Outils et installations

Sage pour les cheveux de beauté

Pin
Send
Share
Send

Dans la Grèce antique, la salvia était considérée comme une plante vivante et dans l’Égypte ancienne, les propriétés magiques étaient attribuées à la force et à la santé de retour. Un petit arbuste enveloppe le parfum enchanteur de quiconque s'en approche. Cheveux de sauge depuis des millénaires utilisés pour l'éclat et la croissance des boucles. La Salvia, comme on l'appelle aussi, colore les cheveux dans des tons profonds et sombres.

Propriétés utiles de la sauge

Sage - une plante avec une histoire très ancienne. Les Romains le vénéraient comme une plante sacrée, les Égyptiens les traitaient pour l'infertilité et croyaient que cela prolongeait la vie humaine. Nous allons essayer de découvrir comment la sauge est utile pour les cheveux. Pour ce faire, considérez sa composition et ses propriétés thérapeutiques.

La composition chimique de la sauge frappe par sa richesse et sa diversité. Il contient une grande quantité de vitamines, minéraux, phytoncides et autres substances biologiquement actives.

  • vitamines - C, A, K, E, PP, B1Un b2Un b3Un b6Un b9,
  • macronutriments - calcium, potassium, phosphore, sodium, magnésium,
  • oligo-éléments - manganèse, cuivre, fer, sélénium, zinc,
  • les flavonoïdes,
  • tanins
  • phytoncides,
  • acides organiques
  • alcaloïdes
  • les phytohormones,
  • huiles essentielles.

Selon la saison, la composition peut varier légèrement. Ainsi, par exemple, la sauge aura la plus forte concentration en huiles essentielles durant sa période de floraison. Les tanins se multiplient en automne.

Un fait intéressant! Au 15ème siècle, la sauge était tellement appréciée en Chine que 2 boîtes de thé en feuilles furent données pour une boîte de plante sèche broyée.

Avantages de la plante

La composition de la sauge comprend de nombreuses substances utiles nécessaires aux cheveux, elle contient:

  • vitamines - A, E, K, PP, bêta-carotène,
  • micro ou macronutriments - calcium et potassium, fer, phosphore, zinc, magnésium, sodium,
  • acides oléiques et linoléiques du groupe oméga-6,
  • tanins
  • flavonoïdes responsables de l'effet colorant
  • le salvin est un antibiotique naturel.

Les feuilles de sauge sont utilisées pour les cheveux secs et gras, elles ont:

  • effet anti-inflammatoire
  • action antifongique - la plante traite efficacement les pellicules,
  • effet nourrissant et stimulant - la plante est utilisée pour la croissance des cheveux,
  • propriétés nettoyantes - une infusion d'herbes de sauge fait face aux restes de produits cosmétiques pour les cheveux,
  • hydratation et nutrition,
  • effet de coloration - aide à restaurer la brillance et à améliorer la couleur des cheveux noirs.

Application de cheveux

Les produits à la sauge aident à améliorer l'état des cheveux et à résoudre un certain nombre de problèmes:

  • différents types de séborrhée, ou pellicules,
  • perte de cheveux et croissance - un rinçage à la décoction de sauge renforce les racines,
  • couleur cassante et terne, cheveux secs - la perfusion améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu en apportant nutriments et humidité, restaurant ainsi la structure des cheveux,
  • démangeaisons, irritation et inflammation de la peau - effet antibactérien et apaisant guérit la peau et normalise les glandes sébacées.

La sauge est également utilisée pour la coloration des cheveux. Pour les cheveux rincés, les cheveux bruns ou blond foncé aideront à maintenir la brillance et la saturation de la nuance.

Les infusions et les masques à la sauge ont un effet bénéfique sur les cheveux secs qui ont besoin d’une nourriture et d’une hydratation fortes. Il normalise l'équilibre eau-graisse, il est donc bien adapté aux cheveux gras.

Lors d'une utilisation externe du produit, la seule chose à craindre est une allergie. Appliquez une goutte d'huile essentielle ou une infusion aux herbes sur votre poignet et attendez une demi-heure. S'il n'y a pas de rougeur et d'éruption cutanée, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité.

Recettes de sauge maison

La sauge est utilisée pour les cheveux sous différentes formes: infusion, décoction, huile essentielle et ingrédient des masques. La perfusion n’est pas conservée plus d’un jour et la décoction dure jusqu’à quatre jours au réfrigérateur.

Avec une utilisation régulière, les cheveux acquièrent une odeur persistante de sauge, à éliminer qui utilise de l'huile de lavande.

Huile essentielle

L'huile essentielle de sauge a les propriétés de la plante elle-même et est largement utilisée, des démangeaisons mineures aux pellicules sévères et à la perte de cheveux excessive. L'ajout de composants supplémentaires peut améliorer l'une des propriétés de l'huile.

L'huile est utilisée dans la quantité de 3-4 gouttes. Il est ajouté à 2-4 cuillères d'huile de base - olive, jojoba, etc. Vous pouvez appliquer l'huile sur toute la longueur du cheveu ou sur les zones à problèmes: les pointes, les racines ou le cuir chevelu.

Un plus grand effet peut être obtenu si vous enveloppez la tête avec un capuchon en plastique et une serviette. Ne pas tenir le masque avec la sauge sur les cheveux pendant plus de 40-45 minutes, rincer avec un shampooing.

Infusion et décoction

Un rinçage régulier avec une décoction de sauge renforcera, améliorera l'état des cheveux et leur donnera de la brillance.

Le plus souvent, la décoction est utilisée pour teindre et donner aux cheveux noirs une teinte et une brillance encore plus riches.

Pour préparer le bouillon, vous aurez besoin d'une tasse de feuilles de sauge séchées et d'un litre d'eau. Mettez l'herbe dans l'eau bouillante pendant 30 à 60 minutes.

Pour renforcer et nourrir les cheveux, vous pouvez faire une infusion.

Versez 5-6 cuillères à soupe d'herbe sèche avec deux tasses d'eau bouillante et laissez infuser pendant 1 heure. Filtrer la perfusion préparée et rincer les cheveux après le lavage.

La sauge est un colorant naturel, mais il faudra un effort pour peindre les cheveux gris. Trempez un coton-tige dans le bouillon préparé selon la recette et imbibez bien les cheveux. Traiter les racines si nécessaire. Pour obtenir un résultat visible, la procédure doit être répétée chaque jour pendant 1-2 semaines.

Pour cheveux blond clair

La combinaison de camomille neutralise les propriétés colorantes et soigne la peau de la tête. La camomille ne permet pas aux cheveux de noircir, elle guérit également l'inflammation et améliore le métabolisme des graisses.

Pour les cheveux courts, il suffit de prendre 1 cuillère à soupe d'herbes sèches et de verser 3 cuillères d'eau bouillante. Il est plus pratique de filtrer l’infusion pour que la masse sèche ne reste pas empêtrée dans les fils. Après avoir ajouté 1 litre d’eau à la perfusion, rincez les cheveux 20 à 30 fois, en les lavant soigneusement. Au lieu de l'eau, vous pouvez prendre du vinaigre de cidre de pomme dilué, il aide à nettoyer les cheveux et le cuir chevelu. Le vinaigre doit être dilué avec de l'eau dans un rapport de 1/6.

Masques capillaires

Avec pellicules grasses et perte de cheveux intense

Prenez 3-4 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin, ajoutez 3 gouttes d'huile essentielle de sauge et une cuillère à café de miel liquide. Incorporer à une consistance uniforme et appliquer et frotter le masque dans les racines des cheveux. Tenez le masque pendant 40 minutes puis rincez-le soigneusement.

L'utilisation de la sauge pour stimuler la croissance des cheveux

Pour la préparation du masque aura besoin d'huile de base, d'amande ou d'olive est bien adapté. Prenez environ 2-3 cuillères d'entre eux, en fonction de la longueur et de l'épaisseur des cheveux, et ajoutez 5-6 gouttes d'huile de noix de muscade. Appliquez le mélange sur vos cheveux et enveloppez-le avec une serviette. Enlevez le masque au bout d'une demi-heure.

Pour un massage régulier de la tête, un masque à l'huile de sauge (3-4 gouttes) et au romarin (3-4 gouttes) ajouté à l'huile d'olive est efficace contre la chute des cheveux.

Comment collecter et récolter l'herbe

Sur le territoire de notre pays, vous pouvez trouver la sauge de 2 espèces - domestique ou sauvage. Si vous souhaitez le cultiver vous-même, vous ne pouvez collecter que les feuilles inférieures de 20 mm de long dans les deux premières années suivant le semis, puis utiliser la plante entière dans son ensemble. La collecte se déroule en deux étapes. La première fois, c'est quand les bourgeons apparaissent, dans la première moitié de l'été, et la seconde, quand les fruits apparaissent, en septembre.

Ramassez l'herbe en petits bouquets et faites-la sécher dans une pièce sombre et sèche, sous un dais ou dans un sèche-linge. Après séchage, il est préférable de couper les feuilles et de les mettre dans des bocaux en verre, des sacs en lin ou des boîtes en carton.

Vous pouvez acheter un produit fini dans les départements de pharmacie et de cosmétique. L'herbe sèche coûte environ 70 p. pour 50 gr. et huile - 200 r. pour 10 ml.

Sage est largement connu pour ses propriétés et a trouvé une large application en cosmétologie. En préparant l’installation vous-même, vous pouvez être sûr de sa qualité, de son respect de l’environnement et vous pouvez l’utiliser librement.

L'utilisation d'herbes de sauge dans le soin des cheveux des femmes

Avant d'utiliser l'huile de sauge, une femme vérifie si elle est allergique à un tel remède.

Dans cette situation, la fille place 1 goutte d'huile essentielle sur la tempe ou sur le coude et attend un certain temps. Si, au bout d'un moment, la femme n'a pas ressenti de sensation de brûlure ni de démangeaisons sur la peau, elle peut alors utiliser en toute sécurité l'huile de sauge.

Avec une condition capillaire différente, une femme mélange l'huile de sauge avec d'autres agents huileux:

Décoction de cuisson à la camomille, ortie, romarin: un rinçage efficace

Lorsqu'elle est appliquée sur la tête du bouillon de sauge, la jeune fille restaure les cheveux brisés et active la croissance des cheveux. Dans son application, la femme utilise des feuilles et des branches de sauge. En outre, la jeune fille mélange une décoction de sauge pour les cheveux avec du vinaigre de cidre et supprime rapidement le reste des produits de coiffage de la commande.

Les femmes sont plus susceptibles d’utiliser une telle décoction pour se rincer les cheveux. Lors de la préparation, la fille effectue les actions suivantes:

Dans cette situation, les filles se rincent les cheveux à la sauge pendant 3 semaines.

Une femme fabrique des feuilles de sauge séparément ou en combinaison avec d'autres herbes - feuilles d'ortie, pâquerettes pour la pharmacie, etc.

La décoction de sauge peint les cheveux bruns d'une femme. Par conséquent, les filles blondes ne devraient pas utiliser une telle composition. Dans cette situation, les blondes utilisent la camomille.

Coloration naturelle des cheveux féminins

Peindre les cheveux des femmes avec des préparations à base de plantes est une bonne alternative à la coloration chimique. Lors de la teinture des cheveux à la sauge, la fille ne nuit pas à la structure des cheveux, ne sèche pas les cheveux et ne les fragilise pas.

Dans la fabrication de teinture pour les cheveux à la sauge, la femme effectue les actions suivantes:

Pour se débarrasser de l'odeur saturée d'herbe, elle met de l'huile de lavande sur les mèches.

Pour que la couleur des cheveux soit persistante, la femme se teinte les cheveux avec une décoction de sauge pendant 3 semaines.

Avec une méthode de peinture douce similaire, la fille fait briller ses cheveux, préserve son apparence et sa santé.

Feuilles de sauge contre cheveux gris

Lors de l'application de la sauge à partir de cheveux gris, une femme effectue les actions suivantes:

La fillette applique cette composition sur les cheveux pendant 6 jours. En conséquence, une décoction de sauge donne du volume aux cheveux, les rend plus forts et plus élastiques.

Une femme conserve le reste de la décoction au réfrigérateur. Dans certains cas, la fillette utilise une composition de sauge pour teinter les racines des cheveux.

Masque capillaire nourrissant et hydratant à l'huile et à l'extrait de sauge

Lors de l'utilisation d'un masque nourrissant à la sauge, une femme effectue les actions suivantes:

Pour obtenir un effet maximal, la jeune fille applique 15 masques de ce type sur la tête et fait une pause de 2 semaines. Dans cette situation, les femmes sont bien hydratées et nourries aux cheveux secs et abîmés.

Infusion pour la croissance et contre la chute des cheveux: mode d'emploi

Lorsque la croissance des cheveux est accélérée, une femme applique le masque de sauge suivant sur sa tête:

Extraits de sauge pour cheveux souvent: un extrait curatif de feuilles d'ortie, de vodka et de vinaigre de cidre brûle le cuir chevelu. Pour éviter cette situation, la fille écrase les feuilles d'ortie.

Une composition similaire de sauge chez une femme est appliquée sur les cheveux clairsemés - uniquement sur les zones à problèmes. Les filles effectuent une telle procédure uniquement sur les cheveux mouillés - en conséquence, les propriétés thérapeutiques d'un tel masque se manifestent pleinement.

L'huile de sauge rend les cheveux sains et beaux

En conséquence, les masques de sauge guérissent les cheveux des femmes: éliminez les pellicules, redonnez-leur éclat et combattez avec succès le vieillissement prématuré.

Cependant, pour obtenir un effet positif durable, une fille doit utiliser ce type de masque régulièrement. Dans une telle situation, une femme a besoin de patience - et le résultat ne tardera pas!

Les bienfaits des cheveux de sauge

La sauge contient un grand nombre de vitamines et de minéraux, grâce auxquels les racines des cheveux fournissent une nourriture précieuse. Si vous utilisez régulièrement de l'humeur ou de l'huile de sauge pour les cheveux, vous remarquerez bientôt qu'ils sont devenus plus épais, plus élastiques et plus sains. De plus, la sauge favorise la croissance accélérée des cheveux, elle conviendra donc dans les cas où l'on souhaite faire pousser des boucles. Les avantages de la sauge ne s'arrêtent pas là. Ce produit d'origine naturelle a les propriétés suivantes:

  • antiallergique,
  • antifongique,
  • antibactérien.

Les propriétés curatives de la sauge vous permettent de l'utiliser pour des maladies du cuir chevelu. Le remède est efficace contre les démangeaisons et les irritations.

Contre-indications

Sauge - une plante qui donne brillance et force. Il est important de noter que tout le monde ne peut pas l'utiliser. Il est interdit de se battre pour la beauté de vos cheveux avec l'aide de la sauge pour les personnes atteintes de maladie de la thyroïde. De son utilisation devrait éviter de l'inflammation des reins. Il n'est pas souhaitable de procéder de la sorte à une restauration capillaire sous pression réduite. En ce qui concerne les femmes enceintes, l'utilisation de la sauge pour les cheveux n'est pas interdite, mais avant de commencer à effectuer de telles procédures, vous devez nécessairement en discuter avec votre médecin. Pour les mères allaitantes, l'utilisation de la sauge est un sujet tabou, car elle contribue à réduire la lactation.

Décoction de sauge pour cheveux

Sur la base de sauge, vous pouvez préparer des infusions et des décoctions de médicaments qui accéléreront la croissance des cheveux et les rendront plus forts. Si les cheveux poussent lentement, vous pouvez utiliser la méthode suivante. Il est nécessaire de prendre 30 grammes de sauge sous forme sèche et d'y verser 0,5 litre d'eau bouillante. Le mélange doit être préparé pendant environ une demi-heure. Après cela, la perfusion obtenue peut être utilisée pour rincer les cheveux. Dans une décoction de sauge pour cheveux, vous pouvez ajouter du vinaigre de pomme. Cet outil est le plus approprié pour les boucles rapidement encrassées. Rincer la sauge à l’extrait pileux vous permet d’ajuster le travail des glandes sébacées et nettoie chaque cheveu de la saleté.

Coloration des cheveux de sauge

Ce n'est un secret pour personne que la composition des colorants capillaires est une substance chimique agressive qui nuit aux boucles. La sauge est une excellente alternative à la coloration.

Pour préparer une composition colorante naturelle, vous devez prendre 1 litre d’eau et 1 c. sauge La plante doit être placée dans une casserole, ajouter de l'eau et faire bouillir pendant une demi-heure. Si vous prolongez le temps, la décoction deviendra plus saturée, ce qui donnera aux cheveux une teinte plus foncée.

Dès que le mélange est refroidi, filtrez-le, appliquez-le sur les cheveux et laissez-le reposer pendant 30 minutes, puis rincez-le à l'eau. Si l'odeur de la sauge est désagréable, elle peut être facilement neutralisée. Pour ce faire, rincez vos cheveux avec de l'eau, additionnée de quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Ce rinçage ajoutera également de la brillance aux boucles et les renforcera.

Pour ombrager plus longtemps les cheveux, peignez-les avec de la sauge plusieurs fois par mois. Cette méthode de coloration non agressive aidera à améliorer les cheveux, à les rendre plus dociles et brillants.

Masque nourrissant à l'huile de sauge

En raison des propriétés curatives de la sauge, différents masques sont préparés pour la restauration et la croissance des cheveux. De tels outils aideront seulement avec une utilisation régulière.

Pour préparer un masque hydratant et nourrissant, vous devez prendre les composants suivants:

  • 2 cuillères à soupe l huile de bardane et de ricin,
  • 2 gouttes d'huile de lavande et de sauge.

Les huiles végétales doivent être chauffées au bain-marie, ajoutez-y les esters de lavande et de sauge. Le mélange doit être frotté dans les racines et réparti sur tous les cheveux. Pour améliorer l'effet de la procédure, il est conseillé d'envelopper la tête avec un film. Après 30 à 40 minutes, vous pouvez laver le masque.Le cours de restauration de cheveux avec ce masque implique 15 procédures.

Masque pour la croissance des cheveux à base de sauge

Les masques à la sauge pour la croissance des cheveux sont efficaces en utilisation régulière. Avec cet outil, vous pouvez non seulement réveiller les follicules pileux, mais aussi éliminer le problème des racines grasses.

Pour les remèdes naturels, vous devez préparer:

  • vinaigre de cidre et vodka (0,5 l chacun)
  • feuilles de sauge et de romarin (150 g chacune)
  • feuilles d'ortie (200 g).

Tous les composants du masque doivent être placés dans un pot en verre et placés dans un endroit sombre et froid pendant 14 jours. Avant d'appliquer la composition sur les cheveux, il convient de les égoutter. Le mélange doit être frotté dans les racines et rincé après 12 heures. Il est préférable de mener une procédure similaire la nuit.

Sauge des cheveux gris

Si une femme trouve dans ses cheveux gris, alors, en règle générale, elle essaie de dissimuler ce problème immédiatement en la colorant. Avec l'aide de la sauge, vous pouvez arrêter le vieillissement prématuré, mais pour cela, vous devez l'utiliser correctement.

Pour la préparation des agents anti-vieillissement, vous devez prendre 5 cuillères à soupe. l sauge et verser de l'eau bouillante sur eux. Il est conseillé d'insister le mélange dans un thermos pendant plusieurs heures.

Dans la perfusion résultante, vous devez ajouter 1 goutte de vitamine A et E. Pour que le produit ne sèche pas les cheveux, il doit être combiné avec 3 c. l glycérol. La composition soigneusement mélangée doit être frottée dans les racines des cheveux et répartie sur toute la longueur. Il est possible de laver un tel masque avec un effet anti-âge en une demi-heure.

Comment collecter et stocker la sauge?

À des fins médicinales, les sommités fleuries de cette plante et ses feuilles conviennent. La première récolte de sauge a lieu début septembre, l'année du semis. De plus, sa préparation se déroule en deux étapes:

  • au stade naissant (milieu de l'été),
  • pendant la maturation des fruits (début de l'automne).

Au cours des deux premières années suivant le semis, seules les feuilles inférieures de la plante à pétioles, d’une longueur minimale de 2 cm, sont sujettes à la déchirure. Les poils de sauge peuvent être récoltés de différentes manières: manuellement et à l'aide d'une faucille ou de ciseaux.

Récoltez la plante mieux les jours secs et clairs. Si la sauge est recouverte de poussière et de saleté, elle doit être arrosée avant sa collecte et attendez qu'elle soit complètement sèche. Au moment de la récolte, il est important de s'assurer que les matières premières ne sont pas malades et ne sont pas endommagées par les feuilles des insectes nuisibles.

La sauge doit être séchée dans des endroits sombres et ventilés ou sous des hangars. Si possible, les matières premières peuvent être séchées dans un séchoir spécial.

Pour le stockage de bocaux en verre, de boîtes en carton et de sacs en toile. Si la matière première a été collectée conformément à toutes les règles et stockée dans des conditions appropriées, sa durée de vie peut atteindre environ deux ans.

En conclusion

Si les cheveux manquent de lustre et de densité, ce n’est pas une raison pour aller au magasin et acheter des produits cosmétiques tout faits, qui contiennent dans la plupart des cas des composants chimiques. Vous pouvez choisir pour vos cheveux le remède traditionnel le plus approprié et suivre un traitement de restauration capillaire, en utilisant notamment la sauge pour le rinçage des cheveux. Vous pouvez également utiliser l'huile essentielle de cette plante. Sur sa base, des masques efficaces de renforcement et de réparation sont obtenus. Pour expérimenter toutes les propriétés curatives de cette plante, vous devez être patient et terminer le cours.

Décoction raffermissante

La recette la plus simple pour renforcer les cheveux est une décoction de sauge. Pour ce faire, vous aurez besoin de: feuilles de sauge (1 cuillère à soupe pour les cheveux courts et 2-3 pour les cheveux longs) et de l'eau chaude à raison de 150 ml pour 1 cuillère d'herbes.

Pour faire une décoction, il vous faut:

  1. Versez les feuilles avec de l'eau bouillante.
  2. Insister sur la décoction pendant une demi-heure.
  3. Égouttez et rincez-vous la tête plusieurs fois par semaine. Ne pas rincer le bouillon.

Teinture pour améliorer la croissance

Pour préparer la teinture qui stimule la croissance des cheveux, il faudra:

  • vodka - un demi-litre,
  • vinaigre (pomme) - un demi-litre,
  • Feuilles de Sālvia officinālis (sèches) et feuilles de romarin (sèches) - 6-7 cuillères à soupe,
  • feuilles d'ortie (séchées et broyées) - 13-15 cuillères à soupe.

Cuisson:

  1. Mélanger séparément les ingrédients secs et le liquide.
  2. Mettez les ingrédients secs dans un récipient en verre et versez-les avec la vodka et le vinaigre.
  3. Couvrir le produit résultant et réfrigérer pendant au moins 2 semaines (mélanger les composants quotidiennement).
  4. Au bout de 2 semaines, filtrer et conserver dans un endroit frais. Une fois toutes les deux semaines, passez l'infusion dans les racines des cheveux et laissez agir quelques heures, de préférence la nuit, après vous être enveloppé la tête avec une serviette. Le matin, rincez avec du shampoing.

Rincer pour les cheveux clairs et foncés

Pour faire un après-shampoing aux cheveux blonds, vous aurez besoin d'une herbe sèche de sauge et de camomille (en quantités égales - 2 cuillères à soupe) et de 2 tasses d'eau chaude:

  • Les herbes versent de l'eau bouillante et partent pendant une demi-heure.
  • Filtrer et utiliser comme un rinçage après le lavage.

Pour la fabrication de rinçage, qui rehaussera la couleur naturelle des cheveux foncés, utile: eau chaude (2 tasses) et 2 cuillères à soupe d'herbe de sauge sèche. Il est préparé et utilisé de la même manière que le rinçage pour cheveux blonds.

Coloration des cheveux

Sage a non seulement des propriétés de santé, Il est également utilisé comme colorant naturel pour cheveux, ce qui est non seulement inoffensif, mais également utile. Pour ce faire, 4 cuillères à soupe de sauge séchée versez de l'eau bouillante et laissez infuser 30 minutes.

La perfusion doit être filtrée et rincée avec des cheveux propres. Plus on appliquera souvent une telle peinture, plus les cheveux seront foncés.

Masque pour cheveux secs

Pour préparer un masque magique qui hydrate les cheveux secs, il vous faut:

  • huile essentielle de lavande - 1-2 gouttes,
  • huile essentielleà propos de Sālvia officinālis - 3-4 potassium,
  • Huile de ricin et huile de bardane - en quantités égales: 4 cuillères à café.

Cuisson:

  1. Dans un bain-marie, il est nécessaire de chauffer l'huile de ricin et de bardane à une température juste supérieure à la température corporelle.
  2. Ajoutez à un mélange tiède d'huile de lavande et de sauge.
  3. Masser les racines des cheveux et humidifier le film pendant une demi-heure. Laver avec du shampooing.
Utilisez ce masque plusieurs fois par semaine pendant 3-4 mois.

Masque hydratant et nourrissant

Pour hydrater et nourrir les cheveux, vous devez réaliser un masque avec les composants suivants:

  • huile de bardane et d’amande en quantités égales - 4 cuillères à café,
  • Huile essentielle de Sālvia officinālis et de camomille en quantités égales - 3 gouttes chacune.

Cuisson:

  1. L’huile de bardane et d’amande est chauffée au bain-marie à une température légèrement supérieure à la température corporelle.
  2. Ajoutez à un mélange tiède d'huile de sauge et de camomille.
  3. Humidifiez les racines et frottez facilement dans le liquide huileux et enroulez dans un film pendant une demi-heure. Laver.
Utilisez un masque 1-2 fois en 10 jours pendant 4 mois.

Masque antipelliculaire et anti-chute

Pour préparer le masque contre les pellicules nécessaires:

  • 4 cuillères à soupe de pépins de raisin,
  • 3 gouttes d'huile essentielle de sauge,
  • une demi-cuillère à soupe de miel liquide.

Cuisson:

  1. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
  2. Frotter dans les racines des cheveux pendant 40 minutes.
  3. Laver avec du shampooing.
Utilisez une fois par semaine jusqu'à la disparition des pellicules.

Recettes pour la peau du visage

Aujourd'hui, sur les étalages des magasins, il existe un grand nombre de produits cosmétiques différents, mais la plupart d'entre eux sont assez chers. Mais avec l'aide d'ingrédients simples, vous pouvez fabriquer au moins des masques et des infusions utiles à la maison.

La principale composante de ces fonds peut être familière à tout le sage.

Pour le lavage

Laver une décoction de sauge aidera à se débarrasser de la peau sèche. Car il aura besoin de:

  • 7 cuillères à soupe Sālvia officinālis (sec)
  • 500 ml d'eau chaude.

Cuisson:

  1. Versez la sauge avec de l'eau chaude et faites bouillir le bouillon pendant une demi-heure à feu doux.
  2. La décoction qui en résulte doit être filtrée.
  3. Essuyez la peau le matin et avant le coucher avec une éponge ou un coton imbibé d'une solution.

L'acné et l'acné

Pour l'acné et l'acné, vous devez utiliser la sauge, la camomille et la chélidoine (mélanger 2 cuillères à soupe d'herbes en quantités égales) et verser un demi-litre d'eau, laisser infuser pendant 20-30 minutes, filtrer. Appliquez-vous aux zones à problèmes pendant 5 à 10 minutes. Les problèmes de peau vont disparaître.

Des poches sous les yeux

Un œdème sous les yeux facilitera les procédures contrastées, qui consistent à appliquer alternativement une solution tiède avec une solution froide cinq à six fois.

Pour préparer la solution, verser 2 cuillères à soupe de sauge avec un verre d'eau bouillante, divisée en parties égales. Laissez 1 partie de la solution dans un endroit froid jusqu'à ce qu'elle refroidisse et laissez l'autre partie à la température du corps. Appliquez des tampons de coton chauds avec une solution sur les paupières pendant une minute, puis passez au froid.

Glaçons pour le rajeunissement

Préparer des glaçons pour le rajeunissement ou pour préserver la jeunesse est très simple:

  • Faites une décoction de Sālvia officinālis (4 cuillères à soupe par demi-litre d’eau, insistez une demi-heure).
  • Le bouillon refroidi est versé dans une forme pour la glace et congeler.
  • Essuyez la peau du visage le matin et le soir jusqu'à ce que les morceaux de glace soient complètement fondus.

Bain de vapeur pour le nettoyage de la peau

Les bains de vapeur peuvent être utilisés pour nettoyer et tonifier:

  • Dans des proportions égales (1 cuillère à soupe) sont mélangés sauge, citron vert et camomille, feuilles de bouleau et écorce de chêne.
  • Le mélange résultant d'herbes séchées et de feuilles, versez 1,5 litre d'eau tiède et portez le bouillon à ébullition.
  • Pendant que le bouillon est cuit à feu doux, vous devez garder votre visage au-dessus de la vapeur (pas trop bas).
  • Après la cuisson à la vapeur, il est nécessaire d’essuyer la peau avec un tonique et d’appliquer un masque nourrissant.

Masque rajeunissant

Pour un masque facial régénérant, vous aurez besoin de: 3-4 cuillères à soupe de sauge, un verre d'eau chaude, du lait en poudre.

  • De la sauge et de l'eau pour faire une décoction.
  • Ajouter le lait en poudre à la décoction et mélanger à un état de crème sure.
  • Appliquer sur le visage pendant 15 minutes, rincer à l'eau tiède.

Masque blanchissant

Pour blanchir la peau, il vous faut:

  • Mélanger le bouillon non saturé Sālvia officinālis (un verre d'eau bouillie pour une cuillère à soupe d'herbes) et 2 cuillères à soupe d'amidon (pomme de terre).
  • Appliquer sur le visage et garder pendant 15 minutes.
  • Laver à l'eau tiède.
Après avoir étudié toutes les propriétés bénéfiques de cette plante, il devient évident que cette herbe est une aubaine pour les femmes, car avec son aide, vous pourrez réaliser des masques et des cheveux très utiles. Et leur effet sera si étonnant que les gens autour de vous penseront que vous avez visité un salon de spa coûteux ou bu une potion régénérante.

Commentaires d'Internet

Certaines femmes font des enveloppements de cheveux avec ce remède. Souvent, il ne faut pas l'utiliser, il suffit de deux fois par semaine pour obtenir l'effet désiré. La sauge renforce bien les cheveux. De l'huile peut être ajoutée aux shampooings, aux après-shampooings. Certains fabricants produisent des shampooings à base d'extrait de sauge préparé.

Mais n'oubliez pas que si vous avez les cheveux blonds, cette plante peut donner une teinte foncée avec un usage fréquent. Mais les follicules pileux sont renforcés et la croissance des cheveux est plus intense. Et les cheveux, en particulier lors de l'utilisation d'huile de sauge, ne sont pas fendus.

Il existe une bonne recette pour renforcer les cheveux.

Prendre l’huile de bardane, ajouter quatre gouttes d’huile essentielle de sauge et de lavande. appliquer sur les racines des cheveux, couvrir avec un film pendant trente minutes, puis rincer avec un shampooing. Faites cette procédure deux fois par semaine, le nombre de procédures recommandées par cours est d’au moins dix. Bien que long, mais il est sûr que vos cheveux seront renforcés. Après deux mois, j'ai remarqué que les cheveux devenaient plus épais, plus rapides à pousser et plus vivants.

Renommée sauge

La médecine traditionnelle sauge est connue depuis des temps immémoriaux. Le nom de la plante vient du mot latin "salvere", qui signifie littéralement "être en bonne santé". C'est une huile essentielle, son espèce pousse dans beaucoup. À quoi ressemble la sauge médicinale, la photo ci-dessous le montrera clairement.

Dans les temps anciens, les guérisseurs connaissaient les propriétés curatives de cette plante, composaient des vers à ce sujet et croyaient même qu'elle était capable de vaincre la mort! Les docteurs de la Grèce antique l'ont même appelée herbe sacrée. À des fins thérapeutiques, utilisez la sauge, la sauge des prés, qui est partout dans notre région, ne convient pas pour cela. Les feuilles de sauge sont les plus utiles, leur utilisation est répandue dans le traitement de diverses maladies.

Feuilles de sauge, applications médicales

La médecine depuis des temps immémoriaux utilise les propriétés bénéfiques de cette plante étonnante. Le plus souvent, il est utilisé dans le traitement des voies respiratoires, en gynécologie, dans le traitement du tractus gastro-intestinal, et même dans le traitement des éruptions cutanées et des plaies purulentes, il inhibe la transpiration. De nombreuses maladies sont soumises à la plante. Cet article décrit plus en détail les propriétés bénéfiques de la sauge, qui a trouvé une application en cosmétologie, dans le soin des cheveux.

La décoction de sauge pour cheveux est un excellent remède contre la calvitie, ce qui est très précieux pour les hommes souffrant de perte de cheveux plus souvent que les femmes. La plante ralentit ce processus désagréable et peut parfois l’arrêter. Et comme l'extrait de sauge pour cheveux est largement utilisé dans les produits cosmétiques, vous pouvez vous en assurer en lisant attentivement le contenu du contenu des pots avec shampooing, baumes et masques. La sauge est souvent incluse dans leur composition.

L'utilisation de la sauge en médecine traditionnelle

La sauge pour les cheveux en médecine traditionnelle est le plus souvent utilisée sous forme de décoctions, d'infusions ou de thé.

Pour préparer l’infusion, vous devez prendre une cuillerée de matière première sèche, la verser dans un bol et un verre d’eau bouillante. Laissez le mélange reposer pendant une demi-heure. Pour la préparation d'un agent capable de renforcer et de stimuler davantage la croissance des follicules pileux, il est nécessaire de mélanger l'infusion préparée avec du rhum dans un rapport 1: 1 et de frotter ce mélange sur le cuir chevelu.

Vous voulez avoir des cheveux épais et luxueux? Cela aidera également la sauge pour les cheveux. Son application est la suivante:

Tout d'abord, vous devez vous laver les cheveux avec un shampooing adapté à votre type de cheveux. Rincer la tête avec la décoction de sauge, essorer un peu les cheveux, les recouvrir de cellophane, puis les envelopper avec une serviette éponge. Tenez pendant au moins dix minutes. Après le temps, la serviette avec de la cellophane doit être retirée et les cheveux doivent être séchés de manière naturelle, sans utiliser de sèche-cheveux.

Le bouillon peut être préparé de la manière suivante:

Une cuillère à soupe de feuilles versez un verre d'eau bouillante. La suspension résultante est placée dans un bain-marie et chauffée pendant 15 minutes sans laisser bouillir. Ensuite, retirez le bouillon et laissez-le infuser pendant 30 minutes. Pour augmenter le volume, ajoutez de l’eau bouillie. Utilisez uniquement du bouillon frais, il ne doit pas être conservé.

La sauge doit être utilisée avec prudence, car elle peut teindre les cheveux.

Quelle est la sauge utile pour les cheveux

La plante a des propriétés anti-allergiques, anti-bactériennes, antiseptiques et antifongiques. Il contient du magnésium, du potassium et du zinc, ainsi que des vitamines C et B, très utiles pour les cheveux. Sage a l'effet suivant:

  • aidera à faire face au problème de la perte de cheveux,
  • stimule la croissance des cheveux et normalise les glandes sébacées,
  • apaiser le cuir chevelu irrité, guérir les maladies de la peau,
  • ne permettra pas le processus inflammatoire qui a commencé à prendre de l'ampleur,
  • joliment teinture débutant à devenir gris, donne aux cheveux une teinte plus foncée et saturée.

Décoctions et infusions pour le renforcement et la croissance des cheveux

La médecine traditionnelle utilise de nombreuses façons les infusions et les décoctions qui favorisent la croissance et le renforcement des cheveux. En règle générale, les feuilles de sauge sont utilisées à cette fin.

Application et production d'infusions:

1. Pour la croissance des cheveux, vous devez prendre 500 grammes de vodka, 5 à 7 cuillères à soupe de feuilles de sauge et de romarin séchées, 10 à 16 cuillères à soupe de feuilles d'ortie séchées et 500 grammes de vinaigre de cidre. Les feuilles de toutes les plantes se mélangent.Le vinaigre de cidre mélangé avec de la vodka et la solution préparée pour poudre d’herbes. Mettez au réfrigérateur pendant quelques semaines, remuez quotidiennement. Deux semaines plus tard, le filtre de perfusion résultant. L'outil doit être conservé au réfrigérateur. Rincer avec une infusion de cheveux après chaque lavage.

2. Pour renforcer les cheveux, vous pouvez faire une décoction. Pour cela, vous devez verser 2 cuillerées à soupe de feuilles de sauge séchées et broyées avec 300 ml d’eau chaude. Laisser le bouillon reposer pendant environ 30 minutes et filtrer.

Huile de sauge

L'huile de sauge n'est pas un remède moins populaire. Il a des propriétés astringentes, stabilise l'acidité des glandes sébacées du cuir chevelu, ce qui élimine le problème des cheveux gras et cassants. Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, il combat efficacement les infections fongiques à l'origine des pellicules. Les propriétés antiseptiques aideront à guérir les blessures et les égratignures sur le cuir chevelu, tandis que les propriétés antimicrobiennes de l'huile peuvent prévenir les dommages aux follicules pileux.

Une sauge de plantes vraiment unique et étonnante. La photo pendant la période de floraison montre son charme modeste et sa beauté.

Les bienfaits de la sauge pour cheveux

  1. Renforce la croissance et renforce les bulbes,
  2. Restaure la structure de la tige
  3. Souder la cuticule
  4. Arrête la perte de cheveux et la calvitie
  5. Élimine les pellicules et les irritations.

En cosmétologie, il a commencé à être utilisé en raison de la présence de:

  • huile essentielle
  • les flavonoïdes,
  • les alcaloïdes,
  • tanins,
  • glycérides d'acide linoléique,
  • acides organiques.

Avantages cheveux

Une composition chimique aussi riche explique pourquoi la sauge est si courante dans les produits de soin pour le corps. Pour les cheveux, l'avantage est que les phytohormones présentes stimulent la germination des bulbes «endormis». Ainsi, il est possible d'obtenir une plus grande densité de cheveux et d'empêcher le développement de l'alopécie - calvitie.

Il y a d'autres propriétés utiles de sage, par exemple:

  • anti-inflammatoire
  • antimicrobien
  • cicatrisation
  • tonifiant
  • raffermissant.

Les infusions et les teintures aideront à se débarrasser de l'excès de graisse. Le bouillon de feuilles renforcera les racines des cheveux. Les baumes et les masques, dont il fait partie, vont accélérer leur croissance, guérir les pellicules. Un rinçage régulier des cheveux à la sauge aidera à leur redonner leur éclat perdu, leur donnera douceur et douceur.

Astuce! Pour tirer le maximum d'avantages de la sauge, il n'est pas recommandé de la soumettre à un chauffage prolongé. Pour obtenir les décoctions, il suffit de verser la matière première en poudre sèche avec de l’eau bouillante et de la laisser infuser.

Masque pour pointes cassantes

Pour préparer le masque, on utilise l'huile essentielle de sauge, de lavande, d'huile de ricin et de bardane. Les deux derniers sont pris dans des proportions égales, environ 2 c. cuillères. Ils sont chauffés dans un bain d’eau, puis mélangés à quatre gouttes d’huile de sauge et deux de lavande. Le mélange d’huile qui en résulte est appliqué sur la peau alors qu’elle est encore chaude.

Pour renforcer l'effet thérapeutique, la tête est enveloppée d'une pellicule de plastique recouverte d'une serviette. Le masque dure environ une demi-heure, puis est lavé avec un shampooing doux. Cette procédure doit être répétée au moins 2-3 fois en 7 jours. Le traitement recommandé est de 5 à 6 semaines.

Masque pour améliorer la croissance des cheveux

L'huile de sauge pour cheveux peut également être utilisée pour stimuler leur croissance. Dans ce cas, un mélange de bardane et d’huile d’amande, 2 c. cuillères chacune. Prenez également l'huile de sauge et la camomille dans une quantité de 4-2 gouttes, respectivement.

Le masque est préparé de la même manière que dans le premier cas. Le mélange est appliqué sur la tête, puis recouvert d'un capuchon en plastique. Gardez aussi environ une demi-heure. Cours de traitement - 16-17 procédures.

Bouillon fortifiant

Le bouillon de sauge est préparé comme suit. Prenez des feuilles de sauge sèches et des racines de bardane en quantités égales de 2 c. cuillères. Ils sont écrasés, ajoutez 1 c. À soupe de fleurs de camomille et de lavande. cuillères. Le mélange est versé avec de l'eau chaude, laisser bouillir et laisser infuser. Lorsque le bouillon refroidit, il est filtré et rincé avec les cheveux après le lavage.

Comme la décoction de sauge a une couleur sombre, elle peut teindre les cheveux blonds. Dans ce cas, il est conseillé aux blondes de prendre un mélange de sauge et de camomille 2 c. cuillères à 300 ml d'eau. Si le bouillon est prévu pour teinter les cheveux gris, la quantité de sauge qu'il contient est doublée.

Renforcer la croissance des cheveux et se débarrasser de la séborrhée aidera la teinture à l'alcool de sauge, de romarin, d'ortie. Pour sa préparation, il faudra une bouteille de vodka, un demi-litre de vinaigre de cidre, 6 c. cuillères de sauge, de romarin et 12 c. cuillères de feuilles d'ortie.

Les herbes sont broyées, placées dans une bouteille de verre sombre, puis versez le mélange vodo-acétique. Teinture mis au réfrigérateur pendant 2 semaines. Chaque jour, il doit être mélangé. Après avoir insisté, il est filtré. Le mélange est appliqué sur les racines des cheveux. Avec un masque capillaire normal, maintenez pendant environ une heure. Si les cheveux sont gras, cela peut être fait la nuit. La durée du traitement est de 3-4 semaines avec des pauses d’une journée.

Comment préparer la teinture de sauge à base de plantes, vous apprendrez de cette vidéo:

Les propriétés uniques de la sauge

Chaque année, l’industrie de la cosmétologie crée de nouveaux produits qui aident à rétablir la santé des cheveux. Mais presque tous les shampooings, masques et lotions spéciales contiennent des ingrédients naturels, y compris de la sauge. Une utilisation appropriée de la plante aidera à résoudre de nombreux problèmes de cheveux et de cuir chevelu. Vous n'avez pas à payer trop cher pour une marque de cosmétique.

La Salvia (autre nom de la sauge) est une plante utilisée depuis fort longtemps pour traiter les maladies de la peau. Au début, les femmes cueillaient des fleurs sauvages, puis se mettaient à les cultiver dans leurs jardins. Des beautés modernes prêtes pour la préparation d'un médicament, une plante peut être achetée dans toutes les pharmacies.

La sauge est parfaite pour un usage externe. C’est un véritable réservoir de vitamines, particulièrement nécessaire au début du printemps, lorsque les cheveux deviennent mats et commencent à tomber. La plante médicinale a les propriétés bénéfiques suivantes:

  • élimine les pellicules
  • normalise la production de sébum,
  • accélère le processus de régénération de la peau endommagée,
  • renforce les follicules pileux
  • accélère la croissance des cheveux, lutte contre la sécheresse.

Les filles qui veulent un peu de changement peuvent utiliser la sauge pour colorier à la maison. Les critiques montrent qu’à l’aide de plantes, vous pouvez même cacher les cheveux gris.

Options d'utilisation des plantes

La sauge est un groupe de plantes. Types principaux:

Les plantes médicinales dans la médecine traditionnelle ne sont presque jamais utilisées. Beaucoup l'incluent à tort dans la composition des produits de traitement et n'obtiennent pas le résultat escompté. Pour le traitement des maladies de la peau, ainsi que pour l'accélération de la croissance des cheveux à l'aide de feuilles et de sauge médicinale aux herbes. Avec son aide, des décoctions, des teintures sont préparées, l'extrait est ajouté aux shampooings et aux masques.

Vous pouvez utiliser de l'huile essentielle de sauge pour améliorer l'état des cheveux et restaurer la santé du cuir chevelu. Le produit est obtenu à partir de la sous-espèce noix de muscade. Certains experts recommandent d'ajouter quelques gouttes d'huile au shampooing lors de chaque shampooing.

Il convient de garder à l'esprit que toute huile essentielle peut déclencher le développement d'une réaction allergique. Par conséquent, avant la première utilisation du produit est recommandé de mettre quelques gouttes sur la face interne du poignet et après 10-15 minutes pour évaluer l'état de la peau. En l'absence d'irritation, l'huile essentielle peut être utilisée pour le soin des cheveux.

Selon les problèmes à résoudre, l'outil peut être associé à d'autres huiles (de base ou essentielles). Les propriétaires de cheveux gras peuvent mélanger l'huile de cyprès, de sauge et de lavande pour normaliser la production de sécrétion de la peau. En combinant l'huile de bardane et de sauge, vous pouvez prendre soin des pointes de cheveux abîmées.

Bouillon pour renforcer les cheveux

Le médicament peut être préparé à partir de matières premières sèches achetées en pharmacie. Une cuillère à soupe de plantes broyées doit être versée avec un litre d'eau et cuire à feu doux pendant 15 minutes. Ensuite, l'outil doit être drainé et refroidi. Rincer les cheveux avec la décoction renforcera les bulbes, accélérera la croissance des cheveux.

Les blondes doivent faire attention au fait que ce bouillon assombrit les cheveux - dans ce cas, la sauge peut être remplacée par de la camomille.

La sauge peut également être prise par voie orale. Pour préparer une boisson, vous devez verser une cuillerée à thé d'une plante sèche avec 200 ml d'eau bouillante et insister sous un couvercle pendant 10-15 minutes. Dans la pharmacie, vous pouvez acheter des sachets de thé tout préparés et les boire au lieu du café du matin.

Une telle thérapie est particulièrement utile pour ceux qui souffrent de calvitie. Avec l'aide de la sauge seule, le problème ne peut pas être résolu. Cependant, l'utilisation quotidienne du produit augmentera l'efficacité du traitement prescrit par le trichologue. La possibilité d'utiliser le médicament doit être discutée avec votre médecin. La durée d'utilisation interne de l'installation est déterminée par un spécialiste.

Masque Réparateur Cheveux

Les ingrédients suivants sont requis pour préparer le produit:

  • un verre de sel
  • un demi-verre d'huile de pépins de raisin,
  • jus de citron vert
  • 5 gouttes d'huile essentielle de lavande,
  • 5 gouttes d'huile essentielle de sauge,
  • 5 gouttes d'huile essentielle d'orange.

Tous les composants doivent être soigneusement mélangés dans un récipient en verre. Le masque est appliqué sur le cuir chevelu pendant 20 minutes. D'en haut, vous pouvez porter un bonnet en plastique. En raison de l'effet de serre, des composants bénéfiques peuvent pénétrer dans les couches les plus profondes de l'épiderme. Il est recommandé de faire un tel masque deux fois par mois. Avec son aide, il est possible de renforcer les bulbes, accélérer la croissance des cheveux.

Rinçage du café médical

En automne et en hiver, les cheveux ont particulièrement besoin de soins particuliers. Renforcez les bulbes, faites briller les boucles avec l'aide d'un conditionneur spécial. Pour le faire, vous avez besoin des ingrédients suivants:

  • 2 c. À café de grains de café,
  • 1 c. À thé de feuilles de sauge séchées,
  • de l'eau

Au départ, le café doit être moulu, versez de l'eau chaude et laissez cuire 5 minutes. Infusion de sauge préparée séparément. Les matières premières sèches doivent être versées avec un verre d'eau bouillante et insister sous le couvercle fermé pendant 15 minutes. Puis filtrer le thé au café et combiner avec l'extrait de sauge. L’outil obtenu est utilisé pour rincer les cheveux après le shampooing.

Cette recette est plus appropriée pour les femmes aux cheveux bruns. Les blondes après la procédure peuvent changer la nuance des cheveux.

Teinture alcoolique de pellicules

Pour préparer le médicament antipelliculaire, vous devez préparer les composants suivants:

  • 4 cuillères à soupe cuillères de feuilles de sauge séchées,
  • 250 ml de vodka.

La sauge doit être versée avec de la vodka et infusée dans un endroit frais et sombre pendant la journée. Pour la préparation des teintures, utilisez uniquement de la verrerie. Vous pouvez l'utiliser sous forme de lotions. L'outil doit être humidifié avec un coton et traiter la peau de la tête le soir (avant le coucher). Le matin, lavez-vous soigneusement les cheveux avec un shampooing approprié.

Une telle recette est plus efficace si les pellicules sont une conséquence de la séborrhée. La teinture d'alcool aide à rétablir la production de sébum, nourrit les cheveux, accélère leur croissance.

Teinture de perte de cheveux

Les ingrédients suivants sont requis pour la cuisson:

  • 500 ml de vodka
  • 500 ml de vinaigre de cidre,
  • 5 cuillères à soupe cuillères de feuilles de sauge,
  • 5 cuillères à soupe cuillères de feuilles de romarin,
  • 10 art. à soupe d'ortie fraîche hachée.

Tous les composants sont soigneusement mélangés dans un récipient en verre. Le mélange doit être placé au réfrigérateur pendant deux semaines, mélange quotidien. Après la période spécifiée, l'outil doit être drainé. La préparation résultante à frotter dans les racines des cheveux.

Pour les filles dont les sécrétions sébacées sont accrues, la teinture peut être lavée au bout de 10 à 12 heures. Ceux qui souffrent de cuir chevelu sec et de pellicules sont invités à se laver le médicament en 1-2 heures. Pour accélérer la croissance des cheveux, il est recommandé d’effectuer un cycle de 10 à 15 procédures à intervalles de 2 jours.

Masque contre les fourches

Les pointes fourchues résultent d'une mauvaise alimentation et du manque de soin des cheveux. Améliorer l'état des cheveux aidera masque comprenant les composants suivants:

  • 3 cuillères à soupe cuillères d'huile de bardane
  • 3 cuillères à soupe cuillères d'huile de ricin,
  • 4 gouttes d'huile essentielle de sauge,
  • 2 gouttes d'huile essentielle de lavande.

Les huiles doivent être soigneusement mélangées et chauffées au bain-marie. Le masque doit être frotté dans les racines et uniformément réparti dans les cheveux. Il est recommandé de porter un capuchon en plastique sur le dessus pour créer un effet de serre. Il est nécessaire de laver le masque après 2 heures. Il est recommandé d'effectuer la procédure 2 fois par semaine.

Coloration des cheveux fait maison

Améliorer les cheveux et masquer les cheveux gris aide masque, composé des ingrédients suivants:

  • 150 g de feuilles de sauge broyées (il est préférable d'utiliser une plante fraîche, mais sèche fonctionnera également),
  • 200 ml de jus de citron,
  • le jaune,
  • 1 cuillère à café d'argile blanche.

Les matières premières végétales doivent verser du jus de citron et cuire à feu doux pendant environ 5 minutes. Refroidissez ensuite, ajoutez le jaune et l'argile. Le masque doit être appliqué sur tous les cheveux et tenir pendant une heure, puis rincer de la manière habituelle.

Avis d'utilisation

J'ai utilisé de la sauge pour les cheveux. En fait, je ne l’ai pas acheté; Je ne l'ai pas utilisé économiquement du tout - 2 c. l J'ai tamponné les herbes avec de l'eau bouillante et je les ai laissées infuser pendant 2 heures.Après le shampooing, j'ai simplement lavé abondamment mes cheveux avec ce bouillon. Donc, a duré jusqu'à 10 procédures. Mais le résultat était déjà visible sur la 6ème procédure. Je vous conseille d'utiliser la sauge pour les cheveux. Et élimine les teintes de graisse et de cheveux. Bon marché et en colère.

Real_Woman

En hiver, je voulais faire la couleur de mes cheveux blonds, et même brûler au soleil l'été, un peu plus foncé et plus riche. Je suis venu à l'aide de sauge d'herbe. Je me souviens que lorsque j'étais enfant, je me suis souvent rincé les cheveux avec des herbes: camomille, ficelle, sauge. Mes cheveux étaient alors beaucoup plus épais et en meilleure santé. Sur les cheveux, l'odeur ne reste presque pas. Cheveux séchés naturellement. Les cheveux sont devenus lisses, brillants et à la fois légers et volumineux. La couleur est devenue un peu plus foncée (ou cela me semble), pas particulièrement perceptible jusqu'à présent. (En hiver, ma couleur naturelle des cheveux s'assombrit un peu et en été, elle s'éclaircit.) Je vais poursuivre l'expérience et voir ce qui se passera plusieurs fois.

Sofishechka

Comme toujours, tout n’est pas attrayant pour trouver un outil naturel pour peindre les cheveux gris. Pour aider, comme toujours, Internet :-)! Et puis j'ai trouvé un article sur quoi, la sauge, presque - pas la seule plante qui peut peindre les cheveux gris. Ceci est le renforcement, la nutrition, etc. RIEN DE SEDEEN NE S'EST PAS ARRIVE, comme l'argent et l'argent. Les cheveux eux-mêmes s'assombrirent un peu, la brillance apparut et c'est tout.

Evdokia

J'ai reçu l'huile de sauge sclarée il n'y a pas si longtemps, mais elle a déjà fermement et définitivement pris sa place sur mon étagère. Je l'ajoute au shampooing pour cheveux, en conséquence, ils restent propres plus longtemps et acquièrent un parfum magique.

chudinka

Lorsque les huiles essentielles n’étaient pas si populaires dans l’application, nous avions constamment de la sauge dans la trousse de secours, que nous utilisions principalement pour l’ingestion par le froid. Ensuite, j'en ai appris davantage sur le spectre d'utilisation de l'herbe, qui est devenue presque la première place parmi les herbes parmi nous. J'utilise l'huile essentielle de sauge. J'enrichis les cosmétiques, j'ajoute au shampooing et au baume, l'huile aide à lutter contre la teneur en graisse des cheveux et à lutter contre la perte.

Clarice

Sauge - une plante vraiment unique qui va renforcer les cheveux, améliorer l'apparence des cheveux. Mais il ne faut pas oublier qu'il existe des contre-indications. Les personnes souffrant de maladies chroniques doivent consulter un médecin avant d'utiliser la sauge.

Application de sauge pour les cheveux

La salvia aux herbes miraculeuses était utilisée pour la restauration et le traitement des cheveux. Effet bénéfique sur le cuir chevelu, empêchant l'excès de graisse et les racines sèches. Les extraits d'herbes, d'huile et de sauge ont un effet tonique sur les follicules, les renforçant et améliorant la croissance. Il est facile d'enrichir les produits cosmétiques finis avec un médicament ou d'en créer de nouveaux.

Ingrédients:

  • 15 gr. feuilles
  • 80 ml d'eau de vie / alcool.

Préparation et méthode d'application: mettre l'herbe dans un bocal, verser un liquide de qualité supérieure, insister pendant une semaine, en secouant puis en filtrant, puis utiliser des cures de traitement et de récupération. Appliquer nécessairement mélanger la teinture avec des huiles, vous pouvez tenir des massages ou frotter les racines et laisser toute la nuit

Avis sur l'utilisation des herbes pour les cheveux

Après un voyage à la mer, les cheveux sont devenus très secs et cassants. Je prépare un masque capillaire nourrissant à la sauge. A commencé à paraître plus sain, brillant, facile à coiffer.

En tombant, j'utilise des bouillons raffermissants de feuilles de sauge et d'ortie. Je rince au lieu d'un conditionneur, si le lit est plus d'herbe, je reçois un tonique pour la coloration.

Finalement j'ai réussi à gérer mes problèmes de cheveux! Trouvé un moyen de restaurer, renforcer et faire pousser les cheveux. Je l'utilise déjà depuis 3 semaines, le résultat est là, et c'est génial. lire plus >>>

Pin
Send
Share
Send