Soins

Protection thermique des cheveux: types, méthodes d'application et marques connues

Pin
Send
Share
Send

La création non seulement de coiffures festives, mais également d’un coiffage quotidien n’est presque jamais complète sans l’utilisation d’un sèche-cheveux, d’un fer à friser ou d'un fer à repasser. Chacun de ces dispositifs affecte les boucles par des températures élevées, qui sont désastreuses pour la commande. C'est ici que les agents de protection thermique présentés sur les étagères des départements cosmétiques dans une gamme assez large viennent à la rescousse. Afin de ne pas vous tromper avec le choix, il est nécessaire de savoir comment se caractérise une bonne protection thermique et quelles erreurs sont possibles lors de l’achat.

Pourquoi est-ce nécessaire et comment fonctionne la protection thermique?

Comme son nom l'indique, la protection thermique des cheveux aide à prévenir le dessèchement excessif et les dommages causés lors du coiffage ou même lors du séchage normal. Les procédures quotidiennes entraînent la divulgation de brins de tartre et l'évaporation de l'humidité. Le résultat de tels changements est une fragilité excessive, un enchevêtrement de poils, leur matité.

Comment fonctionne la protection thermique?

Produits capillaires thermiques à base de substances actives - protecteurs. Après leur contact avec les boucles, chaque mèche est enveloppée, les écailles des cuticules ne s'ouvrent pas, préservant ainsi l'élasticité et la brillance de la coiffure.

Pour maximiser l'effet, les composants suivants sont ajoutés:

  • émollients responsables de la distribution uniforme de la composition appliquée. En conséquence, le processus de peignage, de curling ou de lissage des cheveux est visiblement plus facile,
  • la kératine, capable d'améliorer la structure des brins lorsqu'ils sont en contact avec des appareils chauffés. Grâce à la protéine naturelle, qui agit simultanément en tant que composant structurel du cheveu, il est possible de combler le déficit existant en substance bénéfique et de restaurer la structure. Le résultat est l'alignement de la surface du cheveu, le retour de l'élasticité et de la douceur à celle-ci,
  • silicones légères. Leur présence dans la composition est nécessaire lorsque la protection des cheveux doit s'accompagner d'un coiffage fixant. Habituellement, les produits cosmétiques pour les cheveux sont enrichis avec des silicones solubles dans l’eau, qui peuvent être lavées avec un shampooing.

Comme le montrent les critiques, le meilleur équipement de protection thermique vous permet de résoudre plusieurs problèmes à la fois:

  • Protection contre la casse et la déshydratation.
  • Renforcement de la structure.
  • Correction des coiffures.
  • Obtenir des brins de style légers "obéissants".

Protection thermique positionnée séparément, conçue spécifiquement pour les fers. Ces produits sont caractérisés par la présence d'un étiquetage approprié sur l'emballage et d'une composition en deux phases - une partie est responsable de l'hydratation de haute qualité, l'autre - pour créer un film protecteur sur la surface du cheveu, empêchant les mèches de brûlure d'entrer en contact avec le stylet. Pour maximiser le résultat, il est préférable de pré-agiter soigneusement le contenu de la bouteille.

Recommandations pour la sélection

Comprendre quel remède est le meilleur, vous devez être guidé par un certain nombre de critères, à partir du type de cheveux:

  • Pour les fils secs, la protection thermique indélébile est privilégiée. Il est préférable de choisir des crèmes ou des huiles qui hydratent parfaitement les boucles, leur donnent douceur et brillance.
  • Si les cheveux sont naturellement bouclés, la première place revient à la crème, qui en plus de l'hydratation donne l'effet d'un lissage facile.
  • En présence de cheveux plutôt clairsemés sujets à la graisse, la priorité est une protection qui nécessite un rinçage. Ceci est un succès utilisé à la maison shampooings, revitalisant.
  • Sur les cheveux normaux, il vaut la peine d'appliquer une protection thermique sous forme de sprays ou de revitalisants avec un indicateur supérieur à la moyenne.
  • Pour les brins minces et blanchis, la meilleure option est un baume indélébile.
  • Si les boucles sont combinées, toute protection de crème fera l'affaire.

En raison de la grande variété de sprays, crèmes, huiles et sérums thermoprotecteurs, cela vaut la peine de faire un petit tour d'horizon des marques populaires, critiques positives à propos de celles qui sont partout sur le net.

Vue d'ensemble des marques d'équipements de protection thermique

Les plus populaires parmi les protections thermiques sont des compositions de marques assez connues - Londa, Schwarzkopf, Wella, Estel, Matrix. Chaque marque propose plusieurs options de produit en fonction des exigences répertoriées ci-dessus.

En choisissant une protection thermique, vous pouvez faire attention aux systèmes Curex et Airex. Selon les critiques, les meilleurs résultats peuvent être obtenus en appliquant sur les brins de brillance fluide ou de pulvérisation thermique. Glitter Curex Brilliance enveloppe les cheveux de microfilms, les protégeant de la surchauffe et leur redonnant du soyeux. Quant à Airex, il existe une fixation élastique des cheveux sans alourdissement.

  • Wella Professional.

La plupart des produits coiffants de cette marque ont la propriété de protection thermique. L'effet maximum est présent après l'application de la lotion Wet Perfect Setting et du vaporisateur thermique Dry Thermal Image à la maison. La lotion, en plus de la protection lorsqu’elle est exposée à des températures élevées, aide à donner aux cheveux un éclat, un volume et à les fixer plus longtemps. Un bonus supplémentaire est des mèches hydratantes de haute qualité.

Quant à la protection anti-projections Wella, elle résout des tâches telles que la fixation des boucles ou le lissage des cheveux (selon l’appareil). Après son contact, ils sont saturés de vitamines, le collage des cheveux est exclu.

Selon les critiques, les plus hautes positions du classement sont occupées par le volume supplémentaire de lotion Volumation et de fibres de lissage du sérum Smoothation. La première position est recommandée pour le coiffage avec un sèche-cheveux (conservation du volume garantie pendant deux jours), la seconde - en train d’appliquer un sèche-cheveux et un fer à repasser pour un coiffage des cheveux indisciplinés.

Selon les professionnels, lorsqu’ils envisagent d’acheter un tel produit, il est préférable de choisir une protection parmi la gamme Osis. Ainsi, en plus d'empêcher les brins de sécher, un excellent style est assuré. L'effet maximum est obtenu après l'application de la crème ou du sérum-care.

La crème avec une texture de velours est conçue pour friser les cheveux lisses ou le style habituel des boucles naturelles sans coller. Comme pour le sérum, une telle protection permet de lisser les mèches tout en augmentant le volume des cheveux.

Selon les critiques, les produits les plus populaires sont les crèmes protectrices pour les cheveux Thermoglide et Sleek Iron Smoother.

Les deux types sont destinés à être utilisés avec un fer à lisser. Après avoir utilisé la crème pour la maison, il est possible d’obtenir un lissage rapide des brins, ce qui leur permet de retrouver leur élasticité et leur douceur, qui perdurent au moins une journée. En raison de sa texture légère, le produit est autorisé pour tous les types de cheveux. Le spray à base de céramides et de beurre de karité procure un effet fixant supplémentaire. Contrairement à la crème, il est appliqué exclusivement sur une coiffure sèche, en passant chaque mèche séparément. Pour améliorer l'effet, il est nécessaire d'appliquer le revitalisant Matrix Total Results Heat Resist Conditioner à la fin de chaque shampooing.

Les produits des marques Loreal, Avon, Amway, Concept, Sunsilk, Kerastase constituent la concurrence digne des composés protecteurs énumérés. Pour comprendre quelle option est préférable, il vaut la peine d'essayer au moins deux outils, en comparant les résultats.

En raison de la popularité croissante des huiles cosmétiques, cette protection est très pertinente aujourd'hui. Après leur application, les mèches cessent d'être duveteuses, acquièrent une forme fluide, ne s'accumulent pas d'électricité statique. Les plus recherchés sont les produits suivants:

  • À base de cosses de noix, de noyaux de fruits et de graines Oil Nutritive de Gliss Kur. Diffère en arôme doux et agréable, bien absorbé par les cheveux, sans les alourdir.
  • Oil Treatment Oil Treatment, marque de commerce Hempz, capable de protéger non seulement les instruments de coiffage, mais également les rayons ultraviolets.
  • Produit Lebel Cosmetics sous forme d'huile Iau Essence Sleek. Sa base est un produit de Shi, d'avocat et de jojoba. Après l'application, les cheveux sont recouverts d'un film protecteur qui protège bien les mèches des rayons ultraviolets et des effets d'un sèche-cheveux sur la température.

Règles d'application de la protection thermique professionnelle

Contrairement aux shampooings à effet protecteur et aux huiles qui nécessitent un rinçage obligatoire, un spray thermique pour cheveux est appliqué immédiatement avant l'utilisation du styling (en particulier, le repassage à chaud). Selon les experts, le résultat est la restauration des boucles.

Un autre point important concerne l'état des brins. Pour que la composition pénètre bien dans la structure et ne cause pas de dommages, elle doit être soigneusement lavée. Si vous traitez les boucles sales avec un aérosol lissant calorifuge pour cheveux ou avec une autre composition similaire, l’effet positif est réduit à zéro en raison du risque de brûlure des cheveux dû au chauffage des résidus de produits cosmétiques.

Avis de produits populaires

«Guidé par les conseils du maître et les évaluations de la protection thermique dans le réseau, elle a acquis la composition de Wella. Le résultat a pleinement répondu aux attentes - dans le contexte d'une utilisation constante du repassage, les cheveux restent en bonne santé et brillent bien. Je prévois de continuer à soigner les cheveux de la même manière. Je vais peut-être compléter avec l'utilisation de shampoing et baume d'une série similaire. "

Valeria, Nizhny Novgorod.

«Il y a quelques mois, j'ai dû me séparer de mes longs cheveux à cause de leur look terrible. Suivant les conseils d’une amie immédiatement après une coupe de cheveux radicale, elle a commencé à utiliser une protection thermique, puisqu’il était impossible de coiffer une nouvelle coiffure sans un sèche-cheveux. Un consultant du magasin m'a recommandé le spray Estel, en se concentrant sur sa qualité décente et son prix raisonnable. L'état de la coiffure s'est amélioré après quelques interventions. ”

«Depuis un an et demi, j'utilise la protection thermique de Loreal et je ne vais pas refuser de tels soins. Même une exposition régulière à des cheveux chauds ne provoque pas une détérioration de leur état. Les cheveux après l'application du spray ont un aspect fluide, un aspect sain et soigné. "

«Pour trouver un produit de protection approprié pour les cheveux, je devais changer de produits de marques différentes, car les premières procédures entraînaient une contamination rapide de la coiffure et un aspect négligé. Après une série d’expériences, je me suis arrêté à l’huile de Gliss Kur (pour moi c’est la toute première du classement). J'utilise régulièrement la thermoprotection à la maison, en notant la santé, la brillance et l'apparence soignée des cheveux. ”

«J'utilise les cosmétiques capillaires Schwarzkopf depuis longtemps. Quand il a été question de la nécessité d'une protection thermique, j'ai étudié la gamme de la marque et j'ai opté pour une variante qui me convient. Le résultat est excellent, les cheveux ne collent pas, ils s’ajustent mieux et coulent merveilleusement bien. "

Pourquoi les cheveux ont-ils besoin d'une protection thermique?

Lors de l'utilisation d'un sèche-cheveux, le repassage ou le curling des cheveux change de structure. En règle générale, les écailles étroitement comprimées qui composent sa couche externe commencent à se déployer lorsqu'elles sont chauffées. À travers les trous formés, il y a une perte rapide d'humidité. Et la kératine, la base de chaque cheveu, est simplement détruite, car l'une de ses propriétés est son extrême instabilité à des températures élevées.

En conséquence, la femme est confrontée au problème de la fragilité des cheveux, leur apparence négligée.

La protection thermique est conçue pour éviter de tels problèmes. Les ingrédients entrant dans sa composition sous l'influence de l'air chaud ou de la chaleur sont activés et ne permettent pas à la kératine de s'effondrer ni au dessèchement des cheveux.

Types d'équipement de protection thermique

Les critères de choix des produits de protection des cheveux sont assez simples. C'est le coût et la méthode d'application. C’est la méthode d’utilisation qui est à la base de la division en espèces.

  1. Lavez les compositions - ce sont toutes sortes de shampooings, baumes, revitalisants ou lotions de rinçage. Ces produits sont appliqués après le shampooing de la manière habituelle, ils doivent être soigneusement lavés.
  2. Formulations indélébiles - il peut s'agir d'une crème ou d'une lotion, d'un spray, d'un fluide ou d'une mousse. Du premier groupe de médicaments, ils se distinguent par le fait qu’ils sont appliqués sur des cheveux secs et secs et qu’ils ne sont pas lavés.

La protection thermique anti-lavage est moins efficace que celle qui ne nécessite pas de rinçage. La raison - certains composants importants sont simplement lavés à l’eau.

Il convient de noter que les outils les plus populaires à l'heure actuelle sont ceux qui combinent les fonctionnalités de protection thermique et de style. L'utilisation de ce produit ne va pas alourdir davantage les cheveux en appliquant une composition supplémentaire.

En ce qui concerne le prix de la protection thermique, lors du choix, il convient de corréler le coût avec le volume du produit, la méthode de dosage, ainsi que la consistance de la composition. Ces paramètres affecteront directement sa consommation.

Comment choisir

Le choix du type de moyen dépend du type de cheveux et de leur état. Voici quelques conseils pour prendre la bonne décision.

  1. Pour les cheveux normaux, vous pouvez utiliser l’outil sous forme de climatiseur ou d’aérosol, la texture liquide présente une absorption presque instantanée, elle n’est pas lourde,
  2. Si les cheveux sont fins et déjà secs au départ, vous devez choisir une composition parmi les composants ne contenant pas d’alcool,
  3. Les produits à effet hydratant conviennent également pour les cheveux secs, ainsi que pour ceux contenant des huiles,
  4. Si les cheveux sont rapidement sales et gras, dans ce cas, la meilleure option est un outil lavable, car une pondération excessive n’est pas du tout appropriée ici,
  5. Les moyens qui ne sont pas trop lourds conviendront également aux cheveux fins. La légèreté de la structure est constituée de fluides, sprays, toutes émulsions ne contenant pas de silicone,
  6. Si les cheveux sont épais, pas fins et non gras, vous pouvez utiliser des huiles, des gels et parfois de la cire,
  7. Les cheveux séchés aux extrémités et gras aux racines doivent être plus ciblés sur la méthode d’application: minimum de protection thermique au plus près de la peau et en longueur et soin maximum - aux extrémités. L’outil peut être n’importe lequel, mais il vaut mieux ne pas contenir d’alcool,
  8. Pour les cheveux bouclés, il sera plus pratique d’utiliser des textures lavables, mais les lotions, les crèmes et les cires de consistance dense sont efficaces.

En suivant ces règles est la clé du choix de vos fonds, nous allons parler des protections thermiques populaires ci-dessous.

Les meilleurs protecteurs thermiques chers

La composition de la production italienne donne un effet lissant, les cheveux sont restaurés, ils deviennent plus forts. Après avoir appliqué le produit, le peignage est plus facile. La texture légère du fluide empêche l'adhérence et la pondération.

Méthode d'application - par pulvérisation fine. Il est nécessaire de l’utiliser sur cheveux mouillés, puis les mèches sont séchées au sèche-cheveux et fixées au fer à friser.

Dans la composition - céramide, kératines, huiles naturelles.

Coût du liquide - de 1000 roubles pour 250 ml.

  • Texture légère et légère,
  • Consommation économique
  • Composition naturelle
  • Arôme agréable discret.
  • Non détecté.

L’agent thermoprotecteur du fabricant israélien se distingue par sa composition riche: protéines, complexe vitaminique, extraits de plantes.

La texture épaisse et crémeuse convient particulièrement aux cheveux épais et plutôt lourds. Si les cheveux sont abîmés et fendus, c'est aussi le meilleur choix. Sa particularité est sa bonne capacité d'absorption.

Le résultat, promis par le fabricant - donne aux cheveux douceur, élasticité, friabilité. Les cheveux deviennent souples, brillent. Indispensable après le lissage de la kératine pour maintenir l'effet.

Après le lavage, il est appliqué sur les cheveux mouillés, puis séchés à l'aide d'un sèche-cheveux.

Le coût moyen d'une bouteille de 250 ml - 1500 roubles.

  • Composition de cheveux "utile",
  • Distributeur pratique (bec)
  • Consommation économique
  • L'outil ne prive pas les cheveux de la pompe, malgré la texture.
  • L'arôme est spécifique.

L'outil est conçu pour une utilisation sur les cheveux, teints ou melirovannyh, ainsi que les pointes fourchues.

Dans le cadre des fonds israéliens, l’huile d’argan et un riche complexe de vitamines gâchent légèrement l’impression de la composition de l’alcool parmi les ingrédients, ce qui, en passant, est assez perceptible dans la saveur.

Lors de l'utilisation de produits contenant de l'huile dans la composition doit être conforme à la mesure lors de l'application, cela évitera l'effet de collage.

Il est recommandé d'appliquer la préparation immédiatement avant le coiffage et, avant le séchage au sèche-cheveux, une distribution préliminaire (plus au toucher principal) sur les cheveux d'un autre produit de la série - Un traitement est nécessaire.

Coût - 1500 roubles pour 250 ml.

  • L'huile d'argan dans la composition,
  • Tient bien le volume après la pose,
  • Contient des filtres UV,
  • Consommation économique.
  • Avec un excès de cheveux - colle et donne l'effet de la graisse,
  • Léger arôme d'alcool.

L'outil français est capable de protéger les cheveux jusqu'à 230 degrés Celsius lors du coiffage.

Efficace sur les cheveux fins et même fragiles, le style désobéissant et indiscipliné. Brillance, lissage et hydratation - cet effet est conservé jusqu'à 3 jours.

La pose à l'aide de cet outil est plus rapide et le résultat est dynamique et flexible. Les mèches ne poussent pas, ne deviennent pas élastiques, ni agréables au toucher.

Appliquez sur cheveux mouillés avant le séchage et le coiffage, plus efficace avec les moyens pour laver et revitaliser les cheveux de la même série.

Le coût d'une bouteille de 150 ml - 2200 roubles.

  • Consommation économique
  • Effet de persistance, ne nécessite pas d'utilisation quotidienne,
  • Résistant aux intempéries.
  • Petit volume et coût élevé.

Thermoprotecteurs à prix moyen

Crème, la texture ressemble à un yaourt léger, du fabricant italien est parfait pour une utilisation sur les cheveux teintés ou teintés, ainsi qu'après. Cela améliorera leur structure, aidera à récupérer plus rapidement, soulagera la fragilité et ajoutera de l'élasticité, et rendra également la couleur plus vive, ajoutera de la brillance.

L'outil est lavable. L'ordre d'application: après la distribution des mèches, les cheveux sont légèrement chauffés au sèche-cheveux puis rincés.

Le coût par tube de 250 ml est de 930 roubles.

  • Consommation modérée
  • Filtres UV,
  • Composition sans parabens.
  • Une procédure de demande assez compliquée, le besoin de rinçage.

Outils à base d’eau - un gage d’utilisation pour les cheveux fins et secs. La tâche de la composition est d’aider les cheveux à rester lisses. Les fait briller, garantit des soins complets. Cependant, verrouiller les brins avec cela ne réussira pas.

La texture de la lotion est légère, facile à appliquer, ne colle pas et ne colle pas les cheveux, améliore la brillance.

Il est appliqué de manière standard avant la pose ou le séchage.

Le coût d'un tube dans 250 ml - de 900 roubles.

  • Texture légère
  • Consommation économique
  • L'effet multi-facettes.
  • Composition de silicone.

Thermoprotecteurs à faible coût

La composition est adaptée à tous les types de cheveux. Il a un effet régénérant, donne douceur, tendresse et brillance, élimine le duvet, facilite le démêlage.

La texture diffère par son élasticité, son aspect gras, il est donc nécessaire de respecter scrupuleusement la mesure lorsqu'elle est appliquée, en quelques gouttes sinon, vous risquez d'obtenir l'effet opposé - des cheveux collés et gras.

Une bouteille de 100 ml coûtera à partir de 450 roubles.

  • Consommation très économique
  • Polyvalence, peut être utilisé sur tous les cheveux,
  • La présence d'huiles dans la composition.
  • Quand un excès de cheveux rend les cheveux gras.

Le spray coiffant peut être utilisé sur les cheveux secs et mouillés. En plus des caractéristiques de coiffage, le spray garantit une protection thermique à des températures d'exposition allant jusqu'à 220 degrés Celsius.

La texture est presque inodore, légère, les cheveux ne collent pas. Convient pour un usage fréquent.

Coût - de 300 roubles pour 250 ml.

  • Consommation économique
  • Effet de fixation notable
  • Convient à tous les types de cheveux.
  • Plus de style que de protection thermique.

En choisissant quelle composition est préférable d'acheter, il est important de faire attention non seulement au coût du produit, mais également à ses caractéristiques clés: le type de cheveu sur lequel l'application est recommandée et l'effet obtenu.

Les meilleurs fabricants, comme on peut le voir sur la note, sont italiens, israéliens et français. Les composants naturels dans la composition sont soutenus par les développements technologiques, cependant, le prix de cette thermoprotection "pique".

Recettes traditionnelles pour la protection thermique des cheveux

Si vous voulez obtenir un outil à partir d'ingrédients naturels, mais ne payez pas trop cher, vous devriez essayer de faire vous-même une telle composition.

En règle générale, à la maison, vous pouvez créer différentes versions de masques. Parmi les lacunes, on peut noter le temps impressionnant consacré à la préparation des outils, ainsi que la durée d’application pour obtenir cet effet.

Types de mélanges pour la maison thermoprotecteurs

  • Sur la base de gélatine - la gélatine en poudre habituelle, qui est diluée avec de l'eau et un baume pour les cheveux, gonfle la composition pendant environ une demi-heure. Le mélange fini est réparti dans les cheveux, qui sont ensuite recouverts d'un film et partent pendant 60 minutes. Au fil du temps, la tête est soigneusement rincée. Le résultat est un film protecteur sur chaque cheveu.
  • Sur la base de lait et de levure - la levure vivante et la gélatine sont trempées dans du lait (les proportions sont égales). Tout gonfle pendant environ une demi-heure. L'outil résultant est frotté dans les cheveux et reste sur eux pendant au moins 30 minutes, après quoi il est lavé.
  • Solution saline préparée en dissolvant 1 cuillère à soupe de sel de mer dans un très petit volume d’eau. Le concentré obtenu est appliqué sur les racines des cheveux lavés et y reste 20 minutes, après quoi la tête est rincée. Cette méthode, en passant, est efficace contre les pellicules.

Prendre soin de protéger vos cheveux de l’exposition à des températures élevées est un point important dans la question des soins complets pour les cheveux. Le choix des meilleurs produits, qu’il s’agisse de préoccupations cosmétiques ou de cuisson à la maison, chacun décide par lui-même. Cependant, la facilité d'utilisation et la qualité visuelle rapide et les résultats de haute qualité des produits cosmétiques professionnels poussent les femmes à rechercher leur médicament. La qualité de certaines d'entre elles a été donnée par cette publication.

Que sont les agents thermoprotecteurs et à quoi servent-ils?

Les moyens de protection thermique des cheveux sont conçus pour protéger les boucles de l'exposition aux températures élevées lors du contact avec les éléments en cours de repassage ou de brushing. Ils peuvent être de plusieurs types:

  • lavable,
  • indélébile,
  • des moyens pour pleyk et des fers.

Le premier type comprend les moyens habituels utilisés avant ou pendant le lavage. Divers masques, baumes, sprays et revitalisants saturent les cheveux d'humidité. Mais souvent, leur inconvénient est qu’après lavage avec de l’eau, la substance de la composition s’accompagne de l’eau. En conséquence, la température élevée de l'air lors du séchage et de l'emballage ne rencontre pratiquement pas d'obstacles: les boucles sont endommagées et perdent de l'humidité. Parce que ces baumes et masques sont mieux utilisés en combinaison avec le deuxième type de fonds.

La protection thermique indélébile est beaucoup plus efficace, car sa composition reste sur les boucles sous la forme d'un complexe de:

  • vitamines E et B5,
  • protéines naturelles
  • extrait de thé vert et coton.

Assez pour vaporiser la protection sur les cheveux, peigner avec l'outil et les boucles sont pleines d'humidité! Protection thermique indélébile disponible pour les cheveux sous forme de sprays, d'émulsions, d'huiles et de sérums.

Les outils spécialisés pour les fers sont marqués sur l'emballage. Elles sont composées des mêmes substances que les émulsions indélébiles et les huiles, mais diffèrent par le degré de protection. En règle générale, il existe un agent à deux phases dans l'emballage ou la bouteille. Une partie de la composition hydrate intensément et la seconde crée un film protecteur à la surface de la boucle afin que le fer ne la brûle pas. Il est recommandé de secouer le flacon avant d’appliquer le produit, et avant de choisir une protection thermique pour les cheveux, vous pouvez consulter les avis correspondants.

Comment choisir la bonne protection thermique?

La question la plus courante est de savoir comment choisir des sprays ou des mousses pour les cheveux, une protection thermique, en fonction de leur type. En effet, parmi le grand nombre de pots et de bouteilles de marques célèbres, il est facile de «se perdre» et de prendre un moyen inapproprié.

Les boucles sont généralement divisées en trois types:

  • sec (souvent bouclé et ondulé),
  • gras (ce trouble accompagne généralement les propriétaires de brins droits),
  • mixte (gras à la racine, sec aux extrémités).

Les boucles sèches Les beautés bouclées sont généralement telles en raison de leur porosité, elles perdent rapidement de l'humidité. Pour eux, vous pouvez acheter en toute sécurité des moyens indélébiles sous forme de crèmes et de sprays. Les mousses et les mousses ne font que sécher leurs cheveux, car l’alcool est un ingrédient fréquent.

Pour les mèches grasses et fines, vous pouvez recommander des protecteurs thermiques lavables. Dans tous les cas, ils devraient prévaloir dans les cosmétiques. Des formulations indélébiles peuvent être utilisées, mais n'abusez pas de celles-ci en raison de la tendance des substances à se déposer sur les cheveux, ce qui alourdit la coiffure.

Protection thermique

Il existe plusieurs règles sur lesquelles il est souhaitable d'être guidé lorsque vous commencez à utiliser de l'huile thermique ou du fixatif pour cheveux.

  1. Appliquez les produits non seulement avant de sécher ou de coiffer les cheveux, mais aussi en été. Le soleil chaud et l'air sec peuvent empêcher les boucles d'humidité, soit 25% d'eau. En raison de la déshydratation et du chauffage constant, ils sèchent, deviennent cassants, commencent à se fendre. Portez également des chapeaux au grand soleil.
  2. Ne jamais utiliser de produits sur des mèches sales: des résidus de produits cosmétiques peuvent chauffer sous une couche protectrice de protection thermique et brûler les cheveux.
  3. Choisissez les bons produits pour votre type de cheveux.
  4. Si vous avez besoin d’une protection thermique contre le repassage des cheveux, choisissez celle qui contient des éléments nutritifs. Mais sachez qu'il est impossible de chauffer un fer à friser ou un fer à repasser même avec une surface en céramique supérieure à 130 degrés. À cette température, la protéine, principal matériau de construction, commence à se décomposer.

Appliquer des moyens de protection thermique sur tous les types de cheveux est facile, mais il est préférable de suivre certaines règles:

  1. Les boucles doivent être propres, sinon vous risquez de brûler les cheveux sous le film
  2. Les moyens doivent être appliqués sur des fils légèrement séchés, et ensuite seulement appliquer un coiffage à chaud.
  3. Le soir du jour, lorsque vous coiffez vos cheveux ou que vous les séchez avec un sèche-cheveux, il est conseillé de vous peigner les cheveux avec un peigne fin pour éliminer toute protection thermique résiduelle des cheveux lors du repassage ou pour les protéger de l'air chaud. Les restes de produits cosmétiques empêchent la tête de respirer. Cela vaut en particulier pour le coiffage dans les salons, conçu à la fois pour le coiffage et pour la protection contre les rayons UV.

Le moyen de protection thermique le plus connu

Sur le marché, vous pouvez maintenant trouver beaucoup de conservateurs des marques les plus célèbres. Par conséquent, lors du choix d'un moyen de protection thermique pour les cheveux, les critiques jouent un rôle important: les femmes qui ont essayé l'un ou l'autre outil sur elles-mêmes peuvent décrire leurs sentiments en détail. Aujourd'hui, de nombreuses publications imprimées et en ligne publient des revues détaillées de ces outils. En règle générale, les marques suivantes sont distinguées:

Mais d’abord, je voudrais dire que, que vous choisissiez un fluide de protection des cheveux Londa ou Schwarzkopf, vous devriez effectuer un achat dans les magasins professionnels. Vous y verrez une licence pour les produits et vous expliquerez en détail les règles d’application.

La marque Estelle est une gamme de produits cosmétiques bon marché pour vos cheveux, qui contient un pourcentage élevé de protéines de soie et qui soigne parfaitement les boucles. Un très bon outil peut être appelé gloss-fluid, qui protège non seulement les fils de la surchauffe, mais leur donne également brillance et soyeux. C'est la meilleure protection thermique pour les cheveux, si vous voulez acheter des produits peu coûteux, mais de haute qualité avec des soins complets.

Wella et Londa, avec leurs lignes professionnelles, sont utilisées avec succès par des coiffeurs du monde entier. Ils ont de merveilleux outils - mousses, sprays, crèmes - pour les mèches très frisées, ainsi qu'une protection qui soutient également la coiffure dans différentes conditions météorologiques.

Loreal, Shiseido et GAMA bénéficient de la meilleure protection thermique en céramide pour les cheveux, qui lisse les mèches sur toute la longueur. Les protéines de soie qu'il renferme traitent en outre des cheveux abîmés qui sont constamment coiffés. Protection thermique pour les cheveux Schwarzkopf est une marque qui produit des mousses, des crèmes et des sprays pour tous les types. La société propose une ligne professionnelle que vous pouvez acheter en magasin spécialisé.

Je voudrais faire le point. La protection thermique pour les cheveux est un outil idéal pour le séchage et le coiffage quotidiens, auxquels presque toutes les femmes sont constamment confrontées. Mais pour faire le bon choix, vous devez tenir compte de votre type et de l'état de vos cheveux, sinon ils ne peuvent que nuire. La bonne nouvelle est que parmi les moyens de nombreuses marques professionnelles, la diversité est telle qu'il est facile de choisir la bonne.

Qu'est-ce que la protection thermique?

Protection thermique - est un type de produit cosmétique qui aide à minimiser les effets négatifs des températures élevées sur les cheveux.

La protection thermique est un must ceux qui utilisent régulièrement un sèche-cheveux ou un fer à repasser.

La plupart des moyens indélébiles de protection thermique contenir du silicone.

C'était lui et fournit l'effet désiré en raison de sa faible conductivité thermique. Le silicone recouvre chaque cheveu d'un film discret et évite les surchauffes.

Types de protection thermique

Tous les équipements de protection thermique peut être divisé en 3 groupes:

  1. Lavé. Ceux-ci incluent des produits utilisés avant ou pendant le lavage de la tête, c'est-à-dire divers shampooings, masques, baumes, revitalisants. Leur moins en ce qu 'ils sont presque complètement lavés des cheveux avec de l'eau. Par conséquent, il est préférable de les utiliser en combinaison avec des moyens indélébiles de protection thermique.
  2. Indélébile. Ceux-ci incluent divers pulvérisations, fluides, émulsions, huiles, sérums, crèmes, masques et baumes qui ne nécessitent pas de rinçage. Ce type de produit est beaucoup plus efficace, car il reste sur les cheveux et les protège des expositions aux températures élevées.
  3. Par but. Il existe un type spécial de protection thermique qui convient à un moyen de coiffage particulier, par exemple uniquement pour le repassage ou le sèche-cheveux.

Comment choisir une protection thermique pour les cheveux?

Le critère principal de choix du moyen de protection thermique - c'est le type de cheveux. Si les cheveux sont épais et épais, vous pouvez choisir en toute sécurité une texture plus dense, telle que l'huile et la crème. En outre, ce type est adapté aux propriétaires de cheveux secs et poreux.

Ceux qui ont les cheveux gras ou fins, mieux choisir la protection thermique consistance légère, par exemple fluide ou sérum. Si vous choisissez une thermoprotection dont la texture est dense, elle peut alourdir sensiblement les cheveux et leur donner un aspect désordonné.

Vue d'ensemble des moyens de protection thermique les plus populaires

Pratiquement toutes les marques qui fabriquent des produits capillaires en ont au moins un. protecteur thermique.

Estel propose à ses clients deux types de protection thermique au choix: fluide CUREX Brilliance et AIREX spray. Grâce à sa texture légère, ils n'alourdissent pas les cheveux et sont faciles à appliquer.

Deux options sont possibles.: pour les cheveux secs et humides. Fluide en plus de remplir sa fonction principale, ajoute de la brillance et de la brillance aux cheveux. Ceci est réalisé aux dépens des protéines de la soie, qui entrent dans sa composition. En général, les critiques sur la protection thermique de cette marque sont positives.

Parmi les inconvénients de la protection thermiqueEsrel Les utilisateurs constatent l'absence de fixation lors de la pose. Mais comme les outils s’acquittent parfaitement de leur tâche principale, nous pouvons les conseiller en toute sécurité.

Dans la ligne de la marque Matrice Il existe deux agents thermiques pour les cheveux: Crème Thermo Glide et Sleek Iron Smoother spray. Les deux produits sont conçus pour lisser et redresser les cheveux, il est donc parfait pour les propriétaires de cheveux bouclés et ceux qui aiment utiliser un sèche-cheveux ou un sèche-cheveux. La crème est appliquée sur les cheveux mouillés et vaporiser sur sèche.

La marque a créé toute une série de protecteurs thermiques appelés Art tecni. Dans sa composition diverses crèmes de protection thermique.Non seulement ils remplissent bien leur fonction principale, mais ils ont également un effet positif sur les cheveux grâce à la présence de céramides dans leur composition.

Il est recommandé d'appliquer la crème sur des mèches sèches et propres.. Les utilisateurs remarquent un arôme fruité agréable et un léger peignage après l'utilisation de ces produits.

Dans la gamme de la société, il y a Jet thermique de fer plat et Artis Cheveux Hauts Curl. Ils diffèrent en ce que le premier convient au lissage des cheveux avec un fer à repasser, tandis que le second est idéal pour créer des boucles à l'aide de pinces et de boucles.

Les deux produits sont appliqués sur les cheveux secs., et non seulement protéger contre les températures chaudes, mais également fixer solidement l’installation. De plus, ils sont parfaits pour les chaudes journées d'été sur la plage, car ils incluent des filtres UV.

Schwarzkopf

La marque a protection thermique pour tous les goûts: sprays, crèmes, mousses et gels. Tous les moyens non seulement protègent les cheveux des températures élevées, mais ont également un effet positif sur l'état des cheveux grâce à ses composants.

Le cabinet propose à la fois outils professionnelset protection thermique abordable pour un large marché.

Comment utiliser la protection thermique pour les cheveux?

Lorsque la protection thermique est nécessaire adhérer aux règles suivantes:

  • essayer de ramasser tous les produits de soins capillaires une marque et une série. Dans ce cas, en interagissant les uns avec les autres, ils apporteront un excellent résultat,
  • ramasser l'outil sous votre type de cheveux,
  • n'appliquez jamais de chaleur sur les cheveux sales: les résidus de produits cosmétiques sur les mèches peuvent chauffer sous une couche protectrice et brûler les cheveux.

La protection thermique est un outil indispensable pour ceux qui utilisent constamment des appareils de coiffure et s’occupent de leur santé.. Avec le bon choix et l'utilisation, il aidera non seulement à protéger les cheveux, mais aussi à fixer solidement le style.

Passez en revue et comparez 12 produits capillaires de protection thermique, voir la vidéo:

Pin
Send
Share
Send