Travailler avec les cheveux

3 techniques de procédure de coloration

Pin
Send
Share
Send

La coloration est une excellente occasion de rafraîchir l'apparence de ceux qui ne sont pas prêts à changer complètement la couleur de leurs cheveux. Il s'agit d'une méthode de teinture relativement nouvelle, adaptée aux cheveux sombres et clairs, courts et longs. Lors de la coloration, les brins individuels sont colorés. On utilise généralement 2 teintes: plus claire et plus foncée que la principale, mais parfois leur nombre atteint 5 ou 10-15. Les cheveux sont divisés en zones, puis en mèches séparées qui donnent certaines nuances. La couleur peut tous les cheveux ou seulement une partie d'eux.

Lors de la coloration partielle, la couleur naturelle des cheveux est la couleur principale, puis plusieurs nuances sont sélectionnées et appliquées sur des mèches séparées. Les nuances peuvent différer légèrement de la couleur principale ou être contrastées. La coloration maximale (ou complète) implique le remplacement de la couleur naturelle par celle sélectionnée, puis des brins multicolores sont appliqués à la nouvelle couleur. Par le principe de la coloration, cela rappelle la mise en évidence, à la différence que pas une nuance n'est utilisée, mais pas moins de deux.

La coloration donne aux cheveux un aspect inhabituel, augmente visuellement le volume et met en valeur la beauté des cheveux. Un aspect particulièrement avantageux sur les cheveux longs, même un simple lancer de mèches leur donne un nouvel effet expressif. Avec la coloration longitudinale, le fil est coloré sur toute la longueur et avec des parties transversales allant du clair au foncé avec une transition en douceur.

Il est recommandé aux femmes d'âges et de musculation différents, la seule différence réside dans le choix des nuances. Les femmes plus âgées sont invitées à envisager des nuances légèrement différentes de la couleur principale, les plus jeunes peuvent se permettre davantage de transitions de contraste et de couleurs vives.

Sur les cheveux bruns, les nuances de rouge sont spectaculaires, sur le noir - cendre. Pour rendre la teinte plus expressive, les brins plus foncés sont légèrement éclaircis avant la coloration. Il est beaucoup plus simple de teindre les cheveux blonds, il suffit de choisir des tons en harmonie avec la couleur de la peau ou des yeux: brun et cendré, cuivre et blé.

Coloration à la maison

Un coloriste professionnel se chargera de la coloration presque parfaitement. La coloration à la maison est recommandée en utilisant uniquement des produits de haute qualité et en lisant impérativement les instructions. Choisissez des transitions discrètes (la différence par rapport à la principale ne dépasse pas 2-3 nuances). Ensuite, procédez comme prévu:

  • lavez-vous les cheveux un jour ou deux avant l'intervention afin que le shampooing ou le baume utilisé n'affecte pas le résultat,
  • faire un test sur la tolérance du colorant sur une zone sensible de la peau (par exemple, au creux du coude),
  • badigeonnez votre peau le long de la racine des cheveux avec de l'huile d'olive ou de la vaseline, couvrez-vous les épaules avec une cape, mettez des gants,
  • brins de couleur conformément aux instructions.
Retour au contenu

Technique de performance

Pour la coloration, former des brins minces, pas plus de 0,5 cm de diamètre. Soulevez les cheveux de l’arrière de la tête, en laissant une couche pour la teinture, et fixez-les sur le dessus de la tête. Séparez une mèche de cheveux, placez une bande de papier d'aluminium de 2 à 3 cm de large sous celle-ci, appliquez de la peinture ou un agent éclaircissant et pliez la feuille en couvrant le mèche de couleur.

Ayant fini la rangée du bas, formez la suivante et ainsi de suite du cou à la couronne. Les nuances alternent à votre discrétion. Faites tremper le colorant sur les cheveux conformément aux instructions, puis lavez soigneusement et appliquez un baume pour les cheveux. Une nouvelle image est prête.

La coloration, même avec des colorants de très haute qualité, perturbe la structure du cheveu. Elle nécessite des agents nourrissants et hydratants pour les cheveux colorés ou les produits de soin capillaire. Laver, peigner et sécher doivent être similaires, doux.

Coloration des cheveux noirs (noirs), blonds, blonds, roux

La coloration des cheveux est compréhensible pour tous et le concept de "coloration" est apparu il n'y a pas si longtemps.

Il ne faut pas confondre avec la mise en évidence et la tonification. En soulignant, il convient de comprendre la méthode de teinture dans laquelle les brins individuels sont clarifiés. La teinture implique l'utilisation de peinture non chimique. Son principal avantage est la sécurité de la coloration et la fragilité.

La procédure de coloration est plus proche de la mise en évidence - la coloration des cheveux par mèches. Cependant, il y a une différence. Pour colorier en utilisant des couleurs de couleurs différentes. Habituellement, vous avez besoin de 3 à 4 options. Cette coloration foncée est moins nocive. La coiffure est attrayante. Caractéristiques:

Si nous considérons la procédure de coloration en fonction du type de peinture utilisé, il en existe 2 types:

La première option fournit une transition invisible d'une couleur à une autre. La coloration est faite à travers la racine des cheveux. Le nombre minimum de couleurs est 2.

Dans le second cas, la peinture est appliquée sur le fil sur toute la longueur. Cette vue implique l'utilisation de plusieurs nuances vives et contrastées. Les types de coloration sont divisés en sombre et clair. Cette séparation prend en compte la couleur naturelle des cheveux.

Comment tout faire à la maison

Si une femme a un caractère créatif, elle peut alors expérimenter la coloration de mèches individuelles à la maison.

La procédure de coloration, effectuée par des professionnels, est coûteuse. Par conséquent, ceux qui n’ont pas peur de prendre des risques peuvent le faire chez eux.

Les conseils suivants aideront les débutants:

À la maison, une femme peut faire de l'ombre de ses propres mains. Les teintures peuvent être persistantes et temporaires. Le premier durera près de 2 mois et le second sera lavé dans une semaine.

La beauté de la coloration, capturée sur la photo

Aujourd'hui, il est facile de se réincarner et d'apparaître avant les autres dans une nouvelle image. Ces photos de cheveux sont dignes d'orner les couvertures de magazines glamour dans le monde de la mode. Les cheveux auront une apparence naturelle si vous choisissez la composition de coloration correctement et si vous connaissez la technique de la teinture des cheveux noirs.

Parmi les contre-indications à la procédure, il convient de noter les cheveux fins, gâtés par la teinture ou le curling, les réactions allergiques aux teintures et les boucles, sur lesquelles les transitions deviennent invisibles.

Si vous n'avez pas le temps ou la patience, il est préférable de contacter un coiffeur professionnel. Puis réserver, ambre, shatush plaira à la dame avec d'excellents résultats.

Comment faire la coloration des cheveux?

C'est une technique complexe qui nécessite certaines compétences et connaissances. Suppose une coloration partielle des brins. Différentes nuances sont utilisées. Possible d'obtenir des effets contrastés et naturels. Les maîtres utilisent de 2 à 20 tons différents pour obtenir le résultat souhaité. L'effet que l'on peut obtenir est, par contraste, naturel avec des modulations lisses.

Les techniques de coloration des cheveux sont nombreuses. Vous pouvez, par exemple, créer un ombre audacieux ou ne créer que des reflets, formant l’effet de fils brûlés au soleil. Il est nécessaire de prendre en compte le type de couleur. S'il fait froid, privilégiez les tons de noix. Sinon, il est permis d'utiliser des couleurs vives et flashy. Ils peuvent être violet, rose, bleu, rouge. Il ne faut pas exagérer avec le nombre de couleurs vives.

Le contraste est harmonieux pour les jeunes filles confiantes. Les femmes à l'âge adulte devraient donner la préférence à la gamme naturelle. Dans tous les cas, il est important que les couleurs sélectionnées soient combinées les unes aux autres. Sinon, l'apparence sera vulgaire.

Technique de coloration des cheveux

Il y a différentes techniques. Classiquement, ils sont tous divisés en 4 types:

  • approfondir l'ombre
  • éclairer
  • coloration créative,
  • partiel (zonal).

Quelles que soient les espèces sélectionnées, les brins sont pré-divisés en plusieurs sections. On est laissé pas cool. Peint dans des tons sélectifs et enveloppé dans du papier d'aluminium. La même chose est faite avec le reste des poutres. Le pigment est appliqué non pas sur tous les cheveux, mais uniquement de manière sélective, en séparant les mèches fines.

Le résultat, qui peut être atteint, dépend en grande partie de la peinture utilisée, de sa qualité ainsi que du professionnalisme du maître. Si une technique avec des transitions douces entre les nuances est envisagée, la feuille n'est pas utilisée. Pour répondre à la question de savoir comment faire de la coloration, il est nécessaire de procéder à partir de la méthode choisie. Découvrez les variations applicables aux boucles sombres et claires.

Pour cheveux noirs

Les solutions actuelles sont présentées sous forme de variété. Consultez les techniciens à la mode pour savoir lequel vous convient le mieux.

La méthode classique implique la clarification des boucles sélectives sur le visage. Mettre des accents sur le coup est également possible. Il existe des variétés à coloration que les pointes dans des tons contrastés. Pour donner à vos cheveux un aspect naturel, utilisez une gamme naturelle. Le mieux adapté ivoire, platine, or blanc.

La technique de Bebilayts est parfaitement combinée avec des tresses sombres. A l'air bien à différentes longueurs. Cela implique la création de points culminants. Cela semble très naturel. Les racines ne sont pas colorées et ne nécessitent donc pas de visites fréquentes au salon.

L'ombre est une technique particulièrement pertinente pour la période estivale. Il suppose une transition en douceur de l'obscurité à la lumière. Dans le même temps, les tonalités d'une échelle sont utilisées. Il en résulte un cheveu qui a l'air harmonieux et naturel.

Balayazh applicable pour les coiffures courtes. Ne peignez que les pointes. Si la couleur d'origine des brins est noire, le pigment rouge est le bon choix. Il est également permis de clarifier par cette méthode.

Pour cheveux blonds

Les blondes et les propriétaires de mèches blond clair peuvent recevoir une réponse sans équivoque à la question: comment faire de la coloration? Il existe plusieurs techniques qui conviennent parfaitement à une chevelure brillante.

Le plus populaire est considéré comme une coloration multicolore. Convient quels que soient l'âge et le style. Souligne la féminité, donne l’apparence de brillance, d’originalité. Vous pouvez choisir des teintes contrastées ou une gamme. La teinture asymétrique conviendra aux jeunes filles. Les femmes âgées devraient envisager une gamme et une symétrie plus naturelles.

La technique de zone est également très demandée. Cette peinture n’a pas l’impression d’être aussi impressionnante, car elle implique l’application de pigments sur un seul domaine spécifique. Choisissez une ou deux nuances et modifiez ainsi l'apparence des cheveux en appliquant de la peinture sur toute la longueur ou en vous éloignant des racines de quelques centimètres.

Parlant de la façon de faire la coloration, il est impossible de ne pas noter la méthode du "sel et du poivre". Convient à la nuance originale de blond cendré. Feuille et pinceau usagés. Cela suppose la mise en drapeau. Souvent, cette coloration est choisie par les femmes à l'âge adulte. Mais cette méthode convient également aux jeunes filles qui adorent l'effet des cheveux gris cendré.

Soins après la procédure

Pour conserver la couleur plus longtemps, utilisez des produits spéciaux (shampooings, baumes, revitalisants pour boucles colorées). En moyenne, l'effet dure jusqu'à 3 mois. Au fur et à mesure que les racines repoussent, la coiffure perd son apparence soignée et il sera donc nécessaire de visiter périodiquement le salon pour une nouvelle peinture. Une série de produits destinés aux boucles après mise en évidence conviendra aux soins. Faites régulièrement des masques régénérants et nourrissants. Vous pouvez les cuisiner à la maison.

Coloration des cheveux - prix

Pour une procédure telle que la coloration, le prix varie en fonction du salon choisi, des méthodes et des peintures appliquées. En outre, la réponse à la question de la quantité de coloration dépend du niveau du maître. En moyenne, préparez-vous à dépenser environ 2 000 à 3 000 roubles pour un travail de qualité.

Vous n'avez pas à passer du temps à chercher un maître approprié. Le portail Areado présente les salons de beauté proposant ce service:

Photo après la coloration des cheveux

Examinez l'efficacité de la coloration des cheveux - les photos montrent clairement quel effet peut être obtenu par la coloration sélective des boucles. La coiffure est esthétique et soignée. Souligne le sentiment de bon goût et d'individualité à travers l'utilisation de différentes nuances qui se mélangent harmonieusement les unes aux autres.

Avis après la procédure de coloration des cheveux

Découvrez ce que les filles pensent de cette méthode de peinture. Peut-être que leurs opinions aideront à faire un choix en faveur de l’une des méthodes de coloration des boucles colorées.

Elizaveta, 27 ans

Fait telle peinture avec Estel DeLuxe 7/71. Il est très important de confier ce travail à un maître expérimenté. Sinon, atteindre le résultat souhaité est très difficile. La technique est complexe et nécessite du professionnalisme.

Alena, 34 ans

J'ai essayé de faire des taches de couleur moi-même, mais seulement en vain dépensé temps et argent. Le résultat n'a pas répondu aux attentes. Le coiffeur, après que je me suis tourné vers elle, a dit qu'il était nécessaire d'alléger les zones sélectionnées en premier. Elle a fait de la coloration au plus haut niveau. Couleur résistante, brillante. Même après des vacances sur la mer, la coiffure a l'air luxueuse.

Snezhana, 33 ans

J'ai fait cette couleur de coloration, qui était proche de l'indigène. Utilisé plusieurs nuances. Le résultat a d'abord provoqué un choc, mais j'ai ensuite réalisé que la coiffure commençait à beaucoup mieux. Maintenant, je reçois des compliments de mes collègues et je ne peux pas chercher un miroir. L'essentiel est de choisir les bonnes nuances en fonction du type de couleur. Par conséquent, je conseille à tout le monde de pré-consulter un maître qui a l'expérience appropriée.

Coloration des cheveux. Qu'est-ce que c'est

Le nom de cette procédure soulève de nombreuses questions et est souvent confondu avec une méthode similaire - mise en évidence. Cependant coloration des cheveux est une technique professionnelle dans laquelle de 2 à 15 nuances combinées sont appliquées. Les cheveux dans cette procédure sont divisés en mèches et colorés avec des nuances différentes. La couleur naturelle est peinte de manière plus brillante ou changez-la pour un résultat plus expressif. La mise en surbrillance est une coloration simplifiée reposant sur un principe de coloration similaire, mais un seul ton est utilisé ici.

En raison de la coloration des cheveux, vous pouvez obtenir les effets suivants:

  • les cheveux deviennent visuellement plus volumineux,
  • toutes les coupes de cheveux sont sensiblement transformées,
  • les cheveux ont l'air naturellement au maximum et plus vivement.

Le résultat de la coloration dépend directement du professionnalisme du coiffeur, car la coloration nécessite des compétences particulières, sans lesquelles vous ne pourrez obtenir le résultat exact. Une attention particulière doit être portée aux compositions utilisées dans ce type de coloration.

La coloration

Types de coloration des cheveux

Même pour un spécialiste expérimenté coloration des cheveux Ce n’est pas une tâche facile, car il est important de choisir la bonne quantité et le bon type de nuances, qui doivent non seulement correspondre parfaitement, mais aussi mettre l’accent sur l’aspect. Comme mentionné ci-dessus, cette procédure utilise de 2 à 15 nuances, de sorte qu'il peut y avoir un grand nombre de variations dans cette technique. Il existe deux classifications, grâce auxquelles il est possible de diviser cette procédure en une complexe, complète et partielle.

  • La coloration complète est une coloration avec une modification de la couleur d'origine, à laquelle différentes nuances sont ensuite sélectionnées pour créer des brins. Grâce à cette approche, des transitions de couleurs claires sont créées. La seule différence par rapport à une vue partielle réside dans le fait que tous les cheveux ne sont pas teints dans cette procédure. En conséquence, la couleur d'origine ne change pas et une palette est sélectionnée pour celle-ci.
  • Complexe multicolore - est la procédure de coloration la plus populaire. Cette technique utilise un grand nombre de nuances différentes, selon les souhaits du client, similaires ou contrastées.Le charme principal de ce choix de méthode est que les mèches dépendant de la pose reposent toujours de différentes manières, de sorte que l'apparence des cheveux est constamment obtenue de manière nouvelle.

La coloration

Comment choisir les nuances

L'option la plus polyvalente pour toute couleur de cheveux est une palette naturelle. Les tonalités spécifiques sont sélectionnées à partir de la couleur d'origine. Également en choisissant une palette, vous devez choisir uniquement des couleurs froides ou chaudes.

Les boucles foncées sont plus difficiles à teindre, car vous devez tout d'abord alléger les mèches. Il est déconseillé de le faire plus de 3 tons par procédure. Si les cheveux ont déjà été peints, alors, avant de procéder à la procédure, il est nécessaire de faire un lavage.

Les légères boucles sont également peintes en couleurs sombres, progressivement, ce qui permet d'obtenir le résultat escompté.

Méthodes de coloration

Sous la coloration longitudinale impliquent un changement de couleur de l'ordre entier, créant ainsi l'effet de cheveux multi-tons. Le résultat dépend du choix de la palette. En utilisant des tons naturels, vous pouvez obtenir un plus grand volume visuel et une plus grande polyvalence des cheveux. Si des tons contrastés sont utilisés, le résultat est une couleur très brillante et saturée.

Transversal la colorationles cheveux - C’est une technique dans laquelle plusieurs teintes du colorant sont superposées sur le fil, ce qui donne un effet lisse, gradient. Une telle coloration est habituellement utilisée dans la version suivante - couleur sombre aux racines et claire - aux extrémités, ce qui permet d'obtenir un effet de burn-out. Les experts disent que ce type de coloration est le plus durable.

La coloration

Comment faire la coloration des cheveux par vous-même

La manière la plus simple de colorer une maison est longitudinale. Premièrement, la peinture est sélectionnée de la même marque et de la même ligne, mais son ton est différent. Avant la procédure, vous devez vous procurer des gants, du papier d'aluminium, des brosses et un peigne.

La procédure est la suivante:

  1. dans le réservoir pour préparer les colorants sélectionnés,
  2. en partant de l’arrière de la tête, nous coupons une mèche de cheveux, les cheveux restants sont épinglés,
  3. À l'aide d'un peigne, sélectionnez les fils qui seront peints (les fils ne doivent pas être plus larges que 5 mm) et placez une feuille sous ceux-ci,
  4. puis peignez-les et enveloppez-les de sorte qu'ils ne touchent pas d'autres couleurs. Alors on teint tous les cheveux,
  5. après le temps indiqué dans les instructions, nous retirons les feuilles les unes après les autres et lavons immédiatement le brin libéré,
  6. Après avoir lavé toute la peinture, utilisez un baume et les cheveux secs.

Pin
Send
Share
Send