Curling

Comment apprendre à friser ses cheveux

Pin
Send
Share
Send

Quels que soient les avantages des curlers, le fer à friser pour cheveux sera toujours une alternative valable. Surtout maintenant, alors que les modèles professionnels modernes de pinces électriques sont fabriqués dans des matériaux sûrs, fournis avec des régulateurs de température et des pointes de curling de différentes formes. Les appareils les plus de haute qualité tombent régulièrement dans les évaluations du meilleur pleyok. Nous avons également collecté pour vous de nombreuses informations utiles sur le choix de ces outils, ainsi que des règles et des conseils pour les utiliser.

Caractéristiques de l'appareil

Les forceps électriques sont une nécessité et non un luxe pour les filles qui ne peuvent imaginer leur image sans boucles. mais ils ne veulent pas coiffer le coiffeur à long terme. Lors de l'utilisation fréquente de l'appareil, vous devez faire attention aux modèles de qualité de marques célèbres. Une bonne sueur électrique devrait être une aide, pas un parasite. Il est très facile de gâter les cheveux avec de la chaleur et leur restauration prendra beaucoup de temps.

Les appareils modernes ne sont souvent pas limités dans leurs fonctionnalités. Aujourd'hui, vous pouvez acheter un séchoir à friser ou un appareil avec des buses interchangeables. L'appareil à vapeur remplacera le fer à lisser et l'outil sans fil à piles deviendra un gadget de voyage populaire. En choisissant des pinces, vous devez d’abord miser sur leurs besoins.

Critères d'achat

Matériau de surface de travail - l'un des principaux paramètres responsables de la santé des brins, qui sont constamment soumis à perm. Les coiffeurs, d’une seule voix, disent: la pire option - un appareil en métal. Presque son seul avantage est considéré comme un prix bas. Bien que le fer à friser revêtu de métal soit nocif pour les cheveux, il n’est guère possible de dire qu'un tel achat est bon. Si vous vous souciez vraiment de l'état de vos cheveux, cherchez une vente d'outils plus chers, mais de grande qualité. Dans ce cas, la surface de travail peut être constituée de:

Au fait. Parfois, il existe des options de revêtement combinant le titane avec de la céramique ou de la tourmaline.

Modèles en téflon protégez les cheveux des brûlures, mais pas trop longtemps. Au fil du temps, la couche de surface s’efface, exposant la base métallique. Déterminer visuellement que le fer à friser est devenu dangereux pour les cheveux est difficile. Tout le contraire de ce produit est la pince en verre céramique. Mais comme ils appartiennent à la catégorie des outils professionnels, les acheter n’est pas si facile. Lors du choix, faites attention aux types d'appareils les plus accessibles.

La vertu appareil en céramique en ce sens qu'il chauffe uniformément et ne nuit presque pas aux boucles. Ce curling ferme les écailles des cheveux, empêchant le séchage des boucles. Il est optimal que la surface de travail ne soit pas recouverte de la couche externe de ce matériau, mais qu’elle en soit complètement constituée. Découvrez dans notre examen quels sont les avantages des fers à friser en céramique de différents fabricants et comment les utiliser.

Revêtement en titane diffère dans la durabilité, la durabilité, la résistance aux dommages mécaniques. Ces pinces électriques sont adaptées pour friser les cheveux fins et fragiles. Ils n'électrisent pas les boucles et ne retiennent pas l'humidité dans les tiges des cheveux. Les fers à friser à la tourmaline, dans lesquels des particules de pierre semi-précieuse veillent à la santé des cheveux, ont un effet similaire. Ce revêtement rend les cheveux doux, brillants, mais augmente considérablement le coût de l'appareil. Nous vous aiderons à déterminer ce qui est le mieux - la variété titane ou tourmaline, nous parlerons de leurs avantages et inconvénients, ainsi que des fonctionnalités de l'application.

Un autre critère tout aussi important pour choisir un outil de curling à chaud est diamètre de sa surface de travail. Ici, de telles variations sont possibles:

  • Un rideau étroit de 1 à 2 centimètres de large convient à la formation de petites boucles serrées, à la pose d'une frange,
  • le dispositif avec un diamètre de 2 à 3,2 cm modèles modèles boucles moyennes et grandes, rétro-boucles,
  • si vous voulez faire des vagues, regardez les fers à friser de 3,8 centimètres.

Attention! Plus les cheveux sont longs et épais, plus les boucles s'étirent. Les brins de longueur considérable, enroulés avec une pince fine, peuvent ne pas ressembler à de petites spirales, mais à des boucles élastiques de volume moyen.

En outre, lors de l’achat d’un appareil permettant de créer des coiffures luxueuses et frisées, considérer d'autres paramètres:

  1. Puissance Plus il est élevé, plus l'instrument sera encombrant et se réchauffera rapidement. Le revêtement des appareils puissants doit être de haute qualité pour ne pas vous brûler les cheveux.
  2. Le nombre de régimes de température et de thermostat. Avec leur aide, vous pouvez choisir la meilleure option pour votre type de cheveux.
  3. Buses Donnera la possibilité d'essayer différents types de styles.
  4. Cordon. Il devrait être assez long, de préférence en rotation, pour ne pas être confondu en curling.
  5. Options supplémentaires: L’ionisation pour faire briller les cheveux, un indicateur de la disponibilité au travail et d’autres ajouts utiles à la fonctionnalité du curling rendront le style encore plus simple et plus agréable.

Avantages et inconvénients

Malgré les avantages et les inconvénients de divers types de pinces électriques, il existe des Avantages généraux de l'utilisation de ces outils:

  • former des boucles de différentes formes et tailles
  • disponible pour un usage domestique
  • De nombreux modèles sont fabriqués à partir de matériaux modernes qui protègent la structure des boucles,
  • tordre les brins assez rapidement, ce qui convient au coiffage du matin.

Les inconvénients incluent:

  • le coût élevé de la qualité pleyok avec une bonne couverture, un ensemble de buses et d'autres options,
  • effets partiellement nocifs sur les cheveux - se manifestant généralement lors de l'utilisation d'un outil bon marché ou d'une utilisation inappropriée de l'appareil,
  • restrictions d'utilisation - ne tordez pas les cheveux trop faibles et abîmés et n'effectuez pas la procédure plus de 2 à 3 fois par semaine.

Quels sont les types

L'apparence des boucles est déterminée non seulement par le diamètre, mais également par la forme de la pince électrique. La version la plus simple est un outil cylindrique avec ou sans pince. Il modèle les boucles, identiques sur toute la longueur des cheveux. Il vous suffit de choisir la largeur de la surface de travail. Si vous voulez de la diversité et de l'originalité dans la création de boucles, ces types de pièces sont utiles:

    Cône. Il s'effile de la base au sommet, grâce à quoi il forme des boucles naturelles - larges aux racines et plus élastiques aux extrémités des cheveux. Également avec l'aide de cet appareil, vous pouvez ajouter du volume à la zone racine. Sa différence par rapport à l'outil classique pour une vague - l'absence d'un clip. Par conséquent, lors de l'enroulement, le fil est fixé avec une main libre, vêtu d'un gant de protection thermique spécial. En règle générale, il est livré avec un fer à friser. Quoi d’autre à rechercher lors de l’achat de forceps coniques - apprenez de notre examen détaillé.

Si des boucles d’une forme inhabituelle et brisée sont nécessaires, regardez de près le curling triangulaire. Des vagues inhabituelles peuvent être créées à l'aide de la pince à corrugation. Parfois, une buse rainurée complète la pince électrique standard.

Conditions d'utilisation

La caractéristique principale de la permanente avec cet outil est que les cheveux doivent être propres et secs. Ne pensez pas que l'utilisation d'une surface chaude peut faire deux choses à la fois: sécher les fils et les enrouler. Exposer la température élevée aux cheveux mouillés augmentera le risque de dommages à la structure des tiges des cheveux.

Attention! Rappelez-vous la règle d'or: même après avoir appliqué un agent de protection contre la chaleur sur les boucles, séchez-les d'abord, puis allumez le fer à friser.

Quelle que soit la technique de triche que vous choisissez, faciliter le processus de coiffage aidera à diviser les cheveux en plusieurs zones. Le plus souvent, il est composé de 2 zones temporales, occipitale et céale. Vous pouvez faire différemment: sélectionnez uniquement les parties supérieure et inférieure des cheveux. Dans tous les cas, il est souhaitable de ne pas prendre des fils trop épais - pour mieux les réchauffer et les enrouler dans une boucle élastique.

Éliminez délicatement la boucle finie et peignez-la avec un peigne à dents rares, mais seulement après refroidissement complet. Il n’ya pas de difficulté particulière à poser les boucles avec des pinces électriques, mais certaines règles doivent être respectées. Nous avons rassemblé pour vous les recommandations de base sur l'utilisation de pleyok et décrit en détail comment utiliser les coiffures pour appareils pour cheveux courts, moyens et longs.

Précautions de sécurité

L'utilisation inappropriée de forceps peut causer des brûlures à la peau ou des boucles. Par conséquent, il est très important de suivre les instructions du fabricant. Ne chauffez pas trop l'instrument, surtout si les cheveux sont fins ou lâches. Choisissez un mode aussi doux que possible. Ne maintenez pas le fer à friser longtemps sur les mèches, évitez de le rapprocher du cuir chevelu. Portez un gant thermique pour protéger vos doigts.

Utilisez des forceps dans une pièce sèche et ne les prenez pas avec les mains mouillées. Ne laissez pas l'appareil allumé sans surveillance, surtout s'il y a des enfants qui courent dans la maison. Assurez-vous que lorsque vous enroulez le cordon, il n’est ni emmêlé, ni tordu, ni collé à d’autres objets. Ne placez l’outil dans le couvercle ou la boîte qu’après qu’il a complètement refroidi.

Le bigoudi est un appareil utile qui, s’il est manipulé avec habileté, peut faire des miracles, transformant rapidement des mèches droites en boucles élégantes. Un bon outil ne nuit pas à la santé des boucles, et diverses techniques transforment la boucle en un processus de création passionnant. Il y aura une place pour les expériences, le vol de fantaisie et la réalisation de nos propres idées de l'auteur.

Pendant l’installation, n’oubliez pas la sécurité, soyez aussi concentré que possible et le résultat vous plaira sûrement.

La préparation

Vous aurez besoin de:

  • fer à friser
  • pulvérisation thermique,
  • Fixation par pulvérisation ou mousse
  • peigne fin pour séparer les brins,
  • au besoin: des épingles à cheveux invisibles et des épingles à cheveux pour fixer les cheveux,
  • vernis

Pour friser les cheveux avec un fer à friser et ne pas les endommager, une certaine préparation est nécessaire. Les cheveux doivent être propres et secs, car les cheveux mouillés se détériorent en raison de la température élevée. Appliquez-leur un spray de fixation élastique ou de mousse, ainsi qu'un agent de protection thermique.

Ensuite, les cheveux doivent être divisés en zones supérieure et inférieure. Il est plus pratique de commencer à coiffer à partir du niveau inférieur, alors que les cheveux dans la partie supérieure de la tête sont préférables avec une épingle à cheveux. Il est conseillé de commencer la permanente à partir de l'arrière de la tête, en se déplaçant progressivement vers le visage.

Vertical

Technique "bas" suggère des boucles légères de taille moyenne, car les grandes boucles réalisées selon cette méthode alourdiront la coiffure. Voici comment cela se fait:

  • Séparez un brin étroit (jusqu’à 5 cm), peignez, tirez à angle droit par rapport à la tête.
  • Pincez la boucle aux racines et réchauffez les cheveux, en tenant la pince sur toute la longueur des pointes.
  • Tournez la boucle des extrémités aux racines.
  • Maintenez le bigoudi dans cette position pendant environ 5 secondes pour réchauffer les mèches.
  • Tirez la pince hors de la boucle reçue, sans la toucher jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.

Selon la technique "up" les cheveux se bouclent de la même manière que dans la technique du "duvet", à une exception près: le clip doit être situé en bas et la goupille en haut.

Boucler les cheveux "Huit", suivez cet algorithme:

  • Séparer un brin jusqu'à 5 cm de large.
  • Saisissez le bout des brins avec une pince et faites un demi-tour avec un fer à friser vers vous. Gardez le clip dirigé vers vous. Avec cette main libre, tirez la boucle.
  • Glissez un peu de l'endroit que vous aviez initialement capturé et faites-le rapidement tourner. (correct)
  • Ensuite, faites pivoter le curling huit: si au premier tour, les pointes étaient à droite, au deuxième tour, elles devraient être à gauche et ainsi de suite.
  • Lors de la prochaine boucle, assurez-vous que la prise avec la pince a lieu au même niveau que lors de la précédente.

Horizontal

Les fers à friser sont horizontaux et font défiler les cheveux en spirale. En conséquence, vous obtenez les boucles les plus circulaires.

  • Séparez, peignez et réchauffez le brin comme décrit ci-dessus.
  • Commencez permanente avec des conseils.
  • En plaçant l'outil horizontalement, enroulez les cheveux.
  • Attendez 5 à 10 secondes (selon l’état général des cheveux) et retirez délicatement la pince.

Boucles de Hollywood

Surtout, ils regardent le long et droit de la nature des cheveux. Il est préférable de poser les cheveux sur un côté, alors séparez-vous.

  • La séparation est terminée.
  • La pose commence par le niveau inférieur: vous devez tordre le fil sur le fer à friser de gros ou moyen diamètre et attendre 5 à 10 secondes. Faites attention: la pince doit être placée parallèlement à la séparation, placée sous la boucle et tordre les cheveux de manière à ce que les spires soient bien serrées les unes contre les autres.
  • Tirez délicatement le bigoudi et fixez-le avec un invisible.
  • Traitez tous les cheveux de cette façon, en les tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
  • Attendez environ 5 à 10 minutes que les cheveux refroidissent, puis retirez-les et peignez-les avec un peigne à dents rares.
  • Pour donner à la coiffure plus chic et vintage, vous devez épingler la partie avant des cheveux (sur le visage) avec plusieurs clips et les laisser reposer pendant 5 minutes. Cela aidera à rendre les vagues plus claires.
  • Enfin, vaporisez légèrement les cheveux avec de la laque.

Recommandations pour travailler avec le curling

Avec et sans clip

La différence est que lorsque vous frisez avec un fer à friser avec une pince, vous pouvez obtenir des boucles uniformes sur toute la longueur - et cela semble un peu contre nature, tandis que le modèle sans griffes crée des boucles plus naturelles. De plus, le clip laisse parfois une petite pièce dans les cheveux. Mais en même temps, les partisans de ce type de forceps les aiment pour le fait que le brin est solidement fixé et n’a pas besoin d’être tenu à la main.

La difficulté à traiter les cheveux avec un fer à friser sans pincement réside dans le fait qu’il est inhabituel au début de l’utiliser: vous devez tenir les bords de la boucle avec votre main, ce qui nécessite un gant spécial résistant à la chaleur. Vous pouvez bien sûr garder les pointes des cheveux près du bonnet non chauffant, mais cela n’est pas très pratique.

Conique et double

Lorsque vous friser les cheveux avec un fer à friser en forme de cône, il est nécessaire de commencer à partir de sa partie large, en se déplaçant progressivement vers la pointe. Cela aidera à créer les boucles les plus naturelles. Enroulez-vous généralement des racines.

Lors de la pose sur un double fer à friser, il est nécessaire de passer le brin de façon étroite, d'abord sous une tige, puis de le lever et de passer par dessus le haut de la seconde tige. Ainsi, les cheveux doivent être "enroulés" sur toute la longueur et attendez 5 secondes, puis relâchez doucement le fer à friser. En conséquence, vous obtenez des vagues naturelles.

Triple

Lors de la pose d'un mèche triple curling, vous devez sauter entre les tiges et tenir l'appareil sur toute la longueur des cheveux. En conséquence, vous aurez des vagues parfaitement lisses.

Quelles boucles sont obtenues avec un curling de diamètre différent

  • 50 mm. Le plus gros Aide à tordre les pointes des cheveux et à créer de très grosses vagues. Idéal pour les coiffures longues ou moyennes.
  • 38 mm. Besoin de créer de grandes vagues molles. Bon pour les cheveux longs et moyens.
  • 32 mm et 25 mm. Des boucles moyennes sont obtenues.
  • 19 mm. Un des ployok les plus communs. Vous permet d'obtenir des boucles élastiques. Bon pour créer des boucles en spirale.
  • 16 mm. De petites boucles sont obtenues.
  • 10 mm. Pour créer des coiffures super-bouclés. Si vous vous peignez après avoir été enroulé, vous obtiendrez un effet de nuage sur les cheveux.

La longueur des cheveux

  • Si vous avez les cheveux courts, un fer à friser de petit diamètre fera l'affaire, car si vous utilisez l'appareil entre 32 et 50 mm, vous n'aurez tout simplement pas assez de longueur.
  • Pour les cheveux jusqu'aux épaules ou au milieu des pales, on utilise des modèles avec un diamètre de 19-25 mm.
  • Les fers à friser trop fins ne conviennent pas aux cheveux longs, car la longueur de la boucle s'avère trop longue pour la tige. Utilisation optimale des appareils d'un diamètre de 25 à 38 mm.

Que faire pour garder les boucles plus longtemps

  • Tant que les boucles ne sont pas complètement refroidies, il est impossible de les toucher (et plus encore - de les peigner). Sinon, ils vont immédiatement s'effondrer.
  • Pour que les boucles soient solides et élastiques, il est recommandé de les fixer à l’épingle à cheveux immédiatement après le curling.
  • Si vous traitez la finition de la coiffure avec de la laque, faites-le à une distance de 25 à 30 cm.
  • Si à la fin de la journée les cheveux sont gras et que vous devez les laver, les boucles bouclées disparaîtront bien sûr. Pour retarder le shampooing, vous pouvez utiliser un shampooing sec. Il aidera à garder ses cheveux pour un autre jour.
  • S'il fait du vent dehors et que vous craignez que les boucles ne se désagrègent, jetez un foulard ou un foulard léger sur vos cheveux.

Comment donner du volume aux cheveux?

  • Vous pouvez utiliser un outil de petit diamètre - il créera de petites boucles, qui devront ensuite être peignées. Dans ce cas, un volume luxuriant est fourni.
  • Vous pouvez également utiliser le principe d'une pile. Une fois les boucles refroidies, un petit pinceau est créé dans la zone des racines.
  • Un diffuseur est également utile. S'ils sèchent leurs cheveux avant de friser leur fer à friser, le volume basal sera plus visible.
  • Vous pouvez également appliquer une poudre spéciale sur la zone racinaire pour augmenter le volume.
  • Sécher les cheveux avec une tête cassée donnera aux cheveux un volume maximal.

Résumer

Pour pouvoir boucler ses cheveux avec un fer à friser, elle devrait être accessible à toutes les femmes, quels que soient leur longueur, leur longueur, leur longueur ou leur longueur. Dans tous les cas, vous pouvez trouver le modèle idéal qui vous aidera à créer de belles coiffures.

Pin
Send
Share
Send