Sourcils et cils

Quoi de mieux microblading ou sourcils poudrés: laisser le choix au maître?

Pin
Send
Share
Send

C’était bien pour les filles quand elles n’ont pas à choisir: il existe une technique de tatouage des sourcils, une couleur de pigment, un maître pour toute la ville. Vous devez également décider quoi faire - microblading ou revêtement en poudre. Si quelqu'un pouvait aider dans cette tâche difficile, étalez toutes les étagères, expliquez, dites!

C'est quoi

Pour bien comprendre ce qui est mieux - microblading ou sourcils poudrés - vous ne pouvez le faire que si vous passez par les deux procédures et comparez vos sentiments personnels. Chacun à leur manière perçoit différentes techniques de maquillage permanent. Mais vous pouvez faire votre choix en fonction de l'expérience d'autres personnes qui poursuivaient les mêmes objectifs que vous.

Les sourcils en poudre sont une technique d'ombre d'un tatouage classique. Le pigment n'est pas appliqué uniformément, mais en pointillé, ce qui crée l'effet de produits cosmétiques décoratifs pulvérisés. Il semble que vous ayez utilisé un crayon ou des ombres. En regardant de plus près, des points individuels sont visibles sur la peau, mais de loin, cela ressemble à une légère coloration.

Avantages du permanent poudreux:

  1. Cela dure plus longtemps - de 3 à 5 ans. Le microblading ne vous ravira que 1 à 2 ans.
  2. Convient pour les images de jour et de soirée - les sourcils ne doivent pas être teintés.
  3. Dommages causés à une zone plus petite de la peau. Le tatouage à la poudre se fait par points, par microblading.
  4. Coût inférieur par rapport à l'équipement manuel. Le revêtement en poudre coûte 6 à 8 000 roubles et le tatouage manuel - de 8 à 15 000 roubles.
  5. Cela crée une imitation de maquillage professionnel. Ne pas avoir à dessiner des sourcils symétriques chaque matin.

  1. Tout le monde n'imite pas les ombres à sourcils. Si vous faites un mauvais choix, vous devez le supporter pendant plusieurs années.
  2. La procédure est plus douloureuse que le microblading, car une aiguille peut percer le même endroit des dizaines de fois, car elle se déplace rapidement.
  3. L'aiguille, perçant la peau à haute fréquence, chauffe les tissus environnants. Les bulbes pileux peuvent tomber en panne, puis leurs sourcils tomberont et repousseront lentement.
Le microblading est un maquillage permanent manuel. Pendant la procédure, des micronisations imitant la croissance naturelle des cheveux sont réalisées. La différence entre les résultats des deux techniques est visible sur les photos de filles qui ont déjà choisi la méthode appropriée pour elles-mêmes.

Avantages du tatouage manuel:

  1. Moins de douleur et de sang pendant la procédure, car les coupures sont faites à une profondeur moindre. La peau guérit un peu plus vite.
  2. Il s'avère l'aspect naturel des sourcils. Il semble qu’elles soient épaisses et nettes par nature, sans maquillage.
  3. La décoloration rapide du pigment par rapport à un tatouage poudré est un avantage pour quelqu'un, car il est possible de changer l'image plus souvent.

L'inconvénient de cette méthode est qu'au début, elle n'était utilisée que par des femmes asiatiques, car elle provenait de la Chine ancienne. La peau des filles de l'est est plus élastique, elle est facilement pigmentée, elle a une teinte différente. Appliquant le microblading en Europe, les cosmétologues sont souvent confrontés à des incidents. La peau après la procédure est serrée, les coups deviennent inégaux. Si le maître fait une incision trop profonde, une cicatrice se forme.

Peu d'esthéticiennes ont maîtrisé cette technique. Cela nécessite la fermeté de la main et au moins les bases du goût artistique. La différence entre les deux types de tatouage réside dans le fait qu'avec le microplaque, le maître ne décrit que la forme de base des sourcils et que les traits eux-mêmes sont appliqués sans esquisse préalable par la lame elle-même.

Qu'est-ce qui dicte le choix de la méthode de tatouage?

Le choix de la technologie est dicté par:

  • propriétés cutanées du client: sec et gras,
  • les souhaits du client concernant le résultat (durée, quantité de pigment stockée),
  • pour que la fille soit prête à partir pour l'amour de la beauté (la capacité de souffrir un peu et ensuite de soigner soigneusement les plaies qui guérissent),
  • la couleur et la qualité de vos sourcils,
  • nuances médicales.

Et le tatouage poudré et le microblading (broderie au sourcil) ont leurs avantages et leurs inconvénients. Les deux méthodes sont relativement nouvelles en Europe et utilisées avec succès par des artisans expérimentés. Parmi les clients, il y a à la fois satisfait et insatisfait de la procédure.

Très probablement, le mécontentement n'est pas lié à la technologie de modification des sourcils, mais au mauvais choix d'équipement ou à une expérience insuffisante du maître.

Sourcils en poudre

Les sourcils en poudre sont appelés la méthode traditionnelle dans laquelle il est utilisé technique de tatouage ombre. Pendant l’application des traits, appliquez un outil spécial avec un pigment, en travaillant à l’électricité.

Le colorant est réparti dans les cheveux de manière à ce que le pigment appliqué de manière inhomogène ressemble à un produit cosmétique décoratif appliqué. Ainsi, l’effet de la technique du crayon ou du maquillage, créé au moyen d’ombres, est créé. Si vous regardez plus attentivement, vous pouvez voir les plus petits points qui ressemblent à des plumes douces.

Cette technique est utilisée lorsque la cliente souhaite obtenir des sourcils larges et bien visibles sur le visage, ainsi que pour créer un effet de maquillage à la main.

Qui sont les technologies appropriées

Le tatouage en poudre des sourcils est fait lorsque vous devez oublier de colorer les sourcils. Ce maquillage est adapté pour le bureau et les événements festifs. Le résultat semble discret, mais attire l'attention sur les yeux. Si vous avez un beau look sur lequel vous voulez vous concentrer, la technique de la poudre est une bonne option.

Shadow permanent convient aux filles de plus de 30 ans qui veulent avoir un look présentable à tout événement. Seulement en l'absence complète de vos sourcils, un tel tatouage ne convient pas, car il a besoin d'un fondement.

Choisissez le microblading si vous recherchez la polyvalence. Dans des situations normales, vous aurez l’air naturel, et pour créer un maquillage de fête, il vous suffit de mettre des ombres sur le permanent ou d’ombrer un crayon. Ce sera plus facile que d'habitude, car la forme symétrique sera prête.

Le manuel permanent est généralement fabriqué par des jeunes filles qui ne veulent que souligner la beauté naturelle. Ce tatouage convient si dans le maquillage de tous les jours vous vous concentrez sur les lèvres - les sourcils et les yeux n'attireront pas trop l'attention sur eux-mêmes.

Microblading

La méthode suivante est venue en Europe de l’Est. Au départ, les femmes chinoises se sont décorées comme ça. Irina Levchuk et Natalya Krasnoperova sont des concepteurs de sourcils qui ont interprété cette nouveauté pour une utilisation dans les salons de beauté russes.

La procédure de microblading implique à la fin une légère application d’une matière colorante qui met l’accent sur les cheveux. Les exceptions sont les options qui s'offrent à une femme de salon qui choisit indépendamment une forme volumétrique de sourcils. Dans ce mode de réalisation, le pigment est appliqué, créant l'illusion de poils épais et naturels.

Le dispositif qui gère le sourcil est comme un stylo. Cependant, au bout, ce n’est pas du tout une tige, mais une collection des plus petites aiguilles. Chacune de ces aiguilles pénètre dans la peau à la plus petite distance d’au plus 2 mm. Un pigment est ensuite appliqué sur chaque cheveu.

C'est très laborieux et, pourrait-on dire, un travail de bijouterie exigeant beaucoup de patience et un grand professionnalisme de la part d'un spécialiste. De nos jours, les artisans appliquent le revêtement le plus naturel et le plus fin en utilisant la technique du microlame 6d.

De techniques - deux approches de la beauté

Quelle est la différence entre la broderie de sourcil et le revêtement ombré? La comparaison est plus facile à faire en utilisant une table. Les deux techniques sont un maquillage permanent.

La persistance du maquillage permanent dépend de la profondeur d'introduction du pigment. Le microblading consiste à disséquer les tissus jusqu'au derme (deuxième couche de peau) et à les toucher. Quelle est cette manipulation, à coup sûr, vous le savez déjà.

Je vais répéter au cas où, comment faire du microblading et ce que c'est. La broderie des sourcils est une technique de maquillage permanent qui consiste à appliquer des micro incisions et à y introduire un colorant. Les sourcils guéris ont un aspect naturel et clair, il n'y a pas de taches floues ni de coloration de la peau en dehors du «dessin».

Quelle est la différente manipulation de pulvérisation? L'époussetage des sourcils n'affecte que l'épiderme (la couche supérieure de la peau). En fait, il s’agit d’un dégradé de peinture légère dans les couches supérieures de la peau. Dans ce cas, le remplissage complet du bord de l'atterrissage n'a pas lieu. Le maître effectue l’injection dite de pixel du colorant (dessine beaucoup de points qui créent du volume).

Cela signifie que dès que les cellules de l'épiderme sont complètement régénérées, les pulvérisations “s'abaissent”. Si le maître dit que l'ombrage à la lumière ou la nano-pulvérisation vont durer entre 2 et 5 ans, cela signifie que le colorant va «s'encrasser» dans le derme.

Différence de performance

La technique manuelle est différente de la méthode de tatouage à la poudre consistant à appliquer un pigment. Le maître doit avoir une main ferme, puis les micro-coupes seront lisses et soignées. Si la peau est bien perçue comme colorant, après la guérison, les accidents vasculaires cérébraux ne seront pas déformés.

La machine a la force motrice de l'aiguille, ce qui permet de contrôler la profondeur. Dans la technique manuelle, le maître a une main et une aiguille.

Le maître applique le pigment non pas à la machine, mais à l'aide d'un manipulateur à main, se terminant par une lame mince constituée d'un faisceau d'aiguilles acérées. Les incisions vont à une profondeur de 0,5-0,8 mm. L'esthéticienne ajuste manuellement le degré de pression sur l'instrument, de sorte que la technique nécessite plus d'habileté.

Pour les appareils de tatouage en poudre similaires à la machine à tatouer, seule la profondeur de la ponction est moindre. Il est plus facile d’appliquer le pigment car les mouvements sont effectués automatiquement. Il vous suffit de diriger l’aiguille au bon endroit. La machine introduit un pigment de 0,8-1 mm sous la peau.

Différences de préparation

Pour que la procédure elle-même et la récupération qui s'ensuit se déroulent sans surprises désagréables, il est nécessaire de préparer à l'avance le processus d'application du pigment. A ce stade, il n'y a pas de différence entre un tatouage permanent et un tatouage poudré. Les deux procédures exigent le respect des règles suivantes:

  • vous ne pouvez pas bronzer 2 semaines,
  • les antibiotiques et les anticoagulants ne peuvent pas être utilisés pendant une semaine,
  • les sourcils ne doivent pas être épilés au cours de la semaine précédant l'intervention,
  • pendant la semaine, vous ne pouvez pas utiliser de gommages et de peelings,
  • 2-3 jours avant la procédure, il est nécessaire d'arrêter de boire des boissons contenant de l'alcool ou de la caféine,
  • La veille de la session, vous ne pouvez pas manger d’aliments frits, gras ou fumés et boire beaucoup de liquide,
  • la veille de la procédure, il est nécessaire de cesser d'utiliser des produits cosmétiques décoratifs.

La seule différence possible est que vous devez vous préparer psychologiquement au microblading. L'assistant fabrique des micronadez et, bien que l'anesthésie locale soit appliquée, vous les ressentez toujours. En ce moment, il est préférable de penser à quelque chose d'abstrait, de ne pas se concentrer sur les actions de l'esthéticienne. Pratiquez-le avant la session.

Soins de la peau

Le soin des sourcils après le microblading n'est pas différent de la rééducation après un tatouage poudré. Il est nécessaire de traiter les sourcils avec un onguent antiseptique et cicatrisant. La croûte qui en résulte ne peut être ni déchirée ni éraflée. Il est interdit de prendre le soleil, de visiter le bain, la piscine et la plage, d'utiliser des produits cosmétiques décoratifs et des produits à base d'alcool. Ne masquez pas le pigment avec de la poudre, des ombres ou un fond de teint.

Les différences ne peuvent être que dans la durée de la récupération, mais pas toujours. Le manipulateur manuel perce la peau à une profondeur moindre, mais en même temps, lors de la pulvérisation de poudre, le maître applique le pigment sur une pointe plutôt que sur de longs traits. Le taux de guérison dépend des caractéristiques du corps et du respect des règles de soins.

Une correction est-elle nécessaire?

Si vous pensez que votre tourment s'est terminé lors de la première séance avec une esthéticienne, vous devrez vous énerver. Environ un mois après la première procédure, la correction est effectuée. C'est obligatoire pour tous, même si aucune erreur évidente n'est visible.

Lors de la seconde procédure, le maître élimine les défauts apparus après la chute de la croûte et fixe la teinte pigmentée. Si vous ne faites pas de correction, le tatouage s'estompe plus rapidement - parfois en 5-6 mois.

Les procédures ultérieures sont effectuées à titre de clarification du permanent. Les sourcils en poudre doivent être corrigés après environ 1,5 à 2 ans. Certains pigments de filles durent 3-4 ans sans changement. Si vous êtes satisfait de la forme et de la couleur des sourcils, vous n'avez pas besoin de répéter la procédure.

Le microblading tient moins. Habituellement, la correction est nécessaire 1 à 1,5 ans après la première session. Certains maquilleurs conseillent de ne pas faire un nouveau tatouage manuel par-dessus l'ancien, car les coupures aux mêmes endroits augmentent les risques de cicatrices.

Effets secondaires

Après un maquillage permanent des ombres, la peau devient rouge et gonfle, mais elle disparaît dans les 2-3 jours. Si le maître travaille dans des conditions non stériles, l'infection est possible, du pus coulera des plaies. Un pigment médiocre provoque des allergies ou se propage au-delà de la forme prévue. Après la guérison, les sourcils peuvent devenir asymétriques ou de couleur inégale.

Après microblading, les mêmes effets secondaires sont possibles. La formation de chéloïdes est ajoutée à la liste générale. Le risque de leur apparition est plus élevé, car les coupures sont faites sur la peau et non des perforations. Si la main du capitaine faiblit, les vaisseaux sanguins peuvent être endommagés. Des hématomes se forment alors sur la peau.

Contre-indications

Un bon maître tiendra une consultation préliminaire avec vous, qui déterminera si vous avez des contre-indications à la procédure. Le tatouage en poudre des sourcils ne peut pas être effectué dans les cas suivants:

  • maladies infectieuses
  • exacerbation de maladies chroniques
  • diabète sucré
  • Aides
  • hépatite
  • l'épilepsie,
  • troubles mentaux
  • marques de naissance et autre éducation des sourcils,
  • oncologie,
  • la grossesse
  • période de lactation
  • période de menstruation,
  • maladies dermatologiques
  • moins de 18 ans
  • l'hémophilie.
Pour le tatouage manuel, la liste des contre-indications est la même, seule la tendance à former des chéloïdes y est ajoutée. La limite relative est la peau grasse. La procédure peut être effectuée, mais le pigment va s'estomper rapidement et des corrections seront nécessaires plus souvent.

Conseils pour choisir

Ne cédez pas aux promotions et aux remises alléchantes - choisissez l’assistant avec soin. Pesez votre décision, car avec un tatouage, il faut aller plus d'un an. Choisissez une technique de poudre si:

  • vous voulez oublier les sourcils teintés pendant 3 à 5 ans,
  • vous êtes conservateur dans votre apparence, vous n'aimez pas changer souvent l'image,
  • vous travaillez dans un grand bureau où vous devez toujours avoir une apparence parfaite,
  • préférez-vous une robe de travail
  • vous utilisez généralement des ombres à paupières ou un crayon à sourcils doux.

Choisissez le microblading si:

  • vous n'avez pas peur d'expérimenter et d'essayer de nouvelles
  • préférez-vous le maquillage nude
  • vos sourcils vous manquent complètement
  • Dans votre ville, il y a un maître professionnel de l'équipement manuel qui ne fera pas d'erreur.

Oksana, 28 ans, Kaliningrad

"Au début, j’ai fait de la microblading, mais il est sorti au bout de 10 mois. Elle n’osait plus dépenser autant d’argent, mais elle a vu une publicité pour la pulvérisation de poudre. Le microblading, en passant, est plus douloureux que les classiques. Bien que la psychologie puisse jouer un rôle, vous ressentez à quel point le maître coupe la peau et réfléchit à ce qui ne l’est pas. "

Pour qui le maquillage permanent?

Technicien tatouage des sourcils aujourd'hui beaucoup. Ceci et shotirovka - plumage de pigment et bords de contour d'alignement. Il semble que vous ayez teinté vos sourcils avec des ombres ou un crayon doux. Et la méthode des cheveux - impliquant l’élimination des poils et l’application de pigments, imitant la croissance des cheveux, et bien d’autres méthodes.

La méthode dépend de l’état de vos «sourcils natifs», pour décider si vous souhaitez microblader ou arrêter la sélection sur un tatouage en poudre, regardez la photo avant et après la procédure, demandez au maître de la photo après guérison.

POURQUOI il est impossible de faire du MICROBLEDING. Esthéticienne m'a dissuadé de microblading. ARGUMENTS. La procédure PUDDLE sourcils et mon DÉCEPTION, correction + beaucoup de photos

J'ai presque 35 ans. La couleur des cheveux est brun clair, les sourcils aussi. Je suis monté à 33 ans et il me semblait que tout allait bien avec les sourcils, je faisais un formulaire. Mais n'a pas teint les sourcils.

Le moment de X était le mariage d'un ami, ou plutôt la photo de ce mariage-là. Et puis j'ai remarqué -Je n'ai pas de sourcils.

Mes mains grandissent d'un endroit et je me suis dessiné comme ça. Cela me semblait si brillant.

Quand je suis allé travailler, j'ai peint avec un eye-liner, un crayon et des ombres en gel. MAIS CELA AVAIT UN BÉNÉFICE que le frottement, les chapeaux, la chaleur des sourcils ont été frottés. J'ai décidé de me faire tatouer (j'étais si fatiguée de me teindre les sourcils à l'infini).

POURQUOI LE COSMÉTICIEN M'A-T-IL CONNAÎT DU MICROPLAYAGE?

J'ai appris sur la dernière technologie. C'est microblading etsourcils poudrés. Microblading enflammé, t. Cela semble très naturel. MAIS J'ai complètement parlé au maître et elle m'a convaincu de ne pas en parler.

En microblading, des micro incisions sont pratiquées sur la peau. Là la buse elle-même a des dizaines d’aiguilles dans une rangée et le maître tire un poil, mais fait une incision de la peau, introduisant un pigment. Et il y a une centaine de ces coupes. Les filles, quand j'ai vu cette rangée d'aiguilles, j'ai été directement effrayé et fait confiance au maître. Dans ses mots, couper à travers la peau d'une série d'aiguilles blesse le follicule pileux. C'est la première fois + correction. La méthode est assez nouvelle et ses effets à long terme (micro-saignements âgés de 5 à 10 ans). Selon ses clients, elle note qu'il reste des micropipes et que les sourcils tombent. Et le pigment est complètement sorti. Et que se passera-t-il ensuite si les cicatrices sont recoupées? Les sourcils peuvent "flotter". Le microblading convient à ceux qui n'ont pas de cheveux, ou ils sont par nature très rares. L'effet dure un an.

Il s'agit d'une procédure relativement nouvelle en cosmétologie permettant de modifier la forme, la couleur ou l'épaisseur des sourcils. Sur le processus dit le nom: "micro" - petit, "lame" (du mot "lame" - "lame"). Elle consiste à dessiner des encoches à l'aide d'une arête pour ensuite les remplir avec un pigment de la couleur choisie.

La procédure est effectuée manuellement: l’assistant dessine tous les cheveux dans la zone des sourcils, ce qui leur donne toute leur apparence. De tels sourcils semblent très naturels, mais leur forme, leur courbure, leur épaisseur et leur couleur sont entièrement «au pouvoir» d'un cosmétologue.

Dans la technique "en poudre" moins de traumatisme.

Sourcils à la fin regarder légèrement teinté bien entretenu et sans limites claires. Comme si elles étaient poudrées (embellies). Et en plus, le maître travaille très bien. Faire des micro ponctions. Cela me convenait.

Déjà après la première procédure de tatouage, les sourcils avaient l'air lumineux et beau (Le même jour, j'ai piqué du Botox au sourcil et sur le front du même maître).

TECHNIQUE D'UN TATUAJE "LES SOLEILS DE LAINE"

1. Le maître (dans mon cas, le médecin) a mis une crème anesthésique sur ses sourcils et l'a recouverte d'un film plastique. J'ai attendu 15 minutes pour que l'anesthésie fonctionne.

2. Choisissez la couleur des nouveaux sourcils (marron).

3. Lisez et signez votre consentement au miel. intervention, il a été indiqué la couleur, les indications et contre-indications, des informations sur la correction. Mon maître a conseillé de venir dans un mois.

4. Après m'être assis sur le canapé et vous pouvez dire que la douleur n'a pas été ressentie, il y a eu une crémation facile. Cette technologie est définitivement à ne pas avoir peur. PAS MALADE. La procédure a duré environ 30 minutes.

PRIX: 4 000 roubles de sourcils de poudre

CORRECTION 1,5 mille roubles

Je suis allé au travail le lendemain. Absolument ne vous inquiétez pas que gonfler et besoin de se cacher. NON Les sourcils étaient très brillants, c'est OUI! Mais comme s'ils étaient teintés (plus forts que d'habitude). J'ai traité la chlorhexidine pendant 3 jours (je l'ai essuyée avec un coton 2 fois par jour).

Pendant 5-6 jours, la peau à la place du tatouage a commencé à se fissurer et à tomber. Le Maître a averti que vous ne pouvez pas toucher. J'ai enlevé la croûte pendant du sourcil gauche, tout de même je travaille avec des gens, je ne peux pas permettre de m'asseoir dans les restes.

Une semaine plus tard, les croûtes se sont détachées et j'ai raison TRÈS HEUREUX.

Pigment s'il reste 35-40%, alors c'est bon.

Et j'ai recommencé à peindre, puisque le contour était déjà là. Un autre fait intéressant est que mon maître a dessiné une "nouvelle" forme (juste au-dessus de la mienne) et a commencé à faire un tatouage. Et après la procédure, dit, vous ne pouvez pas sortir, afin de ne pas toucher le pigment. Je me suis arraché (je ne me souviens pas pendant 2-3 jours).

CORRECTION EN UN MOIS

Tout était pareil, mais sans signer les papiers.

Après correction, lorsque les croûtes sont descendues, le pigment de 65-75% est resté et je suis content. À 90%, c'est sûr. Donc bien sur Je recommande J'y retournerai certainement dans un an.

Qu'est-ce qu'un micro-saignement des sourcils?

De cette façon les poils individuels sont tirés, qui, lorsqu’on utilise des pigments de différentes couleurs, peut être plus clair ou plus foncé.

C'est une procédure longue, coûteuse et douloureuse.

Mais cela vous permet de résoudre radicalement des problèmes aussi graves que les points chauves à cet endroit et la présence de vides.

En fonction de la technique choisie pour une telle procédure les cheveux peuvent être tirés strictement en fonction de la croissance naturelle des cheveux (Technologie européenne) ou dans une direction plus ou moins arbitraire.

Dans le même temps, la longueur et l'épaisseur des cheveux peuvent différer, ce qui donne au client un aspect généralement plus naturel (technique orientale).

Dans le même temps, l'utilisation du microblading n'est pas toujours justifiée: vous pouvez parfois vous en tirer de manière moins douloureuse et moins efficace, par exemple avec un tatouage poudré.

Quelle est la différence entre la technologie?

Microblading et pulvérisation de poudre beaucoup de différences:

  1. Le résultat du microblading est moins durable et a seulement un an et demi.
  2. Lorsqu'il est appliqué avec un changement de couleur poudreux est possible. pigment, ce qui n’est pas le cas avec le microblading.
  3. Le microblading nécessite une correction minimale., puisque le pigment est distribué en profondeur et que son volume principal est préservé.
    Après un tatouage poudré avec un ver de sang pendant la période de cicatrisation, jusqu'à 50% du pigment peut être libéré.
    Par conséquent, la procédure de correction est obligatoire et nécessite l'introduction d'une grande quantité de nouvelle peinture.
  4. Lorsque microblading sourcils sont obtenus forme plus rigoureuse et claire..
    Le revêtement en poudre vous permet d'obtenir un aspect de velours doux, les poils sont en même temps plus volumineux.

Après application de la poudre sourcils ne regardent que correctement et avec précision, et tels maquillage permanent n'a pas l'air si contrastant.

Caractéristiques générales

Les deux méthodes ont les suivantes caractéristiques communes:

  • le résultat dans son ensemble semble naturel
  • le microblading et le revêtement en poudre nécessitent la même préparation et le même respect pendant la période de cicatrisation,
  • la durabilité du résultat est en moyenne la même (un an et demi à deux ans),
  • le tatouage ne s'estompe pas trop vite, mais s'estompe progressivement,
  • utilisé les mêmes types de peinture.

Quel est le meilleur choix dans différents cas?

Revêtement en poudre recommandé pour ces défauts de sourcil:

  • les cheveux sont trop sensibles aux ultraviolets et se décolorent après une longue période au soleil ou après une visite au solarium,
  • les cheveux sont très clairsemés et leur couleur est plus claire que la teinte principale des cheveux de plus de 2-3 tons,
  • le contour des sourcils n'est pas assez clair
  • dans les sourcils denses et denses, il y a des lacunes évidentes.

Aussi cette procédure convient aux propriétaires de sourcils normaux sans défauts, si nécessaire, pour rendre la couleur plus saturée.

Le microblading permet résoudre des problèmes plus graves, y comprisremplir de grands espaces qui sont à la fois d'origine naturelle et traumatique.

Ci-dessous quelques critiques. Si vous avez quelque chose à dire - laissez vos commentaires dans les commentaires ci-dessous l'article, il sera utile à nos lecteurs.

"J'ai sourcils foncés et assez expressifs, mais pas très épais.Je voulais corriger cette situation à l'aide du microblading.

Spécialiste dans la cabine, elle m'a dissuadé de prendre une telle décision, selon elle, les sourcils après le microblading seraient trop sombres et artificiels.

Dans mon cas, nous a décidé d'essayer un tatouage doux et poudré.

En conséquence, les sourcils se sont avérés la bonne quantitébien que leur couleur n'ait pas changé, elle est devenue plus profonde et plus saturée. ”

Marina K, 36 ans

"Curieusement, mais microbladingqui est considéré comme très persistant J'ai eu moins d'un an après la procédure.

Je ne sais pas s'il y a eu un problème avec la peinture ou les mauvaises actions du maître, mais après j'ai choisi un autre type de tatouage - revêtement en poudre.

Il a duré environ deux ans, et a finalement disparu six mois plus tard.

Apparemment, cela est dû à certaines particularités de la peau, mais dans tous les cas, j’ai découvert que La peinture en poudre me convient parfaitement.En plus, c'était complètement indolore.

Rimma Sobolev, Chelyabinsk.

Vidéo utile

Dans cette vidéo, vous découvrirez en quoi les sourcils poudreux diffèrent du tatouage et du microblading:

Choisir entre le tatouage en poudre et le microblading ne devrait pas être sur les conseils de copines ou sur le résultat d'autres personnes.

Chaque procédure nécessite de prendre en compte les proportions du visage, la couleur de la peau, la couleur des cheveux, les contre-indications individuelles et type de peau.

Un cosmétologue expérimenté vous aidera toujours à faire le bon choix.et prendre une décision indépendante peut être basé sur une évaluation subjective.

En conséquence, le résultat peut être indésirable et inattendu, mais dans tous les cas, le client fait toujours le choix final.

Technicien similitudes

Similaires dans les deux techniques les suivantes:

  1. Les deux techniques créent un effet naturel.
  2. Les caractéristiques personnelles sont prises en compte: croissance, couleur, sens de croissance de chaque cheveu, son volume.
  3. Effet à long terme des procédures. Résultat instantané.
  4. La nuance des cheveux traités ne subit pas de changements importants dans le processus de port, mais elle devient progressivement moins saturée.
  5. Un vaste arsenal de pigments.
  6. Observez les précautions sous forme de tests d'intolérance aux médicaments.
  7. Sélection individuelle du formulaire.

Le soin des sourcils qui ont subi ces deux procédures n'a également aucune différence et est exprimé dans les recommandations suivantes:

  • Tenir à l'écart de l'humidité.
  • Ne pas exposer aux rayons UV, ne pas visiter le lit de bronzage.
  • N'exposez pas la peau à l'application de produits cosmétiques décoratifs et au peeling dans les 2-3 semaines.
  • La croûte de guérison ne vous enlève pas.
  • N'utilisez pas d'agents cicatrisants qui augmentent le risque d'élimination des pigments.
  • Temps de guérison rapide en 2-4 semaines.

De plus, les deux options ont les mêmes contre-indications, dans lesquelles il est préférable de ne pas utiliser les procédures:

  1. Futures et mères allaitantes.
  2. Personnes présentant une faible coagulation sanguine.
  3. Les filles dans la période des jours critiques.
  4. Les personnes souffrant de rhumes et de maladies infectieuses.
  5. Les femmes avec de la fièvre.
  6. Avec le diabète.
  7. Patient atteint de cancer.
  8. Infectés par le VIH et ont le sida.
  9. Avec l'hépatite.
  10. Pendant l'hypertension.
  11. Dans les cas où des taupes, des cicatrices et d'autres imperfections cutanées existent sur le site de l'impact.
  12. Avec l'épilepsie.

Différences de techniciens

Au cours de la pulvérisation, moins de risques de blesser la peau, plus de chances d'éviter de peler et de gonfler, car cette technique implique l'utilisation d'un outil spécial à tige remplaçable de diamètre mince.

Le microblading s'est avéré être une technique dans laquelle les sensations douloureuses ne sont pas ressenties.

L'avantage du microblading réside dans le fait que cette méthode ne nécessite aucune formation particulière, contrairement à la technologie des poudres, qui nécessite une préparation d'une semaine à dix avant d'appliquer le pigment. Avant la procédure devrait suivre un certain nombre de règles:

  1. Protégez du soleil.
  1. Ne traitez pas les sourcils à la maison par vous-même.
  2. S'abstenir d'utiliser des produits de soin.
  3. N'utilisez pas de liquide mycélien.
  4. Pendant trois jours, les experts recommandent de prendre un traitement antiviral.
  5. La veille du voyage vers le navigateur principal, vous devez vous abstenir de consommer une grande quantité de liquide. N'exposez pas le corps à la nicotine, à l'alcool, à la caféine ou à diverses boissons énergisantes. Ne pas manger des aliments salés.

La guérison de la peau se déroule comme suit: avec microblading - un mois, avec l’utilisation de la technologie Shadow, la période est de 2 semaines.

La persistance du résultat obtenu par microblading va d'un minimum de 1-2 ans à une moyenne de 3 à 5 ans.

Le pigment appliqué en microlading ne change pas de couleur. Les sourcils en poudre peuvent virer au vert ou au bleu avec des soins inappropriés.

La technique en poudre ne convient que pour les blondes et les femmes blondes, tandis que le microblading embellit une fille avec la couleur de ses cheveux et lui va particulièrement bien.

L'inconvénient des sourcils réalisés avec la méthode de la poudre est que, si la procédure de correction est ignorée, il existe une forte probabilité pour une version imprévisible du «comportement» des sourcils. Une correction est nécessaire pour consolider le résultat. Lorsque la correction du microplame se produit à temps:

  • Après 1-1,5 mois.
  • 1,5 ans plus tard.
  • 3 ans plus tard.

Que choisir?

Il est important de commencer à considérer les caractéristiques du style de l'image, qui sont obtenues en utilisant les deux techniques ci-dessus. Une fois qu'une courbe de sourcil gracieuse était au sommet de la popularité, tout le monde cherchait ce style. Cependant, les tendances de la mode sont très variables.

Actuellement, il présente des sourcils brillants, épais et bien définis qui se détachent sur le visage. Par conséquent, il est nécessaire de s'attarder sur la technique d'application d'une image pigmentée, ce qui donnera l'option la mieux adaptée à l'aspect général.

Une peau sèche conserve plus longtemps un maquillage permanent que, par exemple, une peau grasse. Certains propriétaires de peaux grasses, après la technologie de la poudre, jusqu’à la procédure suivante, ne contiennent plus que 5% du pigment. Cependant, les filles ayant la peau sèche sont plus susceptibles de souffrir d'irritations et de rougeurs.

Il est important de prendre en compte les proportions des traits du visage, le style vestimentaire, la structure et la couleur des cheveux et des yeux, ainsi que d'autres facteurs. Mais il est encore plus important de vous aimer et de pouvoir mettre correctement en valeur vos mérites. Lorsque vous choisissez une méthode, vous devez tenir compte du type de peau.

Variétés

Il existe plusieurs variétés de microblading. La première technique est européenne. Il diffère en ce que le maître crée des sourcils en tirant des poils absolument identiques. Ils sont similaires dans la longueur, l'épaisseur et la luminosité de la couleur. Les coupes microscopiques sont situées approximativement à la même distance. La technologie européenne est bonne si la base naturelle est assez épaisse. Sinon, le résultat ne sera pas naturel.

La deuxième technique est orientale. C'est plusieurs fois plus difficile que le précédent. Tous les maîtres ne sont pas capables de faire face à cette technique. Grâce à son aide, la croissance naturelle des cheveux est restaurée aussi précisément que possible. Les coupes varient en longueur et en épaisseur. Ainsi, il est possible de créer les sourcils les plus naturels et les plus harmonieux. Tous les salons de beauté ne réalisent pas une telle procédure, car elle nécessite beaucoup d'expérience et de professionnalisme. Le résultat de la technologie orientale dépasse toutes les attentes. Mais le coût d'un tel travail peut être plusieurs fois supérieur.

Le tatouage utilisant cette technique se fait en plusieurs étapes. Le premier est la correction de la base naturelle avec des pincettes, du fil ou de la cire. Cette étape est généralement précédée par la repousse des cheveux longs. Cela est nécessaire pour créer la forme souhaitée.

En outre, le maître crée le projet de la future forme. Cela peut changer plusieurs fois. Toutes les actions sont nécessairement convenues avec le client. Dans la plupart des cas, cette étape prend beaucoup plus de temps que même le processus d’implantation du pigment. La forme et l'épaisseur futures des sourcils en dépendent.

Ensuite, l'assistant crée une zone d'anesthésie. Il faut simplement soulager la douleur.

L'étape la plus cruciale est la création de coupes microscopiques. Le maître dessine minutieusement chaque cheveu pour créer la forme désirée.

Enfin, une crème spéciale est appliquée sur les sourcils. Il est nécessaire de prévenir les complications dans la guérison et la conservation du pigment dans l'épaisseur de l'épiderme.

Avantages et inconvénients

Le microblading a un certain nombre de qualités positives. Cela rend cette procédure si populaire chez les filles. Parmi les avantages sont:

  • Récupération rapide. La procédure est caractérisée par l'absence totale d'œdème et de rougeur. Les sourcils sont immédiatement très beaux et naturels.
  • Préservation d'une nuance. Cette technique est différente en ce que le pigment ne s'estompe pas avec le temps. Les sourcils ne deviennent pas verts, bleus, contrairement à d'autres techniques de tatouage.
  • Naturel Les sourcils sont aussi naturels que possible. Personne ne remarquera qu'ils ont succombé au tatouage.
  • Manque de cicatrices. Un assistant de soin et de professionnalisme vous aidera à vous débarrasser de ce problème.
  • Résultat temporaire. Quelques années après la procédure, le pigment devient moins brillant. Cela donne aux filles la possibilité de changer la forme et l'épaisseur des sourcils et d'abandonner le tatouage au laser.

Parmi les lacunes, on ne peut identifier que le nombre de maîtres non professionnels dans l'industrie de la beauté. Le microblading est une technique très complexe. Cela demande de l'expérience et beaucoup de connaissances. Un tatouage inapproprié dans cette technique peut entraîner une alopécie, c'est-à-dire un arrêt de la croissance des cheveux. Les sourcils seront peu attrayants et perdront leur forme et leur couleur d'origine.

Conseils pour vous aider à choisir la technique de tatouage des sourcils - microblading ou feathering:

Soins microblading

Des soins appropriés contribueront à prolonger la durée du tatouage des chaussettes et à éliminer le risque de complications. Afin que le résultat vous plaise le plus longtemps possible, vous devez respecter les règles suivantes:

  • Évitez les peelings et les traitements agressifs. Cela peut grandement nuire au tatouage.
  • Ne pas utiliser d'alcool avant la procédure. Ils peuvent réduire considérablement la coagulation du sang en créant des coupures. Cela entraînera de graves complications.
  • Refusez une visite au solarium avant et après la procédure. Après cela, la peau devient beaucoup plus épaisse et rugueuse. Cela empêche la pénétration de pigment dans l'épiderme.
  • Ne retirez pas la croûte formée après la procédure. Ils devraient disparaître naturellement pour une meilleure cicatrisation de la peau.

  • Utilisez des onguents spéciaux pour accélérer la guérison des coupures. Les préparatifs nécessaires vous seront conseillés par le maître.
  • Ne pas mouiller les sourcils plusieurs jours après l’implantation du pigment. Cela augmentera la durée de ses chaussettes.
  • N'utilisez pas le sauna ou le bain de vapeur pendant plusieurs semaines.
  • Suivez toutes les recommandations du maître.
  • Faire des corrections dans le temps. Il vous permet de rendre les sourcils plus brillants, de rétablir la clarté des lignes. Sinon, le résultat ne sera pas du tout ce que vous souhaitez. Il est nécessaire d’effectuer la correction un mois après la procédure de microblading principale.

Revêtement en poudre

Cette technique de tatouage vous permet de créer les sourcils les plus vifs et les plus nets, en leur donnant un effet tridimensionnel. Le résultat après ce service est stocké pendant une longue période. Les sourcils semblent les plus naturels et les plus attrayants.

Le revêtement en poudre est idéal pour les filles qui ont:

  • Poils pratiques très légers et imperceptibles. La couleur des sourcils est plus claire de plus de 2 nuances de couleur de cheveux.
  • Les sourcils sont assez épais, il n'y a qu'un petit nombre d'espaces et de vides.
  • Bonne forme, nécessitant seulement de donner de la luminosité et de la saturation.
  • Contour flou nécessitant un trait.
  • Les sourcils s'estompent et perdent de la luminosité lorsqu'ils sont exposés aux rayons ultraviolets.

Comme dans le cas précédent, le tatouage dans la technique de pulvérisation de poudre est réalisé en plusieurs étapes. Le premier est la correction de base. Master élimine les poils en excès, modifie la forme des sourcils et les rapproche du résultat souhaité. A ce stade, il est simplement nécessaire de s'appuyer sur la base naturelle pour éviter un effet non naturel.

La deuxième étape est la création d'un croquis. Il est créé avec des crayons spéciaux. Le croquis est soigneusement coordonné avec le client. Il peut être ajusté plusieurs fois, modifié. Ces actions se produiront jusqu'à ce que le résultat souhaité soit atteint.

La troisième étape est une sélection de couleurs. Il est également convenu avec le client. Si la fille souhaite des sourcils plus naturels et naturels, cette nuance est aussi proche que possible de la couleur de ses cheveux. Si des sourcils plus brillants et plus saturés sont nécessaires, une couleur de cheveux légèrement plus foncée est prise.

La quatrième étape - site d'anesthésie. Cela est nécessaire pour réduire le niveau d'inconfort pendant la procédure.

La cinquième et très importante étape est l’implantation du pigment lui-même. C'est une machine spéciale. Le pigment est implanté dans de petits points, ce qui crée l'effet de sourcils poudrés. On a l'impression que les sourcils sont remplis d'ombres. Cela vous permet d’obtenir du volume et de la luminosité.

La dernière étape est un traitement de la peau. Il est simplement nécessaire pour consolider le résultat du service, réduire au maximum le risque d'inflammation, accélérer le processus de guérison. Soigne le tatouage à l'aide de cette technique beaucoup plus rapidement que le microblading. Cela est dû à une zone plus petite de lésions cutanées. De toute évidence, les repères guérissent plus vite que les coupures.

Pin
Send
Share
Send