La coloration

2 couleurs principales et 4 types d'aspect "saisonnier": comment cela affecte-t-il le choix de la couleur des cheveux

Pin
Send
Share
Send

Parfois, vous choisissez une chose belle et chère, mais cela ne vous convient pas. Sur la figure repose parfaitement, souligne tous les avantages du corps. Quel est alors le problème? Avec une forte probabilité, l’article de garde-robe ne convient pas à votre type de couleur. Une situation similaire se produit avec le maquillage: certaines couleurs rendent le visage expressif, d'autres sont totalement invisibles. Pour déterminer la garde-robe et le maquillage qui vous conviennent, vous devez choisir le type de couleur.

Quels sont les types de couleurs des personnes

Il s'agit d'une collection de couleurs naturelles qui apparaissent à l'ombre de la peau, des cheveux et des yeux, ainsi que du degré de contraste entre elles. Chaque personne appartient à l'un des types de couleurs d'apparence: hiver, printemps, été, automne, il possède une palette naturelle individuelle. Il faut compter dessus pour créer une image. Si vous savez mettre en évidence les couleurs naturelles et choisir la palette de la garde-robe de base, le maquillage, vous aurez toujours l’air naturel. Vous apprendrez à vous débarrasser des lacunes. Des couleurs inappropriées rendent visuellement l'apparence douloureuse.

Palettes de couleurs en couleur

Traditionnellement, il y a 4 couleurs globales d'une personne, correspondant aux noms des saisons. Si vous avez essayé de vous associer à un type de couleur spécifique, vous avez peut-être remarqué que vous ne convenez pas pour un groupe en termes de caractéristiques. Ce problème est résolu par la coloristique, qui attribue dans chaque palette globale 3 sous-types supplémentaires, décrivant les caractéristiques et les caractéristiques de l'extérieur. La différence entre eux consiste non seulement dans la sélection de couleurs spécifiques dans un type de couleur, mais aussi dans le contraste des nuances entre la protéine et l'iris de l'oeil, entre le visage et les cheveux.

Palette de couleurs naturelles

Les types de couleurs les plus répandus dans les latitudes nord - été. La palette naturelle de la gamme globale est très riche, mais ne contraste pas. Les filles et les femmes appartenant à Lethe sont très différentes les unes des autres. Cette saison se caractérise par des couleurs naturelles froides et atténuées allant du clair au moyen-foncé. Les caractéristiques spécifiques sont décrites dans les sous-types: Lumière, Froid, Été doux.

Le deuxième type de couleur le plus répandu dans notre pays est l’hiver. Cette gamme globale est complexe et contrastée. Les signes principaux sont des mèches sombres sans la moindre lueur dorée ni une peau blond platine, une peau claire ou foncée. La couleur des yeux varie du bleu profond au brun. Les cils et les sourcils ressemblent aux cheveux, les lèvres sont pâles. Les hivers filles et femmes ont une apparence nette et expressive. Sous-types de la saison: Dark, Cold, Bright.

Les types de couleurs chaudes représentent le printemps. La palette des filles et des femmes est dominée par des nuances pures et chaudes, le look est lumineux, délicat. La peau est mince, veloutée, comme si elle brillait de l'intérieur. Sa couleur est claire, dorée, ivoire, pêche, lait cuit. Il y a une légère rougeur sur les joues et des taches de rousseur dorées sur le nez. Le bronzage couvre une nuance rougeâtre pâle sur les manteaux pâles et une couleur bronze sur les manteaux sombres. Brins avec un brillant doré ou une boucle de teinte rouge. Leur couleur varie du blé au chocolat. Les yeux sont brillants. Sous-types de la saison: Bright, Warm, Bright.

Type de couleur saturée - Automne. Les filles avec une palette aussi brillante ont besoin d'un minimum de produits cosmétiques, car elles ont déjà l'air impressionnantes. Les propriétaires de la gamme d'automne ont un épiderme de tons chauds: miel, doré, rougeâtre, bronze, pêche, olive. Ils brûlent facilement au soleil. Blush n'apparaît pas. Les cheveux sont clairs, foncés avec une nuance rougeâtre, souvent bouclés. Les cils et les sourcils sont brillants. Des taches de rousseur rouges, dorées et ensoleillées sont réparties sur tout le corps.Les yeux sont chauds avec des inclusions d'ambre, de cognac et de bleu-gris. Sous-types: Doux, Chaud, Sombre.

Couleur extérieur

Les experts identifient 6 couleurs sur la base de la profondeur et de la saturation: sombre, clair, froid, chaud, doux et propre. Elles se chevauchent avec les quatre principaux types de couleurs, mais les mêmes couleurs à différentes échelles globales présentent des différences significatives. Descriptions des couleurs d'apparence:

  • Sombre - profond et riche. Entre les cheveux, les yeux, la peau, un contraste élevé. Ces types de couleurs extérieures sont divisés en deux types:
    1. Automne sombre. Il se caractérise par un niveau de contraste élevé, des nuances riches mais sombres. Les tons chauds et sobres prévalent. Palette des yeux: gris-marron, vert-caret, ambre, marron. Des brins de cuivre, de châtaignier, de blond foncé, de noir, de cheveux bruns. Brûlant au soleil, obtenez le ton chaud. Couvre légèrement rougeâtre ou doré.
    2. Hiver sombre Très haut niveau de contraste, riches nuances profondes de moyen à très foncé. Les tons froids prédominent. Yeux marron, gris brun, noir. Les cheveux sont noirs, blond foncé, aux cheveux bruns. Le soleil n'a presque aucun effet sur les fils de chrome. La peau est beige dense ou nuancé neutre-froid. Sunbathes très rapidement.
  • Lumière - caractérisée par un faible niveau de contraste entre les yeux, les cheveux et la peau. Variétés:
  1. Printemps lumineux. Yeux bleus, vert clair. Couleur des cheveux: blond, blond clair avec une nuance jaune et ensoleillée. L'épiderme d'ivoire, de pêche ou d'abricot, rougit.
  2. Été lumineux. Douces, douces nuances, les tons froids prédominent. Les yeux sont gris clair, bleu clair, bleu, vert clair, bleu azur. Couleurs de couleur: blond froid, blé, blond clair. Sous l'action du soleil acquérir des cendres. La peau est rosâtre ou beige, ne bronzant pas bien.
  • Froid - l'extérieur est expressif, la gamme de couleurs est constituée de nuances à basse température. Les types d’apparence des couleurs sont divisés en deux groupes:
  1. Été froid. Niveau de contraste de dessous de la moyenne à la moyenne. Les tons calmes et atténués de profondeur moyenne prévalent. Les yeux sont gris clair, bleu, gris foncé, gris-vert, bleu clair. Les brins sont brun clair, blond foncé, aux cheveux bruns. La peau est rosâtre ou beige, faiblement ou normalement bronzée.
  2. Hiver froid Haut niveau de contraste, nuances nettes, lumineuses mais pas trop vives. Yeux marron, gris brun, bleu, bleu, gris. Les cheveux sont noirs, blond foncé, aux cheveux bruns. Le soleil ne s'estompe pas. La peau est claire ou neutre, les rayons UV mal perçus.
  • Chaud - l'image d'une personne de cette palette peut être décrite comme une "lueur dorée". Variétés de couleur:
  1. Printemps chaud. En apparence, il n'y a pas de tons froids, le contraste est minime. Les yeux sont bleus, gris et marron clair. Les cheveux sont paille, rouge clair, marron clair, blond foncé avec une brillance dorée. La peau est beige doré, porcelaine, ivoire, très sensible au soleil.
  2. Automne chaud. Le niveau de contraste moyen, les nuances riches, mais pas propre. Couleur des yeux: noisette, noisetier, brun vert, brun doré, bleu, bleu. Les cheveux sont ambrés, rouge-rouge, rouge-or, doré, blé, châtaignier, cuivre. Sous le soleil deviennent dorés. La peau est claire, mal bronzée, rougit au soleil, sujette aux taches de rousseur. Des couronnes apparaissent à travers l'épiderme.
  • Doux - il y a de la brume dans ce type de chromes, la palette n'est pas trop claire ni trop sombre. Les types d’apparence des couleurs sont divisés en deux groupes:
  1. Été doux. Le type est difficile à déterminer car il combine les caractéristiques de différentes couleurs. Il se caractérise par un niveau de contraste moyen. Couleur des yeux: gris foncé, vert-brun, gris-vert. Les cheveux sont brun clair, blond foncé, aux cheveux bruns, ont une couleur feutrée et feutrée. Sous l'action de la lumière ultraviolette Golden Subton. Peau beige, olive, bien bronzée. Pas trop sombre.
  2. Automne doux. Le niveau moyen de contraste, les nuances douces et complexes, chaud, profondeur moyenne.Les yeux sont noix, vert, miel, vert-gris, vert-brun. Les cheveux sont brun clair, sablonneux, rougeâtre. Au soleil, ils deviennent dorés. La peau est beige, légèrement dorée, parfois rougeâtre.
  • Pure - caractérisé par un fort contraste entre les cheveux / les cils et les yeux, les blancs sont d'un blanc éclatant. Variétés de couleur:
  1. Printemps pur. C'est un mélange de printemps et d'hiver. Toutes les couleurs sont dépourvues de sourdine, elles brillent, brillent. Yeux couleur turquoise, topaze bleue avec éclaboussures brunes, thé vert-bleu, thé doré. Les cheveux sont brun doré, brun foncé, noir avec des reflets châtain. Peau beige, pêche, ivoire.
  2. Hiver pur. Les peintures sont propres, brillantes, de moyennes à très sombres, peuvent être trouvées pâles. Les tons froids prévalent. Les yeux sont gris, bleu, bleu, la principale caractéristique est l'éclat des nuances (pas de turbidité). Les cheveux sont noirs, bruns, blond foncé, parfois cendrés. Le soleil n'affecte pas leur subton. La peau est claire ou pêche.

Comment déterminer votre type de couleur

Pour comprendre à quelle saison appartient une fille, il est nécessaire de faire une simple évaluation de son apparence. Pour une description objective, appelez quelques amis - du côté ils sauront mieux quelles couleurs vous avez plus à affronter. Préparer à déterminer le type de couleur de l'apparence:

  • Choisissez la pièce la plus lumineuse avec un grand miroir. Mieux si les murs sont blancs. Si la pièce contient des objets lumineux, ceux-ci doivent être recouverts d’un chiffon neutre ou retirés de la pièce.
  • Effectuer des tests à la lumière neutre. Le soir, la lumière du jour électrique et déformée déforme les couleurs et transmet mal les nuances.
  • Lavez le maquillage, nettoyez complètement le visage. Si la peau est sujette aux rougeurs, attendez qu'elle se calme. Enlevez les bijoux: boucles d'oreilles, chaînes, pendentifs.
  • Si les cheveux sont teints, cachez-les sous un foulard, un tissu de couleur claire.
  • Exposez vos épaules ou portez des vêtements neutres.
  • Préparez des morceaux de tissu, des châles, des foulards, des serviettes, des lambeaux colorés. Plus la gamme de couleurs est large, mieux c'est. Les échantillons doivent être monophoniques.

Vous devez vous tenir près du miroir et appliquer alternativement des tissus sur le visage, en évaluant les changements de luminosité des yeux, le teint de la peau. Certaines couleurs rendent la peau grise, terreuse, fanée et les yeux - ternes, fatigués. Un autre gamma fait briller les yeux, donne de la fraîcheur au visage, masque les rides, cache les défauts, rend l’image brillante. Essayez de vous évaluer de manière objective, sans dépendance à vos couleurs préférées. Déterminez quels tons sont les plus chauds ou froids, lumineux ou atténués, sombres ou clairs.

C'est pour quoi?

Le type de couleur correctement défini aidera une femme à toujours avoir l'air spectaculaire et harmonieuse. Les vêtements dans la gamme "droite" mettent l'accent sur ce que vous voulez montrer au monde et cache soigneusement ce que vous ne voulez pas annoncer. Le fait de savoir ce qui est possible et ce qu’il est absolument impossible de faire en se maquillant ou en choisissant une teinture pour les cheveux aidera une femme à éviter les expériences non désirées et très infructueuses sur elle-même.

D'accord, il est rare que quelqu'un naisse avec un sens impeccable de la beauté et puisse deviner intuitivement ce qui lui convient le mieux. Ces personnes sont très peu nombreuses. La dactylographie en couleurs a été créée à l’origine pour la plus grande partie de l’humanité, car les doutes sont particuliers à chacun.

Nous avons l'habitude de composer votre garde-robe, en fonction de nos préférences en matière de couleur, ainsi que du sentiment de satisfaction que nous avons avec nous-mêmes. Ce sentiment est formé sur la base des opinions des autres. Si des collègues, des connaissances ou des proches en chœur vous disent que c’est dans une robe verte que vous êtes plus belle que jamais, alors vous allez croire sincèrement que le vert est votre couleur. Cela peut être une erreur. Seul un type correctement établi est capable de donner les clés d'une image irrésistible.

Types de type de couleur

Selon le rapport entre la couleur des yeux, les cheveux, le ton de la peau, le degré de contraste, les coloristes distinguent 4 types de couleurs globales. Appelé eux comme des saisons - "hiver", "printemps", "été" et "automne". Chaque type de couleur est divisé en trois autres sous-catégories, il y a donc 12 types de couleur, mais il convient de noter tout de suite qu’il n’ya pas de représentants clairement exprimés d’un type de couleur particulier. Par conséquent, il est possible de parler de l'appartenance d'une personne à l'un ou l'autre type de couleur en faisant correspondre au maximum ses paramètres à chaque groupe.

La palette de couleurs de la période la plus froide de l'année est naturellement froide. Par conséquent, l'apparence d'une personne - "hiver" sera toujours le contraste. En hiver, la peau est soit très claire, soit au contraire assez foncée. Yeux - bruns, noirs ou d'un bleu éclatant inattendu avec une nuance d'acier. Les cheveux sont très clairs ou très foncés.

"Winter" sont trois sous-types - Dark Winter, Bright Winter, Cold Winter. Les représentants de "Bright Winter" - le plus notable. Ils ont la couleur des yeux brillants et les cheveux très contrastés. «Dark Winter» est une sous-catégorie à laquelle peuvent être attribuées les personnes ayant une prédominance de couleurs sombres. Les représentants de "l'hiver froid" sont absolument dépourvus de spectres chauds, leurs yeux, qu'ils soient sombres ou clairs, ont un éclat glacé, impossible à ne pas remarquer.

Les personnes dont l’apparence est dominée par une gamme chaude. Souvent, les représentants d’un tel type de couleur se caractérisent par une peau rose, parfois avec une teinte pêche, des poils visibles (par exemple, le roux ou le blé), et souvent les gens «printaniers» ont des taches de rousseur de couleur dorée.

"Printemps" est différent: chaud, brillant et brillant. Les gens - les représentants du "Printemps lumineux" sont célèbres pour leurs nuances pures, dénuées de douceur et de tendresse, ils semblent briller. Ceux qui appartiennent au sous-type "Warm Spring" sont complètement dépourvus de tons froids dans leur image. "Printemps lumineux" - chaleureux et doux. La couleur des yeux, de la peau et des cheveux de telles personnes est remplie de nuances chaudes.

Les représentants de ce type de couleur possèdent principalement des nuances froides, la luminosité est presque absente, le contraste d’apparence est minimisé. Les "été" reçoivent la nature avec une peau claire, parfois avec une légère teinte olive. Les cheveux sont souvent cendreux, brun clair. Yeux - marron, gris, gris bleu. C'est le type de couleur le plus répandu sous nos latitudes.

À leur tour, toutes les personnes "d'été" sont divisées en trois sous-catégories: été léger, été doux et été froid. Bright Summer - Ce sont des personnes avec le contraste le moins prononcé en apparence, elles ont la peau veloutée, les cheveux allant du blond au blond clair. Été doux - ceux qui en apparence ont tendance à se réchauffer, mais c'est insignifiant. L'été froid est un sous-type avec une prédominance de nuances froides, le niveau de contraste est en valeur moyenne.

Certainement, vif et étonnamment chaud en termes de type de couleur. La peau de ses représentants n'a jamais de teintes froides, les cheveux sont presque toujours rougeâtres avec une tendance non pas au rouge mais au réchauffement et au plaisir du regard "cuivre", "or". Les yeux sont presque toutes des options vertes.

Il existe trois sous-catégories: Automne chaud, Automne doux, Automne sombre:

  1. Les représentants de "Soft Autumn" se distinguent par des nuances délicates d'aspect modérément étouffé.
  2. «L'Automne Sombre» regroupe des personnes dont l'apparence crée un contraste élevé entre tous les composants de l'extérieur - couleur de la peau, des cheveux et des yeux. Les nuances chaudes ont une saturation et une profondeur.
  3. «Automne chaud» est un sous-type désignant les représentants les plus brillants du type de couleur «Automne».

Pour déterminer l'appartenance au type de couleur peut être de différentes manières.

Méthode d'analyse saisonnière

La première méthode qui a vu le jour repose sur la classification conditionnelle des personnes, par analogie avec les quatre saisons. Nous avons déjà rencontré. L'inconvénient de cette méthode est qu'elle ne concerne qu'un quart de la population mondiale. Seulement 25% des personnes peuvent être attribuées au type de couleur en utilisant la méthode saisonnière. Les coloristes professionnels s'éloignent progressivement de ces diagnostics couleur, convaincus que cette méthode est totalement obsolète.

Méthode de choix libre (arbitraire)

Cette méthode a peu à voir avec l'approche scientifique, mais vous permet parfois de "pénétrer" assez précisément dans votre parfum. Il est basé sur la sélection. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup - de la patience, de l'optimisme, de la lumière du jour et d'un miroir.

Lavez tout le maquillage de votre visage, cachez vos cheveux sous une écharpe légère afin que même les racines ne se détachent pas

Prenez deux châles ou écharpes de test, et des morceaux de tissu feront l'affaire. Que l’un d’eux soit un gamma chaud et riche, l’autre un rhume. Un exemple est le corail et le rose pâle.

Vous devrez prendre des mouchoirs pour faire face à tour de rôle

Pour commencer, définissez toutes les priorités. Nous déterminons d’abord le degré de luminosité de la peau, des yeux et des cheveux. Si tout est plus ou moins clair avec la luminosité maintenant, le temps est déterminé avec les couleurs. Supposons que vous soyez brillant, vous devez alors prendre deux morceaux de tissu des gammes jaune et bleu et les «essayer» pour savoir si vous êtes chaud ou froid.

Si les couleurs vives ne vous conviennent pas, procurez-vous des écharpes de test pastel. À la suite d'une sélection pratique, un type de couleur sera obtenu. Brillant et froid? Donc, "hiver". Vif et chaleureux? Il y a le "printemps". Les tonalités froides et sourdes sont typiques de «l'été» typique. Doux et chaud - "Automne". Il se peut que vous ayez le sentiment d'appartenir à deux types de couleurs à la fois. Dans ce cas, vous devez utiliser les recommandations pour les deux types ou étudier attentivement les sous-types de chaque catégorie d'apparence.

Méthode directionnelle pour déterminer le type de couleur

Cette analyse, qui est construite avec l’implication des trois mêmes caractéristiques - la couleur des cheveux, des yeux et de la peau. Après avoir évalué la chaleur, le froid de la couleur, sa luminosité ou son étouffement, ainsi que la lumière ou les ténèbres, une caractéristique essentielle est établie. Elle est la dominante. Sa méthode directionnelle s'appelle la température de couleur.

Méthode 12 types de couleurs

Le moyen le plus précis à ce jour de déterminer le type de couleur, sur lequel le peintre et professeur Albert Munsell a formulé la base au début du XXe siècle. Il a pris les couleurs et les a divisées en fonction de la clarté, du ton et de la saturation, les a placées dans un cylindre imaginaire dans un espace tridimensionnel et les a assignées à leur propre index. Il définit le soi-disant degré de couleur. C'est le système colométrique Mansell qui doit son existence à tous les sous-types des quatre principaux types de couleurs "saisonnières".

Comment connaître votre type de couleur?

Ce que vous ne devriez pas faire, il n’est donc pas nécessaire de déterminer votre type de couleur par Skype ou par photo. Il existe de nombreuses offres sur Internet pour vous donner des leçons de couleur «stylistes» et pour «poser rapidement et précisément le diagnostic de couleur souhaité». Dans la plupart des cas, il s’agit simplement d’un moyen de vous faire payer. Pas le fait que le résultat sera fiable ou même être.

Compter sur l'exactitude de l'autodétermination du type de couleur n'est également pas nécessaire. Avec l'auto-sélection, vous pouvez facilement confondre les couleurs qui vous conviennent vraiment avec des couleurs que vous aimez subjectivement. Le type de couleur dans ce cas ne sera pas défini correctement. Il est préférable de confier cette activité à des designers et coloristes professionnels.

Comment reconnaître votre type de couleur par la couleur des cheveux, de la peau, des yeux?

Tout d’abord, vous devez être aussi objectif que possible et attentif à vous-même. Pour déterminer la couleur des cheveux est assez simple, ce critère est donc fondamental dans le "diagnostic saisonnier". Les blondes, les rousses et les brunettes brûlantes sont les plus faciles à reconnaître.

Avec beaucoup de nuances de brun (cheveux bruns), c'est le plus difficile. La couleur des cheveux lors de la définition du type n'est pas si importante. Devrait tenir compte de l'ombre qui obtient des boucles à la lumière du soleil. Si c'est de l'or, du cuivre ou du blé, on peut parler d'une gamme chaude. Si cendre, l'argent est un gamma froid.

Carole Jackson "Color Me Beautiful"

Le livre le plus populaire dans le domaine de la théorie des couleurs saisonnière est "Color Me Beautiful" de Carole Jackson (1980).Au cours de ces années, il devint un best-seller et produisit de nombreuses publications sur ce sujet, notamment du même auteur: "Color Me Beautiful Makeup Book" et "Color for Men" (1984), ainsi que des ouvrages d'autres auteurs.

Benice Kentner "Colorie-moi une saison"

En développant les idées de Carol Jackson, Bernice Kentner, dans son livre "Color Me a Season" (1978), insiste sur le fait que la couleur de la peau est plus que la couleur des cheveux ou des yeux sert de point de départ pour effectuer une analyse saisonnière. D’une part, c’est souvent la couleur des cheveux qui attire le plus l’attention sur l’aspect de la personne, surtout si elle est brillante. Ainsi, même si certaines couleurs fonctionnent mieux sur le teint, une personne peut avoir l’impression de changer de saison à cause des cheveux teints. Dans de tels cas, Kentner a parlé d'une "deuxième saison". Cependant, elle a fait valoir que le choix correct de la couleur des vêtements et du maquillage devrait provenir de l'analyse de la couleur de la peau. Et la couleur des cheveux et des yeux ne sert qu'à renforcer l'attractivité d'une personne. Pour illustrer cela, Kentner a donné l'exemple d'une femme dont la couleur de cheveux brillante évoquait le type de couleur d'automne, mais dont le teint était évidemment froid en hiver. Et quand cette femme a été "repeinte" en fonction du type de couleur Hiver, elle a commencé à être plus attrayante.

Mary Spillane "Le guide de style complet de Color Me Beautiful"

Les théories saisonnières des couleurs pour analyser l'extérieur des années 1980 n'étaient pas complètes car elles ne couvraient qu'une partie de la population. En conséquence, la théorie des 4 saisons (types de couleurs) a évolué pour devenir une théorie plus complète des 12 saisons après la publication de l'étude de Mary Spillane "Le guide complet du style de Color Me Beautiful" (1991), qui a initié la méthode d'analyse tonale de la couleur par tons.

2 couleurs principales et 4 types d'aspect "saisonnier": comment cela affecte-t-il le choix de la couleur des cheveux

Pour les femmes, l’état et la couleur des cheveux jouent un rôle important dans la création d’une image. Une coiffure et une couleur correctement choisies se complètent avec expressivité, soulignent les avantages et cachent les défauts.

Lorsque vous choisissez une couleur de cheveux, laissez-vous guider par votre type de couleur.

Si une femme décide de changer d'image, la première chose à laquelle elle pense est un changement complet ou partiel de l'apparence de ses cheveux. Si vous choisissez la bonne couleur de cheveux, il est facile d'obtenir un résultat positif.

Les coiffeurs et stylistes expérimentés tiennent compte du type de couleur auquel une femme appartient et, en fonction de celui-ci, sélectionnent la nuance appropriée. Avec cette approche, l'harmonie de toute l'image est garantie.

Si vous choisissez correctement la couleur des cheveux sur le visage, les yeux deviendront expressifs et les imperfections mineures de la peau seront invisibles. N'ayez pas peur du changement.

Il ne suffit pas de choisir la couleur des cheveux pour la couleur du teint, il est important d'obtenir un aspect naturel et le plus près possible de la nuance naturelle.

Nos grands-mères ont également parlé de l'apparence soignée des cheveux comme l'arme principale d'une femme. Cette vérité commune reste pertinente aujourd'hui.

Même si la femme porte la robe la plus chère et la plus belle, il n’a pas l’air si les cheveux sur sa tête sont mouillés. Oui, les cheveux jouent un rôle important dans l'image d'une femme.

Ces dernières années, dans le monde à la mode, la préférence est donnée à la couleur naturelle des cheveux. Des images vives dans le passé. Aujourd'hui, la préférence est donnée au naturel, à cela et visons la peinture.

Il ne suffit pas de choisir une couleur de cheveux pour vous-même, de peindre les boucles pour qu’elles ne ressemblent pas à une perruque et que leur couleur soit aussi proche que possible de la nuance naturelle.

Le résultat de cet effort est la couleur parfaite des boucles qui vous convient et qui est discrète, sans artificiel.

Comment déterminer votre type de couleur pour le choix de la couleur de cheveux, qui correspond parfaitement

Si l'objectif est défini - pour obtenir une image harmonieuse, vous devez alors vous éloigner du principe selon lequel de nombreuses femmes «aiment ou n'aiment pas». Une telle approche n'est pas appropriée ici.

Trouver la couleur de cheveux parfaite est facile. Dans le monde des stylistes, il existe plusieurs méthodes pour séparer les types de couleurs:

  1. sur une palette chaude et froide,
  2. selon le principe de la saison (seulement 4 types).

La dernière option est considérée comme extensive, car elle permet de calculer avec précision la nuance appropriée pour une femme d'un certain type de couleur. Mais la simple division en une palette chaude et froide ne doit pas être négligée. Avec son aide atteindre l'harmonie de l'image. Considérez-les en détail.

Toute l'attention portée aux yeux et à la couleur de la peau

C’est ce qui est pris en compte lorsque vous essayez de déterminer la couleur de cheveux appropriée en divisant le type de couleur en une palette de teintes chaudes et froides.

  • Les yeux de couleur verte, bleue et noisette profonde sont le signe évident d'une palette froide. Ces personnes se caractérisent par une peau pâle, claire, avec parfois un léger rougissement sur le visage. De plus, les femmes de type couleur froide possèdent par nature leurs propres mèches de palette marron clair. Si nous en parlons, les nuances de lumière seraient idéales. Il n'est pas nécessaire de choisir une palette froide, ici une couleur de cheveux chaude conviendra et pourra adoucir visuellement l'image. Ce sont des tons chauds qui aident les femmes de type couleur froide à atteindre l’harmonie de l’ensemble de l’image. Évitez les couleurs sombres comme le marron, le noir, le rouge, le bordeaux, etc. Elles peuvent ajouter de l'âge et souligner les défauts de la peau. Par conséquent, il est préférable de refuser de peindre avec une telle couleur. Faites attention à l'utilisation de nuances de cheveux roux.

  • Les yeux vert foncé et marron clair, leur couleur sont les caractéristiques d'un type de couleur chaude. La peau de ces femmes a une agréable teinte pêche ou légèrement sombre. La nuance naturelle de leurs cheveux est blond foncé ou châtain. Si belles femmes choisissent la couleur des cheveux avec rousse, une bonne option cappuccino ou or. Mais dans les tons de cendre brun clair et froid, il est préférable de refuser, sinon cela entraînera une violation de l'harmonie de l'image.

Si vous étudiez attentivement cette division en types de couleur, vous réaliserez que cette option n'est pas utilisée par toutes les femmes, car parmi nous, il existe souvent une combinaison de cheveux châtain clair qui appartiennent à une palette froide et de yeux bruns "chauds". Par conséquent, cette définition du type de couleur n'est pas utilisée très souvent.

4 saisons - 4 couleurs

Aujourd'hui, de nombreux stylistes pour choisir la bonne couleur de cheveux, utilisent la classification par saison de l'année. C'est elle qui aide à choisir avec précision un type de couleur pour une femme et, sur cette base, une nuance appropriée pour les cheveux. Dans le même temps, «printemps» et «automne» se rapporteront aux tons chauds, et «hiver» et «été» aux froids.

Examinez chacun individuellement et déterminez les nuances appropriées qui conviennent le mieux à la coloration des boucles.

  • Le type de couleur printanière, comme dans la nature, est une tendresse, sans contrastes. Si nous parlons de la peau, sa nuance est claire, légèrement dorée, presque transparente (comme en témoigne l’apparence des vaisseaux). Sur le visage de taches de rousseur, et les joues couvertes d'un blush rose clair. Cheveux blonds avec des reflets dorés. Ils peuvent faire défiler. La structure des cheveux est mince. Il pousse. Cela inclut également les femmes aux cheveux bruns, qui ont une légère brillance dorée sur les boucles. Dans ce dernier cas, la peau bronze rapidement, de sorte que la peau présente une couleur dorée caractéristique, mais vous ne pouvez pas les appeler sombres. Si nous parlons de la couleur des yeux, la femme «printemps» est bleue, vert émeraude ou verte, et appartient également aux propriétaires d’ombre ambrée. Pour choisir la couleur de cheveux appropriée "printemps", il est nécessaire que les signes visuels les divisent en caractères sombres et clairs. Pour le premier assortir les riches couleurs de marron clair, noix, caramel. Le type léger de "printemps" devrait s'arrêter sur une palette de miel ou d'or.

  • L’automne est une palette chaude, caractérisée par de riches accents de couleurs comparée aux femmes du printemps. La peau est d'une belle couleur dorée avec des taches de rousseur prononcées. La couleur naturelle de ce type de couleur n’est pas typique, le visage a généralement une teinte uniforme. Au soleil, la peau est exposée à des brûlures et à un bronzage inégal. Les cheveux naturels de la femme de type «automne» sont roux, châtain avec reflets rouges. La couleur des yeux est très contrastée: du vert à l'ambre. Considérées comme des nuances appropriées de rouge, châtaignier, bois de santal ou acajou avec un chatoiement rouge prononcé.

  • Le type de couleur "été" fait référence aux nuances froides.Les femmes de ce type sont divisées en trois types: contraste, moyen et non-contraste, qui est déterminé par le niveau de différence entre les nuances de peau, les yeux et les cheveux naturels. Si nous prenons la perception générale des femmes de ce type de couleur, elle se caractérise par une perception commune du froid. La peau d'une femme «d'été» peut être à la fois claire et foncée, mais elle est toujours contrastée par une teinte bleuâtre. Le soleil acquiert très rapidement une couleur lisse avec une teinte noisette. La peau est caractérisée par des rougeurs fréquentes. Les yeux de "l'été" sont représentés par toutes les nuances de gris. Et les cheveux naturels, que la nature a récompensés, n’ont pas de reflets dorés, ce qui est inhérent au type de couleur printanière. Ici les teintes cendrées prennent le relais. Lorsqu'elles sont brûlées au soleil, elles deviennent du brandy reflux, ce qui peut être trompeur et porter une femme dans un type de couleur différent. Par conséquent, il est nécessaire de faire attention aux racines repoussées. La structure des boucles "d'été" peut être bouclée ou droite, souffrir de pointes fourchues. Pour une femme d '«été», les teintes rougeâtre, rouge, miel et dorée conviendront.

  • Le dernier type de couleur froide est l'hiver. Les femmes qui en font partie présentent une certaine similitude avec l’automne et l’été. La principale différence est une peau claire qui ne bronze pas bien et qui a un éclat naturel et naturel. Les femmes de ce type de couleur ont généralement des cheveux foncés, elles sont minces, clairsemées et droites. Ils sont également séparés par contraste. Donc, «hiver contrasté» a les yeux bleu clair et la peau claire, mais en même temps, les cheveux foncés suffisent. Pour une femme, "hiver" correspond à des nuances sombres avec des reflets bleutés. Ici, vous pouvez essayer des nuances rougeâtres, mais celles qui sont rougeâtres devraient être abandonnées.

Aujourd'hui, la palette de teintures capillaires est riche et variée pour chaque fabricant. Il n'est donc pas difficile de choisir quelque chose qui mettra en valeur l'image d'une femme. En plus du type de couleur, la nuance choisie est également appréciée par son propriétaire, donc un professionnel vous proposera plusieurs options et le choix final sera toujours le vôtre.

Conseils des stylistes: comment choisir une coiffure en fonction de la forme du visage et de l'ombre de la photo gratuitement, en utilisant les ressources en ligne

Chaque styliste sait qu'il ne suffit pas de déterminer correctement son type de couleur et, sur cette base, de choisir une teinture pour les cheveux. Ici, il est très important de prendre en compte à la fois la forme du visage et la coupe de cheveux, ainsi que l'apparence générale de la femme, ses préférences et son style vestimentaire, ses manières, etc.

Pour choisir la couleur des cheveux de la nuance désirée, vous devez respecter certains points:

  • déterminer votre type de couleur - cela réduit le risque de choisir la mauvaise couleur,
  • choisissez dans la palette de teintes la peinture qui correspond à votre type de couleur,
  • le teint doit être compatible avec la teinte de la palette sélectionnée, sinon toutes les erreurs sur la peau seront perceptibles et expressives,

  • éviter le fort contraste entre la peau et les boucles, cela aidera à minimiser le vieillissement visuel et la rugosité,
  • N'oubliez pas de prendre en compte votre coupe de cheveux,
  • Afin de rendre les boucles naturelles après la teinture, il est prudent d’utiliser les types de teinture les plus modernes (coloration, blonding, ombre, etc.).

Pour beaucoup de femmes, il est difficile d’imaginer votre image avec une nouvelle nuance de cheveux. Rappelez-vous que ce qui est harmonieux pour une femme ne sera pas toujours idéal pour vous.

Pour chaque représentant de la belle moitié qui a décidé de changer radicalement d'image, des programmeurs intelligents ont mis au point des programmes spéciaux vous permettant de vérifier si la couleur des cheveux convient. Tout ce dont vous avez besoin est de télécharger votre photo.

Ceci est recommandé d'utiliser et stylistes, coiffeurs. Ainsi, chacun verra sa nouvelle image, passera le test de la couleur des cheveux et sa compatibilité avec le type de couleur.

Afin de choisir la bonne couleur de cheveux, utilisez les ressources Internet.

N'ayez pas peur du changement.Les modifications externes donnent toujours une image attrayante à une image, mais ici, il est important de tout faire correctement, c'est seulement alors que votre image sera perçue d'une manière nouvelle et en harmonie avec vous.

Couleurs extérieures: hiver

Natalia Oreiro - type de couleur hiver

L’apparence hivernale se caractérise par des couleurs froides, contrastées et lumineuses; elle est donc considérée comme l’une des plus brillantes.

La peau des femmes d'hiver peut être de deux types:
- très brillant, transparent, sans rougir,
- sombre, avec un éclat froid.

Les cheveux sont généralement bleu-noir, cendre foncé, brun foncé, parfois platine.

Si vos cheveux ont une brillance légèrement rougeâtre, une teinte chaude, alors vous n'êtes pas l'hiver, mais plutôt l'automne.

Les cils et les sourcils sont sombres. Si sombre que même sans mascara, les yeux seront expressifs.

Les yeux sont généralement brun foncé, bleu foncé, vert, gris.

Lèvres - juteuses, avec une légère teinte bleuâtre.

C'est un type d'aspect de couleur froide.

nuances naturelles de couleur de cheveux type hiver

Comme je l'ai déjà dit, votre image ne doit pas nécessairement coïncider complètement avec le portrait décrit.

Avez-vous des cheveux noirs avec une nuance de cendre froide et des yeux peu expressifs de lumière moyenne? Vous pouvez être attribué à l'hiver froid.

Est-ce que vos cheveux brillants et expressifs créent un contraste contre le visage? Vous êtes un hiver radieux.

Votre apparence est-elle tout à fait sombre? Et les sourcils, les yeux et les cheveux noirs? Vous pouvez être défini comme l'hiver profond.

Hiver (réel) froid

Caractéristique dominante: apparence froide.

Cheveux: brun foncé, sans nuance chaude de châtaignier, ni noir ou gris.

Il est très rare de voir l’hiver doré avec des cheveux clairs, cendrés et froids, mais cet hiver se distingue de l’été lumineux par une apparence dominante clairement froide, une peau et un ton des yeux expressifs.

Les yeux: léger à moyen. Le plus souvent - vert, bleu ou marron clair.

Peau: ton expressif et clair.

Hiver profond

Caractéristique dominante: aspect sombre.

Cheveux: brun foncé, sans nuance chaude de châtaignier, ni noir intense.

Les yeux: brun foncé ou noir.

Peau: ton expressif et clair.

Hiver lumineux

Caractéristique dominante: apparence de contraste.

Cheveux: brun foncé, sans nuance chaude de châtaignier, ni noir intense.

Les cheveux ont souvent une teinte naturellement expressive.

Il est très rare de voir Bright Winter avec des cheveux naturellement cendrés et froids. Cet hiver se distingue de l'hiver froid par des yeux et des cheveux très brillants et expressifs, créant un contraste distinct avec le teint de la peau.

Les yeux: léger à moyen. Le plus souvent - vert, bleu ou marron clair. Les yeux sont brillants, expressifs et brillants.

Peau: ton expressif et clair.

Cindy Crawford - Type de couleur hiver

Natalya Varley - Type de couleur hiver

Elizabeth Taylor - Type de couleur d'hiver

Couleurs d'apparence: printemps

Le printemps est l’un des types de couleurs les plus brillants et les plus délicats. Il se caractérise par des couleurs naturelles chaudes et subtiles.

La peau de ces filles est claire, avec une nuance beige-rose ou or pâle. La présence de taches de rousseur brun doré est possible.

Les cheveux sont généralement clairs: blond clair, lin, paille, doré ou brun clair. Dans tous les cas, il devrait y avoir une marée chaude.

Les yeux sont gris, bleu ou vert jaunâtre.

C'est un type d'aspect de couleur chaude.

Avez-vous un aspect chaud prononcé et pas les yeux les plus expressifs? Vous êtes un printemps chaud.

Vos cheveux et vos yeux brillants et expressifs créent-ils un contraste contre le visage? Vous êtes un printemps radieux.

Avez-vous une apparence générale brillante? Avez-vous les cheveux, les yeux et les sourcils blonds? Vous êtes printemps lumineux.

Printemps chaud

Caractéristique dominante: aspect chaleureux.

Cheveux: du clair au foncé avec un ton clair et chaud. Assez expressif. Ils ont une fraise plutôt qu'une nuance de châtaigne.

Les yeux: clair à moyennement sombre. Le plus souvent - vert, bleu ou bleu. Les yeux sont brillants.

Peau: léger ou très léger, parfois en porcelaine.

Printemps lumineux

Caractéristique dominante: apparence brillante.

Cheveux: du marron clair au marron foncé.

Les yeux: de la lumière à l'obscurité. Le plus souvent - vert, bleu ou bleu. Les yeux sont brillants.

Peau: ton clair et expressif.

Printemps lumineux

Caractéristique dominante: apparence brillante.

Cheveux: légère avec des notes chaudes d'or ou de cuivre (fraise).

Les yeux: léger à moyen. Toute ombre est possible. Le plus souvent - vert, bleu ou marron clair. Parfois gris. Des yeux expressifs et brillants.

Peau: léger, tendre.

Kim Bessinger - Type de couleur de printemps

Amalia Goldanskaya - Type de couleur de printemps

Beyonce - Couleur Type Printemps

Types d'apparence de couleur Eté

Uma Thurman - type de couleur été

Ce type de couleur est caractérisé par des couleurs douces et froides. Les contrastes sont contre-indiqués pour les filles avec une telle apparence.

La peau des filles de l'été est tendre, rose pâle ou olive pâle avec une teinte bleuâtre. Les taches de naissance ou les taches de rousseur grises sont possibles.

Les cheveux peuvent être clairs ou foncés avec une nuance de cendre froide. Cette teinte est également présente dans les sourcils.

Yeux - gris bleu, bleu, vert, bleu verdâtre, bleu verdâtre.

Lèvres - nuance rose froide.

C'est un type d'aspect de couleur froide.

Avez-vous une apparence distinctement froide et des yeux bruns? Vous êtes froid l'été.

Dans votre apparence, peut-on tracer une douceur naturelle? Vous êtes l'été doux.
Avez-vous un visage brillant? Avez-vous les cheveux et les sourcils blonds, même les yeux blonds et les yeux bruns? Tu es un bel été.

Été (présent) froid

Caractéristique dominante: apparence froide.

Cheveux: du blond clair au blond foncé avec un ton clair et froid (teinte cendrée). Dans ce cas, la nuance n'est pas si douce qu'on peut l'appeler "souris".

Les yeux: léger à moyen. Le plus souvent - vert, gris ou bleu.

Aspects de couleur automne

Julia Roberts - Type de couleur d'automne

L'automne est une couleur chaude et juteuse.

La peau a une teinte jaunâtre. Peut être des taches de rousseur brun jaunâtre ou rouge.

Cheveux - du rouge au brun foncé avec une nuance de miel.

Les sourcils peuvent être de la couleur de vos yeux ou plus clairs.

Yeux - marron clair, marron foncé, gris avec des points dorés, vert, turquoise.

C'est un type d'aspect de couleur chaude.

Si vous avez les cheveux bruns et la peau foncée, vous n’êtes pas obligé d’être en automne. Appliquez des tons terreux typiquement chauds à votre visage. Si votre apparence s'estompe sensiblement, alors vous avez probablement - hiver.

Avez-vous une apparence clairement chaude et des yeux grisâtres? Vous êtes chaud en automne.

Votre apparence est-elle douce? Vous êtes doux automne.

Vous avez évidemment une apparence sombre avec les cheveux noirs, les sourcils et le ton sombre du visage, même avec des yeux grisâtres? Vous êtes l'automne sombre.

Automne chaud

Caractéristique dominante: aspect chaleureux.

Cheveux: auburn ou auburn.

Les yeux: de la lumière à l'obscurité. Le plus souvent - couleurs marron ou topaze.

Peau: de la lumière (avec des taches de rousseur) au plus sombre.

Automne doux

Caractéristique dominante: apparence douce.

Cheveux: brun clair ou doré clair.

Les yeux: De couleur claire à mi-douce. Souvent, comme assombri par la brume. Le plus souvent - brun tendre ou marais (noix).

Peau: ton doux et doux.

Automne profond

Caractéristique dominante: aspect sombre.

Cheveux: châtain foncé et chaud.

Les yeux: sombre. Plus brun doré que noir et marron. Peut-être avec des taches vertes ou jaunes.

Peau: sombre ou basané.

Nicole Kidman - Type de couleur Automne

Andy McDowell - Type de couleur Automne

Penelope Cruz - Type de couleur Automne

Déterminer la couleur des cheveux par couleur

L’apparence d’une femme peut être attribuée à l’un des quatre types d’apparence connus. Un type de couleur est une palette de couleurs qui correspond parfaitement à la couleur des yeux, des cheveux et de la peau d'une femme en particulier.Si vous ignorez votre propre type de couleur, il ne sera pas facile de créer une nouvelle image: l'image ne sera ni naturelle ni inexpressive. Il y a les types de couleurs suivants:

C'est une petite image naïve, enfantine, romantique et aérienne. La couleur principale du type de couleur de printemps est considérée comme jaune. Christina Orbakaite, Christina Aguilera sont des exemples de filles d'aspect similaire.

  • La couleur des cheveux naturels: blonde, brun clair,
  • Yeux: bleus, gris, vert clair,
  • Peau: couleur pêche claire, mauvaise pour le bronzage,

Nous recommandons les tons suivants: miel chaud, tons d'or, d'ambre et de rouge. Les tons marron foncé et les nuances dorées conviendront aux filles en rouge.

Ne convient pas: les tons froids, de leur visage semblera trop pâle.

Type commun Une beauté calme et un peu stricte, caractéristique des filles d’apparence slave. Maria Sharapova, Sarah Jessica Parker, des filles avec une apparence "d'été" prononcée.

  • Brins de couleur naturelle: brun clair, cendre.
  • Yeux: bleus, bleu foncé, vert foncé, marron clair.
  • Peau: teinte olive.

Nous recommandons les tons suivants: toutes sortes de cendres, tons argentés et nacrés, ainsi que le brun clair.

Ne convient pas: rouge vif, rouge, marron foncé, ils donneront au visage quelques années supplémentaires. Aux yeux bruns, nous ne recommandons pas d'alléger les cheveux - le look sera lourd.

Image chaude et lumineuse, les filles de ce type de couleur sont associées à la couleur rouge. Alina Kabaeva, Mila Jovovich et Julianna Moore - ce sont les filles qui correspondent le mieux à cette image.

  • Couleur naturelle des cheveux: brun brillant, rouge, brun avec des reflets cuivrés.
  • Yeux: verts, bruns.
  • Peau: taches de rousseur, marron.

Nous recommandons les couleurs suivantes: châtaigne, bronze, chocolat. En outre, certaines femmes conviendront aux tons de cuivre, noir ou or.

Ne convient pas: tons blond clair et orange vif.

L'image froide, typique des femmes du Moyen-Orient, des Latinos, des Françaises, des Espagnoles. Penelope Cruz, Tina Kandelaki - ce sont les filles du type de couleur «hiver».

  • Couleur naturelle des cheveux: femmes et brunes aux cheveux bruns brillants.
  • Yeux: brun foncé,
  • Peau: sombre,

Nous recommandons les teintes suivantes: café, rose foncé et cendré. Si la peau est parfaite, un noir chaud, un bleu profond et un rouge conviennent à ce type de couleur.

Ne convient pas: couleurs claires et vives.

Déterminez votre couleur de cheveux correcte

Avant de faire la coloration des cheveux, choisissez la couleur appropriée pour cela. Nos recommandations vous aideront à comprendre comment faire correspondre la couleur de vos cheveux.

Recommandation n ° 1. Détermine la nuance de la couleur de la peau. Découvrez ce que votre couleur de peau, nous vous recommandons de faire de deux manières. Regardez vos veines sur vos poignets: s’ils paraissent bleus, votre peau est fraîche et si elle est verte, elle est chaude. Il existe également un moyen plus fiable: prenez une photo rapprochée dans la rue sans utiliser de maquillage. Ouvrez ensuite n’importe quel éditeur d’image et déterminez le teint.

Pink skin - teignez vos cheveux avec des couleurs cendrées. Nous déconseillons catégoriquement les tons rouges ou dorés.

Olive skin - teignez les cheveux en noir. Un éclaircissement rendra la couleur non naturelle.

Peau foncée - n'ayez pas peur d'utiliser des couleurs vives pour la peinture. Au contraire, des tons pâles rendront l'image inexpressive.

La peau jaune - vous conviendra parfaitement aux tons rouge vif et brun foncé. N'utilisez pas de tons dorés et jaunes.

Recommandation n ° 2. Déterminez la nuance de la couleur des bijoux.

  1. Si l'argent vous convient le mieux, la peau est de couleur froide.
  2. Si l'or vous convient le mieux, la peau est de couleur chaude.
  3. Si vous devez faire face et l'un et l'autre métal, cuir couleur neutre.

Recommandation numéro 3. Nous sélectionnons la couleur des cheveux en fonction de la couleur des vêtements.

  1. Au cas où vous feriez mieux dans des vêtements de tons dorés, jaunes, rouges, verts, peignez des boucles en châtain, auburn ou blond.
  2. Si vous portez mieux avec des vêtements bleus, bleutés-rouges, peignez les fils dans des tons bordeaux, châtain clair, platine ou blond foncé.
  3. Au cas où vous feriez mieux dans des vêtements lilas, rouge, turquoise, des boucles de peinture dans le chocolat, des nuances de rouge ou dans un blond clair.

Recommandation n ° 4. Déterminer la nuance de la couleur des yeux

  1. Si la fille a les yeux bruns, marron clair ou verts, des teintes chaudes lui conviendront certainement: doré, rouge, rouge.
  2. Si une fille a les yeux gris ou bleus, des nuances froides lui conviendront: cendré, doré pâle.

Comment choisir la couleur de la teinture pour les cheveux

Rousse. Avec cette nuance, nous recommandons d'être plus prudent: peignez les boucles en rouge uniquement si vous respectez pleinement la plupart des paramètres:

  1. La peau est rose pâle - toute teinte rougeâtre vous ira à la fois: pâle et brillante.
  2. Cuir à reflets dorés ou olive: choisissez une teinte rouge-marron ou un riche teint rougeâtre.
  3. La peau se distingue par une pâleur particulière - choisissez soigneusement les options, la gamme de couleurs allant du rouge riche au rouge naturel vous conviendra.
  4. Les peaux normales et foncées - le rouge naturel et le rouge vif vous conviennent bien.
  5. La condition de vos cheveux est excellente ou bonne. Sur les fils endommagés, cette nuance n'a pas d'importance.

Châtaigne. Nous vous conseillons de teindre vos cheveux avec de la peinture châtain si le ton naturel est en harmonie avec elle.

Couleur de cheveux châtain foncé - vous rendez simplement votre ton naturel plus efficace.

  • L'état de vos boucles - sans importance. La couleur marron éliminera beaucoup des défauts de vos cheveux.
  • Vous ne prévoyez pas de peindre les boucles souvent - une nuance de châtaignier se distingue par sa durabilité, souvent il n'est pas nécessaire de teinter.

Découvrez qui conviendra à la couleur des cheveux au chocolat.

Blonde. Choisissez les nuances de cette nuance uniquement si vous répondez aux critères suivants:

  • Votre couleur naturelle en tant qu'enfant est blonde. Le blond foncé convient aux filles à la peau normale ou foncée, et léger - aux filles à la peau claire.
  • Vous envisagez souvent de teinter les boucles - c’est ce que votre ton choisi requiert.

Blanc (argent). Ces nuances ont un aspect spectaculaire, mais nous vous conseillons de peindre les fils avec ces couleurs uniquement en cas de coïncidence complète avec les critères suivants:

La peau est particulièrement pâle. En revanche, pour les femmes à la peau rose, nous ne recommandons pas de teindre les boucles avec de la peinture blanche.

  • Votre peau se distingue par une noirceur particulière. N'hésitez pas à peindre en ton argent ou blanc, et si vous faites une coupe de cheveux excentrique, l'effet sera superbe.
  • La condition de vos cheveux est proche de l’idéal - de telles nuances artificielles nécessitent des soins particuliers et des teintures fréquentes. Il est également connu que la teinture des boucles avec ces couleurs peut endommager gravement le cuir chevelu.
  • Vous êtes prêt à rendre visite à un bon coiffeur, à acheter de la peinture coûteuse, et si la coloration échoue, vous devrez raccourcir vos cheveux.

Noir. Vérifiez si vous êtes admissible à l'un des critères suivants:

  • La peau est sombre ou olive.
  • Vous êtes prêt pour le fait que repeindre la couleur noire sera difficile, cela endommagera les cheveux.

Solidité de la couleur des cheveux

Les fabricants de colorants capillaires divisent sous condition leurs produits en trois catégories: teinté, semi-permanent, permanent. Ils sont marqués sur l'emballage de la peinture avec les symboles I, II, III, respectivement.

Les moyens de masquage de la catégorie I sont pratiquement sans danger pour les cheveux: les substances contenues dans le produit chimique peignent les mèches sans pénétrer à l'intérieur. Ces outils sont conçus pour tonifier et sont lavés après 4-6 lavages.

Les produits semi-permanents de la catégorie II, contenant à la fois des substances naturelles et de l'ammoniac, sont assez agressifs. C’est le revers de la durabilité que ces peintures démontrent.Cette catégorie de produits de coloration convient mieux si vous n'avez pas besoin de changer radicalement la couleur des cheveux, il suffit de changer quelques tons. En moyenne, les produits semi-permanents supportent environ 20 procédures de lavage.

Les outils permanents de la catégorie III sont destinés à la peinture des cheveux gris et à un changement radical de couleur. En raison de l'exposition à des substances actives (dans la composition des médicaments, en plus des colorants, le peroxyde d'hydrogène est inclus), les cheveux ne perdent pas leur nouvelle couleur pendant longtemps. Le revers d'une telle teinture persistante - les cheveux deviennent cassants.

Soins pour cheveux teints

Toute coloration des cheveux implique une interférence avec leur structure: les écailles qui composent les cheveux, la peinture pripymayutsya, perturbant leur structure. De plus, les produits chimiques détruisent les écailles, rendant les cheveux secs et cassants. Nous devons comprendre qu'il n'y a pas de peintures sûres - elles sont toutes nocives. Par conséquent, nous conseillons de prendre un certain nombre de mesures pour renforcer les cheveux.

Laver les cheveux colorés

  • Lavez-vous la tête pour la première fois 3-4 jours après la coloration.
  • Pour le lavage des cheveux colorés dans tous les cas ne peut pas utiliser un shampooing ordinaire et revitalisant. Lavez vos cheveux avec des produits spéciaux pour le lavage des cheveux colorés.
  • Tous les 7-10 jours, traitez votre tête avec des masques spéciaux.

Comment se peigner après la coloration

  • Il est permis de commencer à peigner seulement après le séchage complet des cheveux.
  • Peigne pas comme d'habitude, mais vice versa - dans la direction des pointes vers les racines.
  • Pour vous peigner, utilisez un peigne à dents fines.

Comment poser des fils peints

  • Pendant l'installation, ne dirigez jamais le flux d'air chaud vers les cheveux teints.
  • Allumez le sèche-cheveux à la puissance minimale.
  • Ne séchez pas les cheveux légèrement, laissez-les rester légèrement humide.
  • Si vous empilez des boucles avec des fers à friser ou des pinces, ne maintenez pas les appareils dessus plus de 30 minutes.

Choisissez la couleur des cheveux par type de couleur

Le changement d'image est une question plutôt responsable. Cela est particulièrement vrai pour le changement de couleur des cheveux, car si vous décidez de les repeindre, le résultat ne devrait pas vous décevoir, mais s'il vous plaît. C'est pourquoi il est important de choisir la bonne couleur de cheveux en fonction du type de couleur auquel votre apparence se réfère.

Types d'apparence et bonnes couleurs pour eux

Les types d’apparence des couleurs sont classiquement divisés en saisons, et chacune d’elles a sa combinaison de couleurs principale, ainsi que les nuances qui lui conviennent le mieux. Le «groupe froid» est l’hiver et, curieusement, l’été, et les types les plus chauds sont le printemps et l’automne. Analysons chaque type de couleur séparément:

    L'hiver. Le type de couleur le plus vif et le plus contrasté. En règle générale, les filles qui lui appartiennent ont une peau et des cheveux de couleur froide. La teinte de la peau peut varier de la porcelaine pâle à l’olive. Les cheveux sont généralement foncés, mais aussi froids: cendré et noir. Si votre type de couleur est l'hiver, la couleur de vos cheveux doit être froide et de préférence sombre. Si vous voulez toujours être blonde, faites un choix en faveur des fleurs de frêne, sans miel ni blé jaune.

Comment choisir une teinture pour les cheveux pour la couleur des saisons

Une étape aussi importante, en tant que changement d’image, est toujours difficile pour une fille. Vous devez aborder cette question en toute responsabilité. Et surtout quand il s'agit de changer de coiffure.

Ce dernier est très important, parce que nos boucles, servent d’encadrement du visage. Dans son «design» correct, vous pouvez soit souligner toutes les vertus de l'apparence - paraître frais et mignon, même en l'absence de maquillage, ou alors tous les côtés dignes doivent être complètement détruits ou déformés.

Vous voulez changer, mais vous craignez que la vue ne soit ridicule? Puis déterminez votre type d'apparence

Type d'apparence chaude et froide

Avant de changer radicalement, pour ne pas vous tromper avec le choix de la couleur, vous devez déterminer votre type d’apparence. Et après cela, déterminez comment choisir une couleur de cheveux en fonction du type de couleur.Ce dernier dépend du ton naturel des boucles et de la peau.

Les stylistes divisent les gens en deux groupes d’apparence:

Les représentants de ce type ont les yeux gris, noirs, bleus et verts avec une teinte grise. La couleur de la peau est principalement claire avec un petit rose. Ce sont les propriétaires de noir avec des boucles de cendres bleues, brun clair.

Cette apparence de changement est préférable de choisir des couleurs claires, par exemple, naturellement blondes. Vous pouvez également utiliser des nuances noires ou rouges, mais uniquement si votre peau est lisse et nette. Mais vous devez être extrêmement prudent avec eux, car ils peuvent vous ajouter quelques années et rendre plus visibles les défauts du visage.

Il n'est pas nécessaire que ce type d'apparence utilise des tons dorés et rouges éclatants.

Les colorants éblouissent avec une abondance de nuances, mais choisir un bon n'est pas si facile

Les propriétaires de ce type ont les yeux noisette, vert doré et vert foncé. La couleur de la peau est pêche ou dorée douce. Les boucles ont une pigmentation blond foncé ou marron.

Les filles de ce type, lors du choix des agents de coloration, doivent faire attention à la couleur du cappuccino, ainsi que du doré et du rouge. Cendré et blond clair est préférable de ne pas utiliser.

Cette division en type chaud et froid, très superficielle et vague.

Classement saisonnier

Cette version de la distribution des types d'apparence, plus détaillée.

Il partage l'apparence des saisons:

  • printemps,
  • été
  • l'automne
  • l'hiver

Photo: répartition des tons en fonction du type de couleur de saison

De ce fait, il sera beaucoup plus facile de choisir la couleur des cheveux en fonction du type de couleur des saisons.

Astuce! Pour déterminer correctement votre attitude envers un type particulier, examinez attentivement la couleur de vos yeux, de vos cheveux et de votre peau. Comparez ensuite avec la description des types de couleur saisonniers.

Fille - printemps

Cet aspect appartient au groupe chaleureux, il est très mignon et un peu enfantin. Ces filles ont l'air vraiment romantique - elles se caractérisent par la légèreté et la légèreté.

Les principales caractéristiques du printemps:

  • en règle générale, la couleur des yeux vert clair, gris, bleu,
  • peau douce, claire et translucide avec une teinte pêche. Très sensible au soleil
  • pigment curl - blond clair, blond.

La question se pose: quelle couleur de cheveux convient au type de couleur printanière? La réponse est: pour ce groupe, vous devez vous baser sur le jaune et lorsque vous choisissez un colorant, vous devez vous concentrer sur ses différentes nuances.

Le plus réussi est la couleur des cheveux pour le type de couleur de printemps de toutes les nuances chaudes: ambre, rouge foncé, or, blé, miel.

Si vous avez besoin de choisir la couleur des cheveux sous le type de couleur printanière, avec une couleur de boucles rouge foncé, alors rien de mieux que de peindre en chocolat ou en brun.

Astuce! Propriétaires d’aspect printanier, qui ont déjà changé d’image, ayant reçu une couleur brune de boucles, de nombreux stylistes recommandent de mettre en valeur les mèches individuelles avec des couleurs dorées. Donc, vous aurez l'air encore plus intéressant et expressif.

Il n'est pas recommandé à ce groupe d'utiliser des nuances sombres et froides. Trop pâle, le visage devient rouge pâle. Un blond clair, cendre, platine - n'insiste pas sur l'apparence.

Fille - été

Les caractéristiques de ce groupe sont:

  • yeux marron clair, gris foncé, vert, bleu aqueux,
  • couleur de peau d'olive. A souvent des navires rapprochés
  • brins de pigments brun clair et cendré.

Les représentants de cette apparence sont adaptés aux couleurs froides et vives - platine, cendre, argent, brun cendré, perle, etc. Il existe également des porteurs de boucles pigmentaires ambiguës (également appelé «souris»). De tels propriétaires d'une excellente option seraient la couleur dans le "brun clair", qui est capable de rafraîchir le visage et les cheveux.

Ajoutez un peu plus de teintes rouge, marron, rouge et chocolat. Il est donc préférable de ne pas avoir recours à une telle couleur de cheveux, des représentants du type de couleur d’été.Après tout, le prix de la question est votre jeunesse!

Astuce! Si vous êtes une fille d’été et que vous avez les yeux bruns, il est préférable de ne pas éclaircir les cheveux pour ne pas alourdir les cheveux. Aussi, n'utilisez pas de peinture dorée à la peau jaune - vous fusionnez simplement avec les boucles, et les traits expressifs du visage seront masqués.

Fille d'automne

Les personnes de type de couleur se distinguent par leur luminosité, leur couleur de cheveux principale est le rouge.

  • couleur des yeux vert ambré, vert vif,
  • peau beige ou foncée avec des taches de rousseur,
  • la pigmentation est vive et intense - rouge, feu, marron, brun avec une teinte rouge.

Comme les représentants de ce groupe ont des nuances de boucles assez vives, beaucoup d’entre eux ne savent pas comment changer de couleur.

Mais ici le problème est résolu, les représentants de l’automne seront confrontés:

Mais pour utiliser le bronze et le cuivre, il convient toujours d'être prudent, ils ne conviennent pas tous.

Mais avec une variété de tons bruns, tout est beaucoup plus simple, vous pouvez choisir celui qui sera en harmonie avec votre apparence générale. La couleur des brins est de couleur chocolat, rouge foncé, avec une teinte rouge qui convient parfaitement à un châtaignier foncé. Mais faites-le vous-même ne vaut pas la peine, il vaut mieux faire confiance aux professionnels.

Fortement repeint dans une blonde. Cela aura l'air artificiel, et le visage le rendra non naturel.

L'histoire de l'émergence de la théorie des couleurs

Le chercheur le plus célèbre sur l’effet de la couleur sur l’aspect visuel est Itten Johannes, artiste et enseignant suisse. C'est lui qui a proposé pour la première fois la division de la palette en quatre saisons: printemps, été, automne et hiver. Selon les descriptions d'Itten, l'hiver était froid et les tons neutres, l'été était brillant, le printemps était exprimé en couleurs riches et chaudes et l'automne était chaud et en sourdine. Au cours de sa pratique avec les étudiants, il a remarqué qu'ils choisissaient intuitivement pour leurs œuvres les jeux de couleurs qui conviennent à leur apparence.

Itten Johannes

Depuis qu'Itten Johannes s'est engagé dans l'éducation des artistes, ses études sur la relation entre couleur et apparence sont apparues par hasard. Mais ils sont devenus la base pour une étude plus approfondie de cette question, et son livre «The Art of Color» est devenu l’un des plus populaires parmi les artistes, les concepteurs et les architectes.

Fille - hiver

Les beautés orientales familières à ce type appartiennent à tout le monde:

  • yeux bruns et foncés,
  • peau foncée,
  • Toutes les nuances foncées sont la couleur des cheveux selon le type de couleur hiver.

Quelle couleur de cheveux convient au type de couleur d'hiver pour ne pas paraître terne et ennuyeux?

La plupart des stylistes recommandent d'utiliser:

  • le café
  • cendré blond foncé,
  • framboise,
  • rubis,
  • bourgogne
  • violet.

Si vous avez une peau parfaitement lisse et nette du visage, vous pouvez utiliser le noir. Pour varier, vous pouvez sélectionner plusieurs brins de couleur rouge ou bleue froide.

La couleur des cheveux pour le type hiver doré et blonde est ridicule et ridicule. Vous ne devriez pas non plus utiliser Bright - orange, vert, etc.

En déterminant le type de couleur correct, le résultat après le changement de couleur ne vous décevra pas. Surtout, rappelez-vous que les instructions de la boîte à colorants sont des règles qui ne doivent jamais être enfreintes. Ce n’est qu’alors que la peinture réussira (découvrez ici comment sont fixés les strass des cheveux).

Si vous avez des questions supplémentaires pour déterminer votre type de couleur, la vidéo de cet article vous aidera à comprendre cela plus en détail.

Théorie des types de couleur saisonniers

À propos d'elle, probablement, entendu toutes les filles intéressées par le sujet de la mode et du style. Même dans ma pratique, je suis constamment confronté au fait que les clients, lorsqu'ils se rendent à une consultation, commencent nécessairement par quelque chose comme ceci: «Suis-je en hiver (printemps, été, automne)?

La première théorie extensive sur les types saisonniers a été créée par Susan Cajil. Elle s'est basée sur les travaux d'Itten Johannes et, après les avoir systématisés, a dérivé 4 types saisonniers qu'elle a divisés en 64 sous-types.C’est elle qui a inversé les descriptions des palettes «été» et «hiver», rendant la gamme estivale sourde et froide et l’hiver froid et lumineux. Pourquoi elle est arrivée à cette conclusion reste un mystère.

Susan cajil

La contribution la plus importante au développement de cette théorie a été apportée par le système Color Me Beautiful, dont l'auteur était Carol Jackson, élève de S. Kaigil. Elle l'a simplifiée à 4 types de base et en tant que telle, elle s'est rapidement répandue parmi un large cercle de lecteurs de ses livres. Sur la base de ce système, des recommandations ont également été formulées concernant la constitution et le choix d’une palette de couleurs pour hommes.

Carol Jackson "Color Me Beautiful"

Le système a évolué, changé et finalement étendu à 12 types.

Regardons les avantages et les inconvénients de cette méthode populaire. L'essence de la théorie, comme mentionné ci-dessus, consiste en la division des nuances de couleurs en 4 palettes: "Printemps", "Été", "Automne", "Hiver".

Compte tenu de certaines caractéristiques de l’apparence d’une personne, il peut être compté dans un type ou un autre.

"Printemps" est chaud et lumineux, couleurs pures. "L'été", au contraire, se caractérise par des fleurs calmes, feutrées et froides. "L'automne" est chaud et feutré. "Hiver" - couleurs propres, lumineuses et froides. C'est si nous considérons le système simplifié (4 types) et ne prenons pas en compte 12 types.

Les caractéristiques d’apparence sont déterminées par des essais avec des foulards spéciaux, dont les couleurs correspondent à ces quatre saisons.

Apparence du tsvetotype "Eté" - 3 types de couleurs similaires

Une couleur de cheveux bien choisie met en valeur la beauté des yeux de la fille, rajeunit le visage et supprime les imperfections de la peau.

Avant d'acheter une teinture pour les cheveux, une femme choisit son type de couleur.

Afin de choisir la bonne couleur, une fille doit définir son propre type de couleur - été, automne, hiver ou printemps. Chaque type de couleur a sa propre palette de couleurs.

Pour les cheveux de la nuance désirée, les femmes déterminent la tonalité de la peau et la couleur des yeux - dans une telle situation, la fille peut ne pas appliquer de maquillage sur le visage. Avant d'acheter une teinture pour les cheveux, une femme choisit son type de couleur.

Il existe actuellement 4 types de couleurs classées par saisons:

Inconvénients de la méthode saisonnière

Le principal inconvénient réside dans son cadre plutôt rigide. Au départ, ils voulaient tout simplifier et les réduisaient à quatre saisons. Mais, voyez-vous, il est très difficile de faire entrer une énorme population de notre planète dans ces quatre saisons. Après tout, l’apparence des gens est tellement individuelle qu’en essayant de s’attribuer à l’une des quatre saisons, les doutes commencent. Vous entendez souvent de telles questions: «Et qui suis-je, si j’ai les yeux chauds et que ma peau est froide?» Ou «Je ne peux pas décider hiver ou automne, c’est plus comme l’automne, nuances.

La théorie saisonnière limite la manifestation individuelle de l'apparence d'une personne. Essayer d'élargir les types à 12 à la fin ne résout pas le problème, mais crée plus de confusion et redéfinit le cadre.

La méthode a montré son imprécision et se concentrer uniquement sur le type européen. S'il est intéressant d'analyser cette théorie de manière plus détaillée en 12 types, je peux alors en parler séparément, car je ne pourrai pas rester dans le cadre de cet article.

Critère de type de couleur

Une femme détermine son type de couleur en fonction de tels critères.

  1. selon la couleur des yeux
  2. par le ton de la peau,
  3. par l'ombre des cheveux.

À l'aide des indicateurs ci-dessus, la jeune fille sélectionne la couleur de ses cheveux. Par exemple, quelle couleur de cheveux convient au type de couleur «été» - dans ce cas, la couleur des cheveux fumés convient, qu'une femme utilise à tout moment et à tout âge.

Tsvetotype "été" - les principaux signes de cheveux noirs et blonds: options aux yeux verts

Comme vous le savez, l'été est une période chaude. Cependant, les femmes de ce type de couleur ont une beauté froide.

Les éléments suivants sont considérés comme des signes du type de couleur d'été:

  1. La peau des filles «d'été» a différentes nuances. Il y a un subton bleu clair sur leur peau.Cette peau ne souffre pas de la lumière du soleil et devient pendant une courte période une teinte noisette. En outre, lors du bronzage, la fille "été" a un rougissement naturel,
  2. yeux gris En outre, la couleur des yeux peut être bleue, olive et verte. De plus, l'iris de ces filles se confond avec les protéines.
  3. les femmes avec le type de couleur d'été ont des cheveux qui ont une nuance cendrée. Dans les cheveux d'une fille, il n'y a pas de couleur jaune.

Les cheveux de ces filles ont à la fois des tons de paille brillante et de blond foncé, légèrement bruns.

Au soleil, les brins s'estompent souvent.

Le traitement de ces cheveux est considéré comme un processus difficile - les pointes des cheveux se cassent souvent. Selon la structure, il existe 2 types de cheveux similaires - ondulés et droits.

Les filles du type de couleur «été» ne possèdent pas de cheveux naturels cuivrés, noirs et rouges. De plus, ces femmes n'ont pas la peau blanche.

Comment comprendre que l'été est un type de couleur approprié

Au moment de choisir une nuance de cheveux, la fille détermine également son type de couleur.

Afin de choisir le bon type de couleur, une femme effectue les actions suivantes:

  • enlève complètement le maquillage
  • se lève devant le miroir et applique une feuille de papier bleu clair sur le visage. Dans cette situation, une femme devrait regarder attentivement le visage.

Sur le fond du papier assorti, le visage du type de couleur «été» de la fille devient frais et beau.

Dans cette situation, la femme se concentre sur les rides autour des yeux, les plis nasaux et labiaux. Ils devraient être moins visibles.

Lors de l'exécution des étapes ci-dessus, la femme calcule l'appartenance au type de couleur "été". Ensuite, la femme détermine la couleur des cheveux pour le type «été».

Sélection de couleur en fonction du type de couleur: été contrasté naturel et autres options

Les filles de type couleur d'été possèdent plusieurs couleurs, avec l'aide desquelles les femmes déterminent la nuance appropriée dans divers domaines.

Il existe actuellement 3 types de couleurs "été":

  1. été lumineux
  2. un été contrasté
  3. été doux

Coloration claire - la teinte recommandée pour la coloration

"Summer" Les femmes aux couleurs vives ont les caractéristiques suivantes:

  • avoir les yeux bleu, gris, vert bleu,
  • avoir la peau rose beige ou rougir
  • avoir les cheveux blond clair, cendré qui a un ton gris.

Les femmes de couleur claire ont un aspect peu contrasté. Dans cette situation, la nouvelle couleur de la fille ne devrait pas être radicalement différente de la naturelle.

Ces femmes font de la coloration, au cours de laquelle les maîtres utilisent des nuances cendrées. Dans une lumière, ils donnent des tons roses, dans l'autre - violet et argent.

Cependant, les filles de ce type de couleur ne doivent pas expérimenter leur apparence - pour réussir la coloration des cheveux, vous devez contacter un maître professionnel.

Si une femme souhaite mettre en valeur le visage, elle choisit un ton similaire à celui des cheveux naturels. En particulier, une femme colore ses cheveux dans une couleur blond foncé.

Couleur de contraste: nuance froide sans ton rouge

La couleur des cheveux de type «été contrasté» est choisie par les filles en fonction de signes spécifiques: cheveux noirs, peau claire et yeux clairs.

Les filles de couleur contrastante possèdent les caractéristiques suivantes:

  1. avoir les yeux verts ou bleus
  2. avoir la peau avec une touche d'os d'éléphant,
  3. avoir les cheveux châtain clair.

Dans la tête brune de la fille, il y a une couleur cendrée. Couleur des cheveux pour le type de couleur froide - type de couleur «été froid» - les femmes choisissent en fonction de leur objectif ultime.

Donc, si une femme veut avoir une apparence douce et romantique, elle doit se teindre les cheveux dans des tons clairs - blé, blonde blonde. Dans une telle situation, il n'est pas recommandé d'utiliser des tons or et rouge.

En conséquence, après avoir peint les cheveux, l'apparence de la fille ne sera pas pâle.

Les couleurs sombres soulignent les yeux. De légères boucles, au contraire, suppriment l'intensité.

Les maîtres professionnels recommandent aux filles du type de couleur «contraste été» de se teindre les cheveux en marron clair. Après avoir peint, une femme peut faire des points saillants - et la couleur des cheveux sera douce et belle.

Théorie tonale des types de couleur

En parallèle avec la théorie saisonnière développée tonale. Ici, ils étaient déjà guidés par la couleur caractéristique et le degré de son importance. Il devint immédiatement clair quelles couleurs conviendraient à un type d’apparence particulier. En outre, la méthode a été conçue pour les personnes de toutes races.

L'auteur de la méthode est Albert Munsell, artiste américain et professeur d'art. La base du système, il a mis les lois optiques de la couleur, contrairement à Itten Johannes, qui travaillait uniquement avec des peintures physiques. La principale différence entre cette méthode et la méthode saisonnière est qu’elle remet en question l’invariance de la palette individuelle pour une personne tout au long de sa vie.

Albert Mansell

Cette méthode de réchauffement des couleurs suppose que, avec l’âge, nous pouvons modifier la pigmentation de la peau, la couleur des cheveux (nous peignons, nous devenons gris) et que ces changements affectent la palette de couleurs.

La méthode implique la suppression de deux caractéristiques de couleur principales (et dans certains cas même une). Les noms des types de couleur sonnent déjà comme «doux et foncé» ou «sombre et doux». Dans ce cas, le premier sera sensiblement différent du second par son apparence. Ainsi, les principales caractéristiques dominantes du type.

Saveur douce

Les filles du type de couleur «été doux» ont de telles caractéristiques:

  • avoir les yeux verts, gris ou bleus. Il y a des taches sur les élèves,
  • avoir une peau beige neutre,
  • avoir une couleur de cheveux pour la couleur de "l'été doux" - cheveux brun clair, qui donne des nuances claires.

La saveur douce est un sous-type neutre. Il est permis de mélanger des tons chauds et froids.

La coloration "été doux" est un tissage de cheveux adapté

Selon les maîtres professionnels, les filles du type de couleur «été doux» ne devraient pas être faites avec un colorant capillaire unicolore. Dans cette situation, la femme devrait faire la mise en évidence.

En choisissant une couleur de cheveux pour le type de couleur «été», la fille change non seulement ses cheveux, mais également son apparence tout entière. Dans une telle situation, l'apparence de la femme devient irrésistible et acquiert la peinture d'origine.

Avantages de la méthode tonale

À mon avis, vous permet plus précisément de déterminer la palette de couleurs. Un plus large éventail d'applications (adapté à toutes les races). Des cadres moins rigides et plus de place pour l'expérimentation.

Il m'est difficile de juger des lacunes de la théorie, car je ne l'ai pas appliquée dans la pratique. Mais c’est d’elle-même que la méthode que j’utilise dans mes cours avec les étudiants et en consultation avec les clients a grandi.

Méthode de test de couleur directionnelle

Cette méthode est née de tonale et son auteur était la société «Firs Impressions». Aujourd'hui, il est considéré comme le type de couleur le plus avancé et le plus précis. L’essence de la méthode consiste à déterminer le type de couleur à l’aide de foulards de drapés, qui sont appliqués sur le visage du client selon un certain schéma. Lors du test, toutes les caractéristiques d’apparence sont révélées et les caractéristiques principales et secondaires sont affichées.

Selon le schéma, déterminez d’abord la température extérieure: chaud-froid. Puis la saturation des couleurs: clair-foncé. Et le degré de luminosité: brillant - étouffé.

Le degré de contraste est d’une importance particulière. Par exemple, il est recommandé au propriétaire de cheveux foncés et de peau claire (contraste élevé) de porter des vêtements à contraste de couleur élevé. Il est recommandé aux propriétaires de cheveux et de peaux de la même saturation de couleurs (aspect discret, contraste faible) de porter des vêtements aux couleurs atténuées, en évitant les contrastes prononcés entre les couleurs des vêtements.

Cela s'explique par le fait que nous portons des vêtements qui diffèrent de notre couleur naturelle d'apparence. Et toute l'attention des autres est concentrée sur les vêtements, pas sur l'extérieur.Au lieu de souligner les vertus de notre apparence, nous les rendons au mieux neutres.

Avantages de la méthode directionnelle

Plus grande précision dans la détermination du type de couleur. Des frontières souples, la capacité d'expérimenter. Pour moi, un avantage important est sa simplicité, contrairement à d'autres théories. La méthode vous permet de connaître avec précision les principales caractéristiques grâce auxquelles une personne peut être guidée dans le choix des vêtements. Il n'a pas besoin de connaître toute sa palette de couleurs par cœur (c'est en principe impossible), mais il suffit de connaître les critères des couleurs qui lui conviennent.

Par exemple, sachant que la caractéristique principale de l’apparence d’une personne est «Froid», il lui est conseillé de faire attention aux couleurs froides afin de créer des ensembles de vêtements dans les tons froids. En même temps, la saturation et la luminosité ne sont peut-être pas aussi critiques pour lui, ce qui lui donne plus de liberté pour les expériences.

Pourquoi connaître votre type d'apparence de couleur?

La question la plus importante: pourquoi avons-nous besoin de tout cela?

Le fait est que chacun de nous se voit attribuer une couleur d'apparence naturelle. Nous avons déjà des combinaisons de couleurs harmonieuses, qui s'affichent dans les tons de nos yeux, de nos cheveux et de notre peau. À propos de l'interaction des couleurs les unes sur les autres, vous le savez probablement déjà. Par exemple, quelle couleur sera-t-il si vous mélangez du jaune chaud et du bleu froid? Vert!

Et maintenant, imaginez que le propriétaire d’une peau froide, basée sur la couleur bleue, mette des vêtements aux couleurs chaudes, dont la base est jaune. Quelle nuance aura son visage? C'est vrai: vert.

Ainsi, connaissant vos couleurs, vous pourrez mettre en valeur les avantages de vos données naturelles, avoir presque toujours un visage frais et reposé, utiliser un minimum de produits cosmétiques.

En général, toute la théorie des types de couleur est conçue à l'origine précisément pour l'apparence originale d'une personne, qui lui est donnée par la nature. Et, bien sûr, ils travaillent à 100% seulement dans cette condition. Ils aident à rester eux-mêmes tout en soulignant les mérites de leur apparence d'origine.

Je tiens à noter que le type de couleur n'est qu'une partie de la formule de style personnel. En soi, la connaissance de la palette de couleurs peut être inutile, comme le montre la pratique. Par conséquent, je considère toujours le type de couleur en relation étroite avec la direction stylistique et les caractéristiques de la correction.

Quand une personne comprend ce qu’elle veut exprimer à l’aide du style, quelles directives de style lui sont plus proches, nous commençons à travailler avec sa palette de couleurs et cherchons des moyens de transférer le style à l’aide de la couleur, en reliant des techniques correctives. Par conséquent, la théorie des couleurs évoquée ci-dessus n’est pas une panacée et la couleur nécessite une approche individuelle, comme tous les autres éléments de l’image.

Pin
Send
Share
Send