Des articles

Ce que les blondes doivent savoir sur la teinture et le soin des cheveux

Pin
Send
Share
Send

La teinture des cheveux monochromatique (ou la teinture dans une couleur) est, à première vue, une procédure assez simple. Cependant, comme le montre la pratique, tout ne se passe pas comme il semble. WANTU.ua.ua, quels sont les secrets et les nuances à connaître concernant la coloration d'une seule couleur?

Les principales nuances de la coloration des cheveux

Avant de décider de changer radicalement l'image, sachez qu'il est déjà assez difficile d'obtenir la teinte blonde parfaite. C'est un travail technologique très difficile, même pour un professionnel. Par conséquent, cette procédure de blondage dans tout salon de beauté est nettement plus coûteuse que la procédure classique de teinture. Et bien sûr, cela prend plus de temps. Faites attention aux points suivants avant de prendre la décision de changer l’image - repeindre en blond.

Tout d’abord, choisissez un professionnel capable de réaliser votre rêve de devenir blonde. Avant de vous rendre dans un salon de beauté pour changer d’image, il est nécessaire d’étudier les magazines de mode et de trouver des photos de la nuance de cheveux que vous souhaitez. La perception des nuances de couleurs étant différente pour tous, il est nécessaire de montrer la photo au maître. La couleur blonde a plusieurs nuances. Certains d'entre eux sont chauds, d'autres sont froids. Choisissez une teinte qui vous convient, aidez un professionnel. De plus, n'oubliez pas que toute couleur de cheveux avec différents types d'éclairage a un aspect différent.

Le choix des produits éclaircissants est très varié et il est important de ne pas s'y perdre. Tous les colorants sont divisés en trois groupes: les colorants à action directe (ammoniac), semi-permanents (sans ammoniac) et à action directe (ils sont prêts à l'emploi et ne se mélangent pas avec l'agent oxydant).

Si la couleur naturelle de vos cheveux va du blond clair au blond foncé, je vous recommande alors d'utiliser un colorant permanent, une série de «spéciaux blonds». Ce sont des nuances dans la palette des colorants professionnels, qui ne visent qu'à éclaircir la base naturelle. Si vous avez les cheveux très fins, une série contenant une quantité minimale d’ammoniac vous conviendra et éclaircira avec soin vos cheveux jusqu’à 5 tons, en leur donnant la nuance désirée.

Pour maintenir la nuance de blond dans les intervalles entre les procédures d'allégement, il est nécessaire d'effectuer la procédure de virage. Pour tonifier - maintenir une teinte, utilisez principalement des teintures douces. La procédure de tonification est totalement inoffensive pour les cheveux, vous pouvez la répéter toutes les deux ou trois semaines. Ainsi, vous pouvez maintenir la nuance et la qualité de vos cheveux en excellent état.

Si la couleur naturelle de vos cheveux va du brun foncé au noir, je vous recommande d'utiliser des produits plus éclaircissants, tels que la poudre. La poudre procurera un maximum de confort pendant la teinture et minimisera l’inconfort - vous ne sentirez aucune sensation de brûlure sur le cuir chevelu. La composition est mélangée avec seulement deux types d'oxydes à 3% et 6%, ce qui garantit un éclaircissement et un confort du cuir chevelu encore plus doux. Obtenez une luminosité maximale de 7 tons.

Si vous êtes déterminé à changer la couleur des cheveux et que vous n’avez pas peur de toutes les difficultés ci-dessus, faites confiance à un professionnel et obtenez un nouveau look.

Voir aussi: Quelle couleur de cheveux est maintenant à la mode

Nous venons de nous habituer à la coloration de l'ombre, les stylistes proposant d'essayer quelque chose de nouveau - sombre. En quoi consiste-t-il et en quoi est-il différent de son prédécesseur populaire? La coloration «sombre» ressemble beaucoup à «ombre» - c’est la même transition d’une teinte plus foncée à la racine à une teinte plus claire aux extrémités des cheveux, mais elle n’est pas aussi nette et contrastée. La transition est très douce et presque invisible. D'où le nom "sombre" (la première lettre du mot anglais soft).

Teinture des cheveux en une seule couleur: qu'est-ce qui complique les choses? Il semblerait que vous ayez juste besoin d'acheter de la peinture, de mélanger, de mettre vos cheveux - et le tour est joué, la belle couleur est prête. Cependant, même avec une coloration monochromatique, des problèmes surviennent souvent et le résultat ne plaît pas à l'œil. Le plus souvent parmi ces effets: les racines sont beaucoup plus claires que la longueur, les extrémités deviennent presque noires quand elles sont teintées dans des couleurs sombres, la couleur tombe de manière inégale. Pour éviter de tels moments désagréables, suivez des règles simples.

N'achetez jamais de peinture plus claire que la couleur de vos cheveux.

Cette règle s’applique bien sûr aux cheveux déjà teints. Si vous appliquez une couleur un peu plus claire sur les cheveux teints (par exemple, si vous souhaitez ajouter un peu de nuance), une image apparaîtra lorsque la longueur des cheveux et les racines sont différentes. À savoir, la longueur n'acquerra qu'une nuance et les racines - une couleur vive. C'est moche.

Si vous souhaitez nuancer les cheveux, choisissez une peinture de la même couleur, mais avec la nuance désirée. Autrement dit, si vous voulez donner une petite couleur d’automne à la couleur marron, choisissez une châtaigne avec un mélange d’or, pas seulement d’or.

La peinture n'allège pas la peinture

Lire aussi: Nouveau: teinture pour les cheveux avec verre

Cette règle Les fabricants de peintures doivent être écrits en grosses lettres sur l’emballage de leurs produits. Parfois, les filles qui souhaitent changer leur couleur de cheveux en couleurs plus claires appliquent un colorant clair sur leurs cheveux noirs. Résultat: des racines légères et une teinte sale sur toute la longueur. N'oubliez pas que la peinture n'éclaircit pas la peinture et que les couleurs indiquées comme résultat de la teinture ne sont obtenues que sur des cheveux non peints auparavant.

Si vous souhaitez teindre vos cheveux avec une couleur plus claire, vous devez d’abord laver le colorant existant de la chevelure avec un outil spécial, puis procéder ensuite au virage dans la couleur souhaitée.

Un peu de couleur sombre

Souvent, les filles qui ont été teintes dans des tons sombres avec des teintures domestiques (couleurs d'un magasin habituel) pendant longtemps remarquent que leur longueur devient pratiquement noire (même si la teinte et la couleur ne changent pas). Le résultat est une image: racines de châtaignier et longueur de cheveux noirs. Cette histoire est due à l'accumulation de colorant dans les cheveux et à la longueur de teinture constante de 6% d'oxyde (il s'agit du pourcentage standard d'oxyde pour les peintures non professionnelles de nuances foncées). En peignant dans la cabine, le capitaine teint la longueur de seulement 1,5%.

Lire aussi: Que faire lors de la chute des cheveux en automne

Si vous utilisez des colorants capillaires ordinaires, procédez comme suit: peignez les racines et, 10 minutes avant de déloger la peinture, appliquez le résidu à la longueur requise, avant de les mélanger à votre masque capillaire préféré dans un rapport de 1: 1. Ainsi, vous mettrez à jour la couleur sans provoquer son accumulation.

Sélection de peinture

Tout comme le théâtre commence avec un cintre, la procédure de coloration commence par le choix de la peinture. Lors du choix d’une matière colorante, il convient de suivre la règle suivante: la composition colorante doit causer dommage minimal structure saine de vos cheveux. Bien entendu, l'innocuité absolue ne peut être évitée car, néanmoins, la peinture n'est qu'un composé chimique puissant. Mais pour minimiser l'impact négatif, après tout, c'est possible. Pour cela, il convient de préférer les compositions colorantes sans ammoniac additionnées d'huiles telles que:

  • L'huile d'olive,
  • L'huile d'argan,
  • Huile de jojoba

Bien sûr, ces peintures ne sont pas bon marché, mais vous ne pouvez jamais économiser sur votre santé et votre beauté!

Puis-je être belle pendant la menstruation

Ce n’est un secret pour personne que pendant la menstruation, le corps d’une femme se manifeste les changements hormonaux les plus puissantsqui affectent la pigmentation de la peau. Étant donné que la composition de la matière colorante affecte directement la mélanine (une substance du corps humain responsable de la couleur de la peau et des cheveux) qui, avec les fluctuations hormonales, peut se «comporter» de manière tout à fait inattendue, vous pouvez vous éloigner de la couleur que vous vouliez. Par exemple, après avoir peint votre visage en noir, il y a une forte probabilité d'obtenir des boucles bleues ou violettes.
De plus, pendant la menstruation, les femmes sont sujettes à des changements dans tout le corps:

  • dans le système circulatoire
  • en métabolisme
  • en thermorégulation.

Tous ces changements peuvent affecter les résultats futurs de la peinture. Tout dépend du manque d'approvisionnement en sang de la tête (le sang se concentre principalement dans la région pelvienne). De ce fait, le cuir chevelu devient plus froid et la matière colorante ne se réchauffe pas suffisamment. Cela peut aussi avoir un effet négatif.

Est-il possible de teindre les cheveux pendant l'allaitement

Tout comme pendant la menstruation, les femmes subissent de fortes fluctuations hormonales pendant la période de lactation. Il est important de noter que la peinture pendant la lactation peut ruiner la structure des cheveux, mais la procédure de peinture en soi n’est pas dangereuse pour la santé de la mère et du bébé. La composition chimique de la matière colorante ne peut pénétrer dans le sang et, par conséquent, dans le lait que la jeune mère nourrit son enfant.

Mais l'effet de coups de couteau pendant l'allaitement peut être le même. décevantcomme pendant les menstruations. Les jeunes mères sur la route de la beauté peuvent être prises au piège des difficultés suivantes:

  • Les cheveux ne peuvent pas teindre complètement,
  • La peinture peut "s'étendre" tachée, au lieu d'une belle couleur uniformément attendue,
  • L'état du cuir chevelu peut s'aggraver,
  • Après avoir peint, les cheveux deviennent plus fragiles, plus fragiles et sujets à la perte.

Est-il possible de teindre les cheveux après le lissage de la kératine

Voyons ce qu'est le lissage des cheveux à la kératine. Le lissage à la kératine est une procédure de lissage qui a un effet cicatrisant sur les cheveux et leur permet de restaurer leur structure endommagée. En pénétrant dans les espaces vides des cheveux, la kératine les remplit et, sous l’influence des températures élevées, elle coagule et se transforme en une couche protectrice. Par conséquent, le cuir chevelu devient plus épais, plus doux et soyeux.

Par conséquent, si vous teignez immédiatement après la procédure de kératinisation, la composition colorante ne peut tout simplement pas prendre. Il faut attendre 2 semaines avec la peinture. Si vous n'attendez pas et que vous peignez avant la date limite, la couleur sera inefficace pour conserver la barrière protectrice contre la kératine, obtenue après la procédure de rectification.

À quelle fréquence pouvez-vous être peint?

Peinture ammoniacale
Si vous traitez avec une peinture crème persistante contenant de l'ammoniac, vous devriez être peint une fois par mois et demi. En effet, si vous peignez plus souvent, vous risquez de ruiner gravement vos cheveux. Ils deviendront fragiles, secs et sans vie.

Peindre sans ammoniaque
La substance colorante sans ammoniac est un remède plus bénin contrairement au premier type. Comme il n’existe pas de substance chimique aussi puissante que l’ammoniac, il est possible de la peindre plus souvent: une fois toutes les deux ou trois semaines.

Coloration des cheveux gris
Étant donné que les cheveux gris sont dépourvus de pigmentation et deviennent plus lâches, cassants et ternes, il convient de préférer les colorants à l'ammoniac qui conservent leur couleur beaucoup plus longtemps que leurs équivalents «sans ammoniac». Les peintures sans ammoniaque sont rapidement lavées des cheveux gris; il est donc plus productif et plus rationnel d'obtenir des teintures contenant de l'ammoniac en teintant les racines grises.

Qu'est-ce qui est nécessaire pour la coloration?

  • Teinture pour les cheveux
  • Petite brosse spéciale,
  • Film alimentaire,
  • Bonnet chaud
  • Bol dans lequel la composition colorante sera diluée
  • Des gants
  • Minuterie

Pour couper votre frange, il n'est pas nécessaire de courir chez le coiffeur. Comment le faire vous-même, lisez l'article.

Beaucoup pensent que le lisseur n'est créé que pour le lisser. Cependant, ils peuvent boucler et boucler, plus de détails à: http://weylin.ru/pricheski/zavivka/kak-krasivo-zavit-volosy-utyuzhkom-video-i-osobennosti.html

Combien garder la peinture

Généralement, les fabricants de peinture indiquent l'heure exacte sur l'emballage de la matière colorante. Le temps de coloration dépend directement de la structure de coloration choisie par vous.

  • Peinture ammoniacale - généralement tenir 30 à 40 minutes.
  • Peintures sans ammoniaque - garder de 20 à 30 minutes.

Secrets et nuances de coloration

  • Pour que la peinture soit plus réussie, vous devez sélectionner jour approprié. Les astrologues recommandent de peindre sur la lune montante. Et les meilleurs jours sont mardi et vendredi.
  • Avant de peindre, vous devez tenir test d'allergie. Pour ce faire, appliquez la composition de la substance colorante sur la peau et laissez agir pendant 48 heures. Si après 2 jours, vous ne trouvez pas de rougeurs, de brûlures et de démangeaisons, vous pouvez procéder à une coloration.
  • La peinture doit être faite sur les cheveux sales. Si vous teignez les cheveux, la composition chimique de la peinture pénètre dans les radicaux libres qui se forment sur les cheveux propres. Et ça gâte beaucoup les cheveux.

Comment peindre vos cheveux à la maison

Après avoir préparé tous les éléments nécessaires, asseyez-vous. N'oubliez pas de protéger vos vêtements en mettant une toile cirée par-dessus. Alors commençons:

  • Nous mettons des gants sur nos mains (car la forte composition chimique de la matière colorante peut endommager non seulement nos boucles, mais également nos mains),
  • Mélanger l'oxydant avec l'émulsion dans un bol spécialement conçu.
  • Armés d'un peigne spécial, nous commençons à peindre les cheveux.
  • Après avoir divisé les cheveux en mèches, appliquez le colorant de la racine aux pointes de façon à ce que toutes les boucles soient complètement teintes.
  • Lorsque les cheveux sont recouverts de peinture, il est nécessaire de les gonfler en massant et en «secouant» soigneusement vos mains. Ceci est nécessaire pour une coloration uniforme.
  • Après avoir appliqué toute la peinture sur vos cheveux, enveloppez-les d'un film et mettez un bonnet chaud pour augmenter la thermorégulation de la peau. Cela est nécessaire pour que la composition colorante soit mieux prise et que la couleur soit plus riche et plus lumineuse.
  • Laissez la composition colorante sur les cheveux pendant la période indiquée sur l'emballage.
  • Une fois le temps écoulé, rincez soigneusement le colorant, en lavant les cheveux plusieurs fois avec du shampooing. Lorsque vous êtes sûr que la peinture est complètement lavée, appliquez un conditionneur ou un baume.

La procédure de coloration est terminée!

Chaque femme, à la recherche des tendances en matière de beauté et de mode, peut complètement oublier un élément aussi important et vital que la santé. La coloration des cheveux ne fait pas exception. Après tout, ne sachant pas comment appliquer, combien il faut garder la composition colorante sur les cheveux, comment choisir la peinture à la fin - tout cela affecte l’état futur de vos boucles.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: DE BRUNE À BLONDE EN 5 MINUTES ! (Mai 2024).