Pin
Send
Share
Send

Le coiffeur améliore l'apparence du client et essaie de tout faire pour le rendre heureux et beau. Exactement lorsque le coiffeur essaie de ranger l’apparence du client, il doit essayer de le maintenir.

Comme vous le savez, lorsque vous rencontrez des gens, faites attention à l'apparence et, en apparence, tirez des conclusions sur la personne. La même situation avec le maître de la coiffure. Le client regarde le maître et il a l'idée d'une personne. Le métier de coiffeur oblige un spécialiste non seulement à fournir des services de haute qualité, mais également à être beau.

Apparence d'un coiffeur - Ceci est un salon de beauté de carte de visite. Certains clients pensent que l'apparence du personnel est étroitement liée à la qualité du service dans le salon de beauté. Bien sûr, si le maître est négligent et négligé, on peut supposer que le coiffeur sert également sans précaution. Tout cela a un impact négatif sur la réputation du coiffeur.

La tâche principale du coiffeur - non seulement pour démontrer leur professionnalisme, mais aussi pour laisser une impression agréable au client. Vous devez soigneusement choisir vos vêtements, vous vêtir avec goût et aller au travail pour laisser une impression agréable aux clients. Il est peu probable que le client confie son apparence à un maître en désordre habillé avec désinvolture. Lorsque nous parlons de l'apparence d'un coiffeur, nous supposons littéralement tout: vêtements, chaussures, cheveux, bijoux, maquillage.

A quoi le maître devrait-il ressembler d'un point de vue esthétique
Dans certains salons de beauté, les travailleurs portent le même uniforme, ce qui crée un excellent environnement de travail dans le salon. Le vêtement de travail fait partie de l'intérieur d'un salon de beauté. L'assistant de vêtements ne doit pas être trop brillant. Toutes les nuances dans les vêtements des travailleurs doivent être calmes et neutres. Cela peut être un peignoir ou une robe d'été.

En passant, la présence de la forme n'indique pas la présence de culture dans le salon de beauté. De nombreux maîtres complètent leur image avec des ornements parfois trop pompeux. Par conséquent, dans ce cas, il est très important d’avoir un sens des proportions. Dans les vêtements d'un coiffeur, tout devrait être harmonieux. Sans aucun doute, le coiffeur devrait avoir une manucure soignée et des cheveux magnifiquement posés.

Pour un coiffeur, une coiffure aux cheveux lâches n'est pas recommandée, car cela gênerait le processus de travail. Pendant que vous travaillez, vous devez surveiller votre posture et ne pas marcher la tête baissée. Le client doit apprécier votre travail. Les mouvements des maîtres doivent être soignés. et en même temps rapide. Il ne faut pas agiter les mains lors d’une conversation avec un client.
Si vous arrivez au travail avec une humeur déprimée, vous ne devriez pas vous sourire, mais traitez simplement chaque client avec une bonne attitude. Soyez amical avec les clients et ils l'apprécieront.

Il n’ya aucune bagatelle dans le travail du coiffeur: chaque étape du maître est évaluée par le client, parfois cette évaluation est si stricte que tous les maîtres ne sont pas en mesure de répondre à de grandes exigences. Chaque maître a quelque chose à rechercher, l'amélioration de son image et de son comportement est donc un sujet brûlant pour tous les coiffeurs.

Coloration des cheveux dans un salon de coiffure - comment commander, faire et ne pas être déçu? Partie 1

Comment sortir heureux du salon en rendant la coloration?

Nous partirons de l’hypothèse que vous n’avez jamais fait de la coloration de votre vie. De nombreux clients de notre salon se sentent régulièrement comme des novices lorsqu'ils discutent de la coloration de leurs cheveux, même après les avoir teints plusieurs fois auparavant.

... J'ai un client dans mon fauteuil, qui lui coupe les cheveux et me fait colorer il y a longtemps. Je connais son caractère, ses habitudes, son style vestimentaire, ses exigences pour l’image de travail. Elle me fait absolument confiance et est en général un petit homme merveilleux.

Je ne fais jamais de nouveau travail pour un client sans d'abord expliquer ce que je vais faire et à quel point cela changera la structure des cheveux. Et ainsi il me semblait une question inattendue de cette fille.

- Dis-moi, est-ce que la coloration tue les cheveux, les rend sans vie, cassants et secs?

- D'où viennent ces pensées?

- Oui, vous savez, il y a beaucoup de «sympathisants» au travail ... Ils ont apporté un magazine, disent-ils, maintenant, lisez-le, vous vous teignez les cheveux tout le temps, puis vous marchez comme ça parfois, alors ... Regardez ce qu'ils écrivent sur ce qu'il advient des cheveux pendant la teinture.

- Et qu'est-ce qui se passe?

- Eh bien, la couleur s’efface, elle est délavée, les extrémités sont fendues, les cheveux eux-mêmes ressemblent à de la paille et à l’air, à la fin il est nécessaire de les couper complètement.

- Avez-vous de tels sentiments?

- Oui, il semble que non, j'ai le même shampoing, et le soin des cheveux est sélectionné, il semble briller jusqu'à présent, la couleur est bonne, il n'y a que les racines qui poussent ... (rires)

- Et pourquoi avez-vous pensé que le magazine savait mieux quel type de cheveux vous avez?

- Vous savez, ils écrivent tellement à ce sujet que vous commencez à y croire.

Faites immédiatement une réserve selon laquelle des publications vraiment respectées pour les femmes ne se permettront jamais d'écrire de tels mots. C'est le lot des non-professionnels. Mais les journalistes qui en savent peu sur le sujet veulent apporter leur propre contribution et façonner l'opinion des lecteurs sur la base de leur propre expérience.

Par conséquent, on ne peut pas faire confiance à tout et pas toujours. Dans les pages de ce livre, je vous ai demandé à plusieurs reprises, chers lecteurs, de penser plus souvent de manière indépendante. Des informations suffisamment fiables pour que l'on puisse y penser ou non.

Jugez par vous-même. Quelle est la couleur en général et à quoi ressemble-t-elle? Pour plus de simplicité, vous pouvez diviser la couleur en deux types: la couleur recouvrant les cheveux uniquement à l'extérieur et la couleur donnant la couleur qui pénètre dans les cheveux.

Le premier type de colorant - teintures et teintures végétales. Mais ces types de couleurs empêchent d'obtenir des couleurs prévisibles et sont éliminés beaucoup plus rapidement que les couleurs du second type.

Coloration, donnant la couleur des cheveux de l'intérieur. Comment le colorant pénètre-t-il dans les cheveux? Assurez-vous d'utiliser du peroxyde d'hydrogène, peu importe la façon dont il a été appelé par les fabricants de peinture. Bien sûr, les oxydants de marque (formulations à base de peroxyde d'hydrogène), ou les oxydants, ou les émulsions oxydantes sont appelés différemment. Mais il y a un seul objectif: appliqué sur les cheveux, ceux-ci pénètrent sous la couche de sarcelle, puis lavent le pigment colorant des cheveux. Et le colorant avec lequel l'oxydant est mélangé pénètre dans les cheveux. Ce processus s'appelle une réaction redox.

Avez-vous remarqué? Restorative, aussi, pas seulement en détruisant le pigment. Pourquoi est réparateur? Parce que le pigment délavé (de la mauvaise couleur, par conséquent, nous teignons les cheveux) est remplacé par un pigment artificiel au cours du processus de teinture, et les cheveux sont à nouveau remplis de molécules de colorant. Seulement pas votre naturel, mais artificiel.

Pourquoi la peinture est-elle lavée? Souvent d'utiliser le mauvais pourcentage d'oxydant. Il existe des agents oxydants dans lesquels le pourcentage de peroxyde d’hydrogène est égal à 12. C’est le pourcentage le plus puissant, mais il ne faut pas craindre de l’utiliser, car dans les colorants modernes, seuls des oxydants stables sont utilisés, s’ils sont écrits - 12% ne veut rien dire de plus.

Taux d'intérêt moins élevé - 9%, 6%, 3%, 1,9%. Comme vous pouvez le constater, une grande variété d'oxydants de différentes concentrations, allant des doses microscopiques à 1,9% (moins que le peroxyde d'hydrogène médical vendu en pharmacie dans des flacons pour la désinfection), représentent également un pourcentage assez élevé.

Pourquoi avez-vous besoin de tant d’émulsions différentes? Pour différents effets de coloration. Les plus petits pourcentages sont utilisés pour teinter les cheveux sans en changer la structure. À l'aide d'émulsions tonifiantes, appelées «activantes», le colorant déclenche la réaction d'oxydo-réduction directement à la surface du cheveu et change de nuance tout en nivelant la surface du cheveu. Par conséquent, après une légère tonification, il est non seulement magnifique en couleur, mais également brillant. Cette couleur est moins sujette à la lixiviation.

Une émulsion de 3% peut déjà légèrement éclaircir les cheveux, c'est-à-dire que le colorant est déjà inclus dans la structure des cheveux. C'est aussi une couleur stable, mais sans changement significatif du niveau de clarté ou de noirceur, pour ainsi dire, des cheveux. Cela signifie que la brune ne devient pas blonde. Mais au contraire - s'il vous plaît, avec l'aide de 3% blonde oxydante peut devenir plus sombre, autant qu'elle le souhaite.

6% - cette émulsion peut considérablement changer et éclaircir la couleur des cheveux. Il permet à la peinture de pénétrer profondément dans les cheveux, les tache de manière stable. Mais la légèreté (dans le langage professionnel - «profondeur» du ton des cheveux) ne change pas beaucoup. Vous pouvez éclaircir le ton pour 2, maximum 3. Cela signifie qu'une femme aux cheveux bruns peut devenir blonde moyenne. Pas plus.

9% - pénétration profonde du colorant dans les cheveux. Cette émulsion vous permet de varier le ton comme vous le souhaitez. Elle peut faire presque n'importe quoi. Fondamentalement, les changements de couleur des cheveux les plus difficiles se produisent avec son aide, même la coloration des cheveux gris.

Émulsion 12% - le plus fort de tous. Elle peut faire une blonde brune (même sans teinte jaune), mais elle lave aussi très fortement son propre pigment colorant pour vos cheveux. Qu'advient-il d'un cheveu s'il est simplement éclairci?

Lors de l'éclaircissement, le «propre colorant» sort des cheveux sans être remplacé par rien. C'est le cas lors du blanchiment avec des poudres en poudre à 9% et 12% d'émulsion. Les cheveux deviennent "transparents", "incolores". Quel gâchis, dites-vous, après avoir lu ces lignes. En fait, cela met en évidence, à savoir éliminer le pigment de coloration appelé "mélanine", d'où le terme "surlignage". Et pas du tout du mot "craie", comme beaucoup le pensent.

Et il n'y a rien de terrible. Si le pourcentage de l'émulsion est utilisé correctement, même une femme complètement grise peut se teindre les cheveux, mais elle n'aime vraiment pas être peinte.

Pourquoi est-ce que j'écris tout ça? Vous n'êtes pas des professionnels, vous avez le droit de poser cette question. Vous pourrez ainsi contrôler le processus de coloration dans le salon et comprendre ce que vous allez mettre sur vos cheveux.

Par exemple, si vous avez les cheveux blonds sans les cheveux gris et que vous voyez que le maître mélange une émulsion de 6% à la couleur «chocolat» pour teindre les cheveux, vous pouvez fixer le maître en toute sécurité, avec un pourcentage de tonification de 3%.

Ou bien, si vos cheveux sont teints de manière répétée et que leur teinte est «passée» à une nuance incompréhensible et que vous souhaitez bien la protoner, un pourcentage de 1,9 suffira. De plus, la peinture durera plus longtemps, les cheveux seront plus beaux et plus épais.

Et si vous "perdez" constamment la même nuance que le maître applique avec 6% d'oxydant aux racines repoussées et à toute la longueur des cheveux - n'oubliez pas que, tout au long de la longueur du cheveu, vous n'avez pas besoin de teindre, mais seulement de teinter avec la même couleur. Et puis les casseroles de peinture (de la même couleur) devraient être deux. Dans l'un - un colorant pour les racines avec 6% d'émulsion, dans l'autre - le même colorant, mais pour les cheveux décolorés avec une émulsion de 1,9%.

N'oubliez pas que j'écris des règles générales pour la plupart des types de peinture, mais que différentes sociétés produisent également des pourcentages supplémentaires d'oxydants, elles ont leurs propres règles. Par exemple, il y a 2%, 4% - pas le fait que seuls les oxydants ci-dessus ont le droit d'exister. Et ce n’est pas non plus un fait que la firme dont le colorant fonctionne par votre maître a une couleur crème conçue pour tonifier. Peut-être pas. Ensuite, vous êtes peint différemment.

L'émulsion principale que je vous ai décrite. Selon leurs caractéristiques, vous pouvez déjà savoir ce qui se passe avec votre couleur.

Flush out - trop de pourcentage d'oxydant est utilisé en longueur. S'effondrer aux extrémités - la même raison. Mais ce n’est pas une raison pour donner des instructions au maître. Si le maître travaille de cette manière, il est peu probable qu'il commence à mélanger la peinture autrement. Il est préférable de changer de maître si vous comprenez quel est le problème maintenant.

Les plaintes les plus courantes des clients concernant les couleurs:

- Sedin taché gravement à la racine des cheveux. La raison - pas un pourcentage élevé d'oxydant, ainsi qu'une durée d'exposition insuffisante de la peinture.

«La couleur qui brillait après la teinture est rapidement devenue terne et la taie d'oreiller sur l'oreiller et la serviette à cheveux de la salle de bain, au contraire, était peinte avec des rayures lumineuses de la couleur de votre couleur. La raison en est un pigment colorant insuffisamment stable, un oxydant choisi incorrectement (pourcentage trop élevé), un processus de teinture incomplet (la coloration est généralement complétée par un lavage avec un shampooing spécial et un rinçage ou un baume pour masque spécialement après la teinture).

- Après coloration en chocolat noir, noir et cendré, même les cheveux noirs ont rapidement une teinte rougeâtre. La raison - le mauvais ton du colorant, un pourcentage élevé d'oxydant, qui "relâche" la structure du cheveu chaque fois qu'il y a une coloration. Vous devez choisir un ton pour une coloration plus proche du naturel ou ajouter un mélange de tons au colorant pour neutraliser la teinte dorée. Mix-tone est une couleur pure et brillante de la crème de peinture, est ajouté par petites portions pour améliorer ou affaiblir le ton de la peinture de base que vous choisissez. Par exemple, si vous ajoutez une tonalité de mixage rouge à une couleur rouge, celle-ci deviendra un rouge ardent, et si c'est un rouge cendré, elle deviendra brune.

"Je n'aime pas la teinte jaune lorsque je me colore les cheveux en blond, mais cela se manifeste quand même." La raison en est le mauvais ton du colorant et / ou de l'oxydant. Peut-être que la couleur de cheveux d'origine est si sombre qu'elle ne peut tout simplement pas être éclaircie au degré souhaité. Dans ce cas, il est préférable d’éclaircir tous les cheveux avec une poudre blonde en un blond totalement clair, puis de les colorer à la nuance désirée avec un faible pourcentage d’oxydant - le "blond" ne sera pas jaune et la nuance durera longtemps, jusqu’à la couleur suivante.

Les avantages de la coloration des cheveux dans un salon de beauté

La coloration des cheveux est considérée comme un art qui ne peut être appris en un jour. Les professionnels de ce secteur utilisent les technologies modernes, assistent à des master classes et élèvent régulièrement leur niveau. En peignant, les stylistes révèlent la beauté des cheveux d'une fille. En conséquence, une femme obtient le résultat souhaité en une fois: elle actualise ou modifie radicalement l'image, améliore votre humeur.

Lorsque vous vous adressez à des coiffeurs professionnels, la fille lui fait économiser temps et argent. Dans ce cas, la femme bénéficie d’un avantage certain: elle n’expérimente pas sur les cheveux mais se tourne immédiatement vers les coiffeurs professionnels.

Dans une telle situation, les coiffeurs effectuent les actions suivantes:

  • sélectionnez une couleur pour la teinture des cheveux qui correspond à la couleur de la peau et des yeux. Dans ce cas, les stylistes tiennent compte de l’âge de la femme, de son style et de ses préférences personnelles,
  • donner des recommandations professionnelles pour les soins du cuir chevelu après la peinture.

Le prix de la coloration des cheveux est généralement indiqué dans la liste de prix de l'organisation. La teinture des cheveux au salon de coiffure est considérée comme une procédure unique au cours de laquelle les stylistes effectuent les actions suivantes:

  1. faire briller le cuir chevelu,
  2. peindre sur les cheveux gris,
  3. garder la structure des cheveux, etc.

La teinture des cheveux dans un salon de coiffure n'est pas la procédure la plus coûteuse, mais le résultat est évident: la couleur de la peau et l'apparence de la fille changent de manière spectaculaire.

Les avantages de la coloration des cheveux dans un salon de beauté

La coloration des cheveux est considérée comme un art qui ne peut être appris en un jour. Les professionnels de ce secteur utilisent les technologies modernes, assistent à des master classes - améliorent régulièrement leur niveau. En peignant, les stylistes révèlent la beauté des cheveux d'une fille. En conséquence, une femme obtient le résultat souhaité en une fois: elle actualise ou modifie radicalement l'image, améliore votre humeur.

Lorsque vous vous adressez à des coiffeurs professionnels, la fille lui fait économiser temps et argent. Dans ce cas, la femme bénéficie d’un avantage certain: elle n’expérimente pas sur les cheveux mais se tourne immédiatement vers les coiffeurs professionnels.

La coloration des cheveux dans le salon est un gage de qualité

Dans une telle situation, les coiffeurs effectuent les actions suivantes:

  • sélectionnez une couleur pour la teinture des cheveux qui correspond à la couleur de la peau et des yeux. Dans ce cas, les stylistes tiennent compte de l’âge de la femme, de son style et de ses préférences personnelles,
  • donner des recommandations professionnelles pour les soins du cuir chevelu après la peinture.

Un styliste peut donner des conseils utiles pour le soin des cheveux.

Le prix de la coloration des cheveux est généralement indiqué dans la liste de prix de l'organisation. La teinture des cheveux au salon de coiffure est considérée comme une procédure unique au cours de laquelle les stylistes effectuent les actions suivantes:

  1. faire briller le cuir chevelu,
  2. peindre sur les cheveux gris,
  3. garder la structure des cheveux, etc.

Professional n'endommagera pas vos cheveux pendant la teinture

La teinture des cheveux dans un salon de coiffure n'est pas la procédure la plus coûteuse, mais le résultat est évident: la couleur de la peau et l'apparence de la fille changent de manière spectaculaire.

Sélection intérieure

Actuellement, la plupart des salons offrent un service de qualité. Avant de teindre vos cheveux dans le salon, vous devez choisir l’institution nécessaire.

Salon de beauté

Lors du choix d'un salon pour peindre le cuir chevelu, il est nécessaire de prendre en compte les nuances suivantes:

Ambiance chaleureuse

Lorsqu'elle choisit un salon de beauté, une fille doit faire attention à l'atmosphère qui la règne - à l'environnement et à la qualité du service fourni. Une telle institution devrait avoir un air faiblement aromatisé, une lumière diffuse et pas trop vive. Aussi dans cette institution devrait jouer de la bonne musique. Après avoir visité un tel salon, la femme a des sentiments agréables et fait bonne impression à propos de cet endroit.

L'atmosphère chaleureuse de la cabine

Accueil chaleureux

Les stylistes professionnels doivent être ponctuels et gentils avec leurs clients. Selon les filles, des sourires, des signes d’attention, un dialogue agréable forment l’idée initiale du salon.

En outre, le coiffeur doit être proche de chez vous ou être accessible depuis la voiture. Après tout, si vous ne pouvez pas garer une voiture à moins de 500 m à proximité d’un tel établissement, le salon de beauté perd ses clients.

La qualité du service en cabine est déterminée, entre autres, par l'attitude du personnel envers le client

En outre, la peinture du cuir chevelu dans le salon devrait avoir lieu à un moment qui convient aux filles - selon un horaire flexible.

Coiffeur lieu de travail propreté parfaite

Les filles n'aiment pas ces salons de beauté, dans lesquels les stylistes ne se lavent pas les mains avant de se peindre les cheveux - ils utilisent des lingettes humides. Dans cette situation, les coiffeurs transfèrent les germes d'une femme à une autre!

Chaque styliste doit maintenir le sol, les outils et les serviettes dans un état stérile. Dans certains salons, les stylistes mettent des filles sur des draps dont la pureté est discutable. En outre, les stylistes doivent utiliser des gants jetables, gage de leur hygiène.

Le salon doit être propre

Lorsque vous choisissez un salon de beauté, vous devez également examiner attentivement le coût des services fournis par cette institution.

Naturellement, la peinture des cheveux dans un bon salon de coiffure coûtera plus cher, mais en même temps, les stylistes satisferont toutes les exigences du client.

Un service de haute qualité coûte plus cher

Approche individuelle

En plus de la possession nécessaire de dispositifs techniques, le styliste est en mesure de maintenir la conversation avec le client. En outre, le coiffeur doit connaître les informations relatives à la peinture et à d’autres travaux en rapport avec la peinture. Dans une telle situation, le styliste doit être un consultant professionnel.

Le styliste doit avoir une approche individuelle pour chaque client.

Couleur de coloration: noir, blond, argent

Une peinture correctement choisie change de couleur et transforme l'apparence d'une femme: ses cheveux deviennent lisses et brillants.

Le coût de la procédure dans le salon de beauté dépend de nombreux facteurs.

Indépendamment, il est difficile de déterminer l'état des cheveux, de faire un choix de peinture ou d'alléger les cheveux. Dans cette situation, les filles utilisent les services de maîtres professionnels d'un salon de beauté.

Que choisir: peinture spécialisée ou henné?

Pour changer la couleur des cheveux de la tête de la fille, les stylistes utilisent les moyens suivants:

    peintures professionnelles. Avec l'aide de tels outils, les stylistes donnent aux femmes une couleur longue tenue et couvrent uniformément les mèches pendant une longue période - jusqu'à 4 mois. En même temps, ces peintures endommagent les ampoules et détruisent la structure du cheveu.

Pour éviter d'endommager les cheveux, les stylistes effectuent des opérations préliminaires - nourrissent ou hydratent le cuir chevelu, réduisant ainsi l'impact négatif des peintures professionnelles.

  • peintures temporaires - une option acceptable pour peindre le cuir chevelu. Les lotions toniques ou teintées changent légèrement de couleur et ne détruisent pas la structure du cheveu.
  • La coloration professionnelle des cheveux vous aidera à changer complètement de look.

    Une peinture délicate du cuir chevelu à l'aide de moyens doux est considérée comme une bonne option pour les filles qui ne souhaitent pas modifier radicalement leur apparence.

    Cette coloration a un faible coût. Dans le même temps, les stylistes utilisent régulièrement un processus similaire, car les colorants toniques sont rapidement éliminés. En conséquence, chaque fille a le droit de faire le bon choix: quoi et où peindre. Dans cette situation, il est conseillé aux stylistes de ne pas risquer leur apparence et leur santé, de ne pas se teindre les cheveux eux-mêmes et de venir se détendre au salon de beauté.

    Pin
    Send
    Share
    Send

    Regarde la vidéo: Ultra Magazine avec votre Ami Jean Lesny LJ (Mai 2024).