Soins

Top 9 des erreurs dans le soin des cheveux

Pin
Send
Share
Send

Rappelez-vous combien de temps vous barattez vos cheveux? Normalement - une minute, il faut 50 secondes pour masser la peau. C'est elle et les racines qui ont besoin d'être nettoyées, et frotter les mèches elles-mêmes est inutile et même nuisible - la cuticule est blessée et trop sèche. Le mécanisme correct est le suivant: utilisez vos doigts pour faire des mouvements circulaires de la couronne aux bords. Ainsi, vous ne supprimerez pas seulement la pollution, vous améliorerez également la circulation sanguine et «souleverez» les follicules. À court terme, cela signifie, même si ce n’est pas excessif, mais toujours en volume, à long terme, une croissance accélérée et même une densité accrue de boucles. Pour ceux qui se lavent les cheveux tous les jours, il suffit d'appliquer le shampooing une fois, pour le reste, deux. La seconde approche est «préventive» et n’implique pas de longues manipulations. L'indicateur de propreté sera l'apparition d'une mousse épaisse.

Baume confus avec climatisation

Voyons enfin qui est qui. Le premier a une composition plus intense et est conçu pour ceux qui ont endommagé la structure de la cuticule, ou juste les cheveux épais, durs et non gras. Si vos peluches ne tombent pas sous cette description, prenez le revitalisant qui facilite le peignage et non celui qui se nourrit sérieusement de nutriments. Et rappelez-vous: le produit donnera l’effet annoncé uniquement avec un shampooing de la même gamme.

Appliquez le revitalisant sur les cheveux crus

Tout d'abord, les mèches doivent être épongées avec une serviette, car une humidité abondante ne permettra pas aux composants de s'imprégner et les kératines promises s'envoleront dans le tuyau, la plomberie. Laisser deux centimètres des racines, répartir la composition en longueur et laisser agir une minute. Le même montant devrait être dépensé en liquidation. Sinon, vous obtiendrez une brillance garantie, mais pas saine mais grasse: les restes du produit alourdissent les cheveux et les salissent plus rapidement.

Tourner la serviette comme un turban

Pendant que vous vous promenez dans l'appartement avec un turban sur la tête, vos boucles sont plutôt tendues. On dirait qu’il s’agit d’un pull en cachemire préféré dans une machine à laver tournant à 1200 tours / minute. Et par le résultat - le même: étiré, endommagé, terne. Après tout, les cheveux mouillés sont deux fois plus élastiques (lire: plus faibles) et secs. Pour éviter les pointes fourchues, n'essayez pas de bien essuyer les fils et ne les courbez pas. Voici notre version de "emmailloter": enroulez la tête dans une serviette en cercle, abaissez ses extrémités dans une enveloppe et fixez le coin au-dessus de votre front. Et encore mieux de laisser les cheveux sécher naturellement: longs, fatigants, mais totalement inoffensifs.

Ne pas prendre soin de la peau

Vous répondez à la question sur le type de visage plus rapidement que vous ne le pouvez, mais qu’en est-il de la tête? Sous le cuir chevelu se cache l'essence n'est pas moins complexe et susceptible, qui devrait également se contenter de peelings et de masques, adaptés aux caractéristiques individuelles. Heureusement, il n’est pas difficile de les identifier car la peau est généralement la même que sur le visage: grasse, sèche, sensible ou normale. Il faut tout savoir sur le choix des moyens. Veillez donc à bien noter les notes et la composition: le D-panthénol et les huiles essentielles vous aideront en cas d'irritation, à soulager le peeling avec les acides lactiques et hyaluroniques provenant du peeling et, en cas d'hyperactivité des glandes sébacées, choisissez des produits contenant des ingrédients à base de plantes - par exemple , extraits de thé vert et blanc. Rappelez-vous: les cheveux sont une continuation de la peau, vous devez donc les traiter exactement. Y compris de l'intérieur, y compris dans le menu du jour, les acides gras oméga-3 et oméga-6, les fibres, les noix et les fruits secs.

Laver rarement les peignes

Répondez honnêtement: quelle est la dernière fois que vous avez désinfecté votre «massage» préféré? ("Il y a un an" - commentaire de la rédactrice en chef Julia Lapshina). Et maintenant, regardez de plus près: voyez-vous des dépôts grisâtres parmi les cheveux enroulés? Ainsi, il ne s’agit pas uniquement de poussière, mais d’une colonie de microbes nichés au milieu de cellules mortes, de graisse séchée et de résidus de coiffage. Si vous n'êtes pas un hypocondriaque et que vous pouvez alors prendre l'instrument entre vos mains, transportez-le directement à la salle de bain. Laissez le bain de savon, maintenant présent pendant 15 minutes, devenir un élément indispensable du pinceau d'exercice hebdomadaire. Cela vous évitera le dégoût, ainsi que vos cheveux et votre peau d'une contamination rapide, d'irritations et même de pellicules, provoquées par des micro-organismes trop actifs.

Gardez le sèche-cheveux à angle droit

Sécher vos cheveux à l'envers est une formule de volume universelle, mais vous avez probablement oublié d'ajouter un indicateur supplémentaire: l'angle auquel vous dirigez le flux d'air. Il faut aller de haut en bas pour fermer la cuticule et ne pas la transformer en "soies". Si vous êtes habitué à utiliser le brossage pour créer un style magnifique, soyez doublement prudent: il arrache les cheveux, vous devez donc les sécher complètement pour éviter les blessures. Et en général, les brosses à cheveux rondes doivent être utilisées avec beaucoup de précaution - dans les mains incompétentes, elles se brisent plus facilement que de former quelque chose sur votre tête.

Pinces et fers surchauffés

Le sifflement sinistre et la fumée sont les pires que l’on puisse entendre et voir lors d’un coiffage à chaud. Les cheveux mouillés et les températures élevées sont incompatibles, abaissez donc le degré: à 140 Celsius pour les cheveux mouillés et à 200 pour les cheveux secs. Plus haut, les boucles se transforment en produits de combustion. Autre détail important: ne tordez pas les boucles après l'utilisation de vernis - l'alcool s'enflamme lorsqu'il est chauffé et fait fondre le tout. À l'œil nu, vous ne le remarquerez pas, mais à long terme, les cheveux «cuits» ne satisferont pas avec une brillance et une douceur saines.

3 erreurs dans le soin des cheveux qui font des brunes

Les cheveux noirs luxueux, bien sûr, attirent l'attention. Mais parfois, les filles sont tellement accrochées par le désir de devenir encore meilleures, que cela ne nuit qu'à la beauté et à la santé de leurs cheveux. Comme dit le proverbe, le meilleur est l’ennemi du bien, donc si vous faites toujours la même chose erreurs de soin des cheveuxComme les brunes, il est temps de changer cela.

Brunette brune №1: encore plus sombre, encore plus riche

Le plus souvent, les coiffeuses brunettes entendent dire que les cheveux perdent rapidement leur brillance et deviennent ternes. Pour résoudre ce problème, demandez à assombrir les brins. Ainsi, à chaque nouvelle visite au salon de beauté, des filles aux cheveux bleu-noir et en même temps complètement secs sortent.

La couleur des cheveux noirs ajoute même une très jeune brune d'au moins 5 ans. En même temps, même l'expression du visage change - elle devient plus sombre, plus tendue et plus grave. Mais il existe une solution: il s'agit d'un virage systématique une fois par mois, ainsi que de procédures hydratantes, d'huiles et de masques capillaires. Briller ne peut être atteint que par une approche systématique qui vous permettra d'avoir les mêmes belles boucles que Megan Fox elle-même (d'ailleurs, elle aussi, a longtemps refusé d'utiliser des cheveux extrêmement noirs).

Brune numéro 2: la guerre au pigment rouge

Si on vous promet un traitement à 100% pour le pigment d’or de vos cheveux, assurez-vous qu’il s’agit d’un stratagème marketing. Si vos cheveux ont naturellement une nuance chaude, aucun coloriste froid super-duper ne peut les neutraliser. Le maximum qu'il puisse faire est de donner une teinte froide qui durera ... jusqu'au premier lavage des cheveux. Et le plus souvent, de telles manipulations avec un pigment conduisent à l'apparition d'une teinte verte. Contre la nature, vous ne piétinerez pas! Donc, il vous suffit de le prendre et de voir les avantages de "l'or" dans vos cheveux.

La tendance actuelle consiste à utiliser des couleurs naturelles et naturelles. Par conséquent, au lieu d'essayer de lutter contre les pigments rouges, laissez simplement tomber la couleur de vos cheveux, vous serez surpris de voir à quel point il est beau et intéressant avec votre apparence.

Brunette brune numéro 3: "Je veux devenir blonde!"

Pour commencer, il est préférable de dormir avec cette idée la nuit. Si, ce matin, ce désir reste aussi fort et inébranlable, préparez-vous à un processus de transformation long et laborieux. En une séance, bien sûr, vous pouvez éclaircir les cheveux noirs, mais en même temps, il ne restera aucune trace de l’ancienne beauté - seulement un gant de toilette en canard.

La façon la plus douce de devenir blonde consiste à choisir de commencer à réserver. Nous avons décrit ce type de coloration en détail. Par conséquent, nous vous recommandons de vous familiariser davantage avec cette technique à la mode et de sauvegarder vos photos préférées de célébrités dans une bronde à la mémoire du téléphone.

Réserver vous aidera à vous voir dans une image plus claire, tout en vous laissant une chance de tout renvoyer avec le moins de perte possible. Faites attention à la manière dont vos cheveux percevront l'éclaircissement - y aura-t-il une section transversale ou un sous-ton désagréable? Pour lisser les pointes sèches, vous devrez investir dans l’achat de produits professionnels pour les blondes et, après chaque lavage de cheveux, vous devrez coiffer avec du brossage.

Si cette perspective ne vous fait pas peur, continuez d’ajouter des mèches claires, mais sans affecter les racines des cheveux. Sinon, il sera nécessaire d’alléger la coiffure toutes les 2-3 semaines, ce qui n’ajoutera aucun effet néfaste à la santé des cheveux.

Vous savez maintenant quelles erreurs les brunettes doivent éviter. Et pour les blondes, nous allons également préparer un article intéressant dans un avenir proche. Reste avec nous!

1. Choisissez la mauvaise position

Parlons de la position, les filles. Si vous vous lavez les cheveux sous la douche, comme les femmes des publicités, arrêtez de le faire dès que possible. Oui, il faut bien admettre que cette position est très pratique, mais les faits parlent d’eux-mêmes: penchez la tête vers le bas - c’est la meilleure façon de bien se laver les cheveux.

Tout d'abord, il est beaucoup plus facile d'appliquer le shampooing uniquement sur le cuir chevelu. Deuxièmement, cela vous aide à mieux vous laver les cheveux.

2. Utilisez de l'eau trop chaude.

L'eau chaude est quelque chose que nous devrions éviter à tout prix quand il s'agit de cheveux. Nous ne pouvons pas toujours contrôler la pression de l'eau lors du lavage des cheveux, mais nous pouvons toujours contrôler sa température. L'eau chaude rend vos cheveux sans vie et impuissants en termes de perte d'humidité.

3. Séchage

En règle générale, les femmes commettent la même erreur en séchant les cheveux et en lavant les cheveux. Trop d'air chaud aidera à sécher les cheveux plus rapidement, mais cela aura également des conséquences négatives à long terme.

Si vous utilisez uniquement une serviette pour sécher les cheveux, nous vous recommandons deux choses: utilisez une serviette en soie ou ne tordez jamais les cheveux dans une serviette en coton. Les cheveux mouillés sont particulièrement susceptibles aux dommages et aux fractures.

4. Ne buvez pas assez d'eau

"Il n'y a pas de vie sans eau." Tout le monde sait que l'eau est essentielle à la santé. Levez la main si vous commencez le matin en buvant un grand verre d'eau. Peu de gens savent que les cheveux ont également besoin d'eau pour se développer. L'eau représente 15% du poids total de vos cheveux, alors assurez-vous de consommer suffisamment d'eau.

5. Un peu de temps

Dites quelques mots sur la météo. Si vous vivez dans une région au climat tempéré chaud, vous avez de la chance. Mais si non, alors lisez la suite, maintenant que nous savons que l'eau est une partie importante des cheveux, rappelez-vous que l'eau peut geler et se dilater. Par conséquent, assurez-vous de porter un chapeau par temps froid et protégez vos cheveux au chaud.

6. Utilisez tout naturel

Soins des cheveux avec des remèdes à la maison est à la mode. Mais vous devez utiliser ce que votre styliste vous recommande, et pas tout à fait autre chose: mélangez votre potion secrète.

Les femmes aiment particulièrement inclure les huiles dans les soins capillaires. Attention, les huiles naturelles (noix de coco, argan, jojoba) ne sont pas très bien combinées avec des dispositifs pour sécher les cheveux, les pinces à friser, etc. La température moyenne de l'huile brûlante est de 160-250 ° C et la température moyenne des appareils est de 170-230 ° C. Imaginez le résultat… des cheveux torrides! Par conséquent, il est bon d’utiliser un bon nettoyage quelques jours après l’application de l’huile sur les cheveux. La membrane d'huile peut rester dans vos cheveux jusqu'à 2 semaines.

7. Mangez beaucoup de malbouffe.

De beaux cheveux ne peuvent exister sans une bonne quantité de protéines, de vitamines et de nutriments. Les ingrédients importants ici sont le fer et la biotine (ou vitamine B7). Le fer active une enzyme très importante responsable de la division cellulaire. La liste des produits qui nous aident à avoir des cheveux forts et brillants: noix, graines de lin, saumon, spiruline, avocat, graines de citrouille, brocoli, amandes, piments doux, choux de Bruxelles, cacao en poudre. Ajouter les épinards pour plus de fer et de zinc.

8. Que ce soit

Chaque femme coupe des fourchettes, sauf si elle fait partie de ces filles heureuses qui n'ont pas ce problème. Si vous pensez que sans couper les pointes fourchues, vous aurez rapidement les cheveux longs - vous vous trompez.

Chacun de nous a une sorte de "plafond génétique" qui ne nous permet pas de faire pousser les cheveux de nos rêves. Cela signifie que prendre soin de ces pointes sans vie et les traiter avec du sérum, le tout dans le souci de maintenir la longueur, n'a aucune signification. Il vaut mieux prendre soin de ce que la nature vous a donné, ainsi qu'à vos parents.

9. N'oubliez pas de vous brosser les cheveux.

Brosse et brosse encore, bébé. Premièrement, boire une tasse de café le matin est une bonne chose, mais il est préférable de se peigner les cheveux. Nous oublions souvent cette procédure simple qui peut faire des merveilles avec l'apparence et le toucher de nos cheveux.

Pour une bonne exfoliation du cuir chevelu à sec, utilisez une brosse à poils naturels pour le massage. Il stimule la croissance des cheveux, apportant des nutriments aux follicules. Dans d'autres cas, brossez vos cheveux avec un peigne et ne touchez pas le cuir chevelu. Ainsi, nous laissons les glandes sébacées intactes. Commencez à nettoyer à partir des extrémités et déplacez-vous lentement vers les racines pendant 10-15 minutes.

Erreur 1: peignez les cheveux de la racine aux pointes

L'erreur que font la plupart des femmes. En conduisant le peigne des racines aux extrémités en un seul mouvement, vous étirez vos cheveux et vous les arrachez. Les coiffeurs conseillent commencer par les extrémités et monte progressivement plus haut.

Erreur 2: oubliez l'humidification

Même si vous êtes un heureux propriétaire de cheveux épais et non gâtés par la teinture et toute autre chimie capillaire, il est toujours nécessaire d'hydrater et de nourrir les cheveux. Les cheveux perdent leur hydratation très rapidement, alors n'oubliez pas les revitalisants, les masques et les huiles naturelles. Essayez d'arroser les boucles noix de coco ou huile d'olive. N'oubliez pas que l'huile doit être soigneusement lavée. Donc, la portion habituelle de shampooing ne suffira pas.

Erreur 3: peigner les cheveux mouillés

L'erreur la plus commune et le chef du préjudice. Les cheveux mouillés sont beaucoup plus faciles à endommager. Et la perte de "cheveux mouillés" plusieurs fois supérieure au peignage habituel. Si vous ne voulez pas que vos cheveux soient peluchés et cassés, éliminez-vous de cette habitude dès que possible.

Erreur 4: peigner les cheveux bouclés avec une brosse

Le soin des boucles est très différent de la routine des cheveux raides. Les stylistes conseillent aux propriétaires de boucles d’oublier les brosses de massage. Ils électrisent les cheveux déjà secs et violent la structure même de la boucle. Mais, malgré le point précédent, Curly recommande de peigner doucement la crinière, alors qu'il est humide. Cela aidera à donner une texture aux boucles.

Erreur 5: lavage fréquent

Beaucoup peuvent être en désaccord avec ce point, mais les coiffeurs sont certains: le lavage quotidien nuit aux cheveux et nuit à leur croissance. Si les cheveux deviennent gras à la racine le soir et ont l’air désordonné, essayez d’utiliser shampooing sec. Il absorbe les excès de graisse, la coiffure aura une nouvelle apparence et vous permet de retarder le lavage pour un autre jour. Prenez-en l'habitude et le cuir chevelu s'adapte progressivement au nouveau régime.Donc, le shampooing habituel aura besoin d'un peu moins.

Erreur 6: grattage agressif et fréquent

Beaucoup de filles dans une minute gratuite obtiennent un peigne, vont au miroir et commencent à lisser. En fait, les experts ne recommande pas de peigner plus souvent 2-3 fois par jour. L'effet mécanique provoque la chute des cheveux. Et du travail trop intensif, les cheveux peignes peuvent tout simplement se déchirer.

Erreur 7: brushing quotidien

Ainsi que l'utilisation du "repassage" ou du curling. Il semble que tout soit clair. Et pourtant, les filles continuent à le faire.
Au fait cela vidéo prouvera que fer à friser vous n'êtes pas du tout un ami. Après tout, il vaut mieux voir une fois.

Erreur 8: ne pas couper les pointes fourchues

Pour cette procédure n'a même pas à aller au salon. Vous pouvez vous débarrasser des extrémités cassées par moi mêmeen suivant ces instructions simples.

Erreur 9: utilisez le revitalisant sur les racines et le cuir chevelu

La tâche principale du revitalisant ou du baume consiste à recouvrir les cheveux d’une fine pellicule pour empêcher l’humidité de s’évaporer. Le même film «utile» sur le cuir chevelu conduit souvent à un encrassement des pores. Cela ne contribue pas à la croissance des boucles. Pour nourrir les cheveux à partir des racines, il est préférable d'utiliser des masques naturels à base d'huiles ou de produits destinés spécifiquement à cette zone.

Erreur 10: séchez votre tête avec une serviette

En soi, une serviette ne nuit pas aux cheveux, mais ralentit considérablement le processus de séchage. Il est beaucoup plus efficace de le remplacer par du coton t-shirt. Vous remarquerez que même de façon naturelle, les cheveux sèchent beaucoup plus rapidement.

Erreur 12: ne pas laver le peigne

Comme tout produit de soin personnel, le peigne se salit rapidement et nécessite des soins. Au moins une fois par semaine, rincez-le sous l'eau courante chaude.

Révisez vos habitudes et vos cheveux vous plairont sûrement avec santé et brillance. Et lorsque vous portez une tresse jusqu’à la taille, essayez ces coiffure simple mais spectaculaire pour les propriétaires de cheveux longs.

Vous aimez cet article? Alors soutiens nous presser:

Produits qui ne conviennent pas au type de cheveux

Choisissez uniquement les outils qui correspondent à votre type et à votre structure.

  1. Pour sec et teinté les cheveux conviennent à des produits doux mais nutritifs aux propriétés régénérantes.
  2. Pour gras Il est souhaitable d'utiliser des ingrédients à base de plantes et antibactériens.
  3. Pour normal - shampooings adaptés à un usage quotidien.

Sur ce lien, vous découvrirez quel shampooing pour les types de cheveux mélangés est le mieux adapté et plein d'autres choses concernant le choix de ces produits.

Peigner les cheveux mouillés

Les boucles humides sont beaucoup plus lourdes que les boucles sèches. Si vous les peignez, elles deviennent fragiles, commencent à se fendre et à tomber. Mieux vaut le faire avant le lavage ou après le séchage complet des cheveux.

Néanmoins, il existe quelques exceptions:

  1. Vous pouvez peigner les cheveux courts immédiatement après le lavage.
  2. Si vous avez besoin de peigner longtemps, éliminez l'excès d'humidité avec une serviette et divisez-le en mèches. Peignez chaque élément séparément, en commençant par les pointes, puis en allant progressivement aux racines.
  3. Il est préférable de peigner, en inclinant la tête en avant, en augmentant le flux de sang vers les bulbes, ce qui stimule la croissance et améliore considérablement la qualité des cheveux.
  4. Il existe des peignes spéciaux conçus pour peigner les mèches mouillées.

Peigne irrégulier

Le choix du pinceau approprié est influencé par le type et la longueur des boucles. Des brosses inadéquates peuvent entraîner la chute des cheveux, voire leur chute, ainsi que des lésions du cuir chevelu.

Examinez plusieurs types de peignes et trouvez celui qui vous convient le mieux.

  1. Pour les mèches droites de toute longueur Un peigne en arête de poisson fera l'affaire. Grâce à sa structure, il permettra de maximiser chaque peigne au peigne, sans se blesser ni le cuir chevelu.
  2. Pour type bouclé il faut choisir des peignes en bois avec des dents clairsemées.
  3. Pour les boucles faibles et minces Utilisez des pinceaux ronds de différentes tailles, en fonction de la longueur.

Ignorer le soin du peigne

Si vous avez des cheveux normaux, vous devez laver le peigne 1 fois en 2 semaines. Si grasse, répétez le lavage une fois par semaine. Après cela, assurez-vous de désinfecter les peignes ou les massages à l’eau en ajoutant des agents antimicrobiens.

Rappelez-vous qu'un peigne, comme une brosse à dents, est un moyen d'utilisation individuelle.

Alignement cheveux mouillés curling

  1. Premièrement, les mèches mouillées ne sont pas redressées par curling, seule l’humidité dont elles ont besoin s’évaporera.
  2. Deuxièmement, cette façon radicale peut non seulement être brûlée, mais aussi perdre complètement les cheveux.
  3. Troisièmement, il est dangereux pour la santé car il peut être électrocuté.

Si vous devez aligner vos cheveux, tenez compte des points suivants:

  • Les boucles doivent être complètement sèches,
  • Veillez à utiliser une protection thermique
  • Ne pas utiliser des températures élevées.

Mais il existe un meilleur moyen de redresser les cheveux - la stratification à la maison.

Dormir avec ses cheveux

Beaucoup de filles desserrent leurs cheveux la nuit pour pouvoir se reposer et améliorer la circulation sanguine. Ceci est valable pour les coupes de cheveux courtes et les coupes de cheveux à l'épaule.

Pendant longtemps, pour éviter les enchevêtrements, vous pouvez créer une queue de cochon faible ou une queue de cheval basse (faible), en les fixant avec des rubans ou des élastiques qui ne laissent pas de plis. Cela permettra aux mèches de se reposer et ne leur permettra pas d'être confondues pendant leur sommeil.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: TOP 10 Des Erreurs À Absolument Éviter Sur Cheveux Crépus Frisés Bouclés (Mai 2024).