Soins

Comment faire des épingles à cheveux design et stylé

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, de nombreuses épingles à cheveux sont vendues, mais leur durée de vie est souvent courte. On a l'impression que ces barrettes sont jetables. Parfois, il semble qu'il serait préférable de faire pinces à cheveux avec leurs propres mainsqu'avec un cœur enfoncé écoutez ce qui se passe sur la tête, si vous ne pouvez pas regarder dans le miroir et assurez-vous que la décoration est en place.

Un arc avec de luxueuses dentelles blanches peut être jetable - pour une première niveleuse, comme si la fille, à part le premier appel, n'aurait plus jamais de matinées à l'école! L'épingle à cheveux avec les plus belles fleurs est réservée à la mariée, car le mariage n'a généralement lieu qu'une fois dans sa vie. Quel est alors le deuxième jour? Et le premier jour d’un événement aussi intense et mouvementé, certaines barrettes ne peuvent pas survivre!

Les fleurs perdent leurs pétales, tout comme le chante M. X. Et parfois, toute la décoration massive est complètement cassée de sa base, comme si elle rêvait depuis longtemps de se jeter dans l'abîme. En fait, toutes ces fleurs et ces arcs sont simplement fabriqués sans âme. Et lorsque vous faites quelque chose pour vous-même ou pour une fille, une nièce, une petite-fille, vous ferez tout de manière fiable. Et il y aura une telle décoration pour servir aussi longtemps que le peigne «vintage» de la grand-mère, que sa petite-fille adulte peut adapter à son look rétro!

La question de savoir quels matériaux utiliser n'est pas urgente maintenant. Même auparavant, certaines femmes-aiguilles n’avaient jamais jeté une épingle à cheveux, si celle-ci avait une plaque en plastique ennuyeuse provenant d’un mécanisme fonctionnant parfaitement. C'était simplement pris comme base et la décoration était faite: des perles, des rubans, de l'argile ou de la pâte à sel.

Aujourd'hui, la base d'épingles à cheveux automatiques peut être achetée séparément. Ces flans sont vendus dans des magasins de biens pour les travaux d'aiguille. Vous pouvez également y acheter des crochets d'oreille, des agrafes pour des perles et des bracelets, qui constituent la base du pendentif pour les pendentifs. Donc, après avoir fait une belle épingle à cheveux, vous pouvez alors créer un ensemble d'autres décorations pour elle. Après tout, même les bijoutiers n’ont pas encore créé un ensemble de bracelets, bagues, broches et boucles d’oreilles pour fabriquer des bijoux pour les cheveux!

D'autres matériaux pour la créativité peuvent être:

Cependant, si votre imagination va plus loin, vous pouvez adapter autre chose au travail.

Options et technologie

Les épingles à cheveux faites soi-même attirent l'attention - elles ne diffèrent pratiquement pas des modèles achetés, mais ont la personnalité de leur propre maîtresse. Le processus de fabrication ne nécessite ni équipement ni compétences spéciales. Dans les quincailleries, vous pouvez acheter presque tout pour de tels travaux.

Variations de bijoux pour coiffures avec leurs propres mains - un grand nombre. Ceux-ci peuvent être:

  • épingles à cheveux en pâte polymère,
  • épingles à cheveux pour les cheveux grecs
  • ornements de cheveux faits de rubans de satin
  • gomme sur laquelle le ruban est magnifiquement attaché et bien plus encore.

Il est extrêmement simple de fabriquer chacun des bijoux déclarés de ses propres mains, mais il existe plusieurs nuances importantes:

  1. Avant de commencer, vous devez préparer le lieu de travail.
  2. Les matériaux sélectionnés doivent être de qualité suffisante.
  3. Si le processus doit être cousu, le fil doit être solide.
  4. Les couleurs des matériaux doivent être harmonieusement combinées.

Pour la fabrication de gomme, ou comme épingle à cheveux, vous pouvez choisir n’importe quel matériau, mais il est préférable d’acheter des bandes avec des bords finis - vous n’aurez alors pas à penser à quoi et à quoi balayer les bords. Une variété de matériel est d’aimer la femme-aiguille. Pour ces produits faits maison, convenez à tous les types - du velours au chiffon léger.

En raison de l'abondance des variations, il n'est pas possible de tout mentionner. Cependant, il convient de les diviser en deux grandes catégories:

  • décorations pour enfants,
  • épingles à cheveux pour adultes.

Avant de commencer à travailler, il est nécessaire de décider qui utilisera le produit et de prendre en compte l’âge lors du choix du style.

Lorsque l'objectif est un élastique pour enfants avec des rubans ou un kanzashi sur la pince à cheveux, les couleurs des rubans doivent être vives. Lorsque vous fabriquez des bijoux pour un plus grand nombre de filles adultes, il vaut la peine de privilégier des tons plus sobres et de ne pas en faire trop avec vos propres mains pour décorer de façon importante.

Accessoires pour cheveux à partir de bandes de tissu

Il n’est pas toujours possible de se rendre à la quincaillerie pour acheter des cassettes, mais ici, il y aura des coupes de tissu dans les bacs des hôtesse. En outre, le plus souvent, ces restes n’ont nulle part où les mettre. Et ainsi - et le matériau ne s'allongera pas pour rien, et une décoration élégante va reconstituer la boîte avec les petites choses qui vous tiennent à cœur. Pour créer un clip de rubans de tissu avec vos propres mains, vous avez besoin de:

  • deux types de tissus
  • fils et aiguilles
  • perle,
  • base - automatique, pince,
  • Superglue (pistolet à colle).

Le processus de création ressemble à ceci:

  1. Il est nécessaire de couper l’un des tissus en rubans de 5 cm de large, l’autre en rubans de 2,5 cm de large.
  2. Nous divisons une bande du tissu principal en 5 morceaux de 7 cm de long.
  3. Chacune des coupes est pliée à un angle de 900, la distance entre le coin et les bords est la même.
  4. Le résultat est un pétale qui est maintenu ensemble par un fil; quatre autres pétales sont exécutés conformément à l'algorithme.
  5. La même procédure doit être répétée pour le deuxième type de tissu.
  6. Les pétales obtenus sont cousus ensemble - il en résulte deux fleurs de diamètres différents.
  7. Une fleur plus petite est incrustée au milieu d'une plus grande et y est fixée.
  8. Au centre d'une double fleur de kanzashi est cousue ou une perle est collée.
  9. La composition résultante est fixée à la base.

Une classe de maître sur la fabrication de telles épingles à cheveux peut être trouvée sur Internet - à la fois dans la version vidéo et sous la forme de photos étape par étape. Mais même si vous ne visualisez pas de photos et de vidéos de formation supplémentaires, vous n'aurez aucune difficulté à créer un tel accessoire.

Épingles à cheveux de rubans de satin

Il est préférable de faire votre premier accessoire pour cheveux fait maison à partir de rubans de satin, achetés auparavant dans un magasin d'appareillage. Les photos vous aideront à comprendre à quoi ressemblera cette décoration.

Vous pouvez visualiser des images de produits finis, prendre celui que vous aimez et le fabriquer vous-même.

Maintenant, les épingles à cheveux populaires de rubans de satin, fabriqués dans la technique de tsumami kanzashi. Une fois l’élément principal de la décoration réalisé - une fleur composée de rubans, il est fixé à la base - un clip, une bande élastique ou une épingle à cheveux. Pour fabriquer des bijoux dans vos cheveux, vous avez besoin de la liste de matériaux suivante:

  1. Rubans de satin - 3 couleurs, largeur 5 cm et deux par 2,5 cm, chaque demi-mètre.
  2. Fixation de la base pour l'avenir de la fleur (épingle à cheveux, pince, gomme).
  3. Kit de couture - fils, aiguilles, ciseaux.
  4. Pour fixer la fleur sur la base, il est souhaitable de disposer d’un pistolet à colle.

Chacune des bandes est coupée en carrés - seulement quinze pièces de chaque type. Le nombre peut varier - si vous voulez plus ou moins de pétales dans une fleur. Il est préférable de traiter les bords bruts des carrés - chauffer la lame du couteau et souder soigneusement les bords. La phase préparatoire à cette fin et commence à construire des épingles à cheveux.

Nuance! Il est possible d’utiliser un briquet (de préférence autogène) ou une bougie pour traiter les coupes de ruban. Mais souder avec un couteau donne un résultat plus précis.

Un carré de ruban large est formé afin d'obtenir un angle aigu. Pour ce faire, pliez les deux coins des deux côtés. En outre, il est fixé à l'aide d'un fil et un pétale de la forme souhaitée est formé, sa forme est corrigée en tendant le fil. Tous les carrés restants d'un large ruban sont traités de la même manière. Cousu ensemble. Les actions sont répétées pour les deux autres bandes.

Les fleurs qui en résultent sont imbriquées les unes dans les autres et fixées avec un point ou avec un pistolet à colle. Au cœur de la composition florale à plusieurs niveaux qui en résulte, vous pouvez coudre une perle - à la demande d'une couturière. La fleur de kanzashi est attachée à la base. Le nombre de ces couleurs de kanzashi peut être plus important - tout dépend du fantasme et des désirs de l’ouvrier qualifié.

Comment faire des pétales d'un format différent

Les «Kanzashi» sont des fleurs aux pétales tranchants. Si vous avez besoin de grands pétales aux bords arrondis, comme une corolle de pivoine, vous pouvez couper des morceaux de tissu fin en forme de cercles, enfiler le fil, balayer les bords et les retirer. Obtenez un volume de pétale rond. Ils peuvent être faits plusieurs - pour différentes lignes. Au centre d'une telle fleur, une perle est parfaite, car elle se combine parfaitement avec une forme de pétales aussi délicate.

Cette fleur sera décorée d'étamines. Ils peuvent être fabriqués à partir de chaînes ou de chaînes. Les extrémités de la ligne peuvent être courbées en boucle ou faire un nœud. Sur la corde, vous pouvez enrouler un fil fin à partir d’une extrémité. Ces pointes épaissies doivent être trempées dans du vernis à ongles avec des paillettes. Lorsque les étamines sont prêtes, vous devez les fixer entre les pétales avec de la matière thermofusible pour qu’elles ne tombent pas, mais également pour que le point de fixation ne soit pas visible.

La deuxième option, comment fabriquer les étamines de vos propres mains, consiste à enfiler des perles sur une ligne de pêche ou une ficelle, après en avoir plongé le bout dans la colle thermofusible fondue. Il est nécessaire de veiller à ce que le cordon reste sur l'extrémité de l'étamine jusqu'à ce qu'il se solidifie.

Comment faire un arc en épingle à cheveux

La version la plus simple de l'épingle à cheveux arc sera une chose composée de deux parties. Pour ce faire, vous pouvez vous baser sur une épingle à cheveux automatique et sur le nœud papillon du vieux père, qui n'était pas noué, mais qui était déjà moulé et porté sur un élastique. De lui, il suffit de prendre un papillon et de le coller avec la colle chaude d'un pistolet sur la broche d'une mitrailleuse.

La dentelle, cousue sur les côtés étroits, ainsi qu'un bouton vintage cousu au milieu peuvent ajouter du charme à ce nœud papillon. Même si ce bouton a une oreille cassée, ses restes peuvent être piqués avec une pince et appliqués sur de la colle thermofusible après le ponçage de la face arrière. S'il n'y a pas de papier de verre, cette opération peut être effectuée avec une lime à ongles ou une lime.

Vous pouvez faire un grand noeud en épingle à cheveux, en le brodant avec des perles, et vous pouvez faire des épingles à cheveux pour enfants avec un tissu similaire, c'est-à-dire les mêmes, mais en miniature. Ils peuvent être placés sur des barrettes furtives ou à ressorts. Alors, obtenez un ensemble charmant.

Il y a plusieurs façons comment faire des épingles à cheveux avec vos propres mainset pour cela, il n’est pas nécessaire de prendre une base automatique. Les fleurs faites à la main peuvent être décorées avec une barrette de crabe. Une telle épingle à cheveux avec une paire de couleurs identiques collées symétriquement semble très bien.

De foamirana

Pour décorer une vieille épingle à cheveux minable avec des fleurs en foamiran, vous aurez besoin de:

  • Foamiran fleurs blanches et vertes
  • récolte des étamines
  • pastel bleu, bleu et violet,
  • une vieille barrette ou monture de barrette,
  • ciseaux et couteau de papeterie,
  • brochette en bois
  • un crayon
  • règle,
  • le fer
  • pistolet à colle,
  • brosse

Vous devez d’abord faire deux pochoirs pour les pétales et les feuilles. Tracez un rectangle de 2 cm sur 2,5 cm sur le carton et tracez dessus le contour du pétale, comme indiqué sur la photo.

Ensuite, dessinez un carré de 4 cm de côté et des diagonales qui serviront de guide pour les pétales de la feuille. Dessinez un modèle de feuille de la même manière que sur la photo. Et couper.

Des pochoirs en carton avec un cercle de brochettes en bois sur le foamiran, les pétales sont en blanc et les feuilles sont vertes et coupées. Pour créer trois fleurs, vous aurez besoin de six pétales de fleurs et une feuille vierge.

Bien sûr, pour créer des couleurs, vous pouvez utiliser des feuilles de foamiran de différentes nuances, mais dans cette classe de maître, nous vous proposons de les peindre vous-même dans la couleur souhaitée. Pour cela, vous avez besoin de pastel. Prenez les pastels bleus, bleus et violets et émiettez-les avec un couteau de bureau.

Trempez légèrement le pinceau dans le pastel et frottez-le avec les pétales des deux côtés. Si vous le souhaitez, cela peut être fait avec vos doigts. L'essentiel est qu'avant de changer la couleur des pastels, il est bon de laver le pinceau et les mains.

En plus des feuilles vertes récoltées, vous devez couper quelques feuilles supplémentaires qui seront attachées sous les fleurs et aideront à fermer la barre de coupe. Leur forme peut être arbitraire et sur les côtés, vous devez faire plusieurs petites coupes.


Après avoir teinté les pétales doivent être en forme. Pour ce faire, chauffez le fer à température moyenne et appliquez-le en alternance pendant quelques secondes. Ensuite, placez le pétale chauffé sur la paume de la main, appuyez au centre avec le doigt et abaissez-le légèrement.

Cette action contribuera à rendre les pétales plus volumineux et leurs bords - en relief.

Les feuilles vertes en contact avec le fer prendront également la forme souhaitée. En outre, ils peuvent être tordus dans les paumes ou enroulés dans des flagelles.

Pour chaque fleur aura besoin de deux étamines vierges. Fixez-les ensemble avec un pistolet à colle.

Ensuite, connectez doucement le premier pétale avec les étamines comme indiqué sur la photo.

Collez systématiquement tous les pétales en cercle de manière à ne pas laisser de grands espaces entre eux. Appliquer de la colle est nécessaire strictement sur le bord du pétale, puis la fleur s'est avérée plus volumineuse. En utilisant cette méthode, récoltez trois fleurs.

Pour que les feuilles adhèrent bien à la base des fleurs, les extrémités saillantes des étamines doivent être coupées.

Passons maintenant à la conception des épingles à cheveux. Collez d’abord toutes les feuilles vertes dessus en cachant soigneusement toute la surface de la barrette.

Ensuite, placez les fleurs sur la barrette, une exactement au centre, le reste sur les côtés incliné.

Des rubans de satin et des fleurs


Pour créer une pince à cheveux élégante et délicate à partir de fleurs artificielles et de rubans, vous aurez besoin des éléments suivants:

    brin de roses et de Ruscus ou de toutes petites fleurs et verts,

  • sécateur et ciseaux,
  • ruban de satin
  • pistolet à colle,
  • un morceau de carton
  • cheveux invisibles.
  • Pour créer une base pour une épingle à cheveux, découpez une petite bande dans le carton, pliez-la en deux et ajoutez-y l'invisibilité comme indiqué sur la photo. Collez la construction obtenue avec de la colle chaude.

    Pliez la bande dans une boucle et fixez avec de la colle. Ensuite, formez une deuxième boucle à partir du ruban et fixez-le avec de la colle par-dessus la première en le faisant glisser légèrement obliquement. Continuez ensuite à plier les boucles de la même manière jusqu'à ce que vous ayez un cercle complet. Coupez le reste de la bande.

    Collez l'arc obtenu sur une base en carton avec furtivité.

    À l’aide du sécateur, coupez les tiges juste sous la tête de la fleur et divisez les verts en feuilles séparées. Essayez d’abord de placer les fleurs sur la base, puis, en appliquant abondamment de la colle à la base de chaque élément, commencez à attacher des fleurs et des feuilles à la barrette.

    Pâte polymère


    Pour créer un ensemble d'ornements d'automne élégants en pâte polymère, vous devez prendre:

    • pâte polymère de couleurs rouge, orange, jaune, jaune foncé,
    • pochoir pour pâte polymère,
    • perles marron,
    • fil de pêche 3 mm
    • chaîne et fermoir pour bracelet,
    • pinces à cheveux en crocodile - 2 pièces,
    • superglue
    • brosse,
    • ciseaux
    • cure-dent
    • vernis acrylique.

    L'ensemble comprendra un bracelet et deux épingles à cheveux, décorés de bouquets de cendres de montagne et de feuilles d'automne aux couleurs vives.

    Par conséquent, pour commencer à faire des baies de cendre de montagne. Prenez un petit morceau d'argile polymère rouge et divisez-le en plusieurs parties égales.

    Écrasez l'argile dans vos mains pour le rendre plastique et roulez-le en boule.

    À l'aide d'un cure-dent, percez la future baie pour créer des trous de fixation. À l’entrée du trou obtenu, en utilisant une légère pression avec un cure-dent, faites un petit sillon caractéristique du rowan.Pour les décorations, vous avez besoin d'environ 50 de ces baies.

    Pour la fabrication des feuilles d'automne, prenez un peu d'argile de chaque couleur.

    Écrasez-le bien et mélangez.

    Coupez la quantité d'argile requise pour une feuille et remplissez-la fermement avec un pochoir spécial. Si vous n'avez pas un tel pochoir, roulez un morceau d'argile et donnez-lui la forme d'une feuille. Pour créer une facture, vous pouvez utiliser une feuille active ou artificielle, en la joignant à la découpe pour imprimer les veines.

    Retirez la feuille du pochoir doit être très prudent, car il est assez mince et peut être déformé ou déchiré.

    Faites plusieurs feuilles de différentes formes et tailles. À la base de chaque pièce avec un cure-dent, faites des trous pour le montage.

    Ensuite, mettez tous les plats préparés dans le plat de cuisson et faites-les cuire au four pendant 15-30 minutes à une température ne dépassant pas 130 degrés.

    Lorsque le temps imparti est écoulé, sortez les éléments du four, laissez-les refroidir et couvrez-les de plusieurs couches de laque acrylique. À ce stade, les flans gagneront en force et en brillance.

    Nous passons maintenant à l’assemblage du bracelet et des épingles. Pour le bracelet, prenez la chaîne à la taille de la main et attachez le verrou aux maillons extrêmes.

    Commencez à collectionner les objets de décoration selon le schéma ci-dessous.

    Tapez six perles sur la ligne, puis une baie de Rowan et une autre perle, et retournez le même bord de la ligne de la même manière. Serrer la ligne, vous avez la première brindille. De même, tissez les six branches restantes et associez-les à des feuilles.

    Détachez le lien du bracelet et posez le premier décor dessus.

    Créez ensuite 4 à 5 autres bijoux similaires et attachez-les au bracelet.

    Maintenant, en utilisant de la colle, collez les plus grandes feuilles sur les épingles à cheveux et, au-dessus de la feuille, fixez une grappe de baies, collectées selon le schéma ci-dessus. Faites juste attention, nous avons augmenté le nombre de rameaux avec des baies.

    En conclusion, ajoutez des épingles à cheveux avec le reste des petites feuilles.

    À partir de bandes gro-gro

    Ces épingles à cheveux étaient populaires à l'époque du disco. Pour faire un tel retrozakolku il faut:

    • épingles à cheveux oblongues en métal d'une longueur d'au moins 5 cm,
    • bande gro-gro jusqu'à 4 mm de large,
    • pistolet-colle (avec de la colle chaude).

    Coupez environ 60-65 cm de ruban. Plier en deux. Fixez le centre du ruban à la base de la barrette, puis étendez l’un des bords par le milieu, répétez la même chose avec la deuxième extrémité.

    Faites cette alternance à la fin de la barrette, en l’enveloppant avec un ruban.

    Arrivé à la fin, faites un nœud.

    La queue de la bande doit être torsadée en un paquet serré.

    Appliquez une goutte de colle à la base de la barrette, enroulez les restes du paquet de rubans pour former une fleur dense.

    En technique kanzashi

    Pour décorer une épingle à cheveux avec un arc en utilisant la technique de kanzashi, préparez:

    • ruban de satin 5 cm de large,
    • une bougie ou un briquet,
    • ciseaux
    • des pincettes,
    • superglue
    • strass et perles,
    • un morceau de feutre
    • une épingle à cheveux,
    • des plumes.

    Pour commencer, découpez 14 carrés avec un côté de 5 centimètres dans un ruban. Ce nombre de pétales suffit à former une seule fleur.

    Chaque carré se plie en diagonale.

    Le triangle résultant se plie à nouveau de moitié.

    Et encore une fois en deux.

    Assurez-vous que les plis sur chaque pétale sont effectués dans la même direction. Le coin irrégulier du produit doit être coupé un peu, puis chantez-le sur la flamme de la bougie et serrez-le avec une pincette afin que toutes les couches de la bande soient connectées.

    Coupez le dos du pétale obtenu à un angle de 25 degrés, comme indiqué sur la photo. Et Singe aussi.

    Ce devrait être un tel pétale:

    Pendant le travail, assurez-vous d’essayer de brûler toutes les coupes de ruban pour qu’elles ne s’effritent pas. Sinon, le produit perdra rapidement son apparence.

    Aux sept pétales, collez les perles comme sur la photo. Ces pétales seront situés dans la première rangée de la fleur.

    Dans un morceau de feutre, découpez un cercle de 4 centimètres de diamètre. Sur cette base, une fleur sera collectée.

    Maintenant, en cercle, nous appliquons des plumes sur la base en feutre et les fixons avec de la colle. Les pré-plumes doivent être triées par taille et par forme, si nécessaire, coupées ou redressées.

    Collez les sept pétales avec des perles sur les plumes dans un cercle. Pour une plus grande fiabilité, les pétales peuvent tout d'abord être enfilés sur un fil et rassemblés en forme de fleur, et le sommet peut être collé.

    Montez la deuxième rangée de pétales dans les espaces vides entre les pétales de la première rangée.

    Décorez le centre de la fleur avec des strass et collez le clip au revers sur le feutre.

    Enduit acrylique

    Pour de telles épingles à cheveux, il vous faut:

    • ensemble d'épingles à cheveux en métal,
    • pinceaux fins,
    • peintures acryliques
    • coupe de carton,
    • vernis d'art.

    Pour commencer, fixez les épingles à cheveux sur le carton. Il sera donc plus pratique de les décorer.

    Appliquez la quantité requise de peinture acrylique sur la palette.

    Appliquez la première couche, laissez sécher et glissez légèrement les épingles sur un carton propre.

    Rendre la deuxième couche plus saturée. Laissez sécher.

    La dernière couche sera recouverte d'un vernis transparent.

    Épingle à cheveux simple

    Vous voulez faire une épingle à cheveux pour vos cheveux avec des rubans de satin? Alors implémentez cette idée. Une exécution très simple, mais en même temps, une épingle à cheveux très efficace est obtenue à partir de rubans de satin et de perles. Nouez un beau gros noeud sur le ruban. Maintenant, fais une broche. Couper un cercle en feutre. Décorez-le avec de grosses perles de la couleur du ruban ou décorez une base dense avec des strass. Vous devez maintenant connecter les deux parties du produit. Collez le flan à la barrette et la décoration sera prête.

    Sur la base de cette idée, vous pouvez créer différentes variations de l'accessoire. Par exemple, créez la partie centrale de l’arc sur une bande de contraste. Vous pouvez broder la toile avec des perles ou la décorer avec une broderie ou une perforation.

    Épingle à cheveux pour les enfants

    Un enfant qui va à la maternelle réussit souvent à perdre ou à oublier des choses là-bas. Surtout les filles perdent souvent les épingles à cheveux si elles décident de dissoudre leurs cheveux pendant une heure tranquille. Acheter des accessoires pour les cheveux - un plaisir. Par conséquent, vous pouvez faire de belles pinces à cheveux avec vos propres mains. Comme base, vous pouvez prendre le "crocodile" en métal habituel. Trouvez le bon tissu. Ajustez des rubans de satin épais, tulle, maille ou guipure. Coupez un rectangle dans le tissu préparé. À l’aide d’une aiguille, assemblez le flan dans un accordéon et fixez-le au milieu. Cachez le fil avec quelque chose de décoratif. Par exemple, vous pouvez serrer un mince ruban de satin au centre ou faire quelques tours avec un fil métallique. Maintenant, vous devez décorer l'arc résultant. Vous pouvez utiliser une variété d’accessoires pour la créativité: perles, strass, paillettes, paillettes. Les raccords à la matière est souhaitable de coudre, pas de la colle. Mais l'arc lui-même sera attaché à la base-crocodile avec un pistolet à air chaud.

    Comment faire une épingle à cheveux pour vos propres mains? Décorez la base existante, mais déjà pelable. Pour le transformer au-delà de la reconnaissance, vous aurez besoin de peinture acrylique et de feutre. Défatrez la base, puis appliquez deux couches de peinture dessus. Pour que l'épingle à cheveux ne soit pas d'une seule couleur, vous pouvez la décorer avec des points contrastés. Alors que le blanc va sécher, vous pouvez faire un détail décoratif. Dessinez un papillon de forme libre. Mais n'essayez pas de décrire quelque chose de compliqué. Felt - un matériau rugueux, il ne sera pas utile de couper quelque chose de très chic. Il est possible de faire avec une forme primitive. Maintenant, coupez le motif et transférez-le sur le tissu. Vous pouvez créer une couleur pour tous les papillons ou créer un dégradé nuancé. Dans le second cas, vous devrez prélever un matériau qui diffère de plusieurs tons. Coupez les papillons et cousez-les au milieu. Il reste à coller l’élément décoratif sur la barrette.

    Vous pouvez faire de très belles pinces à cheveux en foamiran avec vos propres mains. Exemple de photo produit ci-dessus. Comment répéter une beauté similaire? Vous devez acheter des feuilles de matériau en quatre couleurs: rose, blanc et deux nuances de vert. Avant de vous rendre au travail, vous devez dessiner un motif de pétales de fleurs et de feuilles. Découpez les motifs et traduisez-les dans le matériau. Maintenant, vous devez couper la pièce. Étirez les feuilles de la rose pour qu'elles deviennent ondulées, puis, en chauffant alternativement chaque partie sur le fer, récupérez les boutons à moitié ouverts. Selon ce schéma, vous devez créer des fleurs blanches. Lorsque ces découpes sont créées, vous pouvez commencer à décorer le pétoncle. Nous dégraissons la pièce et y fixons les feuilles à l'aide d'un pistolet à colle. Nous organisons les verts afin que les deux nuances de vert se complètent harmonieusement, plutôt que de créer des îles séparées. Lorsque les feuilles ont pris leur place, placez les fleurs. Ils peuvent être collés à la verdure, en préchauffant sur le fer.

    Fleurs stylisées

    Ce bel ornement de cheveux peut être fait de fil et de grosses perles. Si vous avez des pierres naturelles dans votre arsenal, vous pouvez les utiliser. Avant de commencer, vous devez envisager le concept de création de bijoux. Dessine un croquis. Disposez plusieurs fleurs côte à côte et remplissez l’espace qui les sépare avec des cailloux placés à différentes hauteurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez en former des brindilles. Lorsque le croquis est prêt, vous devrez établir une base. Pliez un morceau de fil en deux et tournez dessus. Répétez ce processus 5 fois. En conséquence, vous aurez 6 barrettes à dents. Ils doivent être soudés à n’importe quelle plaque de métal. Pour cela, il est souhaitable d'utiliser quelque chose de décoratif, par exemple avec une gravure. Mais si rien ne convient, vous pouvez simplement enrouler le fil avec un ressort. Nous attachons les clous de girofle au cadre. Passez maintenant à la partie décorative. Créez un dessin sur un croquis pré-dessiné. Vous pouvez enfiler des perles sur un long fil ou créer des éléments en morceaux. Nous recueillons des détails décoratifs dans un tout et les fixons à la base. Si nécessaire, le fil peut être soudé.

    Ruban de satin

    Ceci est une version classique qui conviendra à tout le monde et toujours, à la fois pour une femme adulte et une petite fille. Il est possible de décorer les cheveux avec des nœuds de satin tous les jours pour le travail et pour des occasions spéciales - nous sélectionnons uniquement la couleur et le décor correspondants. Donc, les options pour créer des arcs avec des rubans le font vous-même:

    Première option:

    Option deux:

    Troisième option:

    Quatrième option:

    Option cinq:

    Sixième option:

    Épingles à cheveux de décoration - "crocodile"

    L'épingle à cheveux en métal habituel, le «crocodile», retient bien les cheveux, mais ils ont l'air assez ennuyeux en même temps. Décorer une telle épingle à cheveux est simple, et le résultat ravira toutes les petites fashionistas!

    Alors, comment faire une telle épingle à cheveux - instructions étape par étape:

    Fleur de ruban de satin

    Cette méthode de décoration des cheveux implique de nombreuses options et techniques de création. Vous pouvez coudre une épingle à cheveux avec leurs propres mains pour eux-mêmes et pour l'enfant. Voici quelques ateliers:

    Première option:

    Option deux:

    Troisième option:

    Quatrième option:

    Option cinq:

    Sixième option:

    Septième option:

    Option huit:

    Clip Barrette Décor

    Comme avec l'épingle à cheveux "crocodile", la pince à cheveux en métal habituelle est facile à décorer avec de minces rubans de satin ordinaires:

    Première option:

    Option deux:

    Pour une petite princesse, vous pouvez ajouter des perles:

    Chétif avec leurs propres mains

    Le type le plus courant d'épingles à cheveux et le plus nécessaire. Dans la sélection des ateliers proposés ci-dessous, vous trouverez des instructions pas à pas pour décorer un élastique ordinaire, mais également pour leur couture indépendante:

    Première option:

    Option deux:

    Comment coudre un chewing-gum pour les cheveux le faire vous-même:

    Accessoires cheveux en pâte polymère

    Beaucoup de belles décorations dans les cheveux sont en argile polymère. Souvent - ce sont des fleurs d'argile, qui sont fixées à la base (pince, épingle à cheveux automatique, épingle à cheveux, gomme). Ces accessoires donnent du charme et permettent de transformer les coiffures de tous les jours en un style élégant et festif.

    Un large assortiment de modèles similaires est en vente, mais vous pouvez créer une épingle à cheveux en argile avec vos propres mains. Un tel produit sera unique et portera l'empreinte de la personnalité de son propre propriétaire. Il faudra un peu de temps, de désir, de pâte polymère, d'outils auxiliaires et d'imagination pour créer une telle bagatelle.

    Plus sur le nécessaire:

    • pâte polymère pour la cuisson,
    • truelles et spatules pour argile,
    • base en épingle à cheveux
    • la lame
    • pistolet à colle,
    • exemple du produit fini.

    Vous pouvez acheter de la pâte polymère dans tous les magasins vendant des produits pour la couture. Il est vendu dans un large assortiment de couleurs et dans des emballages différents.

    Un pistolet à colle peut être acheté ici. Au cas où le magasin n'en aurait pas, il serait vendu dans n'importe quel magasin de matériaux de construction et d'outils. En outre, il devrait être acheté immédiatement et tiges pour cela.

    Astuce! Pour ne pas gâcher l'argile polymère achetée, vous pouvez d'abord essayer de façonner l'argile désirée à partir d'argile pour enfants.

    Le processus de fabrication comprend directement les étapes suivantes:

    1. La pâte polymère est soigneusement malaxée et malaxée. Si nécessaire, mélangez plusieurs couleurs.
    2. Les composants souhaités de la future décoration dans les cheveux (fleurs, feuilles et autres) sont formés à partir du polymère polymère en purée.
    3. Une fois les composants de la barette formés, ils sont disposés sur une plaque à pâtisserie et envoyés au four - conformément aux instructions jointes à l'argile.
    4. Une fois que l'argile est complètement durcie, elle est vernie en plusieurs couches. Chaque couche suivante est appliquée seulement après que le passé a complètement séché.
    5. Lors de l'utilisation d'un pistolet à colle, les composants sont fixés dans l'ordre souhaité sur une épingle à cheveux.

    Il existe des options lorsque la barrette est entièrement faite en argile, par exemple une barrette de plaque et une baguette à la japonaise, un peigne ou tout simplement une longue épingle à cheveux. Il est possible de décorer de telles décorations à la fois exclusivement avec de l'argile et d'autres accessoires:

    • étincelle
    • cassettes
    • des perles,
    • strass et autres accessoires.

    En outre, vous pouvez toujours créer des épingles à cheveux dans les cheveux de ce qui est à portée de main. Il n'est pas nécessaire d'acheter plus d'argile ou de rubans. Vous pouvez utiliser ce que vous voulez:

    • des bouts et des coupes de dentelle inutilisées,
    • perles anciennes avec un jersey usé,
    • des boutons,
    • strass de jeans anciens

    Tout va bien et sera certainement utile. Tout ce que vous avez à faire est d’enfermer un peu de fantaisie et de l’enthousiasmer.

    Intéressant Personne ne pense que l'ancien clip peut être mis à jour et obtenir une décoration unique dans les cheveux.

    Aucune femme ne peut se séparer en toute sécurité de pièces «impropres à tout», de sorte que la recherche de matériaux pour le chef-d'œuvre ne présente aucune difficulté. Cela signifie qu'il est temps de créer votre propre image et d'être vraiment unique!

    Que faut-il préparer?

    Avant de commencer à travailler, vous devez vous préparer (en utilisant la technique de kanzashi):

    • Un large ruban de satin de n'importe quelle couleur (quatre à cinq centimètres de large et environ un mètre et demi de long)
    • Matériel de satin d'autres couleurs contrastantes (largeur deux centimètres et demi, longueur - vingt cinq centimètres),
    • Cabochon acrylique uni,
    • Des attaches qui serviront d'épingle à cheveux (en épingle à cheveux ou en crabe),
    • La colle
    • Ciseaux
    • Bougie ou briquet,
    • Crayon,
    • Règle,
    • Fil
    • Aiguille,
    • Brucelles

    Sous forme de fleurs

    L'un des plus simples, mais à la fois magnifique, est un produit fabriqué à partir de rubans de satin. Pour la fabrication de ceci, il vous suffira de prendre:

    • Matière de couleur principale satinée, dont la largeur est de cinq centimètres,
    • Un ruban d'un autre atlas de couleur de deux centimètres et demi de large (la couleur peut être la même, mais avec un motif),
    • Aiguille avec fil
    • Petite perle brillante,
    • Monter sous forme d'épingles à cheveux automatiques,
    • Ciseaux
    • De la colle

    Si vous avez tout cela, vous pouvez procéder à la mise en œuvre du produit.

    Instructions étape par étape:

    1. Prenez d’abord le matériau de couleur primaire. et le couper en morceaux de sept centimètres de long,
    2. Après cela, pliez chacune des bandes résultantes à un angle de quatre-vingt-dix degrés de cette façon.de sorte que la distance du bord au coin ne diffère pas,
    3. Enchaîner le pétale fini sur le fil avec une aiguille,
    4. Faites la même chose pour les quatre pétales suivants. Le résultat de cette manipulation sera une fleur
    5. Des actions similaires doivent être effectuées avec le matériau de la couleur primaire., seule la fleur doit sortir plus grosse,
    6. Fixez la fleur sur la base cuite. C'est facile - il suffit de monter un cercle en carton avec le même matériau de couleur.
    7. Puis fabriquez un autre type de pétales. Pour ce faire, prenez un ruban avec un motif et coupez-le en lanières de cinq centimètres de long. Le résultat sera cinq parties. À l'aide d'un fer à souder et d'une règle, soudez un coin. Si vous n'avez pas d'outil, cousez-le. Ensuite, l'excès de tissu est coupé, l'essentiel est d'empêcher le reste du tissu d'être serré,
    8. Le blanc est plié le long de l'intérieur. L'angle de coupe doit être net, plus sa netteté est grande, plus les plis du pétale final sont lisses,
    9. Petal doit se redresser et plier les coins au milieu. Le bord est fusionné avec un fer à souder ou à briquet,
    10. Il devrait y avoir six pétalesqui sont cousues ensemble en paquets de trois,
    11. Dès que chacune de leurs pièces est prête, commencez à créer le produit. Collez la fleur de la plus grande taille et la plus petite au centre. Il est nécessaire de le fixer pour que les pétales de la partie supérieure soient situés entre les pétales de l'élément situé en dessous. Au milieu d'une petite fleur, une perle est collée. La fin est les pétales pointus côté montage. C'est tout, maintenant ce produit peut décorer vos cheveux!
    Instructions pas à pas pour fabriquer des épingles à cheveux à la main en rubans

    Sous la forme d'un arc

    Une option intéressante sont les arcs de colza.

    Le ruban de colza a une structure originale qui donne au produit final une certaine vivacité. À partir de ce matériau, fabriquez des fleurs, des nœuds et bien plus encore. Son principal avantage est sa densité, une telle décoration ne s'effondrera pas sous nos yeux. L'épingle à cheveux en colza conserve parfaitement la forme d'origine.

    Numéro d'option 1. Matériel requis:

    • Matériel de colza (longueur 10 et 22 millimètres), leur couleur doit être différente,
    • Ciseaux
    • Plus léger,
    • Fil de pêche mince transparent,
    • Aiguille
    • Mont
    • La colle
    • Capacité pour les ordures.

    Instructions étape par étape:

    1. Choisissez un matériau par couleur. Pour ce faire, créez un modèle d’arceau en joignant des flans les uns aux autres. La longueur de la pièce dépend uniquement du type d'archet: court ou long;
    2. Lorsque la première étape est terminée, coupez le large ruban, sans oublier un stock d'environ deux millimètres, ainsi que de tirer sur les bords,
    3. Ensuite, les conseils de la pièce connecté et utilisant une ligne de pêche et des aiguilles,
    4. Le fil est attaché au centre. et est emballé plusieurs fois de sorte à former un arc qui deviendra la base,
    5. Ensuite, vous devez prendre un deuxième ruban, d’une largeur de dix millimètres, et l’enrouler sur la base. Après avoir déterminé la longueur requise avec une marge de deux millimètres, le reste est enlevé.
    6. Ruban cousu à l'arcglisser au centre
    7. Il reste élémentaire - cache toutes sortes de coutures et enfilez un morceau de matériau solide de la longueur souhaitée, attaché par des fils. Si vous le souhaitez, vous pouvez attacher un bouton au milieu ou y coller un strazik,
    8. Préparez une épingle à cheveux directement. Coupez-le avec du satin, collez le nœud et la décoration est prête!

    Numéro d'option 2. Matériaux:

    • Matériel de colza rouge, blanc et bleu,
    • Épingle à cheveux
    • Des perles,
    • Plus léger,
    • Pistolet à colle,
    • Aiguille
    • Fil
    • Ciseaux

    Instructions étape par étape:

    1. Couper quatre centimètres de ruban blanc, du rouge - trois et du bleu - deux, brûlent les bords avec un briquet,
    2. Pliez un morceau de bleu puis de rouge.Après y avoir enfermé un plus petit flan, pliez le blanc en y joignant les deux éléments précédents,
    3. Lorsque tous les flans sont connectés les uns aux autres, utilisez une aiguille et du fil pour saisir les bords de chaque élément. De la même manière, faites huit autres pétales, puis associez-les ensemble aux bons endroits et collez au centre un cercle de ruban adhésif.
    4. Au dos de la fleur, collez l'épingle elle-mêmeet décorer la fleur et son centre avec des perles.
    Le ruban de colza a une structure originale qui donne au produit final une certaine vivacité.

    Technique de Kanzashi

    Kanzashi est un accessoire de coiffure très populaire en Chine et au Japon. Aujourd'hui, ce produit est très apprécié par la mariée, ainsi que par les personnes dont le travail porte sur l'utilisation du kimono. Dans notre pays, les femmes utilisent de tels bijoux au quotidien, et les magasins proposent une gamme vraiment étendue d'épingles à cheveux similaires. Mais les acheter n'est pas nécessaire!

    Pour faire une telle chose, vous aurez besoin de:

    • Bande
    • Brucelles,
    • Des épingles,
    • Ciseaux
    • Bougie
    • Aiguille
    • Fil
    • La colle
    • Base de fixation
    • Les perles comme élément de design.

    Instructions étape par étape:

    1. Couper dans le matériau le nombre de carrés requis., chacun se pliant deux fois, puis deux fois de plus en deux,
    2. Couper les coins et couper, il n’est pas nécessaire de le faire, mais dans ce cas, l’angle sortirait trop haut,
    3. De même, faire autant de pétales, au besoin, puis les enfiler ou avec de la colle,
    4. Décorer une fleur au milieu avec des strass, des perles ou des boutons, connectez-vous à la base et voici une décoration élégante et originale pour vos cheveux!
    Kanzashi est un accessoire de coiffure très populaire en Chine et au Japon.

    Pin
    Send
    Share
    Send