointes à la peinture, l’outil est appliqué sur les cheveux pendant une période déterminée. Cela se fait avec un pinceau. À la fin du temps imparti, la peinture est lavée et un équipement de protection spécial pour le soin de la barbe est appliqué.

Vous devez immédiatement vous préparer au fait que vous devrez peindre les cheveux gris tous les 10 à 15 jours. Dans ce cas, il est nécessaire de choisir une couleur qui sera au maximum plus claire de 1 à 2 tons qu'une chevelure.

PLUSIEURS SECRETS POUR LES FEMMES

Si la barbe est trop dure, vous devriez utiliser des huiles aromatiques. Premièrement, ils saturent les cheveux avec des éléments nutritifs. Deuxièmement, ramollir considérablement les brins. Et troisièmement, ils aident à éliminer l’odeur désagréable, particulièrement appréciée des fumeurs.

Les meilleures options sont l'huile de camomille, de rose, d'encens, d'orange, de citron et de menthe. Pour les amateurs d'exotisme, vous pouvez faire attention aux produits à base d'ylang-ylang, d'arbre à thé, de néroli et de laurier. Il est préférable de consulter d'abord un aromathérapeute.

Il convient de rappeler que des substances inconnues et jamais utilisées ne peuvent provoquer une réaction allergique.

Prenez bien soin de votre barbe pour qu’il n’y ait pas de conséquences.

BEAUCOUP DE RECOMMANDATIONS PLUS TARD

Si vous prenez bien soin de votre barbe, elle aura un aspect spectaculaire et ne causera pas de problème au propriétaire.

Et les conseils des professionnels sont simples. Après chaque repas, vous devez enlever les restes de nourriture des cheveux et peigner la barbe avec un peigne. Le peigne doit être utilisé chaque matin et chaque soir. Le lavage de la barbe devrait avoir lieu 2 fois par semaine et avec un conditionneur ou un baume pour les cheveux indisciplinés. Il est nécessaire de choisir vous-même l'huile optimale qui aidera à conserver la forme de la barbe et à éliminer toutes les odeurs désagréables.

En fait, le soin de la barbe à la maison est assez simple. Et pour tout faire correctement, il suffit de demander conseil et aide professionnelle à un styliste. L'expert vous expliquera en détail quoi et comment faire pour que vous puissiez le faire vous-même plus tard.

Conseils aux professionnels de la barbe

Alors, comment vous occupez-vous d'un droit de barbe? Le plus simple est de visiter le coiffeur, un maître de son art qui gardera trace de votre richesse. Cependant, cela n’est pas accessible à tous, par manque de temps, d’argent ou simplement par le désir d’accorder autant d’attention à cette question.

Quelques visites de ce genre d’institutions seront certes nécessaires, mais à l’avenir, vous pourrez le faire vous-même.

Correction de la forme, comment couper la barbe:

    Entre les visites chez le coiffeur, vous pouvez apporter des corrections avec un coupe-bordure.

La tondeuse est nécessaire pour traiter la bordure de la barbe. La longueur de la barbe est maintenue en utilisant une tondeuse à cheveux avec une buse spéciale. Ceci est pour une barbe courte, ou pas plus de 4-5 cm.Si la longueur est supérieure à 10 mm, vous pouvez également le couper avec des ciseaux sous le peigne.

  • Si vous avez une très longue barbe selon le type russe, nous ajustons la longueur à l'aide de ciseaux pour couper les cheveux, coupez-les avec une cravate, le long de la ligne.
  • Lorsque vous prenez une barbe avec une lame, vous devez vous opposer à la croissance des poils. Ce sera plus difficile pour un non-professionnel ici, puisque ces lignes peuvent aller de long en large, et de haut en bas. Essayez de vous rappeler comment le maître a travaillé avec vous si vous décidez de vous perfectionner.
  • La préparation idéale pour raser le contour de la barbe consiste à appliquer du savon sur le visage préalablement traité à la vapeur avec un pinceau, qui remplit les pores ouverts de la peau, et le rasage se déroulera, comme on dit, «comme une horloge». Si vous vous rasez sur une peau sèche et cuite à la vapeur, la peau et la barbe en souffriront.
  • Il y a toujours un tel moment - les hommes qui considèrent qu'ils ont la peau sensible à de tels effets se rasent tout d'abord jusqu'au menton, puis le haut. À la suite de cette action, les follicules restent ouverts et il existe un risque d'infiltration de germes, de poussières.

    Pour éviter cela, vous devez tenir la lame pour la troisième fois - nécessairement dans le sens de la croissance des cheveux, puis la fermeture des follicules pileux, et pour aider à éviter la repousse des cheveux, caractéristique du rasage, qui ne prend pas en compte les caractéristiques du sens de la croissance.

    Conseils aux professionnels de la barbe

    Comment la suivre correctement?

    Les conseils qui seront donnés ci-dessous peuvent être suivis à la maison.

    Vous devrez le mettre correctement pour éviter ceci ou cela.

    Par conséquent, il est important de prendre soin de cette partie de votre apparence.

    Alors, les bons soins.

    • Si la barbe est courte, il est préférable de ne pas utiliser de shampoing spécial, mais de le laver avec du savon que vous êtes habitué à utiliser (il existe également un savon spécial pour la barbe), car dans le cas du shampoing, il est possible que la peau soit irritée.
    • Une petite barbe (jusqu'à 10 mm) peut être essuyée avec une serviette dans le sens de la pousse des cheveux et séchée avec un sèche-cheveux. Sécher également pour la croissance des cheveux, de haut en bas.
    • Si la barbe est plus longue, d'environ 4 centimètres ou plus, il est recommandé d'acheter un shampooing spécial.

    L'essentiel est que, dans votre détergent, la teneur en alcalis soit minimale, car elle affecte négativement la barbe et peut même provoquer des démangeaisons. Après le lavage, il est important d'utiliser des huiles et des baumes.

    Les moyens préférés à base d'ingrédients naturels. Une barbe bien soignée dépend en grande partie de la façon dont vous la nourrissez et l'hydratez.

    Il existe de nombreux conditionneurs, huiles et baumes spéciaux à cet effet.

    Ils nourrissent la barbe, rendant ses cheveux doux, et donc obéissants, lui donnent un arôme agréable. Et la peau du visage reçoit en même temps ses bonus, vous pouvez toujours dire adieu à des phénomènes tels que l'irritation et les démangeaisons, si vous avez choisi les bons produits de soin.

    Adoucissement des cheveux

    Parfois, la douceur des cheveux de la barbe est empêchée par un lavage trop fréquent. Il est recommandé de se laver tous les deux jours.

    1. Comme déjà mentionné, il existe des baumes, des après-shampooings et des huiles spéciales, mais il y a une perception qu'il s'agit d'un gaspillage d'argent et un après-shampoing ordinaire convient tout à fait. Essayez les deux, à la fin, vous décidez quand même.
    2. Comme alternative aux huiles spéciales, les mélanges d’huile pour la barbe, vous pouvez utiliser l’huile de coco, c’est un excellent conditionneur naturel. L'huile de cannelle a également un effet bénéfique en éliminant les pointes fourchues.
    3. Un excellent remède consiste à ajouter quelques gouttes d'huile de cumin noir au shampooing avec lequel vous lavez votre barbe. Cela contribue à assouplir et à conditionner les cheveux, donne de la fraîcheur, soulage les irritations.
    4. Rincer la barbe avec l'extrait de camomille - la plante adoucit parfaitement les cheveux et apaise la peau.
    5. Un simple rinçage à l'eau froide en fin de lavage adoucit et rend les cheveux plus dociles.

    Application d'huile

    Si le conditionneur est appliqué à la fin du lavage et lavé, alors L'huile est appliquée après l'application du conditionneur sur les cheveux mouillés. Portez une attention particulière aux extrémités des cheveux. Pour rendre l'huile plus efficace, couvrez la barbe avec une serviette chaude pendant 3 à 5 minutes après l'application.

    Vient ensuite la prochaine étape du soin de la barbe. Besoin de peigner une barbe.

    Et cela doit être fait de la bonne manière:

    1. Commencez à vous peigner lorsque la barbe est mouillée. Par exemple, si vous peignez vos cheveux mouillés, vous risquez de provoquer sa section transversale, le dédoublement des extrémités, ce qui crée un aspect désordonné. En fonction de la longueur et de l'épaisseur, cela prend un temps différent.
    2. Vous pouvez vous peigner et vous coiffer après le lavage, sans attendre que vos cheveux soient secs, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour donner la direction et la forme désirées. Il existe également des produits de coiffage spéciaux, tels que la cire de coiffage pour la barbe. Les cires sont à la fois mates et brillantes.
    3. En fonction de la densité et de la longueur de la barbe, utilisez différentes options de peignage.

    • Il y a des adeptes d'un pinceau spécial pour une barbe en poils naturels. On pense que non seulement peigner, mais aussi masser la peau, activer le flux sanguin, nettoie la barbe des impuretés.
    • Quelqu'un utilise un simple peigne de massage, en particulier si la barbe est épaisse et bouclée, il est difficile de le prendre avec un peigne ordinaire et la célèbre brosse spéciale ne supporte pas très bien.
    • Et bien sur monVous pouvez utiliser un peigne en plastique simple, pas très petit. Il est préférable de l’acheter dans des salons de coiffure spéciaux, où le plastique a de bonnes propriétés de douceur et a pendant quelque temps une propriété diélectrique, c’est-à-dire qu’il n’électrise pas les cheveux (les propriétaires d’une longue barbe comprendront ce sujet).
  • Si la barbe est devenue emmêlée, commencez à peigner les cheveux de haut en bas avec les pointes, en les relâchant progressivement, en les redressant et en les déplaçant plus haut. Dans le sens habituel, il est nécessaire de brosser la barbe en lissant les poils dans la direction dans laquelle sa forme est exprimée.
  • Si vous voulez le rendre plus magnifique, alors quand il est encore humide, peignez-le dans le mauvais sens, comme il ne devrait pas grandir, et quand il sèche, lissez-le en le mouillant légèrement, donnez-lui la forme désirée. Cette option ne dépend pas toujours du type de cheveux.
  • Si vous voulez «entraîner» une barbe à bien pousser, donnez-lui 15 minutes par jour. Un peigne ordinaire à peigne le peigne dans la direction souhaitée, lui donnant une forme, tirant les cheveux dans la direction souhaitée. Cette méthode nécessite une approche systématique et longue, mais le résultat justifiera le temps passé.
  • Aussi pour adoucir la barbe il ne faut pas oublier la nutrition: obligatoire dans les produits diététiques contenant des complexes multivitaminiques oméga-3 et bêta-carotène. Les produits recommandés sont les huiles de hareng, de maquereau, de saumon, de lin, de sésame et de colza, les haricots axiaux, les noix de Grenoble, etc.

    À partir des produits cosmétiques pour le soin de la barbe, il est possible de recommander l'huile de barbe Borodist: Huile de barbe. Sa composition contient du jojoba - il adoucit et conditionne les cheveux, les rend obéissants. En outre, Beard Oil stimule sa croissance, combat l’effet des cheveux gras, ajoute une odeur agréable à la barbe.

    Si, dans l’antiquité, la barbe était en présence de l’image masculine quotidienne simplement en raison de son apparence naturelle, elle a juste grandi toute seule; elle fait maintenant partie intégrante de l’image de l’homme et doit avoir un style, une forme et une apparence soignée.

    Comment mettre une barbe?

    Donc, si un homme est prêt à investir dans son apparence des trois composants, le succès est garanti. Barbe bien soignée, il ne s’agit pas d’une végétation luxuriante issue de la nature et pas seulement de la gratitude envers le pape pour les gènes. C'est un autre niveau, des connaissances et des compétences particulières, après avoir appris que vous gagnerez facilement le titre d'homme barbu le plus stylé. Il est à noter que nous parlons maintenant du soin quotidien de la barbe. Sur le style qui peut rendre votre barbe propre et bien rangé. Le thème du style artistique de la barbe et de la moustache, la création de diverses figures et autres motifs idéologiques de la pilosité faciale, partent pour les articles suivants.

    Outils pour coiffer une barbe: baume, gel et cire pour coiffer une barbe.

    Le meilleur outil pour coiffer une barbe est un baume. Il est plus dense que l'huile pour une barbe, car il contient de la cire, mais en même temps, il a un effet fixant plutôt doux et ne le surcharge pas. Tous les fabricants de produits de soin de la barbe ajoutent des huiles essentielles naturelles au baume, qui assouplit et nourrit les poils les plus durs et les plus méchants.

    - première étape style barbe c'est sa pureté. Vous ne pouvez pas appliquer des fonds pour le coiffage sur les cheveux sales, cela ne aide pas, mais plutôt aggraver l'apparence désordonnée. Pour des conseils sur les mesures d'hygiène à prendre, vous pouvez lire dans l'article comment laver correctement une barbe.

    - Après vous être assuré qu'il n'y a pas à se plaindre de la pureté, prenez un baume à barbe. Utilisez les produits de la firme en laquelle vous avez confiance et les produits cosmétiques adaptés à votre type de peau. Calculez la quantité de style requise en fonction de la longueur de votre barbe. Prenez un petit baume (pour une barbe de 5 cm de long avec environ un pois) et frottez-le dans vos mains pour le réchauffer.

    - En utilisant des mouvements de buvardage, répartissez le baume sur toute la longueur des cheveux. Ne vous inquiétez pas du fait qu'il y ait des zones collées, continuez à distribuer l'outil avec des mouvements doux du haut vers le bas. Agissez à fond, ne vous précipitez pas.Il est également nécessaire, en levant la barbe, de marcher à l'intérieur. L'outil doit être distribué uniformément, envelopper chaque cheveu. Seulement dans ce cas, le baume fonctionnera aussi efficacement que possible, rendra la barbe plus douce et ajoutera du volume visuellement.

    - Lorsque le résultat vous satisfait, prenez une coquille Saint-Jacques. Il est préférable d'utiliser un peigne en bois, même avec des dents. Peignez la barbe non seulement de haut en bas, mais également dans le sens opposé. Ainsi, vous allez élever les poils, les imbiber de cire, rendre la barbe plus volumineuse et moelleuse.

    - Finissez de peigner la barbe nécessairement sur la pousse des cheveux de la tempe aux pointes, en effectuant des mouvements d'arrondi, en aidant avec la trotteuse, descendez sur toute la longueur de la barbe. Ne forcez pas, n'appuyez pas sur le peigne et ne grattez pas la peau, ne collez pas les cheveux. En conséquence, vous devriez obtenir un beau contour, une barbe modérément moelleuse.

    Bien sûr, chez tout le monde il y a un manque de vitamines, une apparence malsaine et une fragilité des cheveux, des tourbillons et des plaques chauves. Baume ordinaire ici ne peut pas faire face, vous avez besoin de toute une gamme de mesures pour réhabiliter la barbe coquine. Peu importe la vitesse à laquelle évolue le secteur des barbes et le nombre de produits de soins qui seraient commercialisés, la nature est la nature. Améliorer l'apparence et essayer de contrôler les cheveux indisciplinés peut être, mais leur ordonner de pousser dans la bonne direction pour vous - est peu probable.

    Dans l'un des articles suivants, nous examinerons les avantages et les inconvénients de l'utilisation d'un autre personnel ayant un effet plus spectaculaire: la cire d'abeille. Il ne convient pas pour un usage quotidien et se distingue du baume par son résultat. Mais, comme le beurre, le baume, comme d'autres unités de la ligne de soin de la barbe, il est destiné à aider les hommes barbus à faire face aux cheveux indisciplinés et à faciliter le soin de la barbe.

    Classification

    Une barbe aide à créer une certaine image qui doit être maintenue. Avant de parler des caractéristiques des soins de base, nous isolons la classification en tenant compte de l’épaisseur et de la longueur.

    1. Une barbe peut être lâche, composée de poils de longueur moyenne. Ils ne reposent pas sur la peau des joues, mais tombent, encadrant le visage. Certains hommes préfèrent porter la soi-disant barbe adjacente, constituée de poils d’une longueur d’environ 2 à 3 cm, qui sont étroitement attachés à la peau, créant ainsi un relief et une densité visuelle.
    2. Si nous parlons de la région, qui porte une barbe sur le visage, nous pouvons distinguer 2 types: une barbe complète et incomplète. Les montures incomplètes sont principalement constituées de mâchoires, les joues rasées. Plein se développe sur les joues, il peut être contour ou non.
    3. Les barbiers expérimentés (coiffeurs à barbe) recommandent de commencer par faire pousser une barbe incomplète. Les débutants s'approcheront de la célèbre barbiche, qui ne nécessite pas de soins particuliers, en particulier le lavage. Il suffit de couper la longueur des cheveux et de créer un contour avec une tondeuse - une machine spéciale.
    4. Une fois que vous vous êtes habitué à la nouvelle image, vous pouvez essayer de relâcher toute la barbe, qui se développe sur les joues et tombe. Si vous voulez devenir un homme barbu mais que vous n'avez pas le temps de vous occuper d'elle, privilégiez une barbe incomplète d'environ 1 à 3 cm de long.

    Outils de soin de barbe

    Dans les salons de coiffure modernes, les spécialistes utilisent des outils de soin de la barbe nouveaux. Cela inclut des machines avec des lames de différentes longueurs et textures, de nombreux peignes en acier inoxydable, des cisailles à effiler, etc.

    Si nous parlons de soins à domicile, vous aurez besoin d’une tondeuse (machine miniature), d’un coiffeur (et non d’une manucure!). Ciseaux, peigne en forme de peigne.

    Tondeuse universelle. L'appareil est conçu pour couper l'excédent de végétation non seulement sur le visage, mais également sur tout le corps. Avec cet outil, vous pouvez mettre en ordre une coupe de cheveux non finie sur la tête, enlever les poils dépassant des narines (important pour les hommes). Un coupe-herbe universel est utilisé pour façonner la barbe et la moustache s'il est assez difficile de ramper jusqu'à l'endroit avec des ciseaux.

    Moustache et coupe barbe. Un outil spécialisé utilisé par les maîtres coiffeurs pour corriger la barbe et les moustaches. En règle générale, la politique de prix de ce trimmer est bien inférieure au coût de l’universel. Cependant, les fabricants bien établis fixent un prix élevé, malgré le domaine d'utilisation limité.

    Le principe du trimmer
    L'outil comprend deux lames de tailles différentes. Le premier vise à raccourcir la longueur des poils, le second - à corriger la forme.

    Pour ajuster la longueur, vous devez modifier la distance entre ces plaques. Lorsque vous allumez l'appareil, la plus petite lame commence à vibrer intensément, ce qui entraîne la coupe de poils indésirables.

    En règle générale, les accessoires de coupe extensif. Il comprend une fine buse pour épiler les oreilles et les narines, une lame pour corriger les moustaches et la barbe. Les pièces jointes amovibles aident à contrôler la longueur et à ne pas couper trop.

    Brosse à cheveux
    Afin de mettre de l'ordre dans la barbe, préparez au préalable un peigne à dents larges et clairsemées (de préférence en acier inoxydable). De plus, si vous souhaitez faire pousser une moustache et lui donner une forme, vous aurez besoin d'un peigne à dents fines, proches les uns des autres. Procurez-vous les outils dans un magasin spécialisé pour les coiffeurs. Nombre d'entre eux proposent d'acheter un peigne, ce qui est idéal pour travailler avec une tondeuse.

    Ciseaux
    Afin de créer un relief pour la barbe, de lui donner du volume et de la forme, vous aurez besoin de cisailles à amincir. Veillez également à l’avance d’un outil de coiffure professionnel à bords lisses. Il n'est pas recommandé d'utiliser un coupe-ongles pour couper la barbe, en particulier avec des lames arrondies.

    Produits de soin de barbe

    1. Pour laver la barbe avec un shampooing conventionnel pour cheveux, la procédure se termine par l'utilisation d'un baume-rinçage. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des produits conçus spécialement pour la barbe.
    2. Les barbiers expérimentés dans une seule voix disent que vous ne pouvez pas laver votre barbe avec du savon de toilette. Il sèche la peau, rend les cheveux durs, avec pour résultat qu'ils collent dans des directions différentes. Les difficultés de mise en forme commencent à partir d'ici, dans certains cas, les pellicules apparaissent.
    3. Si vous remarquez que la peau est trop sensible, entraînant une allergie aux produits de soin, utilisez une composition hypoallergénique. Il comprend du shampoing pour bébé et du savon, des produits cosmétiques à base de plantes.
    4. La cire cosmétique est souvent utilisée pour coiffer la barbe et les moustaches. Avec cet outil, vous pouvez facilement rester en forme sans craindre que les poils collés gâchent tout le look.
    5. L'utilisation de cire est particulièrement pertinente chez les hommes à la très longue barbe. Après un certain temps après le coiffage ou au contact de l'humidité, les cheveux se frisent et se détachent dans des directions différentes. La cire ne laissera pas cela arriver.
    6. Si vous fumez, il vaut la peine de prendre soin de l’aromathérapie à l’avance. La barbe commence à absorber l'odeur du tabac, qui sera toujours présente dans le nez (surtout si vous portez une moustache). Les huiles essentielles sont utilisées comme agents aromatisants. En plus de donner aux cheveux un arôme raffiné, ils adoucissent la peau, éliminent la sécheresse et la desquamation.
    7. La plupart des hommes barbus utilisent un vernis à fixation moyenne ou forte, un gel ou une mousse transparente pour les modeler. Avec l'aide de tels stylers, vous pouvez facilement créer la forme désirée jusqu'aux boucles et aux boucles (si la situation l'exige).
    8. Si la barbe a des taches d'une couleur étrangère ou n'est pas uniforme en termes de nuance, il est logique d'envisager un colorant spécial pour les cheveux dans cette zone. Il est strictement interdit de teindre la barbe avec le pigment habituel pour les cheveux. Si possible, effectuez des tâches dans la cabine.

    Soins basiques de la barbe

    Les soins de base comprennent 5 étapes: correction de forme, lavage et coiffage, aromathérapie, coloration (si nécessaire). Examinons chaque étape plus en détail, nous allons sélectionner les fonctionnalités.

    Numéro d'étape 1. Mise en forme et contour

    1. La correction de la forme et de l'alignement du contour se fait à la lumière naturelle. Il est également important de prendre soin de la présence d'un grand miroir dans lequel tout le visage et le cou seront visibles.
    2. Si vous effectuez une correction en ciseaux, veillez à utiliser un peigne. Passez les cheveux dans le peigne, puis coupez les bords saillants de l’extérieur de l’appareil. Un tel mouvement gardera une longueur sur toute la surface. Dans le même temps, il est important de peigner la barbe dans le sens de la croissance, et non contre.
    3. En cas de réglage des moustaches, utilisez un peigne à dents fréquentes. Glissez vers le bas des narines, puis coupez l'excès (les bords dépassant au-dessus des lèvres). C'est important! Il est fortement déconseillé de couper la barbe immédiatement après le lavage. Les cheveux mouillés ont des longueurs différentes, ils s'enroulent et se collent dans des directions différentes. En conséquence, vous risquez d’obtenir des zones chauves qui gâcheront toute l’impression.
    4. Pour maintenir la symétrie, commencez par couper les lobes des oreilles et les tempes, en diminuant progressivement. Lorsque vous atteignez le menton, répétez les manipulations précédentes avec l'autre côté de la barbe.
    5. Pour que les poils aient la même longueur, changez la direction du peigne (coupez d’abord en hauteur puis contre). Coupez jusqu'à la zone où se termine la coupe du visage.
    6. Pour accentuer le contour et aligner la racine des cheveux sur le cou, utilisez une machine à raser ou une tondeuse ordinaire. Après correction, rasez l'excès de végétation en dessous du contour.

    Numéro d'étape 2. Bien laver et coiffer la barbe
    La barbe, ainsi que les cheveux sur la tête, doivent être soignés. Un lavage régulier éliminera l'excès de graisse, les débris d'aliments, la poussière et la saleté qui s'accumulent dans une végétation épaisse.

    1. Il n'est pas recommandé de se laver la barbe quotidiennement, il suffit de procéder à la procédure trois fois par semaine. Dans ce cas, les restes de nourriture, de boissons et autres déchets doivent être éliminés immédiatement (rincer à l'eau courante sans shampooing).
    2. La barbe est lavée avec un shampooing ordinaire pour cheveux, après la procédure, un climatiseur est appliqué pour faciliter le peignage et la douceur. En option, vous pouvez acheter un kit de nettoyage spécial.
    3. Les poils de la barbe sont épais et durs. Ne vous attendez pas à un miracle du baume, la barbe ne deviendra pas douce et soyeuse en un instant. Seule une utilisation régulière rend les cheveux souples, facilite le coiffage et prévient les boucles.
    4. Il est nécessaire de laver la barbe 2 à 3 fois, en portant l’attention voulue à la zone des racines. À la fin de la procédure, il suffit d'essuyer les cheveux avec une serviette et de laisser la barbe jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche. C'est important! En aucun cas, ne séchez pas la barbe avec un sèche-cheveux, ne tirez pas les poils avec un fer à repasser. Un tel traitement provoque des pellicules, la peau va commencer à sécher et se décoller.
    5. Pour garder la barbe à plat après le séchage, peignez les cheveux mouillés avec un peigne à dents fréquentes. Quand ils sont secs, appliquez de l'huile de ricin ou de bardane sur toute la longueur. Frottez délicatement la composition sur la peau, n'utilisez pas d'huile d'olive.

    Numéro d'étape 3. Aromathérapie barbe

    1. L'aromathérapie est nécessaire pour tous les hommes barbus, que vous fumiez ou non. Il élimine les odeurs désagréables, aide à se débarrasser des pellicules, assouplit les cheveux. En conséquence, le coiffage et le peignage sont effectués beaucoup plus facilement et efficacement, les cheveux ne ressemblent pas à du fil.
    2. La procédure est effectuée après le lavage du matin, le peignage et le séchage. Appliquez une huile essentielle sur la peau avec une pipette, après quoi la composition est répartie sur toute la longueur des cheveux avec un peigne plat.
    3. N'utilisez pas de formulations à base d'huile d'olive. Ils sont mal absorbés, ce qui entraîne l'apparition de taches sur les cheveux, peu attrayantes pour les signes extérieurs.
    4. Préférez le jojoba, le patchouli, l'ylang-ylang, l'amande, la noix de coco, l'avocat, l'encens, l'orange ou le pamplemousse, la rose, l'arbre à thé et la camomille. Lorsque vous achetez des huiles, vous pouvez les sentir: dégagez un parfum neutre qui n’irrite pas la muqueuse nasale.

    Étape numéro 4. Teinture de barbe
    Les experts recommandent une teinture complète ou partielle en cabine, ce qui n’est pas surprenant. La procédure ne s’applique pas à un nombre de facilement réalisable, vous devez donc bricoler.

    1. Vous devez d’abord acheter un pigment de coloration spécialement conçu pour la barbe. La série pour hommes est idéale pour les cheveux durs, le colorant donnera un effet durable et travaillera les cheveux de manière uniforme. Ces médicaments sont considérés comme hypoallergéniques, ils agissent également pendant 5 à 10 minutes. Choisissez des colorants à base de gel faciles à appliquer et à enlever.
    2. Choisissez une nuance en fonction de la couleur des cheveux, cela devrait sembler naturel et concis. Avant la procédure, effectuez le test sur une zone peu visible: peignez un demi-centimètre sous le menton, attendez l’intervalle indiqué dans les instructions, rincez. Évaluez le résultat, si cela vous convient - passez à la procédure.
    3. Préparez les outils à portée de main: portez un tablier de coiffure et des gants. Pré-laver la barbe, mais ne pas la couper. Ouvrez le manuel, lisez les recommandations du fabricant et suivez-les clairement.
    4. Lubrifiez la peau autour de la barbe avec une crème grasse ou une vaseline pour éviter les démangeaisons et les irritations. Dissolvez la peinture, ramassez une partie de la composition sur le pinceau, puis répartissez-la des tempes au menton des deux côtés. Peignez soigneusement chaque site.
    5. Peignez la barbe avec un peigne à dents fines pour répartir le pigment uniformément. Tenir la période spécifiée, laver la peinture avec du shampooing. En cas de résultat insuffisant, répétez la procédure dans un quart d'heure.

    Prendre soin de sa barbe à la maison n’est pas particulièrement difficile. Ne négligez pas le lavage et le coiffage, coloration hebdomadaire des cheveux gris, alignez le contour et la forme. Si vous rencontrez des difficultés, visitez le salon de coiffure, afin que les experts trouvent la meilleure option pour vous. Après cela, vous devrez garder votre barbe en bon état, en coupant de temps en temps.

    Outils de cuisine

    Il faut prendre soin de la barbe au stade de la croissance. Tout d'abord, vous devriez demander l'aide d'un styliste professionnel, afin qu'il prenne la forme correcte et la recrée. Le spécialiste vous expliquera combien de fois il vaut la peine de couper les cheveux et quels outils vous aurez besoin pour les soins à domicile.

    Lorsque la barbe aura le bon aspect, les outils suivants vous aideront à la maintenir:

      Ciseaux Avec leur aide, les contours sont coupés et les poils repoussés sont éliminés. Ils sont choisis avec des lames courtes et tranchantes et une poignée facile à utiliser.

    Règles de lavage de barbe

    La barbe et la moustache doivent être surveillées, notamment en les lavant comme une tête. Si les cheveux sont longs, ils colleront sûrement aux restes de nourriture, qui sont immédiatement enlevés. En ce qui concerne le lavage, une telle procédure est effectuée 2 à 3 fois par semaine, c’est-à-dire pas plus souvent que le lavage des cheveux.

    Pour effectuer cette procédure, il n'est pas nécessaire d'acheter un outil séparé. Convient au même shampooing que pour la tête. Mais, comme le soulignent les professionnels, il serait bon d’avoir un climatiseur ici et de l’utiliser après le lavage principal. Et même si du savon est utilisé, la peau sera moins sèche et les cheveux plus dociles.

    Pour le séchage, on n'utilise pas de sèche-cheveux, car cela contribue à la formation de pellicules. Barbe éponger avec une serviette et laisser sécher pendant 10 à 15 minutes (30 minutes). Après ce peigne redressé doucement tous les cheveux vilains. De plus, de l'huile d'avocat, d'amande ou de jojoba est appliquée pour ramollir les mèches dures et faciliter le soin de la moustache et de la barbe. Sinon, ils vont rapidement commencer à ressembler à un fil.

    Utilisez uniquement des moyens éprouvés et connus, car ils ne provoquent pas de réaction allergique ni d’irritation de la peau.

    Comment mener à bien leur propre style?

    Si le visage n'a pas de poils, mais une longueur de cheveux suffisante, alors il se peigne non seulement le matin, mais aussi avant le coucher. Cela évitera les fils emmêlants. Plus les cheveux sont longs, plus cette règle doit être rigoureusement suivie.

    Si vous voulez avoir une apparence soignée, il n’est pas nécessaire d’aller au salon de beauté tous les jours. La ponte peut être faite à la maison par eux-mêmes. Pour ce faire, vous aurez peut-être besoin de:

    • baume ou revitalisant nourrissant qui vous aidera à vous peigner plus facilement,
    • mousse ou gel,
    • vernis
    • clips, rubans et noeuds.

    Les derniers accessoires sont appropriés pour créer un style festif ou une compétition.

    Avant de faire le coiffage, les cheveux sont bien lavés. Si nécessaire, les ciseaux ou la tondeuse peuvent couper les poils trop collés ou trop collés. La coupe de cheveux se fait de haut en bas, de l'oreille au menton. De plus, des cheveux légèrement humides peuvent être appliqués à des moyens de fixation de la barbe.

    MAIS! Toute mousse ou vernis est utilisé en petite quantité, uniquement pour fixer la forme. Dans le cas contraire, les brins deviennent "chêne" et peuvent gêner le propriétaire.

    Nous cachons l'âge

    Les cheveux gris apparaissent sur le visage un peu plus tôt que sur la tête. Et tout homme, pas moins qu'une femme, traite son apparence avec scrupule. Par conséquent, la question de la peinture de la barbe est tout à fait d'actualité.

    Pour cette procédure, des peintures spéciales sont vendues, mais il est préférable de contacter un salon de beauté professionnel pour la première fois. Là, le spécialiste tiendra non seulement la coloration, mais vous dira également quels moyens conviennent à un tel processus. En aucun cas, les peintures ordinaires ne peuvent être utilisées car elles peuvent non seulement endommager la structure du cheveu, mais aussi brûler la peau du visage.

    La peinture à la maison nécessitera de la peinture, des vêtements de protection et des gants. Au début, la barbe est bien lavée avec du shampooing et du revitalisant. En outre, conformément aux instructions jointes à la peinture, l’outil est appliqué sur les cheveux pendant une période déterminée. Cela se fait avec un pinceau. À la fin du temps imparti, la peinture est lavée et un équipement de protection spécial pour le soin de la barbe est appliqué.

    Vous devez immédiatement vous préparer au fait que vous devrez peindre les cheveux gris tous les 10 à 15 jours. Dans ce cas, il est nécessaire de choisir une couleur qui sera au maximum plus claire de 1 à 2 tons qu'une chevelure.

    Quelques secrets pour les hommes barbus

    Si la barbe est trop dure, vous devriez utiliser des huiles aromatiques. Premièrement, ils saturent les cheveux avec des éléments nutritifs. Deuxièmement, ramollir considérablement les brins. Et troisièmement, ils aident à éliminer l’odeur désagréable, particulièrement appréciée des fumeurs.

    Les meilleures options sont l'huile de camomille, de rose, d'encens, d'orange, de citron et de menthe. Pour les amateurs d'exotisme, vous pouvez faire attention aux produits à base d'ylang-ylang, d'arbre à thé, de néroli et de laurier. Il est préférable de consulter d'abord un aromathérapeute.

    Il convient de rappeler que des substances inconnues et jamais utilisées ne peuvent provoquer une réaction allergique.

    Quelques dernières recommandations

    Si vous prenez bien soin de votre barbe, elle aura un aspect spectaculaire et ne causera pas de problème au propriétaire.

    Et les conseils des professionnels sont simples. Après chaque repas, vous devez enlever les restes de nourriture des cheveux et peigner la barbe avec un peigne. Le peigne doit être utilisé chaque matin et chaque soir. Le lavage de la barbe devrait avoir lieu 2 fois par semaine et avec un conditionneur ou un baume pour les cheveux indisciplinés. Il est nécessaire de choisir vous-même l'huile optimale qui aidera à conserver la forme de la barbe et à éliminer toutes les odeurs désagréables.

    En fait, le soin de la barbe à la maison est assez simple. Et pour tout faire correctement, il suffit de demander conseil et aide professionnelle à un styliste. L'expert vous expliquera en détail quoi et comment faire pour que vous puissiez le faire vous-même plus tard.

    Pin
    Send
    Share
    Send