Coupes de cheveux

Comment changer la mode pour les coiffures de mariage 100 dernières années

Pin
Send
Share
Send

Une infographie a été publiée pour montrer comment la mode de la coiffure de mariage a changé chaque décennie au cours des 100 dernières années. Chaque période est consacrée à un dessin séparé, qui montre le style de coiffure le plus répandu, le style du voile, décrit les accessoires et nomme également les épouses les plus célèbres de ces époques qui ont, dans une certaine mesure, établi ces tendances.

Par exemple, les années 2010 sont illustrées par la coupe de cheveux de Kate Middleton dans la Duchesse de Cambridge, les années 1940 avec l'apparition de Marilyn Monroe et les années 1980 avec la princesse Diana et Madonna.

Coiffures de mariée du début du 20ème siècle, 10ème.

Des filles de vieilles photographies du début du XXe siècle se sont mariées dans l’image, d’une part douce, et de l’autre, super élégante. Les robes ont différé des manches fermées, décorées avec des volants. Cols debout et voiles souvent massifs. Elle était heureuse sur la tête, mais pour une raison quelconque, la plupart des photographies de la triste mariée comportaient une belle couronne de cheveux. La coiffure encadrait clairement le front et le visage. Ce sont souvent de petites boucles posées sur le contour du "cadre" du front. La partie principale des cheveux a été enlevée entre le front et l'arrière de la tête, le voile y était également fixé. La composition de la coiffure de la mariée était complétée par des fleurs délicates au même endroit autour de la couronne.

Une autre image du passé est une épouse douce mais légèrement enjouée. Magnifique crinoline, bonnet de dentelle soigné sur la tête et voile bas. Cheveux légèrement sortis du bonnet élégant. À cette époque, il n'y avait toujours pas de concept de vague «hollywoodienne», alors cette épouse a probablement utilisé une définition différente. Les cheveux ondulés et bouclés étaient alors à la mode. Ils ont été étendus à l'arrière de la tête, ont fait une poutre basse, cachés sous le bonnet. Mais toujours quelques "petits pains" jettent un coup d'oeil ludique autour du visage.

À propos, à cette époque, presque toutes les épouses se couvraient la tête d'un voile. En outre, il y avait divers accessoires: dentelle, fleurs, rubans, casquettes et même diadèmes.

La mariée des années 20 devient plus détendue, essayant d'expérimenter. Elle choisit des robes plus courtes, montrant les mollets, les coudes et la clavicule. La coupe est souvent simple - et c'est une excellente option pour jouer avec des accessoires. A la vue de la mariée des années 20, un magnifique bouquet et ... un chapeau attire immédiatement le regard. Ce type de "combinaison spatiale" sur sa tête s'appelait alors casquette de mariée. Le chapeau était un avec le voile pas si massif, mais ce dernier continuait toujours à ressembler à une tente de moustique. La coiffure de mariage elle-même sous cette conception était presque invisible. Ce sont des boules soignées dans le style de "Princesse Leia du passé", ou un caret soigné. Oui, dans les années 20, les fashionistas ont progressivement commencé à oser et à couper leurs tresses frisées. À propos, le bonnet tressé ne va pas nécessairement de pair avec le voile. Et plus proche du 30 en général, doucement transformé en une sorte de foulard. De nos jours, cela semble très maladroit, mais regardez ces images!

Dans les années 30, la mode du mariage revint quelques pas en arrière. En se mariant, les filles ont copié la tendresse et le raffinement du début du siècle, mais en ajoutant déjà une nouvelle "Liste de souhaits". Ainsi, la mariée des années 30 peinte de couleurs vives, décorée ses cheveux avec des plumes. Vers le milieu de la décennie, les mariées ont commencé à s'habiller avec des robes courtes sous le genou et le voile a également été raccourci. L'attribut obligatoire de la mariée des années 30 est une coiffe. Une petite tablette avec un voile, un chapeau à large bord - parfois cet accessoire a complètement remplacé le voile. Les femmes à la mode de cette époque avaient déjà commencé à alléger leurs cheveux, de sorte que les palais des mariages étaient remplis de jeunes mariées, puis «à tête jaune». Des boucles allégées aux boucles bouclées et posées sur la rive. Cette coiffure s'appelait «peek-a-boo», elle est devenue populaire grâce à l'actrice Veronica Leick. L'image légèrement dessinée de la mariée aujourd'hui aurait déjà été perçue comme ridicule. Des vagues blanchies, des yeux baissés, des yeux languissants - élégants, mais hélas trop théâtraux pour la modernité.

La façon dont les filles-mariées se sont habillées pendant cette période confirme l’idée que la fille va essayer d’être magnifique en toutes circonstances. Donc les années 40. La plupart des «tendances de la mode» de cette décennie, pour des raisons évidentes, ont été prises des années précédentes. Par conséquent, les robes de mariée étaient souvent celles de ma mère ou de ma grand-mère. Les jeunes femmes de la mode ont essayé de les adapter aux tendances modernes. Et pourtant, dans les années 40 du siècle dernier, l'image de la mariée était plutôt modeste. Les coiffures de mariage étaient simples. Coiffure facile des cheveux coupés le long des épaules ou juste au-dessus des cheveux, une décoration exquise (souvent aussi héritée). Une option alternative est un paquet de cheveux luxuriants avec un voile, de longs gants. Rien de brillant et de provocant. Le voile était à la mode pour porter aux genoux, la robe - une simple fusée éclairante. Satin et perles dans les vêtements. Dans la coiffure - un petit voile, un ruban modeste. Tout le glamour est tombé sur les années 50.

Après les horreurs de la Seconde Guerre mondiale, la belle de Dior sort sur le podium - légère, souriante, enjouée. Image féminine et romantique de la mariée des années 50 - c’est le même classique du rétro que nous représentons habituellement sous ce mot. Sur la tête de la mariée au milieu du siècle dernier, on peut observer une structure en forme de boucle ornée de rubans de satin, déjà adorée par les capsules de tablette solides. Le standard de coiffure de la mariée est une tête surélevée, un «cadre» parfait autour du front et un «panier» de cheveux. Squeak of fashion à cette époque - chignons, boucles courbes. De longues tresses se sont enroulées en boucles et épinglées dans un paquet très bâclé. Pendant ces années, ils mettaient rarement le voile ou il était trop court: le maximum était au-dessus des épaules. En général, la mariée avait l’impression de sortir de la couverture du magazine Pin-up.

Une autre version de l'image des années 50 - le chic privilégié. Ce sont des robes de luxe coûteuses dans lesquelles des stars de cinéma de première classe ont été mariées. Ainsi, en l'an 56, la magnifique Grace Kelly s'est fiancée. En mariage avec le prince de Monaco, Grace a revêtu une robe de mariée modeste, mais uniquement fermée, créée pour elle par la styliste hollywoodienne Helen Rose. Coupe de cheveux à cela, avec Grace a choisi le même concis, comme l'image entière - les cheveux nettoyés en douceur à l'arrière de la tête. La tête de la mariée royale était ornée d'un bonnet de dentelle et d'un voile, longueur au sol. La célèbre image de mariage de Grace au milieu des années 50 a essayé de copier pendant de nombreuses années.

Si dans les années 50, il y avait toujours une légère négligence dans la coiffure de la mariée, après 10 ans, il ne restait plus aucune trace de sa gauche. Pas de la mariée, bien sûr. La tête de la jeune mariée était ornée d'un motif laconique, élégant et à la fois original, avec un dos relevé sur la tête, des "queues" rétractées et, en général, sans rien de superflu. En plus des bouffants et des postiches, les mariées aux cheveux fins les considéraient comme une bouée de sauvetage. La coupe de cheveux courte était populaire à l'époque, et les femmes de la mode coupaient aussi une épaisse frange courte. Un accessoire de prédilection pour toutes les filles des années 60, y compris les mariées, était une lunette, un large ruban dans ses cheveux ou un arrangement de fleurs.

Des hippies heureux se sont également mariés. Et ils ont demandé à la mode pour toute une génération. Et si la robe de la mariée dans les années 70 nous montrait une jeune femme sophistiquée et séduisante, ses cheveux trahissaient toujours une créature fantaisiste avec des fleurs sur la tête et dans la tête. Les cheveux longs sous un voile luxuriant n'hésitaient pas à se dissoudre. Des mèches tordues s'enroulaient sur le visage - une sorte de "blonde d'Abba". Le voile en vrac était attaché à une petite couronne de fleurs artificielles. Les pratiquants modestes pratiquaient la version avec un voile droit, sur lequel une couronne ronde était portée au-dessus de la bague, pas de la couronne. L'image de la mariée était naturelle et douce. À bien des égards, la mode actuelle du mariage emprunte des détails aux années 70.

C’est là que la jeune fille jadis subtile et douce s’est transformée en une véritable déchirure dans une robe de mariée. Le «dragon» peigné s’affichait souvent en haut de la tête, des bigoudis enroulés autour des épaules des lanternes. C'était une image sans frontières. Les épouses dans les années 80 semblaient incapables de se dire elles-mêmes. Ils se sont concentrés sur tout ce qui était possible: une jupe duveteuse, des gants, une coiffure ressemblant à l'urine, un voile volumineux, une couronne, des étincelles, des ombres, des strass, des perles, presque une feuille de tous les côtés. Et c'était considéré comme beau. Même la précurseur de l'époque, la princesse Diana, ressemblait à un gâteau à la meringue lors de la cérémonie du mariage. Bien que la coiffure de Lady Dee en 1981, sous l'abondance des voiles, semblait assez modeste.

Il y a 20 ans, il était à la mode de se marier avec aux yeux hauts coiffures Les cheveux bouclés avec des fers à friser, des bigoudis, sculptaient un peu plus loin le front de la «Tour Eiffel» et le remplissaient de ballons en laque. Ce n’est un secret pour personne que les propriétaires de telles coiffures les fabriquaient souvent la veille du mariage, puis la nuit précédant le triomphant endormi assis. Néanmoins, l’image était majestueuse, légèrement glamour et très complexe. Les robes étaient alors aussi moelleuses et découpées dans la gaine. Avec une haute coiffure peignée, le voile magnifiquement court et les fleurs en cheveux à la base de la tourelle avaient fière allure. Le point culminant de la coiffure a toujours été les mèches lâches et tordues du visage.

Eh bien, le voici, le nouveau millénaire. La mode pour l'image de mariage au début du zéro, assez curieusement, diffère de la simplicité. Coupe vestimentaire modeste, le même plan de coiffure. Une option typique est un paquet bas avec un bord perlé. Voile droit de la poutre. Il existe une version alternative de la mariée du XXIe siècle - une version plus lumineuse. Volants sur une jupe en crinoline, mitaines à empreintes digitales, boucles dans une tourelle ou une couronne de boucles. La mariée en zéro n'hésite pas à un décolleté large, peut se permettre d'ouvrir le dos. En dépit de la liberté de choisir un style, une gamme assez large de tendances à la mode, mais le plus souvent, ils sont passés sous la couronne dans une tenue laconique. Ceci s'applique également aux coiffures.

Probablement encore une image douce - c'est pour toujours. De nos jours, la mariée est toujours aussi sincère que dans les années 50. Le même féminin, comme dans les années 70 et sophistiqué, qu'au début du siècle dernier. Aujourd'hui, à la mode, des boucles négligentes avec une couronne de fleurs sont desserrées. Long voile multi-couches sans dentelle, volumineux bas et tissage. Des accessoires discrets mais élégants. Et surtout, le style rétro est très en vogue - sa diversité, par sa diversité, couvre une période de temps considérable. En général, la mariée de nos jours est l'endroit où errer avec son fantasme.

Pin
Send
Share
Send