Sourcils et cils

Si le tatouage des sourcils était infructueux: qui est à blâmer et quoi en faire?

Pin
Send
Share
Send

Un beau maquillage permanent peut littéralement transformer votre apparence. Cependant, il arrive parfois qu'une fille ne soit pas satisfaite des résultats. Un tatouage de sourcil peut être le résultat d'une violation des recommandations du maître ou de soins incorrects après la procédure. Dans tous les cas, la question se pose de savoir comment éliminer ces conséquences.

Pourquoi le maquillage peut ne pas aimer

Pour faire face aux résultats d'un tatouage échoué, vous devez déterminer la nature du problème.. Après maquillage permanent, les effets suivants peuvent apparaître:

  1. Défauts mineurs. Assez souvent, de petits défauts sont visibles après la première procédure avant la correction. Celles-ci comprennent des zones non peintes des sourcils, une légère asymétrie et des contours irréguliers.
  2. Mauvaise forme. Après l’introduction du pigment, les sourcils peuvent acquérir la mauvaise forme initialement prévue. Dans certains cas, ils sont à différentes hauteurs ou ont une longueur ou une largeur différente.
  3. Ombre moche. Une couleur inhabituelle peut apparaître immédiatement après la procédure - par exemple, au lieu de brun, la fille a une teinte gris foncé. En outre, le pigment peut changer progressivement. En conséquence, les sourcils noirs deviennent bleuâtres et bruns - deviennent rouges.
  4. Perte de cheveux Cette complication est due à la réaction individuelle du corps à l’introduction du colorant.
  5. Omission de maquillage permanent avec des mouchoirs. La persistance d'un tatouage dépend de nombreux facteurs. Normalement, cela dure 1 à 3 ans. Cependant, chez certaines filles, le pigment reste dans la peau pendant 10 ans ou plus. Pendant cette période, les contours du visage changent, ce qui conduit à l'omission du tatouage. Cela ne fait que souligner les changements d’âge.

Qu'est ce qui détermine le résultat

Les sourcils tatoués qui échouent peuvent être influencés par plusieurs facteurs.

  1. L'expérience d'une esthéticienne. Le tatouage, réalisé par un maître inexpérimenté, peut s'avérer, pour le moins que l'on puisse dire, peu satisfaisant.
  2. Appareils sélectionnés. Différentes techniques sont utilisées pour différents types de peau. La technique capillaire est adaptée pour les cheveux secs, pour les peaux grasses il est risqué d'appliquer (les cheveux peuvent "flotter"). Pour les clients qui ont la peau grasse, il est recommandé d’ombrer ou de vaporiser.
  3. Mauvais soin des sourcils. Pendant la période de cicatrisation, vous devez suivre toutes les instructions d'un spécialiste: utilisez une crème cicatrisante et en aucun cas casser la croûte.
  4. La présence de cicatrices ou de cicatrices. S'il y a des cicatrices au niveau des sourcils, cela peut rendre la procédure plus difficile. Seul un spécialiste sera en mesure de déguiser de manière compétente ces défauts.

Un maître expérimenté déterminera le type de peau et l'apparence du client avant la procédure. Avertir, comment tel ou tel colorant peut-il se comporter? Les débutants ne prennent souvent pas en compte les données externes et répondent simplement au souhait du client, sans prévenir des conséquences possibles.

Les sourcils bleus après la procédure constituent un problème très courant. Cela est dû à l'utilisation de pigment noir pur, que les professionnels n'utilisent jamais pour le tatouage.

Un bon résultat dépend non seulement du maître, mais également du client lui-même. Avec un soin des sourcils médiocre, tous les efforts du maître seront vains.

La plupart des problèmes sont résolus lors de la correction du tatouage. Si vous doutez de l'expérience du précédent maître, passez à un autre.

Pour comprendre que la procédure est mal exécutée, il suffit d’examiner les sourcils. Le fait que le tatouage des sourcils soit mauvais est facilement déterminé par les caractéristiques suivantes:

  • la couleur de la peinture ne correspond pas à celle des cheveux
  • perte de cheveux due à la violation de la technologie
  • les sourcils sont trop fins ou vont bien au-delà des limites naturelles
  • l'image est trop solide ou en forme d'éclosion,
  • forte asymétrie.
Certaines erreurs de l'assistant sont visibles immédiatement après la procédure. Ne vous précipitez pas pour partir et inspectez soigneusement le résultat.

Peau grasse

Une telle peau est généralement épaisse et dense et le pigment doit donc être injecté plus profondément à l'intérieur. Pour les peaux grasses, les techniques 6D, 3D et pileuses ne sont pas recommandées (elles impliquent une introduction superficielle de pigment).

Si vous mettez le colorant n'est pas assez profond, les poils fins peuvent "flotter" pendant la guérison. Méthode d'ombrage parfaite.

Si la peau est déshydratée, le tatouage durera plus longtemps. Ceux qui veulent prolonger l'effet du maquillage permanent, il faut cesser d'utiliser des produits cosmétiques contenant de l'alcool, utiliser de la crème solaire, ne pas peler.

Âge de la peau

Les clients plus âgés ont une peau qui devient plus sèche, plus grossière et plus dense. Ils ne sont pas recommandés technique de cheveux. Toute technique de tatouage conviendra aux femmes à l’âge adulte ayant la peau fine.

Le maître doit faire attention et ne pas laisser les plis, ne pas entrer dans les rides, ne pas en faire trop avec la luminosité. Caractéristiques de ce type de peau: faible sensibilité, renouvellement retardé de l'épiderme, "durée de vie" du maquillage permanent.

Erreurs de soins

Un résultat insatisfaisant peut être obtenu si vous prenez soin de votre peau après le tatouage de vos sourcils.

Les principales erreurs dans les soins pendant la guérison:

  • utilisation de produits contenant de l'alcool. Après la procédure, la peau est très sensible, l'alcool peut la sécher,
  • bain ou sauna,
  • bronzer au soleil ou dans un solarium,
  • épiler les sourcils pendant la période de guérison,
  • utiliser des gommages
  • peler les croûtes. Nous devons attendre leur perte indépendante, sinon vous pouvez apporter l'infection.

La correction peut être corrigée:

  1. Couleur À 2-3 semaines de guérison, l'ombre ne sera peut-être pas aussi riche qu'auparavant. C'est facile à réparer. Toutefois, si les sourcils noirs deviennent bleus et brun-rose ou rouge, la bonne décision serait de changer de masque, car l'utilisation d'une peinture inappropriée indique son incompétence.
  2. Uniformité de la couverture. La peau dans différentes zones peut percevoir le pigment différemment. Ainsi, lorsque la croûte disparaît, des zones ouvertes peuvent apparaître. Lors de la correction, le maître corrige ces lacunes.
  3. Forme. Vous ne pouvez modifier la forme que de façon très importante, en augmentant les sourcils. Réduire l'épaisseur n'est possible qu'avec un laser.

Les autres erreurs du maître ne peuvent pas être corrigées. Pour eux, il y a un retrait au laser.

Pour obliger le salon à reconnaître sa culpabilité et à réparer le dommage, il est nécessaire de vérifier si le résultat est conforme aux promesses de l'esthéticienne, puis de faire une demande de remboursement, de compenser les coûts de l'examen et de menacer de publicité négative.

Méthodes d'enlèvement

Vous pouvez vous débarrasser d’un tatouage des sourcils non réussi à l’aide de procédures spéciales, telles que:

  1. Enlèvement au laser. Chaque session dure de cinq à dix minutes et le cours comprend de cinq à huit procédures. Pour éliminer complètement le pigment avec un laser, cela prend de deux semaines à un mois. Pendant la procédure, il y a une sensation de brûlure, la peau se gonfle, il faut donc la lubrifier avec une crème cicatrisante. Pendant tout ce temps, vous ne pouvez pas visiter les piscines et les bains.
  2. Démontage dans la cabine. La composition comprend un pigment similaire à celui utilisé pour le tatouage. Remuver est injecté sous la peau (le processus ressemble à la procédure consistant à appliquer un maquillage permanent). Après la procédure, une croûte apparaît, qui disparaît au bout de quelques jours. La guérison de la peau dure plusieurs semaines.
  3. Enlèvement avec un scalpel. Pendant la procédure, la couche supérieure de la peau est coupée, ce qui peut laisser des cicatrices. La procédure est peu coûteuse, adaptée aux cas extrêmes.
  4. Enlèvement par impulsion électrique. Le résultat dépend du type de peau. Vous aurez peut-être besoin d'une à six séances. Cette procédure est assez chère.
  5. Superposition de tatouage. La procédure est effectuée une semaine après le maquillage permanent. La couleur de la peau est injectée sous la peau, qui recouvre le tatouage. L'inconvénient de cette méthode est que, lors du bronzage, les zones claires seront visibles. L'effet dure jusqu'à deux ans.

Vous pouvez également éliminer le pigment à la maison avec du sel. Pour ce faire, traitez vos sourcils avec du savon à base de goudron et essuyez-les. Mélangez de la nourriture et du sel de mer, faites un peu de chute avec les doigts et frottez les sourcils.

Après 20 minutes, vous devez brosser le sel avec une serviette et après 10 minutes, lavez-les à l’eau tiède. Le pigment disparaîtra dans trois mois environ. Pour éviter les cicatrices, utilisez une crème cicatrisante.

Alléger le tatouage peut être par injection de peroxyde d'hydrogène ou gommage. L'huile de ricin est également le moyen le plus sûr de se déguiser. Avant la correction, vous pouvez masquer un maquillage permanent non réussi avec des produits cosmétiques décoratifs en utilisant un correcteur et un correcteur.

Quoi ne pas faire

Si un maquillage permanent non réussi n'est pas nécessaire:

  • essayez d'alléger le tatouage dans la première semaine après la procédure,
  • utiliser du maquillage au cours de la première semaine de cicatrisation des sourcils,
  • utiliser des produits contenant de l'alcool.
Les recommandations sont fondamentalement les mêmes qu'avec un bon tatouage. Eviter les irritations cutanées.

Avant d'aller au salon, choisissez un maître avec soin, lisez les critiques de son travail, regardez les photos de son travail. En outre, à la veille de la procédure, refusez de boire du café, ne prenez pas de soleil au solarium et au soleil, ne buvez pas de médicaments ni d’alcool. L'alcool dilue le sang, faisant saigner la peau pendant la procédure et retardant la séance.

Échec du tatouage des sourcils: photo avant et après

C’est ainsi que les sourcils de la fillette s’occupaient du tatouage (photo ci-dessous): un sourcil au-dessus, l’autre au-dessous ... Il me fallait réduire le travail du malheureux maître au laser (photo du haut).

Et voici un exemple de technique infructueuse de tatouage au sourcil en «cheveux»: non, ce n’est pas seulement quelques lignes étranges au-dessus de l’œil, c’est un sourcil!

Un maquillage qui ne réussit pas n'arrête pas certaines jeunes filles, elles le font les autres. Cette fois, les sourcils étaient un peu plus brillants. A voir de loin!

L'hôtesse de ces sourcils a changé d'avis et a décidé de transformer les cordes en vêtements à la mode, larges. On dirait qu'un pochoir a été apposé sur le visage et qu'un sourcil a été représenté à l'aide d'une bombe aérosol. Le naturel? Non, pas entendu ...

Non, il ne s'agit pas de la pertinence du crayon pour les yeux bleus, regarde les sourcils! Regarde les sourcils!

C'était tellement clair, même les sourcils, que les samouraïs peignaient autrefois - pour intimider leurs ennemis.

Trop mince, courbes, noir de charbon ... et tout cela, c'est la joie du tatouage des sourcils!

Et sur cette photo, le maître de son Instaqram montre comment il a refait le tatouage qui a échoué. Alors, qui sera le prochain à refaire cette option?

Voici les sourcils qui ont été dessinés sur la ligne. Le maître était exactement le top cinq en géométrie!

Comment éliminer les conséquences infructueuses

Pour faire face à ce problème, vous pouvez acheter une suspension spéciale et traiter systématiquement ses sourcils. C'est un très long chemin qui demande beaucoup de patience. Avec l'aide d'un médicament spécial sera en mesure de décolorer le pigment noir. Cependant, cela prendra plus d’une semaine.

Bien sûr, un maquillage bien fait ne nécessite pas de correction des sourcils. Après un certain temps, le colorant sera retiré du corps.

Si la forme s’avère infructueuse ou si les sourcils acquièrent une teinte laide, vous devrez chercher un moyen de vous débarrasser du tatouage.

Pour enlever le maquillage permanent, vous pouvez utiliser des produits chimiques ou une exposition au laser. Pour choisir une méthode, vous devez prendre en compte la profondeur d'introduction du pigment. Si un dispositif spécial était utilisé pour la procédure, le colorant était introduit assez profondément. Dans cette situation, seul le laser aidera.

Dépannage efficace

À quel point est-il réaliste d'éliminer les défauts du travail du maître et de corriger un tatouage de sourcil? La correction des conséquences mineures d'un tatouage infructueux est facile. Par exemple, quand il y a quelques différences dans la longueur des cheveux, ils sont faciles à dessiner avec un crayon. Pour corriger des erreurs plus complexes, il faudra du temps et de la patience.

Élimination de tatouage sourcil infructueux, qui a été réalisée par la méthode de la mise en drapeau ou des cheveux, vous devez faire confiance au vrai professionnel, car il est nécessaire de résoudre un problème difficile avec l'approche la plus responsable. Comment pouvez-vous résoudre avec succès le mauvais travail d'un maître non qualifié?

Échantillon de tatouage sourcilier non réussi

Ceci est fait en utilisant:

  • correction de couleur
  • laser
  • remuver.

Même si chacune de ces méthodes nettoie correctement un tatouage, personne ne peut donner une garantie complète.

Chaque méthode comporte des contre-indications, mais la présence de:

  • dommages mécaniques à la peau,
  • dermatose
  • maladie infectieuse
  • exacerbation de pathologie chronique,
  • les inflammations
  • maladies cardiovasculaires
  • oncologie,
  • le diabète
  • la grossesse
  • période de lactation.

Fonctions de correction des couleurs

Si une femme est déçue des résultats de la micropigmentation et se demande quoi faire avec un tatouage des sourcils non réussi, elle peut accepter la correction des couleurs. L'essence de la procédure:

  1. Une solution chimique concentrée est préparée.
  2. L'outil est injecté sous la peau au moyen de ponctions microscopiques.
  3. Une réaction se produit entre le liquide et le pigment, à la suite de quoi le colorant est à la surface.
  4. Master élimine doucement les pigments.

La correction nécessite l'attention d'un spécialiste. Puisque la procédure peut être accompagnée de douleur et d’inconfort, elle se fait par étapes. Bien que tout dépendra de l’importance des erreurs.

Utilisation de laser

Les résultats avant et après la visite au salon peuvent grandement attrister toutes les femmes qui comptent sur un tatouage des sourcils de haute qualité. Les experts recommandent de subir un ensemble de procédures au laser, grâce auxquelles les travaux de tatouage des sourcils infructueux seront éliminés avec succès.

Il y a beaucoup de bonnes critiques sur l'efficacité de l'irradiation laser. Cette méthode moderne et coûteuse vous permet d’éliminer complètement ou partiellement les pigments. La différence avant et après les manipulations sera perceptible après plusieurs sessions, comme le montre la photo.

Travailler avec un laser implique les tâches suivantes:

  1. Le client reçoit des points spéciaux, qui sont également disponibles pour le maître.
  2. Un antiseptique est appliqué sur la zone des sourcils.
  3. Après avoir allumé l'appareil, les rayons laser pénètrent profondément dans l'épiderme et détruisent les particules de pigment. Dans ce cas, l'intégrité de la peau n'est pas brisée. Peut-être le sentiment de picotement et de picotement.
  4. Plus le maquillage permanent est brillant, plus il faut de séances. Souvent, réparer un mauvais tatouage est obtenu après 5-10 procédures. Compte tenu du fait qu'il devrait y avoir au moins 4 semaines entre les sessions, la correction complète du tatouage infructueux des sourcils s'étirera pendant un an.

Le laser peut causer des rougeurs et une inflammation des sourcils, mais après quelques jours, les effets disparaîtront.

Impact remuver

Une excellente alternative au laser est l'utilisation d'un remueur. Cependant, la correction avec son aide ne devrait être faite que par un maître expérimenté. Remuver est un puissant produit chimique et, s’il est utilisé sans précaution, vous pouvez subir de graves dommages, non seulement à la peau, mais également aux yeux.

L'élimination d'un tatouage de sourcil infructueux avec un dissolvant ressemble à la procédure de micropigmentation. Le travail s'effectue en plusieurs étapes:

  1. Traitement antiseptique.
  2. Le produit est bien secoué. La solution séchée est diluée.
  3. Pour l'introduction d'un remuver, on utilise un appareil avec lequel on maquille de façon permanente.
  4. La zone des sourcils est régulièrement essuyée avec un chiffon pour enlever la peinture.

Selon les critiques, cette procédure ne provoque aucune douleur, mais sa réalisation prendra beaucoup de temps.Un mois plus tard, vous devez effectuer un tatouage des sourcils à l'aide d'une teinte stabilisatrice.

Le nombre de séances et de pauses entre les spécialistes est déterminé individuellement.

Les raisons du mauvais effet du maquillage permanent

Les sourcils qui se tatouent sans succès, ainsi que les lèvres, peuvent être pour diverses raisons. Un exemple frappant de la piètre qualité du travail du maître peut servir d’apparence à de nombreuses étoiles. Si une fille ordinaire se permet de sortir sans maquillage, les stars font un tatouage des sourcils et des lèvres, car elles doivent toujours être parfaites.

Non seulement les femmes ordinaires se font tatouer sans succès. Les stars de renommée mondiale souffrent souvent du travail de spécialistes apparemment qualifiés et cherchent donc des moyens de remédier à la situation. La correction des sourcils et des lèvres nécessitait, par exemple, des stars telles que Madonna, Pamela Anderson, Angelina Jolie. Sur la photo, vous pouvez voir les résultats avant et après votre visite au salon.

Pourquoi faire un sourcil de tatouage sans succès? Comment expliquer les graves défauts du travail d'une esthéticienne?

Les raisons de l'échec du tatouage des étoiles et des femmes ordinaires résident dans:

  • mauvaise forme et couleur des sourcils,
  • technique d'application mal choisie (mise en plis ou méthode capillaire),
  • non-respect des règles de soins.

Pour que la micropigmentation réussisse, vous devez essayer de trouver un maître professionnel et prendre soin de votre peau régulièrement. Et puis, ne vous inquiétez pas des mauvais résultats.

Quel est le maquillage permanent?

L'application quotidienne de produits cosmétiques prend beaucoup de temps et d'efforts. Si le client ne peut pas se permettre de se maquiller tous les matins au lieu de dormir une demi-heure supplémentaire, il est prêt pour la procédure de maquillage permanent.

S'adressant à un salon de beauté, le client demande à teinter les sourcils ou les paupières pour que le pigment ne disparaisse pas avant plusieurs mois. Dans ce cas, le maître de tatouage injecte de la peinture sous la peau, éliminant ainsi un certain motif. Par exemple, les flèches sur les yeux, le contour des lèvres ou la forme des sourcils Lorsque le sourcil est indistinct, peu épais ou de forme irrégulière, ils ont recours au maquillage permanent. Ou bien, les lèvres sont naturellement étroites et fines et le client souhaite les rendre plus pleines, pour leur donner la forme correcte. Les danseurs de ballet ou les nageurs sont enclins à se faire tatouer. Leur métier exige de bien paraître, car il faut parler en public. Cependant, les produits cosmétiques conventionnels ne peuvent pas supporter un contact constant avec de l'eau ou des bavures en raison d'une transpiration abondante. Par conséquent, beaucoup de femmes décident de se faire tatouer pour souligner leur beauté naturelle.

Pourquoi des problèmes surviennent-ils lorsque le tatouage des cheveux?

Pour comprendre à quoi ressemblent les sourcils, les lèvres ou les paupières, regardez la photo. Dans chaque cas, un beau maquillage du malheureux est séparé par les gaffes du maître. Ils sont différents, certaines raisons influencent leur apparence. Mais le plus souvent, c'est un manque de professionnalisme. Pour corriger un tatouage infructueux, déterminez d’abord la cause de l’erreur en cabine, puis déterminez la méthode de correction.

Erreurs de sorciers et leurs causes

Avant de vous rendre au magasin de tatouage, assurez-vous de lire les commentaires des maîtres. Si cela n’est pas possible, consultez les photos du travail du spécialiste sur place. Ne faites pas confiance au maître dans la parole, et encore plus ne restez pas assis sur une chaise sans vous interroger sur le niveau de professionnalisme, l'expérience dans ce domaine, la qualité du pigment et la modernité de l'équipement. Un spécialiste inexpérimenté fera au client un tatouage infructueux pour les paupières, les sourcils, prendra l'argent pour la procédure. Et le client peut ne pas comprendre immédiatement qu'il n'aime pas du tout le résultat de la procédure. Mais ce sera trop tard, car la peinture a déjà été injectée sous la peau et restera là pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

Conséquences d'un maquillage permanent non réussi

Afin de comprendre comment réparer une mauvaise permanente, vous devez décider de ce que vous n'aimez pas:

  1. Les inconvénients ne sont pas trop évidents. Souvent, des défauts mineurs sont visibles après la première session avant que la femme ne revienne chez le maître pour correction. Par exemple, ce sont des zones de sourcils mal colorées, une légère asymétrie, le contour n’est pas tout à fait comme nous le souhaiterions. Cependant, parfois avec une correction, lorsque les sourcils deviennent plus brillants, les défauts du permanent sont encore plus importants. Par conséquent, vous ne devriez pas apporter de correction à ce maître, dont les résultats n’ont pas été satisfaits même après la première session.
  2. Le formulaire est choisi correctementet fait mal. Une fois que le maître est entré dans le pigment, il arrive que les sourcils n'obtiennent pas la forme convenue au tout début. Les sourcils peuvent être à différentes hauteurs, différer en largeur ou en longueur entre eux. Parfois, le problème vient du fait que le maître ne sait pas, au départ, choisir une forme en fonction du type de personne, donne un aspect trop menaçant ou surpris, fait des sourcils laids qui doivent ensuite marcher longtemps.
  3. Hue pas comme. Immédiatement après la procédure, la couleur peut ne pas être identique à celle décrite. Au lieu de brun - gris. Progressivement, le pigment peut changer de ton. Par exemple, il serait souhaitable que les sourcils noirs - et reçus, soient bleus, désirés bruns - et laissés avec une nuance rougeâtre. Mais parfois, la couleur des nouveaux sourcils est initialement mal choisie par le maître. Les femmes blondes ne correspondent pas aux sourcils bleu-noir. Et toutes les brunes ne devraient pas le faire, car elles ne semblent pas naturelles, comme si elles étaient peintes de peinture noire brillante.
  4. Perte de cheveux. Cette conséquence peut attendre ceux qui ont une réaction corporelle individuelle au colorant. Un effet similaire se produit lorsque des erreurs commises par le maître dans la technologie du tatouage. Avec cette conséquence, il est difficile de faire face, alors vous devez encore attendre que les cheveux poussent. Quelqu'un fabrique des masques et des gadgets, mais ils ne sont pas toujours utiles.
  5. Omission permanente avec les mouchoirs. Un certain nombre de facteurs influent sur la composition du maquillage permanent. Il dure généralement 1 ou 3 ans. Quelqu'un - 10 ans. Au cours de cette période, les contours du visage changent. C'est pourquoi le tatouage peut s'effacer et se concentrer uniquement sur les changements liés à l'âge que chaque femme souhaite masquer.

Quelles autres erreurs le maître peut-il commettre?

  • il est faux de choisir une couleur de piment, par exemple, il ne correspondra pas au ton naturel de la peau ou des cheveux, les sourcils seront plus éclatants,
  • la technologie consistant à effectuer un permanent est brisée, ce qui entraîne la perte de cheveux
  • la forme est mal faite - les sourcils rappellent un fil, une arche ou un large chemin,
  • l’image ne semble pas naturelle, il semble que le contour des sourcils soit ombragé ou complètement rempli de teinture.

Absence de soin des sourcils après une permanence

Pendant la période de réadaptation, la jeune fille devrait prendre bien soin de ses nouveaux sourcils afin de ne pas avoir d’effet indésirable. Les procédures suivantes sont importantes:

  • lavage doux (vous ne pouvez pas appliquer de gommages, peelings, brosses dures pendant la période de rééducation),
  • vous avez besoin de moins d'être sous l'action directe du soleil
  • vous ne pouvez pas visiter le bain, sauna,
  • Il est nécessaire d'appliquer un outil de guérison sur les sourcils, recommandé par le maître qui a effectué le tatouage.
  • vous ne pouvez pas arracher la croûte qui s'est formée sur les sourcils après une séance du permanent.

Si le capitaine a donné d’autres instructions, elles doivent également être suivies.

Comment faire face aux conséquences?

Tatouage de sourcil de correction - pas un seul jour. Quelqu'un recommande d'acheter une suspension spéciale et de traiter les sourcils. La substance avec une approche systématique devrait aider à décolorer le pigment. Mais cela prend même plus d'une semaine.

Quand maître sans compétence

Les sourcils qui échouent ont une forme non naturelle ou une teinte repoussante veulent être corrigés le plus tôt possible. Dans ce cas, des agents chimiques ou un laser sont utilisés pour éliminer le permanent. Pour sélectionner une méthode, il est nécessaire de considérer à quelle profondeur le pigment est introduit. Si, au cours de la session, le maître utilise un appareil spécial, cela signifie que le pigment se trouve profondément sous la couche supérieure de la peau et que vous devez utiliser la technologie laser.

Vous ne devriez pas essayer d'enlever le pigment à la maison. Il est nécessaire de trouver un bon spécialiste qui se chargera d’un cas de complexité quelconque. Il est intéressant de regarder des exemples de son travail.

Méthodes chimiques

Si le tatouage infructueux est introduit de manière superficielle, les experts recommandent plusieurs techniques chimiques pour se débarrasser de ce résultat. Pour éliminer la composition colorante, utilisez une solution à haute concentration. Il doit être livré sous la peau avec des aiguilles. En conséquence, le pigment avec la solution va entrer dans une réaction chimique, ce qui conduira à l'élimination de la couche de coloration à la surface. De la peau, vous pouvez ensuite l'enlever avec une croûte.

La procédure décrite ne peut être effectuée que par le maître, car il est nécessaire d’entrer avec précision dans la composition où le pigment est localisé. Si la composition pénètre dans la zone où il n'y a pas de pigment noir, ce sera très douloureux.

S'il y a des réactions allergiques, les dommages peuvent être encore plus graves.

Retrait laser

Les tatouages ​​infructueux peuvent être enlevés à l'aide d'une procédure au laser. Le spécialiste traitera la zone d'impact avec une préparation antiseptique. Pendant la procédure, une personne peut ressentir une douleur légère, une sensation de brûlure et des picotements. Une préparation spéciale est induite sur la zone pigmentée, puis une épidémie se produit.

Retrait au laser du tatouage infructueux

Lorsque la session est terminée, le maître traite la peau avec un spray rafraîchissant. La session ne dure pas plus de 10 minutes. Pour éliminer complètement le pigment qui a échoué, un minimum de 3 procédures sont nécessaires avec un intervalle de 3 semaines.

Après le laser se débarrasser d'un permanent non réussi, une personne peut sentir un léger gonflement, voir la rougeur de la peau. Mais les symptômes disparaissent en seulement 2 jours. Il existe parfois des microtraumatismes, mais ceux-ci guérissent également assez rapidement - en 3 jours. Dans les zones qui ont été soumises à un traitement au laser, il ne reste aucune cicatrice.

Un tatouage sans succès peut sérieusement gâcher l'impression d'apparence. Afin de ne pas répéter cela dans le futur, vous devriez soigneusement considérer le choix d'un maître qui fera un salon permanent et un salon auquel vous pourrez faire confiance. En outre, vous ne pouvez pas ignorer les recommandations pour le soin des sourcils après le tatouage. En cas de conséquences indésirables, il est nécessaire de contacter immédiatement un cosmétologue.

Tatouage des sourcils

Le maquillage des sourcils permanent peut être effectué par l’une des trois méthodes suivantes:

Le tatouage des sourcils est considéré comme un échec si:

  • Perte de vos cheveux. Pour éviter cela, lubrifiez régulièrement vos sourcils avec de l'huile de ricin.
  • Longueur et largeur non naturelles des sourcils.
  • La mauvaise teinte.
  • Au fil du temps, l'ombre du tatouage a changé (ce phénomène est associé à une peinture trop profonde sous la peau ou à des soins incorrects lors de la guérison).
  • Sourcils asymétriques. C'est-à-dire qu'ils sont à différents niveaux, ce qui donne apparemment le résultat d'un visage tordu.

Soins pour le maquillage permanent des sourcils

Afin de ne pas obtenir le résultat, comme indiqué sur la photo, vous devez prendre soin de maquillage permanent au cours de la période de réadaptation. Vous pouvez obtenir de beaux sourcils en procédant comme suit règles de soins:

  • Lavez très soigneusement. Abandonnez divers gommages, peaux et éponges dures pendant un moment.
  • Essayez de rester moins au soleil.
  • Ne pas aller au bain ou au sauna.
  • Utilisez une pommade de guérison.
  • Ne pas enlever la croûte des sourcils.
  • Essuyez le tatouage avec un coton imbibé de solution de chlorhexidine. Cela aidera à soulager l'inflammation et à prévenir l'infection.
  • Le liquide figurant sur le site de tatouage doit être nettoyé doucement avec une serviette en papier. Désinfectez ensuite avec une solution de chlorhexidine.

Tatouage de la lèvre

Échecs communs:

  • Le tatouage dépasse largement le contour naturel des lèvres.
  • Mauvaise teinte (couleur trop brillante ou peu naturelle).
  • Contour inégal.
  • La couleur a changé après la période de réadaptation.

Exemples de photos de tatouage des lèvres infructueux:

Tatouage des paupières

Échecs communs:

  • Le tatouage n'est pas sur le contour du siècle.
  • Forme et longueur incorrectes.
  • Asymétrie.
  • Le changement d'ombre après la guérison.
  • Lignes courbes
  • Ligne pointillée

Exemples de photos de maquillage permanent infructueux des paupières:

Raisons des échecs

Maquillage permanent dure sur son visage pendant plus d'un anet, par conséquent, les erreurs commises par le maître vous dérangeront tout ce temps. Choisissez un vrai professionnel et non un ami conseillé par un ami.

En choisissant un maître, apprenez de son expérience, où il a étudié, regardez des photos de ses travaux.

Demandez au maître de modéliser avec différentes techniques plusieurs options pour un maquillage permanent. Choisissez la forme et l'ombre les plus appropriées. En choisissant votre option préférée, rappelez-vous qu’il est assez difficile de corriger le tatouage suivant, réfléchissez bien avant de prendre une décision finale.

En plus des erreurs professionnelles du maître, le maquillage permanent fini peut être affecté par le non-respect des recommandations pour les soins du tatouage et la négligence des contre-indications.

Contre-indications

Comme mentionné ci-dessus, vous devez connaître tout contre-indications au tatouage. Les professionnels ne recommandent pas de maquillage permanent dans les cas suivants:

  • Pendant la grossesse.
  • Lorsque vous allaitez.
  • Dans les maladies du système endocrinien.
  • Dans les maladies du système circulatoire.
  • L'herpès
  • L'asthme
  • Avec le diabète.
  • En période d'exacerbation des maladies chroniques.
  • Si vous êtes hypersensible.
  • Après avoir bu de l'alcool.
  • Après avoir bu du café en grande quantité.

Dépannage

Toutes les erreurs de maîtres de tatouage peuvent être divisées en réglable et irréversible. Corrigés sont ceux qui peuvent encore être corrigés. Par exemple, le contour intermittent de la paupière ou des lèvres peut être corrigé en remplissant les espaces vides avec un pigment. Pour ce faire, il suffit au maître de prendre la nuance nécessaire et de l'introduire sous la peau afin que le contour devienne uniforme et continu.

Et dans le cas d'erreurs irréparables, vous devrez recourir à l'un des moyens d'éliminer les pigments situés sous la peau. Le premier est un laser et le second est une crème remuver.

Laser à la mode pour supprimer toute erreur. Et c'est son principal avantage. Le processus est le suivant: le faisceau est dirigé vers les lignes du tatouage, le pigment est détruit sous son action. En une session, supprimer complètement toute la peinture ne fonctionne pas, vous devez donc recourir à une procédure répétée. La correction laser peut être effectuée une fois toutes les quatre semaines.

La deuxième méthode de démaquillage permanent consiste à appliquer une préparation spéciale au tatouage. Ce médicament élimine progressivement le pigment coloré de la peau. Le point positif de cette procédure est son absence totale de douleur. Et les aspects négatifs de ce processus comprennent la correction à long terme et la correction des couleurs après la fin du processus d'élimination du pigment. En outre, cette méthode ne convient pas pour enlever le tatouage des paupières.

Comme toutes les procédures esthétiques, chacune des méthodes pour enlever le tatouage a ses propres contre-indications. Contre-indications générales pour toutes les méthodes:

  • Blessures et égratignures sur la peau.
  • Maladies infectieuses.
  • Exacerbation de maladies chroniques.
  • Inflammation de la peau.
  • La grossesse
  • Maladies oncologiques.
  • Aides

Il existe de nombreux exemples de tatouage infructueux, vous n’avez même pas besoin de chercher des photos en ligne, vous pouvez parfois les voir lorsque vous sortez. Ne mettez pas votre visage dans les mains du maître qui vous promet un excellent maquillage permanent pour un peu d’argent. Maquillage permanent bon marché et beau - ce sont deux résultats complètement différents.Et sachez que pour obtenir un maquillage permanent correct des sourcils, des lèvres ou des paupières, vous devez suivre à la lettre toutes les recommandations du maître, mais le plus important de cette procédure est bien entendu le choix d'un bon spécialiste.

Méthodes d'élimination des produits chimiques

Avec une introduction peu profonde de pigment sera assez de méthodes chimiques. Habituellement, une solution concentrée est utilisée pour éliminer la composition colorante. Il est injecté sous la peau avec des aiguilles. En conséquence, le pigment et la solution réagissent, ce qui assure l’élimination de la peinture à la surface. Il est retiré de la peau avec la croûte.

Cette procédure ne peut être effectuée que par un maître professionnel, car il doit injecter la solution avec précision dans le site de localisation du pigment. Si l'outil pénètre dans des zones qui ne contiennent pas de peinture, il y a un risque de douleur.

Enlèvement de colorant au laser

Pour la procédure, le maître doit traiter la zone des sourcils avec un antiseptique. Lors du retrait du pigment au laser, une légère douleur, des picotements ou des brûlures peuvent survenir. Le capitaine dirige un appareil spécial vers la zone d’élimination du pigment, après quoi un flash se produit.

À la fin de la procédure, la peau est traitée avec un spray spécial à effet rafraîchissant. La durée de la session ne dépasse pas 10 minutes. Pour vous débarrasser complètement du colorant, vous aurez besoin d'au moins trois procédures. Ils sont fabriqués à des intervalles de trois semaines.

Pour vous débarrasser des effets d'un tatouage, vous devez choisir un salon spécialisé avec des artisans professionnels.

Cela garantit les résultats sans faille de cette procédure.

Après exposition au laser, il se produit généralement un léger gonflement et une rougeur de la peau. Cependant, après quelques jours, ces symptômes disparaissent. Des microtraumatismes apparaissent dans certaines zones. Il faut généralement trois jours pour guérir. Les cicatrices sur les zones traitées ne restent pas.

Un tatouage infructueux peut considérablement ruiner votre apparence. Pour éviter de tels problèmes, il est très important d’examiner attentivement le choix du salon et du maître. En outre, veillez à suivre toutes les recommandations d'un spécialiste des soins des sourcils. Si les effets indésirables apparaissent encore, vous devez immédiatement contacter l’esthéticienne.

Pin
Send
Share
Send